un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 16 août 2013

appréciations reactions : Sochaux-OL: 1-3


Compo  : Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Fofana, Bedimo - Malbranque, Gonalons - Benzia, Grenier, Gourcuff - Lacazette.
 Sochaux -Ol 1-3 : Benzia ,Lacazette ,Gourcuff 
gif du but de Yo via le Parisien
  Gourcuff (7) : bien accueilli par Corchia sur le côté gauche d’entrée de jeu, il a très vite dézoné dans l’axe et laisser son coéquipier Bédimo s’occuper du latéral adverse. Un repositionnement qui a perturbé les milieux doubistes qui n’ont jamais pu compenser et qui ont ainsi laissé beaucoup d’espaces aux attaquants lyonnais. Buteur la semaine passée, le Breton a remis ça en inscrivant le but du KO (49e). Un retour en forme qui semble durer. C’est tout du moins tout le mal qu’on lui souhaite.(footmercato)

 L’OL n’est pas parfait mais efficace souligne Gourcuff L’OL n’est pas parfait mais efficace souligne Gourcuff
Photo Icon Sport
Même déplacé sur le côté gauche, Yoann Gourcuff réalise un début de saison très intéressant avec l’Olympique Lyonnais, dont il a été l’un des joueurs décisifs ce vendredi soir. Au cours de la victoire 1-3 à Sochaux, l’international français a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1, participant ainsi à la convaincante victoire de l’OL à Bonal. Toutefois, le milieu de terrain a souligné que sa formation n’était pas encore à plein régime, même si le « problème » des attaquants semble clairement ne pas en être un en ce moment.« On a fait une mauvaise entame de match, on s’est fait endormir par un faux-rythme de Sochaux, qui prenait beaucoup de temps sur les coups de pied arrêtés. Ils ont marqué sur une confusion de notre part, on a été passif et cela nous a mis en difficulté. Ensuite, on a su être efficace en marquant sur l’une de nos premières occasions. On est assez réaliste dernièrement et on la met au fond pratiquement à chaque fois quand on a une occasion. Ce n’est pas un match qu’on a maitrisé du début à la fin, il y a encore des réglages à faire, mais on a marqué trois buts et on a gagné, c’est le principal », a expliqué, au micro de BeInSport, un Yoann Gourcuff qui a relégué Gaël Danic sur le banc des remplaçants.(foot01)
 J’arrive à enchaîner, c’est plus facile. Même si ce n’est pas mon poste de prédilection, j’essaie de rendre service au collectif, j’y mets de la bonne volonté, je marque et c’est bon pour la confiance. J’espère que je n’’aurai pas de blessure et que je vais continuer d’enchaîner."(football.fr )
 
Le 16/08/2013 à 22:39:00 | Mis à jour le 16/08/2013 22:49:55

Foot Ligue 1 Gourcuff : «On est vraiment efficaces»

Après deux victoires en Ligue 1 et une qualification pour le barrage de la Ligue des champions, Lyon se découvre un appétit pour 2013-2014.


Gourcuff est en forme en ce début de saison. (L'Equipe)
Gourcuff est en forme en ce début de saison. (L'Equipe)
Interrogé par beIN Sport, Yoann Gourcuff a notamment mis en avant l'efficacité offensive lyonnaise après la victoire à Sochaux (3-1). «Nous avons fait un mauvais début de match, nous étions endormis par le faux-rythme de la rencontre et nous prenons ce but sur un cafouillage, a analysé le milieu offensif de l'OL. Mais nous avons bien réagi et surtout, nous avons encore été très efficaces devant. Depuis le début de la saison, nous marquons presque sur chacune de nos occasions.» Excentré sur la gauche du terrain, l'ancien joueur de Bordeaux (82 ballons touchés tout de même!) n'a pas caché que ce n'était pas son poste de prédilection : «J'ai du temps de jeu, j'enchaîne et ça ira de mieux en mieux si je ne me blesse pas. Quant à mon poste, je m'adapte, j'essaye de rendre service à l'équipe même si je suis sur le flanc gauche

  De son côté, Yoann Gourcuff, ménagé en début de semaine pour une douleur à un genou, a confirmé ses bonnes dispositions en portant le score à 3-1 peu après la mi-temps à la suite d'une nouvelle passe de Benzia (48), inscrivant ainsi son deuxième but en deux journées. Cette victoire récompense la maîtrise du jeu affichée par les Lyonnais, très vite revenus dans le coup après l'ouverture du score des Doubiens. (fifa.com)
 Gourcuff (6) : Aligné sur le côté gauche comme contre Nice, il a beaucoup repiqué dans l’axe pour apporter du soutien à ses coéquipiers. Participant beaucoup au jeu, il a touché un nombre impressionnant de ballons et marqué son deuxième but de la saison avec beaucoup d’application. Il est impliqué dans 50 % des 14 derniers buts lyonnais en L1.(365sport)
Bonal, Lyon a fait le jeu. Et le spectacle. Benzia s’est notamment montré. Préférée à Bahlouli sur l’aile droite de l’attaque, la dernière perle du centre de formation lyonnais a égalisé d’un tir du gauche dans la lucarne (35e) avant d’offrir deux passes décisives à Lacazette (43e) et à un Gourcuff encore très bon (48e). Grenier n’a pas été en reste puisque c’est lui qui avait permis à Benzia de marquer et qu’il a été dans tous les bons coups de l’OL.(Fr.foot)
 Yoann Gourcuff (6) : un démarrage poussif avec plusieurs passes mal ajustées, avant de trouver son rythme de croisière. Il a eu tendance à souvent repiquer dans l'axe, non sans raison puisque cela lui a permis d'inscrire un joli but.(maxifoot)
 De son côté, Yoann Gourcuff, ménagé en début de semaine pour une douleur à un genou, a confirmé ses bonnes dispositions en portant le score à 3-1 peu après la mi-temps à la suite d’une nouvelle passe de Benzia (48), inscrivant ainsi son deuxième but en deux journées. (le progres )
 Le milieu de terrain sochalien Ryad Boudebouz a reconnu la suprématie adverse, ajoutant que son équipe devait encore progresser : "Nous avons eu du mal à serrer nos lignes, a-t-il expliqué au terme de la rencontre. Il va falloir progresser dans ce domaine car on ne peut pas laisser des Gourcuff et des Grenier se balader comme ça au milieu de terrain." Après son match nul à Evian la semaine passé (1-1), le FC Sochaux ne compte qu'un point au terme de deux journées de championnat.(france info )

8 commentaires:

  1. super yo est bien puisse qu'il est titulaire info bein
    chrys

    RépondreSupprimer
  2. yoann titulaire!
    je suis contente! bon match a lui!
    j.

    RépondreSupprimer
  3. but de gourcuff super!
    eg.

    RépondreSupprimer
  4. UN SUPER MATCH DE YOANN .
    IL EST MONTE EN PUISSANCE DURANT TOUT LE MATCH ET VRAIMENT QUEL TALENT POUR FAIRE JOUER LES AUTRES.QUELLE ENTENTE AVEC BEDIMO CE CÔTE GAUCHE ENVOIE DU LOURD (COMME DIRAIT MON FILS)
    J'AI BIEN AIME SON INTERVIEW DE FIN DE MATCH ;
    LC

    RépondreSupprimer
  5. Excellent match de YG je suis content pour lui, pourvu qu’il puisse enchaîner s’il reste. A

    RépondreSupprimer
  6. bravo yoann superbe prestation!!! fv pv mv

    RépondreSupprimer
  7. Cela me fait plaisir pour lui même si je n'ai pas vu le match. J'espère que Coco ou Chrys pourront faire un compte-rendu, c'est les seuls que je prends en compte. En tout cas, il fait fermer quelques bouches. Encore merci pour ton boulot sur ce blog, Coco. CP

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Coco et les autres !
    Un match plaisant , même si sur le PC , c'est moins " drôle " , ça coupe etc ...Un Yo en pleine forme et qui fera peut- être taire les médias ( enfin !) . Comme il le dit lui- même , pourvu qu'il ne se blesse pas ...Il n'a pas fini de nous enchanter :)
    Pour le reste et notamment le compte- rendu , je cède la place à Chrys et Coco ....lol
    Bon week-end ;-)
    D.

    RépondreSupprimer