un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 3 août 2013

Intérieur sport


 Pour ceux-celles qui ne l'auraient pas vu ou voudrait le revoir ,c'est dimanche sur C+ et EN CLAIR !

Intérieur Sport @InterieurSport 7 h
Dernier épisode en clair et en HD dimanche 18h35 sur sur Yoann . "L'âme de fond" par

29 commentaires:

  1. salut a tous , coco :)... déjà vu , je les ajouter a mes vidéos daily , si coco le permet je peux donner mon pseudo sur daily si certains et certaines veulent voir les vidéos de yoann gourcuff...( seb )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! tu peux le donner si toi ça ne te déranges pas ! merci !

      Supprimer
  2. Re , mon pseudo de daily " teckman999 " ...bonne soirée , ps:on rigole pas de mes autres vidéos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. promis ,je ne rirais pas ! J'ai pas ri ! tu les fais pas en MP4 ? celle du but contre Nancy ?

      Supprimer
    2. non avi , sinon avec la barre real player tu peux la recuperer ...

      Supprimer
    3. houla ,ça c'est dur pour moi ! lol non je sais recuperer mais pas convertir en mp4 ,j'aime mieux ce format ! et mon "mac" ne veut pas toujours faure ce que je voudrais qu'il fasse !

      Supprimer
    4. utilise format factory si tu peux c est un logiciel pour convertir les videos :)

      Supprimer
  3. Ah oui j oublier n oubliez pas de regarder la video de yo dans mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Coco pour ce rappel et un grand merci Seb pour ces vidéos. Je te promets que je ne rirais pas.
    Par ailleurs, je me pose une question : le contrat de Lissandro prend bien fin lui aussi en juin 2014 et il n’a pas à ma connaissance prorogé.
    De ce fait, je comprends encore moins l’attitude de Aulas. En effet, Lissandro est plus âgé et moins performant que Gomis. Alors pourquoi Gomis est traité ainsi. Il n’y a pas la justification du contexte économique, de l’aspect financier des choses.
    Il est reproché à Gomis le fait qu’il pourrait partir gratuitement en fin de saison mais Lissandro aussi.
    Alors pourquoi Gomis et Briand sont traités comme des pestiférés et Lissandro qui au vue de son début de saison n’apporte pas grand chose, à un contrat qui se termine en juin 2014, a-t-il droit lui à ce traitement de faveur ? c’est illogique !
    Je ne parle pas de YG que Garde continue de détruire sportivement à petit feu.
    Je ne sais pas ce qui est le pire : écarter totalement un joueur ou le maintenir dans le groupe et ne pas le faire jouer malgré sa forme.
    Nous savons tous que petit chéri peut commettre des fautes, être moins bon voire mauvais, il jouera et ne sera jamais critiqué. Il est intouchable, Garde a été clair là dessus.
    Cependant actuellement Malbranque n’est pas terrible et pourtant lui aussi reste titulaire. Que Garde cesse de parler de choix purement sportif, à part convaincre les c… et les lyncheurs de YG, il ne convient personne qui réfléchi un peu.
    Et dire que vous lisez sur certains blogs que YG met sa carrière entre parenthèse, qu’il devrait prendre sa retraite … parce bien sûr c’est lui qui refuse de jouer. Lire des conneries pareilles. P

    RépondreSupprimer
  5. slt a tous , coco :) .... j viens de mettre des vidéos de yoann gourcuff ...bon dimanche ( seb )

    RépondreSupprimer
  6. Fidèle au poste ce soir.

    RépondreSupprimer
  7. Apparemment un petit pique de jma pour yoann d'après foot 01 jma demanderai à yoann de rendre ce que le club lui donne moi je demanderai à jma si j'étais yoann de ne laisser jouer car impossible de rendre sur le terrain quelque chose quand ton entraineur te boycotte.
    Le cas de bafe étant pratiquement réglé la phase tous sur yoann semble 'être lancée.
    Vraiment déçu par mon club.....
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pense aussi, mais il fait peut-être plus allusion à une vente, genre accepter une destination exotique ou qui ne lui convient pas. Mais je pense que dans le genre têtu il sera aussi solide que Bafé. Et s'il compte le mettre en CFA au moins ça lui permettra de jouer. MC

      Supprimer
  8. Comme certains le prédisaient récemment, après Gomis, JMA s'attaque à Yoann...
    Bon, maintenant Yoann doit rendre à l'OL ce que l'OL lui a donné. C'est sûr que cette affirmation va très bien passé dans le public. Yoann a coûté cher à l'OL, a le plus gros salaire et ne joue pas. N'importe qui va se ranger derrière JMA et ses bêtises. Voilà, la manipulation commence, qui sera relayée par le Progrès et L'Equipe.
    Qui dira que pour rendre un peu, il faut donner autre chose que de l'argent ? c'est à dire de la confiance, du temps de jeu, un positionnement conformes aux qualités du joueur.
    Depuis 3 ans, l'OL pourrit l'esprit et la confiance de Yoann. Je pense qu'il ne leur doit rien. Je vois pas pourquoi Yoann devrait rendre service (en s'exilant ou en acceptant une offre "misérable") à un club qui ne lui a apporté que des problèmes et qui fait preuve de malveillance à son égard...
    GC

    RépondreSupprimer
  9. Ce matin j'ai eu deux lectures fort intéressantes concernant l’OL, M. Aulas lance ses attaques médiatiques et utilise la presse dans sa stratégie de négociations. Un échange de bons procédés, un mélange de copinages où l’on peut voir le poids de certains agents ?
    Mais, surtout un florilège de quelques phrases assassines, d’affirmations impossibles à vérifier et une instrumentalisation des supporters de l’OL dans leur anti St Etienne primaire pour Gomis d’une part, et d’autre part, sur le coût financier pour YG : tout une série d’arguments qui volent assez bas mais qui font mouches auprès des supporters. Vous verrez que dans quelques temps, les sifflets risquent de revenir pour YG même s’il ne joue pas.
    Je vais me permettre deux commentaires distincts l’un sur l’OL et certains bannis l’autre sur YG.
    1ère lecture : le journal du Dimanche :
    * sur Gomis : Ex de ce florilège :
    - son agent n’est pas un vrai agent, il n’a pas la licence, il a remis en cause la parole donnée
    - Gomis a pris des engagements qu’il n’a pas respectés
    - nous avons été proche de lui dans les moments difficiles
    - rappel du fait que s’il veut jouer la CDM il doit partir
    - il a été blessé que Gomis aille voir un match de St Etienne
    - Garde a choisi Lissandro : c’est un choix sportif et humain « Lissandro a un charisme et une relation pure et forte » Certes il y a les statistiques en faveur de Gomis mais il y a la vie collective et le vestiaire (impossible à vérifier).
    Permettez moi de dire que la remarque sur Lissandro manque un peu de sérieux. Là nous frissons quelque peu le ridicule
    Aulas indique aussi : « l’OL new génération, c’est que les superstars françaises (Gonalons, Grenier, Lacazette et Umtiti) restent au club » quelle modestie ? Ce sont sûrement de bons joueurs mais qu’ont-ils gagnés et prouvés ?
    2ème lecture : l’Equipe : là nous avons droit à un réquisitoire à charge contre les indésirables.
    - Gomis : la charge continue avec les mêmes arguments que ci-dessus.
    - Briand : moins virulent mais il a pour agent J.P. Bernès.
    Puis une nouvelle déclaration d’amour à Lissandro : « Licha il sait qu’il peut tout me demander »
    Là aussi je m’autorise un commentaire : que c’est beau l’amour mais c’est aveugle aussi.
    Cependant la principale cible de cet article c’est YG confer mon prochain commentaire. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi le terme de "superstars françaises" concernant Gonalons Lacazette Grenier et Umtiti m'aurait presque déclenché un fou rire. MC

      Supprimer
  10. Suite de mon commentaire :
    Le titre de cet article : « il faut que Gourcuff rende au club ce que le club lui donne »
    Aulas passe à l’attaque :
    * après un premier article de l’Equipe qui fait passer YG pour un idiot et un sale gosse capricieux : c’est l’OL, Arsenal ou rien, … une façon de bien préparer le terrain. Soyons sûrs que d’autres articles de ce genre suivront.
    * un nouvel article qui procède de la même démarche : faire pression, incriminer le joueur déjà affaibli par un lynchage médiatique et utiliser son coût pour lui mettre à dos les supporters. Une campagne de sifflets pourrait même être organisée par le staff lyonnais.
    L’objectif : nous pouvons supposer que le club russe dont l’Equipe a parlé a fait une offre intéressante pour l’OL ou l’OL veut négocier une baisse substantielle de son salaire.
    Que dit M. Aulas sur YG ? Pour moi c’est une attaque en règle mais enrobée pour donner l’impression de soutenir le joueur et se donner le bon rôle.
    « Je discute avec Yoann et son agent pour essayer de trouver une solution qui lui convienne et pèse moins sur le club d’un point de vue économique » cela peut vouloir dire aussi bien un transfert qu’une renégociation de son contrat.
    « Il a 27 ans, il joue en EDF et nous possédons 4 milieux français qui peuvent prétendre à la CDM (Gonalons, Grenier, Malbranque et Gourcuff) »
    Est-ce une nouvelle fois une façon de bien rappeler qu’à Lyon s’il reste, il n’est que remplaçant et a peu de chance de jouer la CDM ? Peut-être, avec un entraîneur qui a dit et redit qu’il ne faisait pas partie de ses plans, de son équipe type, qu’il pouvait se passer de lui, qu’il avait ce qu’il fallait au milieu, …
    « Alors, je ne désespère pas sportivement de Yoann, mais il faut aussi qu’il rende au club ce que le club lui donne »
    Le petit coup de grâce : laisser croire qu’il est remplaçant que pour des raisons sportives.
    Pourtant comment le pourrait-il puisqu’il n’est pas titulaire et qu’il ne peut que grappiller 10 mm de jeu (voir le 1er match officiel). Actuellement il est plus en forme que Malbranque mais YG n’a pas le droit de jouer. (cf mes remarques ci-dessus)
    Dans le genre pompier pyromane, l’OL est fort.
    Je trouve cela fort peut élégant mais il ne saurait être question d’élégance dans le monde du foot, encore moins intelligent, c’est l’OL qui est en train de gâcher ce vrai talent.
    Encore une fois, je lui souhaite de quitter ce club. Quant à l’OL, une fois débarrassé des indésirables car recrutés du temps de l’air Puel, je lui souhaite de réussir avec ces « « superstars purement lyonnaises. R. Garde va bientôt ne plus avoir que des joueurs qu’il aura choisis. Donc tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes. A

    RépondreSupprimer
  11. j'ai vu aussi aulas fait son calimero sur le cas gomis!
    quant aux commentaires qui disent que yg met sa carriere entre parenthese les gens ne connaissent rien et se permettent de parler.
    mais j'ai lu des commentaires sur yoann sur un autre blog!
    j'ai haluciné,j aurais jamais cru que des personnes puisse ecrire ça
    je veus bien qui es la liberté d'expression, la liberté de penser mais faut pas pousser!!
    les gens sont vraiment fous.
    pauvre yg heureusement qu'il ne lit pas tout ça.
    enfin j'espere.
    eg.

    RépondreSupprimer
  12. Je peux plus supporter ce club, vivement qu'il puisse le quitter. Aulas savait bien ce qu'il faisait avec cet article : la chasse au Gourcuff est ouverte.
    Je ne souhaite du mal à personne mais je ne pleurerais pas s'il se plantait avec ses superstars.
    En attendant le seul qui trinque c'est YG. Son entraineur l'empêche de jouer et on lui reproche de ne pas être décisif. Pitoyable. P

    RépondreSupprimer
  13. Il est gonflé Aulas de parler de cette façon de Gourcuff .
    C'est quand même lui qui a voulu YG , Il s"est planté , aujourd'hui on le sait , mais ce n'est pas
    la faute de YG .
    Dans la vie , on ne maitrise pas les accidents , la maladie ,les soucis de santé (physique et moral).......c'est un homme stupide .
    Comme toutes les mises , on perd ou on gagne .
    Je n'ai jamais entendu Loulou Nicollin parler comme ça d'un joueur , pourtant il n'a pas sa langue
    dans la poche ....
    Nicollin aime ses joueurs , s'il a un truc à dire ,il leur dit en face et ne passe pas par la presse.

    Je suis de Montpellier et quand Loulou arrive , son 1er mot : bonjour les petits et il leur fait la bise.
    Bon , c'est un vrai gar du sud , dans la même phrase , il dira : je t'aime et tu es le roi des cons

    Nicollin est généreux , il distribue , heureusement que Mme est là , pour ralentir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde est à l'image de son club, de Aulas, Lacombe & co : un traitement à la tête du client, aucune logique sportive

      Supprimer
    2. Louis Nicollin est un homme logique , il adore son club et respecte ses joueurs .
      Il a toujours dit : chez moi ,il n'y aura jamais de gros salaires ,
      salaire maxi à Montpellier :80 000 euros
      Quand ils deviennent bons , ils partent , ex :GIROUD et d'autres .
      De Yoann , il a dit : je l'aime bien ce mec , mais même gratuit je n'en veux pas , les gros salaires ce n'est pas dans mon esprit du foot .
      Quand il a pris ce petit club (il y a 25 ans) ,il faisait les sandwichs et sa femme lavaient les maillots .....

      Toute la famille travaillait pour le club .
      Aucun joueur est parti du club en froid avec Nicollin .
      Laurent Blanc est arrivé à Montpellier à 17 ans et il en est parti à 26 .
      L B vient régulièrement dans la région puisqu'il a une maison à Carnon , il va toujours voir lOULOU ;
      Et samedi prochain 1er match de championnat :PSG _ Montpellier
      SUPER ..... la ville est en Fête !!!!! que du bonheur ....


      Supprimer
  14. J'ai vérifié sur le programme , je pense que "intérieur sport" est diffusé à 19h55 et non à 18h35. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour MC ...interieur sport lame de fond ? si oui il est sur mon daily tu peux le voir ...( seb )

      Supprimer
    2. Je te remercie , je suis allée voir tes vidéos, sympas. Disons que si je peux le voir sur l'écran télé plutôt que sur celui de mon PC c'est plus agréable (vu la taille de mes écrans et je ne peux pas connecter mon PC sur la télé).
      Merci encore. MC

      Supprimer
  15. Après réflexion, je complète mes précédents commentaires : je me pose la question de l'intérêt d'une telle sortie à 2 jours d'un match essentiel :
    * est-ce pour "motivé" l'équipe choisie par Garde en utilisant les boucs émissaires, les bannis ?
    et/ou
    * YG sera-t'il utilisé en cas d'échec comme (seul) responsable dudit échec ?
    L'OL n'a pas été terrible à l'aller : YG entrera-t-il si les choses se passent mal dès la moindre difficulté ?
    Je ne veux pas me lancer dans la théorie du complot car cela ne sert à rien mais cette sortie à 2 jours d'une échéance essentielle pour le club : pourquoi ? quel intérêt ? cela me semble plutôt contreproductif mais il connait ses joueurs et il semble que Garde est créée une gestion de groupe basée sur un ou plusieurs bouc émissaire, des joueurs qui sont mis en cause formellement. C'est peut-être la façon dont l'Ol a décidé de gérer son équipe. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etrange cette sortie et en m^temps pas surprenante ! pas constructive une fois de plus ! Elle va réjouir les médias et le ant-Gourcuff qui vont pouvoir se lâcher encore plus si c'est possible !
      JMA a déclaré ds olsystem que l'OL ne veut plus de salaire supérieur à 250000 euros ! Donc ,après cette sortie ,après Bafe ,après Jimmy ,salaires élevés ,il m'avait semblé que le prochain serait Yoann , ST Licha étant vénéré ,je savais que lui ne serait pas mis en cause !
      ILs procèdent par srtatte ,mais si Bafe a su rester ferme ,Yoann ne sera sûrement pas en reste ,il doit savoir ce qu'il veut ,la mise au banc n'est pas un hasard ,on avait bien compris le message !

      Supprimer
    2. c'est vrai que sportivement c'est très intelligent mais bon c'est le boss

      Supprimer
  16. Aulas est un homme sans pitié ...... ce n'est pas un sportif , il faut garder ça en mémoire .
    Avant tout , c'est un homme d'affaires , d'abord l'argent .
    C'est un homme sans logique , sans sentiment pour l'humain ,
    J'aimerai que ces joueurs qu'il veut jeter lui tiennent tête .
    Bien sûr , ils ne seront pas très gagnant en faisant cela .
    Chapeau Mr Gomis , pour votre caractère ferme , ne vous laissez pas faire , vous avez signé un contrat
    allez jusqu'au bout et partez gratis .

    RépondreSupprimer