un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 8 août 2013

Entrainement et coup de tonnerre !

Lisandro quitte l'OL pour raisons personnelles ,il rejoint le club d'AL-Gharafa  au Quatar . Il avait demandé en Mai et réitèré en Juillet son envie de partir ,JMA avait mis comme condition ,la qualif' apres ce tour preliminaire de LDC ,chose faite !
Stupéfaction des supporters qui ne s'y attendaient pas alors que JMA avait pourtant laissé trainer une piste dans l''ITW de dimanche .Bon vent à lui !

Malgré le temps frais qui règne sur Lyon, cela n’a pas empêché les joueurs d’arriver pour la séance avec le sourire.
En ce qui concerne le jeu, les Lyonnais ont commencé par un petit toro pour enchaîner pour certains avec du jeu devant le but. Dans cet exercice, Farès Bahlouli s’est montré particulièrement à son avantage. Le reste du groupe continuait avec un tennis-ballon.
Ils ont ensuite fini cette séance sous les applaudissements des jeunes stagiaires d’Hauteville, venus assister à l’entraînement.(O et L)

et le gag du jour ,le retour d'Abidal en EDF avec Nasri et Evra ! Abidal à qui je ne pardonnerai jamais de navoir pas eu le courage de jouer le dernier en AFS ,Nasri ,ses insultes et son arrogance et Evra,si navrant ds plein de domaines ! A son propos ,je vois que DD pardonne facilement ! 
Le Poussin de l'OL est sélectionné ,ce n'est pas une surprise ! 

21 commentaires:

  1. ben quel nouvelle!!
    lisandro qui s'en va!
    et gomis maintenant il vont le garder ou pas apres l'avoir traiter comme un malpropre.
    ça sent vraiment le sapin a l'ol!
    ça prouve qu'aulas est un mytho,il savait pertinemment que lisandro voulait partir
    depuis plusieurs mois,mais il nous a chanter la
    serenade :il va rester,il va rester
    j'espere qu'une offre interessante arrivera pour
    yo qu'il puisse se barrer de club.
    vraiment je comprends plus rien a l'ol
    eg.

    RépondreSupprimer
  2. Si YG reste à Lyon = adieu l' EDF

    S'il fait un peu le difficile , on ne va plus rien comprendre à ce joueur .

    ou il aime trop le fric ou on nous fait croire que le foot c'est sa passion.

    Je dis " on " car lui c'est un muet .

    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a parlé par l'intermediaire de son avocat-agent ! ça suffit ! où il te faut un traducteur ?
      Yo a dit que le foot est sa passion (ITW OLWEB ) relis ! pour le reste .... te fatigues pas plus ,on a compris ta position !

      Supprimer
    2. Va répandre ton fiel sur un certain autre blog, ou sur son avatar en anglais de cuisine, fait probablement par les mêmes... Ici, Coco prend au sérieux la seule parole directe (non trafiquée ou interprétée) de Yoann ou de son seul intermédiaire avec son père, son avocat. Les seules paroles qui comptent. CP

      Supprimer
  3. pas de yo en edf.je ne suis pas etonnee! vu qu'il a peu ou pas jouer.
    par contre nasri et evra je trouve ça inadmissible!
    et grenier que dire? tout le monde lui leche le c...
    donc sa presence est meritee parait-il.
    j.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Yo ,vu son temps de jeu ... pas de surprise mais comme toi Nasri ,Evra et Adibal .... non et non ! C'était le moment de tester des jeunes latéraux et il prend des mecs proches de la retraite !Grenier a eu une belle visibilité sur les amicaux même si dans le jeu lui-même il a été insuffisant ,pas grave ,il a été décisif ,car qd Milan marque ,c'est Grenier qui a les honneurs pour le CPA et Quand Licha ft une passe à Grenier qui marque ,ouste Licha ,les honneurs sont pour Grenier ! Bizarre ! Grenier a les honneurs ds les deux cas ,la presse est en amour ,donc DD doit sûrement aussi être ds la vague ,même si cette sélection n'est pas scandaleuse ,au regard de celles des 3 autres E,A,N !

      Supprimer
  4. Je ne m'étendrais même pas sur le cas des 3 premiers que vous avez cités ...Perte de temps ! Mais ils ont la côte , eux , faut croire ! Bref , no comment :(

    Quant à entendre DD dire qu'il pense faire de Grenier un de ses piliers ( il a tout pour ça ! ) ou son joueur- cadre , excusez-moi , mais quitte à être en désaccord avec certaines personnes qui postent chez toi Coco , j'assume ...JE CROIS REVER !!!

    Donc pour moi , Yoann peut dire adieu à l'EdF ...Est-ce si grave en soi ? Je me demande quand on voit à qui il fait confiance ! Oui , il s'est entretenu avec les coachs : ben voyons , ce n'est pas la peine de chercher plus loin . Yo , à l'OL >> Rayé de l'EdF . Pour moi , c'est plus qu'une évidence !
    Maintenant , je croise toujours les doigts pour qu'une porte de sortie lui tende les bras , que ce soit contre l'OL , ou pour lui - même : il va quand- même bien finir par se lasser de ce banc , non ? Bref ....
    D.

    RépondreSupprimer
  5. Il a dit ça sur Grenier ,le DD ? ben dis donc !! c'est p-être un peu tôt ,pour un mec qui n'a pas une saison pleine dans les jambes !
    On se doute que DD s'est entretenu avec es coaches et Garde doit se rengorger comme un paon ,son Poussin ,encensé ,que pouvait-il rêver de mieux ,il a tout fait poiur que ça arrive et deux buts et une passe plus tard ,bing ,même si dans le jeu ,on est encore loin du top sauf quelques éclairs sur 20mn !
    Yo en EDF ? on a compris avec l'Uruguay ,ne rêvons pas ! Le mettre à gauche ,avec des joueurs sans les automatismes ,c'était le griller ,on voit la différence qd Yo rentre à gauche à l'OL
    J'espère qu'il va avoir des opportunités pour son avenir ,et je ne doute pas de sa motivation !
    Pour le banc ,je pense qu'il est las ! Actuellement ,il n'y a aucune raison pour qu'il y soit ,hormis le choix du coach ,qui ne veut plus compter avec lui sauf en joker même s'il dit que c'st pas vrai ! On voit !

    RépondreSupprimer
  6. Je me trompe peut-être, mais je ne n'arrive pas à dramatiser sur cette non sélection de YG. DD a peut-être voulu le protéger des journaleux, après-tout ce n'est qu'un match amical et rien ne dit qu'il ne reviendra pas en EDF (quant on voit qu'il reprend Abidal à 33 ou 34 ans !). Grenier est à la mode médiatique, il est quand même pas mauvais non plus (même s'il doit encore tout prouver), je trouve sa présence normale. Pour le reste, cette équipe de France me débecte toujours autant avec Ribéry, Nasri, et surtout Evra, j'ai du mal à me sentir concernée. J'espère surtout que YG va réussir à trouver un club qui lui convienne sportivement (en emportant Gomis sous son bras, ce serait super). CP

    RépondreSupprimer
  7. Oui CP , je voudrais tant que tu aies raison ...

    Coco , je ne suis quand- même pas la seule à avoir regardé la conférence jusqu'au bout du bout ?
    Les journaleux l'interrogeaient , comme ça se fait toujours et il me semble que la dernière question portait sur Yoann Gourcuff et ....??? je ne sais plus ! ( peut- être Gomis ? sans certitude )

    Et c'est à ce moment- là que DD a répondu : " je me suis entretenu avec leur coach ; Yoann n'a jamais eu sa place de titulaire depuis la reprise ; il faut la mériter ..." ; j'ai Grenier qui lui a été bon , voire plus ; le club est content de ses performances ; j'ai pu le juger par moi- même "
    Donc , je me demande quand- même s'il veut le protéger ou au contraire si lui aussi va dans le sens du vent de l'OL et fait confiance à Garde les yeux fermés ? Je n'ai pas la réponse !
    Sur le coup , ça m'a mise en colère , mais quand j'ai fait le rapprochement avec Toul' , je me suis dit que Yoann ne serait peut- être même pas déçu ?

    Je regrette de ne pas l'avoir enregistrée cette conférence , ne serait-ce que pour mon homme qui a chaud au boulot ! :-D .Mais il m'avait dit que ce n'était pas la peine ...Pour vous , j'aurais dû ! ça m'aurait aidée à bien vous retranscrire les paroles .

    Si quelqu'un pense que j'ai mal compris , mal interprété , qu'il (elle ) n'hésite pas à me le dire surtout . On en verra des tas d'extraits , mais ça reste " piochés dans la masse " ; en direct , il se devait de répondre , même si de temps en temps , il tentait de fuir ( notamment le retour des trois vedettes !) . D.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà ce qu'il dit : "en ce qui concerne Yoann, il a peu joué avec Lyon, il est entré 30 mn, il faut qu'il enchaine plus de matchs pour pouvoir postuler à l'EDF."

    (Je n'ai pas entendu du tout : je me suis entretenu avec leur coach ; Yoann n'a jamais eu sa place de titulaire depuis la reprise ; il faut la mériter). Mais peut-être as-tu raison, D, et qu'il est sous influence de Garde, mais cela n'apparait pas évident dans la vidéo. Il ajoute à la fin qu'il ne ferme pas la porte à quiconque. A suivre... CP

    RépondreSupprimer
  9. et sur Grenier : "Il est là et est évidemment intéressant car il est décisif. Il a quelque chose et le montre. Il était de la tournée, il revient. Il fait partie de ces jeunes joueurs qui n'ont pas encore d'expérience internationale

    RépondreSupprimer
  10. Merci CP ...Tu as trouvé une vidéo qui reprend l'intégralité de la conférence de presse ?
    Si oui , tant mieux . C'est moi qui me mélangerais " les pinceaux ? "
    D'un journaliste à un autre , ce n'est pas évident de ne pas perdre une miette !
    Je préfère que ce soit ainsi . On regardera ce soir les chaines sport ; on en saura guère plus !
    Et de " joueur - cadre " concernant Grenier , rien non plus ?
    Je pense tout de même que d'une chaine à une autre , c'était identique ...J'ai regardé sur la 21 , comme le match de l'autre jour .
    Oubliez ce que j'ai écrit : il vaut mieux ! D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de re-regarder la conférence et il dit aussi sur Grenier "après, son influence dans le jeu est plus ou moins importante", ce qu'on peut prendre comme un bémol et sur Yoann (il répond à la question d'un journaliste sur l'Amérique du Sud : "en ce qui concerne Yoann, il y a eu ce qui s'est passé pendant la tournée mais surtout à Lyon il n'a pas commencé les matchs, il a joué 30mn,..." (ce que je t'ai mis plus haut).
      Ca donne l'impression qu'il a été déçu sur le moment par l'Uruguay et qu'il attend que Yo rejoue plus longtemps pour éventuellement le re-sélectionner. Mais pour moi, ce n'est pas un "niet" définitif. CP

      Supprimer
  11. c'est quoi ces commentaire?
    sur grenier on lui leche le c...
    il est a la mode mediatique,
    c'est le chouchou et patati et patata
    mais quel age avez vous bon sang?
    tout ça parce que il a pris la soi disante place de gourcuff!
    ou il n'a jamais eu le niveau!

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de regarder la video de la conférence de Didier Deschamps et je suis d'accord avec le commentaire de CP sur
    yoann et grenier. Ce sont exactement ses paroles ..... Ni plus ni moins..... Les extrapolations sont inutiles . Quant à Jérémy il a eu une discussion avec lui. Il ne souhaite pas revenir en EDF n'ayant pas oublié la dernière coupe du monde. J'espère qu'une chose que Yoann soit titulaire à la reprise du championnat. AMF

    RépondreSupprimer
  13. Garde n'a rien fait pour permettre à YG d'être sélectionné en EDF puisqu'il n'est pas titulaire. Est-ce mérité ? J’en doute au vu des marches de certains titulaires mais c'est le choix du coach. Nous savons tous et Garde a été très clair sur ce point : il ne compte pas sur lui et il ne fait pas partie de son équipe type.
    Ayant si peu de temps de jeu, il était impossible qu'il soit sélectionné cependant même s'il avait été titulaire, rien ne dit qu'il aurait été sélectionné.
    Je lui souhaite de changer de club, de retrouver du temps de jeu, d'enchaîner les matches, l'EDF se n'est vraiment pas son problème en ce moment. Il doit jouer c’est tout et sur ce plan son avocat a été très clair et ce sans avoir besoin des excès de langage d’Aulas. A

    RépondreSupprimer
  14. Pour Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de Lyon, c’est aussi une question de rythme : « Il faut qu’il soit capable d’enchaîner plus de matchs pour pouvoir de nouveau postuler à l’équipe de France. » Eric Abidal, qui n’a pratiquement joué aucun match la saison dernière, est pourtant dans la liste…(lu sur france-info)
    voilà une bonne remarque !

    RépondreSupprimer
  15. Je pense surtout qu'avec les retours de Evra et Ribery, DD n'a pas voulu foutre le "feu" a sa maison bleue en construction en placant Yo au milieu de ces 2 là !! Il a trouvé une excuse bidon pour sa non-selection : le temps de jeu.
    Pour CG, je pense que DD veux voir pour croire, il me semble - d'apres ses declarations de conference - qu'il n'est pas entierement emballé par la "vague" CG, que celui ci ne l'a pas totalement convaincu sur ses prestations en EDF et a l'OL : il manque d'expérience. Peut etre aussi que si CG est le seul lyonnais appelé veux dire : "je veux voir ce que tu vaux en dehors de ton cocon et de tes repères, tu vas te frotter a des très bons et à des têtes brulées".
    Je pense également comme CP que la porte n'est pas fermée pour Yo, même si ses chances sont très réduites. Je lui souhaite du temps de jeu, il n'y a que comme cela que nous aurons la réponse. JB

    RépondreSupprimer
  16. au milieu de ces 2 là : Evra et Ribéry , GRENIER saura mieux se défendre que s'est défendu Gourcuff
    En ce moment ,il n'a pas sa place en EDF , c'est normal ,il ne joue pas .
    Mais la porte ne lui est pas fermée .
    C'est Grenier qui pour l'instant est en EDF , je pense qu'il en a pris un coup derrière la tête le YOANN .
    Le lendemain de l'annonce (comme par hasard ) son avocat a pris la parole .

    RépondreSupprimer
  17. Ce n'est pas une question de "mieux savoir se defendre" ou pas, je parle de bêtise humaine que E et R seraient capable de faire perdurer. DD etant plutot prudent ....
    Par ailleurs, l'avocat a parlé la veille de l'annonce et pas le lendemain, la proximité des 2 communiqués n’étant pas anodins je te l'accorde "anonyme".JB

    RépondreSupprimer