un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 14 août 2013

Ma folle soirée de Samedi !





Désolée de vous raconter un peu de ma vie pour faire ce compte -rendu !
Samedi ,1er  match de ligue 1 et .... pas possible de le voir en direct ,j'enregistre mais ordi allumé malgré le barbecue ds le jardin ,et passage éclair sur Fb pour suivre le déroulement .
1ère incursion ,je vois but d'Alex sur passe déc' de Grenier mais petit sourire : sur une avant-dernière passe de Yo ...;
Les saucisses et autres brochettes sont cuites  et un peu plus tard , autres incursion ,que vois-je ! But de Grenier mais le sourire s'élargit : Passe déc de Yo . 
Déjà contente ,j'en reste là ,famille oblige .....
Pour faire plaisir à un amateur de foot (et à moi),je lui propose de regarder jour de foot ,je ne connais pas le résultat et je vois Yoann au CF et ...but ,incrédule,stupéfaite puis émerveillée ,excitée comme une puce ,heureuse ,mais je ne savais pas encore que le Gourcuff de ce samedi là ,avait aussi une autre passe déc à son actif ! Soirée champagne ! 
Dire que j'avais très envie  de voir le match est inutile ,
Une fois tout le monde ou presque rassasié et endormi,je m'installe pour déguster, sans stress , ce match où Yo a été si présent 
Match enregistré sur C+sport et commenter par le bellâtre de Messaoud Benterki ( Messaoud de mes deux ... dédicaces pour N )et son compère tout aussi brillant ,Luc Sonor ! 
Et ça commence ,le bouton commentateur-groupie a été poussé ,les lunettes occultantes vissées sur le nez !
Grenier ceci ,Grenier celà ,""Grenier réclame le ballon ,il n'est pas servi par Gourcuff ,Grenier insiste , Gourcuff comprend (,il avait compris avant,mais Messaoud de mes deux ne veut pas le savoir ) ) ,fait enfin  la passe , "Grenier a montré qu'il est le patron"(je cite,"style Gourcuff file doux " j'extrapole ) et le plus insupportable ,c'est la jubilation dans la voix  !!  Bon ,oui , YO lui a envoyé le ballon ds de très bonnes conditions et très justement Grenier l'envoie sur Alex qui marque !! Emerveillement de Benterki !!"" La passe de Grenier ,une merveille ,un Grenier taille patron ,qui avait tout vu avant,il savait "" ,il est excité comme un malade ,il a sa new-star ! Le but d'Alex ? anecdotique ! voyons quant à la passe de Yo ,aux oubliettes !
Le match ,reprend ,des flottements ;des ajustements à faire ,des dribbles de trop ,des imprécisions ,enfin bref ,une équipe en rodage ,pas de quoi se réjouir plus que ça . 
Quelques tirs niçois sur CPA ,pas mal . et toujours Benterki en mode aveugle qui voit uniquement les ratés ou imprécisions de Gourcuff mais pas de Grenier ,les deux ont eu leur lot .
Mi-temps ,séquence émotion avec Licha qui dit au revoir à Gerland ,je garderais pour ma part le souvenir de ses deux 1ères années et aurais toujours un regret ,que les deux joueurs de talent que sont Yo et Licha ne se soient pas vraiment trouvés-rencontrés sur le terrain . 
Deuxième mi-temps ! 
Les lyonnais sont plus présents ,plus collectifs ,on voit tout de suite que les lignes sont resserrées ,ça coulisse bien ,les placements ,les permutations ,les compensations de poste ,la relation technique entre les joueurs  ,en les regardant ,j'avais le sentiment qu'ils étaient heureux de jouer ensemble !
Yo qui se bat ,qui récupère des ballons ,qui déborde ,qui centre ,un centre parfait ,bien repris de la tête par Grenier et Benterki meurt momentanément de plaisir " c'est le patron ,il a pris une dimension extraordinaire ! il s'affirme !! Le passeur ? ah ,oui ,il y a un passeur ? Gourcuff !. qd même beau centre de Gourcuff . 
Le jeu reprend ,Alex ,Clément et Yo régale la galerie , Clément envoie un ballon en retrait  de la tête vers Yo qui tire " Sublime remise en retrait ,intelligente  "hou Messaoud !
Puis vient le but "raté" de Grenier ( Ben ,non ,que dis-je ,ce n'est pas la faute de Grenier si son pied est relevé donnant trop d'angle au ballon ,c'est la faute de Gourcuff qui a centré trop fort selon Sonor ! Gourcuff a privé Grenier d'un but ! 
Yo monte toujours en puissance sur cette mi-temps ,la relation technique et tactique entre lui et Clement est un régal ,ces deux sentent le foot ,le jeu ,sont intelligents et Alex complète parfaitement le duo . 
Clément sort ,applaudi par le public ,il le mérite . Benterki ,"le Patron c'est lui ! regardez -le ,le nouveau Patron de l'OL ! Vulgairement "il se touche " comme on dit ! 
Lopes sauve un but 
Et puis ,un ballon récupéré bas par Yo une 1ère fois puis repris une deuxième et là ,passe en profondeur ,bien suivie par Alex qui dribble le gardien et marque ! Benterki heureux ,un doublé pour Lacazette ,et j' attends ,je me dis ,il va quand même parler de la double récupération de YO et de sa passe qui serait qualifiée de "merveille d' intelligence + la tva sur le patron )" si c'était Grenier ,non ,tout juste un petit ,tout petit mot !
Moi ,heureuse d'avoir vu tout ce travail ,de voir un Yoann qui déploie son talent ! Un A.Lopes qui a fait du super boulot ,j'ai apprécié les montées de M.Lopes , Mwuenba a fait un match sérieux ,jouant aussi vers l'avant dès que le jeu était à droite ,car pour une fois il était plus vers la gauche avec le trio de feu du soir . 
Petit retour arrière ,à la 57ième  Yo prend un bon coup sur le genou ,Garde demande à celui qui allait faire la touche "attends" et on l'entend demander  "ça va Yo " ce dernier se frotte le genou trottine et dit oui ! 
Revenons au temps présent ,faute sur Yo ,il se fait justice en frappant  le CF qui envoie ce ballon tournant ds le coin de la lucarne ,frappe magnifique ,magistrale ,sublime ,extraordinaire ,stratosphérique ,juninhesque ,ouf ,tout ça ,...; ah non ,des compliments mais moins, sublime et extraordinaire et qd même le cri qui va avec ,pour les autres adjectifs ,je me suis trompée de match et de bonhomme !
Attitude que je qualifierais de praticienne de Yoann ,pas de manifestation de joie ,un regard et expression furtive mais parlants ,un attitude zen ,une attitude qui dit voilà ce que je vaux , ce que je sais faire qd je suis en confiance ,qu'on joue avec moi,une sorte de noblesse  . Joie de tous les joueurs qui viennent le voir et attitude presque protectrice ,enfin c'est mon impression de certains ,Joie De Grenier ,Joie de JMA ,comme un gosse devant son jouet de noël et même Garde a ft des sauts ! Le public a acclamé Yo comme il avait acclamé Grenier mais Benterki n'a rien entendu !
Moi ,je suis ravie ,si heureuse pour Yoann et ses proches ,si contente que ceux qui le dénigrent ,le méprisent aient pu voir que OUI ,GOURCUFF est toujours un footballeur et pas une "pute médiatique" ou un" mec fini pour le foot"!
Gourmande que je suis ,je me suis resservie une part de match sur OLTV ,et là ,bonne surprise ,Guillaume Gache et Christian Basila qui seraient plus légitimes en mode groupie des jeunes de l'Ol ;commentent avec justesse ,soulignant le travail ,l'apport de chacun ,la complicité évidente entre "le trio de feu " . 
Quand Grenier a marqué  Guillaume s'est un peu emballé car c'était le 1er but de la tête de Clément  mais tout de suite le boulot de côté de Yo a été souligné .
Quand Yo ft la passe trop forte, selon Sonor ,Christian dit "passe forte mais juste ,Clément a mal ouvert son pied " 
Quand Yo fait la passe en profondeur Christian dit '" toute l'intelligence et la vision de Yoann qui savait avant tout le monde et avait vu avant tout le monde où le jeu était " 
Et bien sûr ,eux aussi ébloui par le CF sublime , extraordinaire ,un ballon parfaitement enroulé ,difficile ! 
Je dois dire que pour une fois ,je n'ai pas trop été agacé par l'attitude sur le terrain de CG ,je l'ai trouvé joueur ,pas de cette espèce d'impression qu'il est au dessus des autres qu'il donne à voir parfois,pas de nonchalance ,ni d'attentisme  ,je crois que la complicité et le plaisir ont effacé ça ! A voir pour la suite .
Bon ,voilà ma soirée de samedi ,doublée par celle de dimanche ,un bonbon ,une douceur ,le genre de match ,de jeu que j'aime voir ,quand le collectif est au centre du jeu ,les joueurs se font briller mutuellement et c'est beau .


14 commentaires:

  1. Re-Coco ... Moi perso j les maté sur Bein est le commentateur a très bien souligné le bon travail de yoann ...de toute façon quand j ai vu le match j me suis dit c est l homme du match et personne pourra dire le contraire la preuve yoann l homme de la 1ere journée ...sa fait mal au cul a certains ( j parle pour l equipe21 les bleros).... ( seb )

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas lui la p**te mediatique!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Coco pour ce super résumé...on s'est tous régalé samedi...

    Et bonne nouvelle rien de grave pour Yo, il était ce matin à l'entraînement (twitter de l'ol), il a fait un footing histoire de se remettre dans le bain. Peut être il sera préservé vendredi...

    Encore une fois la machine médiatique s'est emballée pour rien. Certains s'en sont réjouit trop vite...ce qui prouve toute la haine qui entoure ce joueur.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres bonne news , j espère qu il jouera contre la real sociedad .... ( seb )

      Supprimer
    2. Ouf, tant mieux, quel soulagement... J'espère qu'il va pouvoir concrétiser à Arsenal, c'est vraiment ce que je préférerais pour lui, parce qu'en France, avec les délires qu'il subit, il n'aura jamais la paix. C'est fou les réactions qu'il suscite, à son corps défendant bien sûr. Et je crois qu'il n'y a pas que des minettes (quel que soit leur âge, le témoignage de Chrys sur la groupie de 60 ans était éloquent) mal dans leur peau qui le jalousent (et sa copine) mais aussi pas mal d'ex-joueurs de moindre talent, devenus commentateurs demi-soldes. C'est maladif. Le témoignage des frères Vercruysse sur Old School Panini m'avait ouvert les yeux et je viens de lire l'interview de Jérémy Toulalan où il parle de tout le bien (lol) qu'il pense du milieu, et aussi de "ceux qui se croient autorisés à dire n'importe quoi sur nous parce qu'on est bien payés" (c'est pas la phrase exacte, mais c'est l'esprit). Bref, courage, courage, courage à Yoann et à ceux qu'il aime. CP

      Supprimer
    3. il n'y a pas que des groupiES , moi je suis un Amoureux Fou de Yoann .....
      avec mes copains , nous délirons sur KF .

      Supprimer
    4. nous délirons pas en bien , évidemment ,

      Supprimer
  4. C'est surtout qu'une fois de plus les merdias ont raconté n'importe quoi à son sujet. Hier on a tout entendu...jusqu'à lire que c'était une grave blessure.

    Si c'était grave ils n'auraient pas attendu 3 jours après le match pour faire une irm.

    Ok Yoann s'est blessé dans le passé ok on a tous peur qu'il rechute gravement mais hier on ignorait presque tout et déjà ça commentait. On a eu ici les traditionnelles Madame Irma qui sont venues nous dire combien de temps il serait absent sans savoir le diagnostics. Bravo elles font de plus en plus fortes...à quand les prédictions de la fin du monde ?

    Que ce soit positif ou négatif rien n'est nuancé le concernant. C'est soit un génie soit une grosse merde.

    D'après un mec qui est à l'entraînement, il est avec Duverne et il touche le ballon...cf twitter @lyonnaisgourmet.

    L.

    RépondreSupprimer
  5. * diagnostic
    * elles font de plus en plus fort.

    désolez l'émotion lol...

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Maxime Gonalons, le capitaine de l’OL est revenu sur son comparse du milieu de terrain, Yoann Gourcuff.

    « Il donne le maximum depuis le début de la saison. Il a fait un super match samedi contre Nice. Je trouve qu’on lui rentre un peu trop dedans. »

    Et d’ajouter : « Normalement, il sera là vendredi et nous apportera ce qu’il sait faire. »

    Rien de grave donc pour l’ancien Bordelais qui devrait faire partie du groupe pour le déplacement à Sochaux vendredi.

    un bon capitaine protège ses joueurs :) ..... ( seb )

    RépondreSupprimer
  7. Merci Coco pour la dédicace!!c'est vrai que ça lui va bien ,non???
    Certains pseudo journalistes de Canal n'ont rien à envier à ceux de RMC, le Torchon and Co!!!
    Heureuse que la blessure de Yo soit anodine!!N.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui!!et merci encore une fois pour tes résumés!!!on s'y croirait!!N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci N ,je racontes comme je le vis et le vois !

      Supprimer