un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 31 août 2013

Evian-OL

Coucou à vous tous : Paris a revêtu ses habits de soleil ,très agréable, belle promenade ,ville vivante  et j'ai passé mon "examen" de Métro ! Voilà ,je profite !!
Rémi Garde a décidé de convoquer un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Annecy, à l'occasion du match contre Evian, samedi à 14 heures.

Groupe de 19 joueurs
A.Lopes - Gorgelin – Dabo - Bedimo - Bisevac – Umtiti - Koné.B - Ferri - M.Lopes - Fofana – Gonalons – Gourcuff – Malbranque – Mvuemba – Bahlouli - Plea - Fekir – Lacazette - Benzia.
Vercoutre, Ghezzal et Danic sont forfaits pour le match, tout comme Grenier qui a ressenti des douleurs aux ischio-jambiers('olweb)
Grenier blessé,enfin "douleurs" aux ischios ,Garde le ménage sans doute afin que lundi ce petit puisse rejoindre l'EDF!
Quant à la non-sélection de Yoann ,je suis partagée car je pense que lui doit être déçu et en m^temps le voir avec ce groupe où il y a bcp de joueurs que je n'apprécie pas me réjouit ,d'autant qu'il serait encore la cible des médias .
Demain ETG ,où jouera YO ? Axe  ou gauche ? Merci des comentaires si intéressants que j'ai pu lire sous l'article précédent .

52 commentaires:

  1. Coco,

    C'est très sympa de prendre un peu de votre temps "vacances" pour nous informer des dernières nouvelles de Yo. Je vais compléter car sur orange j'ai vu la composition des équipes et YOANN est meneur de jeu axial..... Je suis si contente que je sens que je vais passer une bonne journée. Quant à sa non sélection en EDF je me demande si Yoann en est malheureux surtout que Valbuena est incourtenable à son poste et revoir ce panier de crabes. La classe.......Bonne journée ensoleillée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendons de voir la composition "officielle" et ce n'est pas forcément le meilleur match pour s'exprimer pour YG. Comme je viens de l'écrire c'est un match piège , qui va demander beaucoup d'efforts et YG en a fait énormément depuis le début de saison, à 14h ce n'est pas une heure "terrible" pour les joueurs et notamment pour YG. J'ai remarqué" qu'il s'exprimait mieux le soir qu'à 17h et encore plus qu'à 14h.
      Or, il va encore donner son maximum, se battre ..... il ne se ménage pas ... Je crains vraiment ce type de match .... et YG n'est pas un joueur "chanceux" qui pense à "se protéger" ... il se donne sans compter, ni calculer pour "briller". A

      Supprimer
  2. Il est vrai Coco que vous avez raison, Garde "préserve" mieux physiquement CG que YG. On l'a vu la saison dernière où la gestion du retour de blessure de YG suite à son choc au genou a été "lamentable" et j'en passe.
    C'est l'une des raisons pour laquelle je souhaite qu'il quitte ce club. D'autant plus que c'est la même chose en ce début de saison où YG ne ménage pas ses efforts et il doit en faire beaucoup en ce moment ! Car lui contrairement à CG défend énormément, est toujours en mouvement, ... et Garde ne le ménage pas.
    Par ailleurs, mettre ce match le samedi à 14h après un barrage de la LDC ce n'est pas très "correct" de la part de la FFF. Le PSG ou Monaco aurait-il été traité de la même façon?
    En tout cas c'est le match piège par excellence et les risques de blessures sont importants, … une des raisons « supplémentaire » de la mise au repos de CG ? Peut-être
    Enfin, je ne sais pas si c'est pour "préserver" CG pour qu'il puisse aller en EDF qu'il n'est pas dans le groupe ou une mesure de précaution pour un joueur subissant "souvent" ce type de blessure; en tout état de cause et je l'ai déjà indiqué dans un précédent commentaire : j'aurais préféré que YG soit sélectionné- lui aussi sûrement - mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose au final. Il pourra souffler, travailler au calme. J’aurais préféré que ce soit avec un nouveau club mais bon …. A

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, dommage qu'il n'ait pas pu aller à Rennes avec Montanier quand on voit ce qu'il a fait avec la Real Sociedad, c'était sûrement le club et l'entraîneur idéal pour lui. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, MC.
      Rennes serait la meilleure solution pour Yo. Excellent entraîneur qui a déjà dit le bien qu'il pense de Yo, club breton, soutien du public rennais ....
      Si Yo arrive à s'affirmer à Lyon, tout sera plus facile, peut-être dès le mercato d'hiver ....
      MH

      Supprimer
    2. Excusez-moi Coco j'ai oublié de mettre mes initiales (ler commentaire) AMF. J'oublie d'être pessimiste et j'ai confiance en YG . Il sait ce qu'il fait, il est intelligent...
      AMF

      Supprimer
  4. yg est un grand footballeur on voit qu'il a du talent de la technique par contre ce n'est pas du tout la personne que l'on croit,il est hautain,voire meme un peu arrogant et prend les gens de haut et je l'ai vu plusieurs fois donc je sais de quoi je parle,j'ai vu l'attitude qu'il pouvait avoir des fois!
    comme quoi les apparences sont souvent trompeuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon tu l as vu ou ??? tu le connais dans le privé ? sois plus objectif car ton commentaire sert a rien

      Supprimer
    2. Cher anonyme et oui parfois dans la vie on est pas bien ou on a envie d'être un peu seul, ne pas être dérangé. Surtout pour des personnes célèbres bien sûr, et puis il veut peut-être aussi éviter de se retrouver sur twitter, je ne sais pas mais il se sent peut-être quelque peu épié, … parfois ce que je lis sur twitter me « choque » : où il mange, à quel heure il est dans la rue, ce qu’il fait, … cela va un peu loin et c’est sans intérêt.
      Moi ce que j'ai vu, c'est un joueur assez proche des supporters, s'arrêtant notamment pour les enfants.
      Maintenant je vois aussi une personne timide, qui a besoin de calme autour de lui. Je suppose qu'il n'a pas, en dehors du terrain et de son activité sportive, envie d'être dérangé. Vous l’avez peut-être « rencontré » à des moments qui n’étaient pas en rapports avec son activité professionnelle et il n’avait pas envie de parler.
      Parfois on peut être un peu "ours" et il arrive aussi que la timidité soit pris pour de l'arrogance, donc j'évite de juger quand je ne connais pas la personne.
      Je ne vois pas non plus l’intérêt de votre commentaire car ni vous ni moi ne le connaissons vraiment donc une impression, un ressenti n’est pas suffisant pour être capable de juger. En fonction des circonstances et surtout dans une rencontre éphémère entre une personne connue, épiée et un inconnu, l’échange est biaisé.
      Bien cordialement. A

      Supprimer
    3. André ,tu es ma voix ! merci ,tu as dit exactement ce que j'avais envie de répondre !
      Ma Mère qui était timide passait aux yeux de certains pour fière !

      Supprimer
  5. je regarde le match!
    yo en 10
    super! j'etais si contente mais
    mais je souffre là! déjà 2 a 0 pour Evian!!!!!
    ils sont fatigues les lyonnais.... et Yoann qui court,qui s'arrache, se dépense , tjs!!
    moi aussi je me mefie comme vous Andre de ces matchs à 14h...
    ;(
    a suivre

    val

    RépondreSupprimer
  6. quel poisse yo sort sur blessure!
    fait chier!
    eg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je craignais le plus : il s'épuise depuis qu'il joue. Il n'a pas arrêté de faire des efforts et un match samedi à 14h après un match de barrage en LDC le mercredi soir, c'était un peu trop. La "stupidité" des instances françaises du foot qui ne font rien pour aider les clubs français.
      Pour YG je suis triste et j'avais vraiment peur d'une blessure, il ne sait pas s'économiser comme d'autres et le staff lyonnais ne l'aide peut-être pas sur ce plan là. Bon maintenant c'est la trêve internationale .... ce n'est peut-être pas trop grave et il va pouvoir se reposer. Soyons optimiste et envoyons-lui de bonnes ondes. A

      Supprimer
    2. je suis carrement d'accord j'etais surprise un match samedi 14h franchement c'est nul.
      j'espere pour yo que c'est pas grave sa blessure.
      eg.

      Supprimer
  7. c'est triste , mais je ne suis pas étonné par la blessure de YG
    il se donne trop et 2 matchs/ semaine c'est énorme , il n'est pas assez solide et puis 14h , merde
    ce sont des humains ,pas des machines ......
    Grenier , Gourcuff etc ......... arrêtons le massacre .
    YO NE DOIT PAS AVOIR LE MORAL .

    RépondreSupprimer
  8. gourcuff l'homme de verre!
    la c'est vraiment inquietant!
    je vais encore me faire traiter de connard
    mais quel arnaque quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Grenier, plus jeune est toujours KO pour l'OL , pour l'EDF il risque d’être sur pied Quel sale bonhomme et oui tu es un connard F

      Supprimer
    2. Rien de bien extraordinaire quand on voit les efforts fournis : il ne se ménage pas et doit en plus d'assumer un nouveau poste ce qui n'est pas si simple, beaucoup défendre, il n'a pas soufflé depuis le début du championnat et soyez un peu honnête il n'est pas le seul à se blesser. D'autres aussi et programmer ce match à cette heure avec si peu de récupération ... c'était faire prendre des risques aux joueurs , ... je l'ai déjà écrit ce matin.
      Enfin attendons aussi de voir ce qu'il en sera et espérons que Garde sera aussi "Clément" avec lui qu'avec d'autres à son retour. Un peu d'humour ne fait pas de mal, un autre joueur a aussi un problème à une cuisse mais lui s'écoute peut-être plus et sait peut-être mieux se ménager. YG sait aussi que rien ne lui sera pardonner bien au contraire, il doit donner plus et être meilleur voire bien meilleur pour avoir une chance d'être sur le terrain. A

      Supprimer
    3. T'es pas un connard t'es juste pathétique.

      Tu peux mettre fin à ton calvaire, puisque visiblement t'as pas de vie pour venir emmerder les supporters de Gourcuff, en visitant la gare la plus proche de chez toi.

      L.

      Supprimer
  9. désolé mais grenier n'est pas si souvent blessé!
    mais comme vous etes des fans inconditionnels de gourcuff et des anti-grenier
    vous avez perdu votre objectivité et avez du mal a entendre certaines verités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles vérités : Grenier plus jeune que YG n'a pas encore pu faire une saison entière et Dieu sait que pourtant il est chouchouté et "adoré" par le staff. Il a du mal à finir un match.

      Supprimer
    2. Va sur un site sur grenier et arrête de nous faire chier C*NN*RD!!!

      Pour ma part, je vais pas sur les sites consacré à grenier pour déverser ma bile, alors nous traiter de fans inconditionnels n'ayant pas une once d'objectivité c'est marrant!

      Mais vu le degré d'immaturité et de bêtise dont tu fais preuve en perdant ton temps sur un site sur gourcuff, là je vais te dire ce n'est pas d'objectivité dont tu manques mais d'intelligence et de lucidité.

      Réfléchis un peu à tes actes et va chercher bonheur ailleurs que sur ce site, on n'a pas envie de lire des connards!

      A bon entendeur salut

      Gre

      Supprimer
    3. Anonyme 15:45 : ça fait deux fois que ta maman t'appelle pour ranger ta chambre, alors vas-y ! CP

      Supprimer
    4. Mais ne vous fatiguez donc pas à répondre au troll de 15h45. Il n'en vaut pas la peine ....
      MH

      Supprimer
    5. alors pourquoi venir parler de Gourcuff ,va consoler et soigner Clément !
      Ici c'est un blog sur Yoann que ça te plaise ou non c'est comme ça ! Moi je ne vais jamais critiquer Grenier ailleurs .
      Tu as l'air de confondre blog supporter de YG et blog de l'OL !Lis mieux!

      Supprimer
  10. que mr aulas fasse arreter la construction du grand stade reprenne le fric et achete des joueurs.parce que là c'est plus possible!
    yoann s'est donné a fond tout le temps ou il a joué à un moment donnée le corps lache aussi!
    tu m'etonne qu'il soit blessé j'espere qu'il sera remis sur pied rapidement!
    j.

    RépondreSupprimer
  11. Quelqu'un a vu le match peut nous dire comment cela s'est passé, est-ce qu'ils ont dit ce qu'il avait, s'il est revenu sur le banc après ????

    Enfin avoir des nouvelles quoi parce que les comparaisons entre Grenier et Gourcuff sur celui qui est le plus blessé ou pas c'est ridicule et on s'en fout surtout.

    Esperons que ce ne soit pas grave, mais à 3 jours de la fin des transfert c'est mort de chez mort.
    Yo reste à Lyon au moins jusqu'à cet hiver...et ben bonjour la galère.

    L.

    RépondreSupprimer
  12. Elongation de la cuisse : donc au moins 15 jours de repos. Cela n’a rien de surprenant vu les efforts qu’il fait, il se bat contrairement à d’autres joueurs.
    Maintenant j’espère qu’il aura les mêmes chances que d’autres à son retour à la compétition.
    A la suite des ses différents matches et au vu de son engagement, je regrette vraiment qu’il n’ait pas pu quitter ce club. J’aimerais vraiment le voir jouer dans une équipe avec un autre état d’esprit. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. André, comment était-il en première mi-temps, a-t-il bien joué ? La réaction de Garde sur les jeunes de l'équipe est féroce. CP

      Supprimer
    2. Yoann souffre d'une élongation derrière la cuisse. Je me demande s'il n'avait pas déjà quelque chose dès le début du match, ce qui expliquerait qu'il n'a pas fait grand chose, enfin pas autant qu'aux autres matchs. Mais, vu la blessure de Grenier, il ne pouvait pas être laissé au repos.
      MH

      Supprimer
    3. Dire qu'il a bien joué serait mentir, il a fait ce qu'il a pu, il s'est battu, a fait des efforts en défense, a essayé de construire mais il était souvent très seul. Jusqu’à sa sortie pour blessure, il a été l’un des meilleurs sur le terrain avec le gardien et J. Ferri. Les trois seuls joueurs qui pour moi sont à ressortir du lot. Les autres ont été de inexistants à mauvais.
      Sur tout le match, le seul joueur de champs que j'ai trouvé «bien » c'est J. Ferri,
      Hormis un bon gardien, la défense était à côté de la plaque : M. Lopes : très faible, pour l’instant ce n’est pas une bonne recrue, pourtant, ce n’est plus un gamin, Bisevac, Koné ont commis trop de fautes, Bédimo moins bien que d’habitude.
      Au milieu : hormis J. Ferri qui a fait comme YG des efforts, a essayé de se battre malgré quelques maladresses pardonnables vue sa jeunesse et le niveau du reste de l’équipe,
      A Mvuemba était inexistant comme beaucoup d’autres, Gonalons je le trouve vraiment moins bien depuis la fin de saison dernière, là il n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau, comme S. Malbranque.
      L’attaque : absente et aucun ne fait l’effort de revenir et de défendre. Ils attendent le ballon.
      Le pire c’est l’absence de cohérence, de cohésion dans ce groupe : les jeunes sont beaucoup trop « individualistes » ne font pas assez d’efforts pour les autres. Je comprends la réaction de R. Garde qui leur a fait confiance sans doute trop mais je suis aussi assez déçu par certaines recrues qui devraient être des cadres (Mvuemba : qui avait une chance à jouer, M. Lopes)
      Voilà mon ressenti sur ce match. A

      Supprimer
    4. Merci André pour votre compte-rendu et bravo pour votre patience avec certains intervenants et votre sens de la pédagogie à tous les niveaux. CP

      Supprimer
    5. Castaldi Angelo31 août 2013 à 18:31

      Merci André, belle analyse.
      Angelo

      Supprimer
    6. Merci, André, de nous dire que Yo s'est bien battu, dans des conditions très difficiles.
      Je n'ai pas vu le match, et en écoutant les coms, j'avais pensé qu'il avait été aussi médiocre que les autres ....
      Oui, Bravo au jeune Ferri.
      MH

      Supprimer
  13. elongation a la cuisse pour YO , oltv , il est revenu sur le banc apres un certain temps !!! on a vu qu'il se tenait souvent l'arrière de la cuisse en grimacant , c'est vraiment pas de pot !!! cath

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cath et A...

    Y a déjà 15 jours de trêve international donc il pourra se reposer. En esperant qu'il puisse revenir ensuite assez rapidement. Enfin que ce ne soit pas trop grave quoi...

    Triste, dégoutée...

    L.

    RépondreSupprimer
  15. Pour rester positif c'est la trêve internationale, prochain match le 15 septembre. Il a donc le temps de « récupérer » et en principe pour une élongation, c’est 15 jours. Donc restons positif, envoyons lui plein de bonnes ondes positives et espérons. Ce sont les aléas de la vie de footballeur, apparemment ce n'est pas une blessure grave et elle ne tombe pas au pire moment, fort heureusement. Courage à lui, il en a vu d'autres. A

    RépondreSupprimer
  16. Si cela se confirme j'ai vu sur internet qu'un retour à la compétition pouvait se faire au bout de 15 jours.

    J'espère que ce sera juste ça et pas plus grave.

    L.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne pense pas que cela soit trop grave (enfin j'espère) : il paie les débauches d'effort, je note que Grenier est atteint du même symptôme, vu la faiblesse de l'équipe les deux tirent trop sur la corde. Si les deux viennent à manquer alors Lyon va couler en deuxième division..
    Je pense que c'est une petite blessure (15 jours), cela va lui permettre de se mettre au repos.
    Mais on a l'illustration de ce que je disais c'est un avertissement, yo paie son trop grand investissement à gauche qui lui demande des efforts incroyables. Il ne pourra pas jouer à gauche toute la saison au risque de bousiller sa carrière.
    Donnez-nous des nouvelles de lui si on peut en avoir pour nous rassurer
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  18. N'ayant pas pu voir le match, cet après-midi, j'avais hâte de venir lire vos coms pour savoir comment s'était passée la rencontre. Je remercie beaucoup André, eg, Laurelo et quelques autres de parler football et uniquement football; mais j'avoue ressentir un immense ras-le-bol pour tous ces commentaires stériles. Combien de fois a-t-on demandé ici-même de ne pas répondre aux provocateurs? A quoi sert de s'envoyer des insultes ou des noms d'oiseaux? Que tous ceux qui disent que Yoann est leur joueur favori aient la même intelligence que lui: ne pas répondre pour éviter de rentrer dans cette spirale stupide, pour éviter absolument de prêter le flanc aux critiques mais éviter également d'être aussi pathétiques ou ridicules que ceux qui cherchent l'affrontement. GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pas obligé de tendre l'autre joue, a chacun sa réaction surtout que ce sont des récidivistes de la provoc, on est déjà déçu pour Yoann car j’espérais vraiment qu'il part de ce club sans avenir. F

      Supprimer
  19. j'ai vu la match et je suis à 100 % d'accord avec André.
    son match n'était pas un bon match mais quand tu te bats contre ta propre équipe tu ne peux pas grand chose.Mon dieu que Gonalons est mauvais! aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avoir vu alex et j'ai vu les énormes erreurs de Mlopes et de la défense en générale. j'ai été très déçue par arnold mais en même temps quand on te prends pour un c.. ben quand tu rentres tu dois trop gamberger.
    contente d'avoir vue Yoann revenir sur la banc car quand il s'est assis sur le terrain j'étais triste pour lui mais comme tous ici on sait qu'il paie son investissement sur le terrain car il se débat de plus en plus seul dans cette équipe.
    En espérant qu'il se rétablisse vite .
    j'avais encore un espoir qu'il parte , même si quand je l'ai vu aligné sur la match je me suis dit qu'il allait rester et maintenant avec cette élongation c'est quasi certain.
    la trêve tombe au bon moment.....
    Courage à Yoann .
    LC




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gardons espoir, des joueurs jusqu’a Lundi soir, Aulas n'a qu'à le prêter F

      Supprimer
  20. Yoann aurait une élongation , donc il s'est blessé tout seul .
    2 semaines , c'est le minimum contons plus pour lui ....
    et après , à nouveau le banc ?
    espérons qu(il sera prêté à un club , car aujourd'hui l' OL est dans un tunnel .
    ça ne peut pas être pire ailleurs et au moins ,il jouera à son poste .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut pas rever!il va rester a l'ol et nous refaire la meme que l'annee derniere
      j'en viens vraiment a me demander qui le conseille?comment est-il gerer?est-ce qu'il est vraiment bien entouré?
      en fait il aurait jamais du venir a lyon!
      c'est une veritable descente aux enfer pour lui!
      il me fait vraiment pitié!

      Supprimer
    2. Pas de pitié , c'est trop , tristesse :oui
      N'oublie pas qu'à chaque fin de mois son compte bancaire se gonfle .
      on va me dire que ce n'est pas le plus important , d'accord , mais ça aide à encaisser
      les coups durs .
      je ne m'inquiète pas pour lui , déçu oui .

      Supprimer
    3. A Anonyme de 23h24 : je ne pense pas que Yoann retournera sur le banc. L'OL aura trop besoin de lui.
      A Anonyme de 08h35 : le salaire n'aide pas à jouer. Sinon, Pastore serait hyper-brillant ....
      Yoann ne demande la pitié de personne !
      MH

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  21. pardon : " comptons "

    et non "contons "

    je parles de YG comme dans un" conte "

    ouha , je vais me coucher ...........

    RépondreSupprimer
  22. Gourcuff reste à LORIENT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon j'avais pas remarquée qu'il était parti à Lorient, à moins que vous ne parliez de son père.
      En tout cas je vois pas l'intérêt de ce commentaire, SVP soyez un peu plus "clair". P

      Supprimer
  23. Certains commentaires sont d'une rare stupidité : que disent-ils donc de l'hécatombe des blessures ce week-end ?? non la "blessure" de yoann relève du quotidien du sportif comme les fesses et le dos en compote de ceux qui écrivent de tels commentaires relèvent du quotidien du bureaucrate beauf.
    Non moi je suis en colère parce que ce type de bobo vient de la gestion désastreuse de l'équipe : comment une bande de gamins inexpérimentés avec deux ou trois cadres qui doivent colmater les défaillances vont pouvoir conduire Lyon toute l'année. C'est de la folie et de la bêtise..Grenier, n'en déplaise à ses admirateurs commence à baisser et c'est normal, je ne l'accable pas, quant à Yoann, c'est un avertissement, non parce qu'il est en "cristal" mais parce qu'un joueur doit jouer à sa place et ne pas devoir surjouer : que les imbécilles regardent les kilomètres parcourus sur le terrain, je pense qu'il ait celui qui en fait le plus.
    Cette blessure de toute façon arrive pendant la trêve où nous allons voir notre "brillante équipe nationale" que l'on aime tant jouer avec une bonne partie de têtes à claque...
    Il faut voir la vérité en face, cette équipe va dans le mur avec Yoann comme avec Grenier et même Gomis : c'est injouable. J'ai vu le match, ces jeunes et même Gonalon et Bisevac, kone ont été lamentables.. je ne vois pas ce que les trois G (gourcuff, grenier et gomis) pourront faire à moins de décider de mettre trois joueurs pour représenter Lyon sur le terrain mais sans être "pro", je sais qu'un match de foot se joue à 11 sur le terrain. En foot, il n'y a pas de Zorro, nous ne sommes pas au tennis. Yoann pour bien jouer a besoin d'une équipe de qualité, c'est pourquoi à Lyon il ne peut que s'enfoncer, il ne peut pas progresser. Yoann n'a jamais été un leader ou un gros bras du genre Ibra, c'est un joueur merveilleux dans une équipe où tout le monde est à sa place et joue avec un jeu et un style. Les andouilles qui ne font qu'opposer Grenier et Gourcuff se mettent les doigts dans l'œil car Grenier n'est pas non plus un leader : il s'agite beaucoup et voudrait bien l'être mais il a l'air aussi d'un gamin talentueux certes mais on n'y croit pas. Gourcuff au moins ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas... et c'est pourquoi nous l'aimons. Il manque un CRIS !!
    Laurelo

    RépondreSupprimer