un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 26 mai 2011

Yoann :équipetv :trancription)


L'équipe tv :Sujet :L.Blanc 
1ère question :Yoann Gourcuff sera-t-il dans le groupe de l'EDF?
B.Lions : Oui car Blanc sera fidèle à l'idée de groupe et qu'il y a trois match ,mais dit qu'il ne serait sans doute pas titulaire sur le match de qualification . 
Salviac-Satanas :Oui ,même s'il n'aurait pas du le prendre au vu de sa saison ,ressort l'inévitable comparaison avec Chabal,pense qu'il n'a pas sa place puisque Puel le laisse sur le banc ,qu'il n'est plus titulaire à l'OL.
B.Lions :il n'a pas été vraiment mis sur le banc mais il a une sérieuse blessure à l'adducteur ,plus grave à priori que l'élongation supposée au départ ,il travaille beaucoup pour revenir.
 R.Longuévre non ,car Yoann doit retrouver ses appuis et depuis sa blessure au tendon et avec celle-ci ,il a perdu en réactivité ,en vitesse 
B.Lions :Chez Yoann ,il y a une dimension mentale qu'il ne faut pas négliger ,il a vraiment été très touché par la CDM et sa saison difficile ,et l'EDf est importante pour lui ,sur les matches amicaux ,il pourrait jouer un peu .
Satanas :Oui ,il sera pris ,bien sûr ....
R.L :je pense qu'il serait mieux que Yoann se soigne et refasse une bonne préparation foncière pour retrouver ses sensations.
Présentateur(provocant) :L.Blanc pourrait être tenter de l'écarter parce que ça ferait parler dans la presse et ça occulterait les histoires de quotas ,de montres .
Unanimité pour dire ,non .
Ils ont évoqué le remplacement de C.Puel par éventuellement J.Fernandez,plutôt défensif et donc pour l'OL ,pas vraiment ce qui est attendu du public et Salviac qui critiquait durement les qualités d'entraîneur de Puel ,s'est fait "rentré "dedans par Longuévre qui lui a fait le listing des connaissances très pointues dans les domaines physiologique ,nutritionnel ,ergodynamique et quelques autres jolis mots que j'ai oublié ,du manager de l'OL ,disant qu'il ne faut pas confondre tout, style de jeu et connaissances professionnelles. Coco

8 commentaires:

  1. Des commentaires positifs ?? enfin ?? surtout de leur part.
    Il est dommage que l'OL n'ai pas mieux communiqué sur la blessure de Yoann, ça aurait évité quelques comm (je ne parle pas de Salviac, j'y reviendrais plus tard) idiots sur OLweb. Marrant de voir qu'il estiment acquis une sélection de Yoann, malgré cette blessure, alors que justement perso j'y crois moins, même si je le lui souhaite, même s'il ne joue pas, il pourrait continuer a se soigner avec le staff là bas.

    Pour Salviac, si vous voulez avoir une idée plus précise du bonhomme, il faut aller voir sur twitter (inutile de s'inscrire) : il vient de découvrir l'outil et il adore, il est dans la surenchère de provoc pour attirer des followers. Mais il faut voir le niveau de provoc sous la ceinture, d'attaques gratuites (pas sur Yo, en tout cas pas en ce moment) ..
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas que Yoann sera sélectionné car il est blessé et visiblement ça a l'air sérieux (comme quoi tous les théoriciens du complot ou ceux qui jugeaient que Yoann simulait ont eu tord une nouvelle fois). En tout cas qu'il le soit ou pas on en parlera donc la remarque du journaliste perfide est ridicule.

    Bernard Lions connaît bien Yoann puisqu'il a suivi pendant sa période bordelaise de plus quand il parlait au journal l'Équipe c'est lui qui réalisait ses interviews en général. D'où peut être une certaine objectivité car dire qu'il n'est plus titulaire à Lyon c'est vraiment fort de café, Puel l'a mis une ou deux fois sur le banc et à chaque fois le match d'après il était titulaire. Mais bon faut pas s'attendre à grand chose avec certains. En tout cas je vous parie que si Yoann n'est pas pris certains vont laisser éclater leur joie. Lizarazu dira qu'il y a une justice en France. Saccomano dira qu'il aille jouer en Ouzbekistan dorénavant car on le veut plus en France. Dans tous les cas on oubliera qu'il est blessé et on jugera cela comme un lâchage de la part de Blanc!

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quelques rumeurs qui circulent sur sa non selection. Ca me semble acté. En même temps si c'est déjà "su" c'est que sa non selection résulte de sa blessure, pas de son niveau. Même si je ne me fait pas d'illusions sur la satisfaction qu'afficheront certains, j'imagine les "Blanc a enfin compris" "Gourcuff a perdu la confiance de Blanc" etc ...
    Je compte sur Lolo pour bien communiquer sur le sujet (même s'il ne m'a pas franchement convaincu les dernières fois).
    M.

    RépondreSupprimer
  4. Ca commence déjà :
    "Auteur d'une saison décevante avec Lyon, Yoann Gourcuff n'est pas sûr d'être retenu. "
    article qui n'oublie pas de mentionner que Valbuena et Diaby, eux, n'étaient pas là la dernière fois en raison de leur forfait et que Clichy est incertain en raison d'une blessure a la cuisse. (rtl.fr)
    M.

    RépondreSupprimer
  5. Il n'est pas retenu !

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est confirmé. Blanc a communiqué sur sa blessure a priori, pas sur son niveau, c'est le point positif. Je ne doute pas que certains vont souhaiter ne plus jamais le revoir en bleu (quelque soit son niveau).
    Bon ben qu'il en profite pour bien se soigner, bien se reposer ...
    Et comme je suis vindicative et de mauvaise foi : je souhaite une victoire poussive, étriquée et moche pour le match officiel. Pour les 2 autres : rien à foutre.
    M.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d accord avec m et je ne regarderai meme pas les matches comme tu dis rien à foutre!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Le Club Lyonnais n'avait pas mentionné son arrêt de travail ni la gravité de sa blessure..... Laurent Blanc a bien fait de donner la raison exacte de sa non sélection. Bien que Yoann doit être déçu c'est tout de même une bonne chose car il va pouvoir se reposer et se vider la tête .....AMF

    RépondreSupprimer