un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 17 août 2013

Comme je l'ai vu

Deuxième victoire de l'Ol face à Sochaux ,un match qui confirme le trio offensif Grenier ,Lacazette ,Gourcuff  ,lequel devient quatuor avec Benzia qui a fait un excellent match . 
Pourtant le début n'était pas de bon augure ! Un pénalty concédé à la 4ième mn ,la défense à la rue ,la vitesse des sochaliens cueille l'OL à froid ! 
On se dit ,hou la la ! ça passe ou ça casse ! 
Un bon 1/4 heure de flottement et progressivement l'Ol resserre les rangs ,pas de panique même si des passes sont imprécises ,on sent quand même la volonté de jouer ,personne ne panique ,chacun fait le job ,la solidarité est le maitre mot et ça finit par payer ,la maitrise s'installe et Sochaux voit de moins en moins le  ballon . Yoann sur son côté "en bon diesel de compet " a pris  lui aussi son quart d'heure ,mais lui on sait que ça va toujours plus haut ,plus fort vers l'infini et au delà...; non ça c'est Buzz l'éclair ,et Yo c'est des éclairs de talent qu'il a ,c'est une machine qui monte en puissance , il nous l'a prouver une fois de plus ! 
Belle passe de Benzia conclut par un but plein de sang froid par Yo ,d'ailleurs sur les buts d'Alex et de Yassine ,il y a eu des mouvements intéressants ,c'est aussi le collectif ,doublé du laxisme sochalien certes ,qui a amené ces buts 
Je dis qu'il réinvente le poste d'ailier gauche ,même mieux ,il le crée à sa manière ,il n'a pas les qualités de débordement dit-il,certes ,mais il sait qu'en rentrant ,il ouvre la porte à Bedimo qui est rapide et qui peut centrer ,Yo le fait aussi très bien ,on a pu le voir ! 
Il occupe une large zone sur ce flanc gauche en hauteur et en largeur et comme Grenier est aussi très intelligent ,ces deux-là se complétant  à merveille , se comprenant ,dur pour les adversaires ,le duo leur pose bcp de problème. La position de Yo permet aussi une plus grande liberté au milieu lyonnais .
En tout cas ,j'ai aimé ce match ,j'ai aimé cette équipe joueuse ,j'ai aimé ce jeu où le collectif est au centre comme contre Nice ,j'ai aimé l'utilisation du terrain sur la largeur ,jeu permis par les permutations entre Alex et Yassine ,entre Clement et Yoann ,fini le jeu uniquement ds l'axe ou sur un côté !Stedd a aussi été plus consistant ,restant plus sur la droite ,ce qui a aussi contribué à l'équilibre de l'équipe . 
Fofana m'a encore impressionné par son sang froid ,Milan apres son "erreur" première a fait une bonne partie ! 
Côté Sochaux ,Corchia confirme tout le bien que je pense de lui et Yo avait un sérieux client face à lui ! Beau duel des deux ! Contout est vif ,rapide .
A.Lopes  confirme encore que son surnom " le Chat" n'est pas usurpé !
J'ai aimé ce jeu où les gars jouent bien ensemble ,sont solidaires et ont visiblement plaisir à jouer ensemble . Cet OL ,s'il continue dans ce sens sera dur à battre . Je ne sais si Yo restera mais ce style de jeu ,de collectif doit lui plaire ,même si ,comme il le rappelle ,il ne joue pas à son poste de prédi

lection ,ça ne l'empêche de faire étalage de tout son talent ,doublé d'une abnégation sans faille ! Et ce n'est que le début de saison ,donc le pique de forme n'est pas encore au maximum . Garde l'encourage énormément . Aulas se réjouit de voir Yo comme ça .



Pour Yo ,le changement est énorme ,enfin ils jouent avec lui,la confiance est là  ! ,il reçoit bcp de ballon(78 ou 82 selon les sources ) ,les passes sont enfin redoublées ,des mouvements en triangle ,tout ce qu'il aime ,des joueurs qui proposent des solutions au porteur. Garde l'encourage énormément ,les jeunes semblent l'apprécier énormément et les autres sont plus proches qu'avant ! D'où ,je me pose des questions sur le pourquoi de ce changement ,Licha phagocytait -il trop l'attention des autres ,Gomis dans l'axe restreignait -il trop les choix !
Chrys ,plus technique que moi ,aura peut-être des choses à ajouter ! 
Mention spéciale à Ch.Josse et Dimeco pour les commentaires agréables ! En ce sens Beins est mieux que C+ !
 En tout cas 'il a dit " « J’ai du temps de jeu et je peux enchainer les matchs, donc c’est plus facile pour moi. Je joue à gauche, ce n’est pas ce que je préfère mais je m’adapte et je fais tout pour rendre service au collectif. Je fais ce que je peux à ce poste. Je marque également, donc c’est important pour la confiance. Maintenant, j’espère que je n’aurai pas de blessure, car j’ai envie de continuer avec ce temps de jeu.  L'équipe est bien en jambes grâce à la Ligue des champions. Nous sommes sur le bon chemin », a confié à BeInSport un Yoann Gourcuff qui rêve, tout comme son club, de réaliser une bonne saison après deux exercices complètement gâchés par des passages fréquents à l’infirmerie. ,
Merci CP pour ta contribution à ma quête d'articles :

MONTBELIARD, Doubs (Reuters) - La très bonne prestation du milieu de terrain Yoann Gourcuff contre Sochaux (3-1) vendredi soir lui a valu les éloges de son président, Jean-Michel Aulas, et de son entraîneur, Rémi Garde, qui espèrent tous deux que l'embellie sera durable.
Malgré son repositionnement sur le côté gauche, l'international français a joué un rôle moteur pour l'OL et inscrit un nouveau but, six jours après avoir marqué un superbe coup franc lors de la victoire contre Nice.
"Il y a le renouveau à Lyon de Yoann (Gourcuff) qui joue parfaitement dans le registre de cette équipe, très technique et très vive, très collective", a analysé Jean-Michel Aulas devant les journalistes.
"Ça me fait plaisir parce que j'ai toujours défendu cette qualité de jeu que personnalise Yoann Gourcuff. Et sa ténacité, parce que ce n'était pas facile", a poursuivi le dirigeant de l'OL.
Car ce début de "renouveau" n'est pas le premier pour l'ancien Milanais, qui n'a jamais réussi à retrouver à Lyon le niveau de jeu qui lui avait permis de porter les Girondins de Bordeaux au titre de champion de France en 2009.
Il y a un an, Yoann Gourcuff avait laissé entrevoir de belles promesses avant de se blesser au genou droit et de connaître une saison en dents de scie.
"C'est vrai que quand il joue bien, quelques fois tout le monde pense que c'est inné et acquis. Alors que, encore en début de saison, pas mal de gens pensaient que ce serait difficile", a estimé Jean-Michel Aulas.
Rassuré par ces débuts, le patron de l'OL prête même à son joueur et à ses coéquipiers du milieu de terrain un avenir radieux.
"Avec Clément Grenier, Max (Maxime Gonalons) et Yoann, on a un milieu de terrain qui pourrait être celui de l'équipe de France au Brésil", a-t-il dit, en songeant à la Coupe du monde 2014.

et Garde : 
"Je ne suis pas surpris, a quant à lui affirmé l’entraîneur rhodanien Rémi Garde en conférence de presse. Je vois un joueur libéré, content d'être dans le groupe, qui travaille bien, qui est au service de l'équipe (...). Il ne rechigne pas. J'espère que ça va durer le plus longtemps possible". Annoncé sur le départ à l’OL, où le président Aulas n’aurait pas été contre le fait de se libérer d’un gros salaire, le Breton semble désormais privilégier la stabilité pour faciliter son retour au plus haut-niveau et garder ses chances de disputer la Coupe du monde au Brésil. Espérons pour lui qu’il parvienne à poursuivre sur sa lancée.

8 commentaires:

  1. Oui, quelque chose a du changer. Peut-être le départ de Lisandro, l'éviction de Gomis ? Yo a maintenant des partenaires qui jouent vraiment avec lui. C'est ce dont il a besoin lui qui est si dépendant du collectif.
    Tu dis que Garde l'encourage .... ça a peut-être changé là aussi. Quand une équipe va bien, les relations deviennent plus faciles, tout le monde est heureux
    En tout cas, Yo il a l'air heureux. C'est tout ce qu'on demande .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,on entend pas mal Garde dire "allez Yo ,bien Yo" et les gens de terrain le disent aussi !

      Supprimer
  2. Merci Coco pour ton résumé...

    Savourons savourons le moment.

    Je suis contente de lire qu'enfin on joue avec lui qu'il s'éclate avec ses partenaires.
    Contente de voir qu'il est de nouveau heureux sur un terrain.

    Son début de saison ressemble à la fin de saison dernière qu'il puisse enchaîner les matchs c'est le plus important. Seul bémol sa place...à long terme ce n'est pas possible. Il le dit et redit c'est pour le collectif et pour avoir du temps de jeu.

    Concernant Garde j'ai mes réserves, sa confiance est précaire. On sait tous ici qu'au prochain match moins bien celui qui sera sacrifié sera Yo commes les deux années précédentes.

    Bon je ne veux pas penser au négatif, que Yo soit bien est l'essentiel...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. oui quelque chose a changer.il est amoureux!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le résumé Coco ! CP

    RépondreSupprimer
  5. oh coco

    tu ne peux pas imaginer la fan de foot que je suis comment je suis heureuse de regarder les deux derniers match de l'ol. Et franchement désolé de la dire comme cela mais quel pied!!!!!! Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas vu du jeu comme celui là je veux bien que l'on compare l'ol au barça. Tous ces joueurs qui coulissent, qui dézonent se positionnent changent de position, repique repart reviens mais quel tourbillon qu'ils nous font vire et techniquement que les prises de balles sont jolie que cette volonté de soutenir l'un ou l'autre de laisser la place à l'un ou l'autre bref que cela doit être dur pour les défenseurs des autres équipes.
    Alors certes les 20 premières minutes ont été dur mais franchement à la 4ème mn je me suis dit : quel merde!!! pourquoi milan nous fait une faute de poussin pour moi il y avait faute sur miguel, même si j'avoue avoir été très surprise sur le fait qu'il soit si vite bousculer.
    J'avoue que sur les 20 première mn yo a eu un peu de mal, il faisait un bon travail mais je pense qu'en fait il devait être inquiet sur le risque de blessure car franchement les mecs mettaient la semelle très facilement et lui n'est absolument pas protégé par le corps arbitral. D'ailleurs chaque fois qu'il allait au contact même proprement il était sanctionné. J'avais déjà remarqué la chose avec cette arbitre. Mais bon. Pour moi corchia n'a pas modifié la personne qu'il surveillait il travaille sur une zone avec un marquage plus précis sur yoann mais lui il est intenable il bouge tout le temps, il décroche, repique parfois drible alors en début de match son adversaire direct fait la lutte avec yo voir prend le dessus mais très vite yo prend ses marques et arrive à contre carré son adversaire alors là ils viennent à 2 pour essayer de l'arrêter mais les nombreux corner de 1ère mi temps venait de lui il les a gagné sur ces duels justement pour moi le pb vient plus que bedimo ne l'aide pas dans ces taches bcp de personne le trouve bon moi personnellement je ne le trouve pas si bon en fait sa vitesse est bonne mais combien de centre combien de fois l'avons vu savoir passer corchia je crois qu'une fois encore sur une pointe de vitesse en 2ème mi-temps mais jamais dans le jeu directe. Je trouve,alors qu'il a un vrai couloir devant lui.
    J'adore voir clément et yo permutaient, ils jouent ensembles ont un vrai filling sur leur positionnement d'ailleurs ils sont souvent confondu par les commentateurs dans leur façon de jouer et surtout sur leur nombreuses permutations.
    Par contre toutes les relances de l'arrières sont faites dans la direction de yo enfin la plus part. Mais franchement à chaque prise de balle de la part de yo je me dis mon dieu que va t il encore nous faire car le mec avec 4 joueurs sur le dos il arrive à faire une belle passe il sent le jeu un moment il passe sur la droite est fait un centre directe magnifique en première intention et surtout en même temps il canalise sa frappe. Ces corners humm un vrai régale tous super bien tiré avec vraiment de vrai occasion en plus il varie les lieux et effet.
    chrys

    RépondreSupprimer
  6. Suite
    que j'aime voir alex devant et comme tu l'as si bien soulevé il a permuté avec yassine facilement. Lui aussi m'a bcp plus en fait c'est le foot intelligent les mecs permutent font des appels se bouge. La seul fois qu'alex avait joué l'année dernière à ce poste c'était en europa league avec une équipe jeune juste encadré par yoann et fofana yo ce soir là s'était régalé et m'avait régalé.
    Yo est un vrai meneur de jeu car il voit tous ces coéquipiers sur le terrain et cela quelque soit la place où il se trouve je ne sais pas comment il fait. En fin de deuxième mi temps cela venait un peu plus dangereux alors il s'est positionné pour moi en milieu relayeur pour aider plus facilement la défense et faire les bonnes relance sur la jeunesse. D'ailleurs il a même fait de sacrée retour en défense et a sauvé la mise pas mal de fois.
    Que j'aime ce joueur. Il a une technique supérieur, une intelligence supérieure, une vision du jeu excellente et en plus ce mec te fait l'analyse du match juste en sortant de 90 mn de sport sans un seul signe de fatigue. Et son compte rendu n'est que le reflet du match.
    Bref j'adore le voir jouer à ce niveau et en plus dans le club que je supporte, donc que du bonheur.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ,je vois Chrys que les amoureuses du jeu comme nous sont contentes et doublement contentes puisque yoann retrouve le plaisir de jouer ,que ses qualités si précieuses sont toutes présentes ,et son talent ,intelligence de jeu ,surtout qd son physique est au top ,sont des atouts énormes pour une équipe ! Et il ne joue pas à son poste ! Il n'en est que plus admirable ! ! Comme toi ,que j'aime ce joueur ! Si contente pour lui apres tout ce boulot pour revenir !
      Je suis qd même contente que Garde sur ces deux derniers matches soulignent le travail de Yoann

      Supprimer