un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 5 août 2013

pour Seb ..;


Olympique Lyonnais 1 - 1 AS Saint-Etienne But... par teckman999

34 commentaires:

  1. Je me méfie des images car ont leur fait dire ce que l'on veut.
    Certes je dois quand même reconnaître qu'il n'a pas l'air vraiment heureux que son équipe égalise.
    En tout cas quel travail de la part de YG dire que Garde se prive de ce joueur depuis presque un an. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair!
      je suis tout a fait d accord avec toi.A
      Eg

      Supprimer
  2. Le but de Yo n'est peut-être pas "beau", mais quel mérite il a eu de le mettre dans des conditions très limite !
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Merci coco ;) ...( seb )

    RépondreSupprimer
  4. L. Remy vient de signer à Newcastle, Gomis n'est pas encore parti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Newcastle veut 2 attaquants. Et Rémy a eu des arrêts , Gomis jamais je crois.MC

      Supprimer
    2. ils n'ont pas le même profil et comme dit MC ,je crois qu'ils veulent deux attaquants !

      Supprimer
  5. INFO OU INTOX Une info trouvée sur internet : L'Equipe aurai écrit que YG aurait accepté de prolonger son contrat à Lyon et de baisser son salaire !
    Bizarre cette info, quel intérêt pour lui ? avec Garde sa situation ne devrait pas changer ou s'agit-il de la suite de la campagne de pression lancée par Aulas via l'Equipe et autres médias ?
    De votre côté avez-vous des infos ? C'est vrai aussi qu'il faut vendre son journal tous les jours et pour la presse YG reste intéressant et puis Aulas aime tellement jouer avec les médias.
    Sur Gomis : je ne crois pas que Remy et lui étaient en concurrence sur le poste d'avant centre. Bon courage à lui en tout cas. Cette gestion de la fin de son contrat est un peu minable de la part de Lyon. Rien que de voir ce qui se passe à Lyon en ce moment et leur façon de gérer leurs joueurs, je ne suis pas sûr que l'ambiance soit si terrible.
    Je suppose qu'ils se qualifieront ce soir, le contraire serait étonnant même s'ils n'ont pas été terribles à 'aller.
    L'équipe type de Garde avec ses chouchou devrait y arriver, ils sont tellement mis en avant ces superstars du foot français. Aulas & Co les ont encensés, tout en critiquant YG en passant bien sûr - c'est pour l'aider, le mettre dans de bonnes conditions psychologiques à la veille d'un match important - malheureusement il en a vu d'autres et certains oseront dire que le club fait tout pour lui !. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'EQUIPE a fait une suppositions au travers des déclas de JMA ,une interprétation ,une de plus !!
      Il n'y a rien à dire ,ils ne savent rien mais il faut vendre !

      Supprimer
  6. En tout cas c'est pas çà qui lui donnera du temps de jeu !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si cette info est vrai , mais Gourcuff a envie de rester à Lyon , même en jouant peu.
    En baissant son salaire , les clubs vont peut être 'intéresser .
    De toute façon , aujourd'hui son salaire est trop important , même certains Grands Joueurs n'ont
    pas cette somme .

    Je ne sais plus que penser de ce joueur , d'un côté je l'admire et pourtant je ne voudrais plus le
    voir en France .
    Son attitude m'exaspère .

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vois pas en quoi son attitude est exaspérante. De plus il a dit dans une ITW au Brésil que le salaire n'était pas essentiel même si cela restait important , mais que ce qui comptait c'était le projet de jeu. Donc en cas d'offre d'un club qui le ferait jouer à sa vraie place il est prêt à baisser son salaire , ce n'est pas ça qui fait obstacle à son départ , je crains que ce soit plutôt les exigences de JMA.
    Quand à baisser son salaire en restant à Lyon cela n'a aucun intérêt puisque manifestement Garde ne compte pas le faire jouer en tous cas pas à son poste et songe plutôt à lui en dépannage à gauche , le milieu étant réservé à CG même s'il ne fait pas vraiment le boulot de meneur , son impact n'est pas dans l'orientation du jeu mais dans son positionnement. MC

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher supporter de l'Ol,
      Crois-tu que Yoann a cherché à faire la une d'un mag people ?
      Crois-tu qu'il est heureux de ne pas jouer, qu'il a "choisi" d'être sur le banc ?
      MH

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une crise de jalousie d'une groupie hystérique. Et non ne rêve pas il ne sera pas avec toi. Je ne sais même pas de quoi tu parles, le sais-tu toi même ?

      Supprimer
  11. Drôle de supporters sans cervelle. C'est l'entraîneur qui fait l'équipe et avec GArde c'est à la tête du client : les gones et le centre de formation. Avec un tel raisonnement cel voudrait dire que Gomis est totalement nul. Comme ci la politique et les questions de fric ne rentraient pas été compte. Aulas à lancer l'attaque et comme de gentil petits moutons vous bêlaient. Aucune réflexion seulement des bassesses et des attaques sans fondement. Si vous aviez un peu de réflexion vous poseriez la question à Garde. Tout le monde à pu voir son apport à l'équipe avec un temps de jeu faible mais l'honnêtete et vous c'est deux. Comme c'était lui qui décidait de rester sur le banc. N'importe quoi vous méritez qu'on vous répondre. Pauvres petits toutou d'Aulas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voila on ne peut plus parler,ni donner son avis sans se faire insulter
      cela fait plus de 15ans que je suis supporter de l'ol j'ai pas besoin d'aulas ou des medias pour avoir mon opinion
      qui est differente de la votre certes.
      mais
      nous somme dans un pays libre.
      et je pense avoir quand meme le droit de dire que yoann gourcuff et tout ce qui se fait autour de lui.
      me depasse et m'nterroge
      desole mais pour moi yg est un mystere!
      un supporter de l'ol

      Supprimer
    2. Tu es supporter de l'OL ,tu as tout dit ,ici on n'est pas sur un blog purement OL /

      Si pour toi YG est un mystère ,c'est ton droit ,ce qui se fait autour de lui ? moi je ne vois pas grand chose ,mis à part les déclas de JMA ,les sites de foot qui reprennent les infos de l'OL ou suppose sur le devenir de YG . Je vois ce que Garde fait avec Yoann ,c'est à dire un temps de jeu peau de chagrin et bcp de banc ! Rien de mystérieux ,le gars est apte ,il l'a montré sur sa fin de saison ,7 matches à gauche ,choix de Garde ,il fait le taf et en matches amicaux 2 mi-temps complète avec but à NY et ensuite ? 25mn et 13mn ! Voilà "tout " ce qui se fait autour de YG "! Rien de mystérieux !
      On ne sait rien sur son futur ! Il a ouvert la porte à un départ donc il ne s'accroche pas à l'OL comme une moule sur un rocher breton !
      Quand au droit de s'exprimer .... oui ,mais j'y ai mis des conditions je n'ai pas supprimé ton com,car il reste ds les limites que j'ai fixé c.à.d pas de VP et pas d'irrespect envers YG .
      Insulte est un bien grand mot ! Disons reprise de volée !

      Supprimer
    3. Cher supporter de l'OL bien sûr que vous avez le droit de donner votre avis mais :
      1) certains commentaires supprimés n'étaient pas des avis plus ou moins étayés mais des provocations, des affirmations blessantes et j'en passe
      2) cela fait trois ans que YG est lyonnais, sa situation n'a guère évoluée ces derniers mois, comprenez que l'on puisse s'étonner du timing de ces 1ères interventions de supporters de l'OL sur ce blog notamment après la sortie de M. Aulas dimanche.
      Il faut reconnaître que M. Aulas a beaucoup de qualité, qu'il est le patron, qu'il investit son argent et j'ai souvent dit qu'il fallait en tenir compte. Cependant, il sait aussi très bien utiliser les médias, beaucoup mieux que certains de ces joueurs.
      3) Je ne parlerais pas de mystère mais pour ma part ce n’est pas YG qui me semble « mystérieux », moi j’ai dû mal à comprendre votre entraîneur. Ce n’est pas parce qu’il est « gone » qu’il est exempt de reproche.
      Ses décisions, ses déclarations, son coaching, après un match le fait de critiquer nommément certains joueurs et de ne jamais rien dire sur d’autres qui ont pourtant mal joué me choque.
      Or, bien souvent les joueurs critiqués ne sont ni lyonnais, ni issus de son centre de formation. Cette partialité par trop flagrante me choque.
      4) le comportement de l’OL vis-à-vis de joueurs comme Gomis, Briand, YG … mais aussi et surtout certaines « sorties médiatiques », déclarations ou autres me choquent. A

      Supprimer
  12. SVP ne répondez pas a ces provocations si puériles, l'indifférence est la seule réponse. Ils se ridiculisent eux même. Si Coco le désire elle supprimera ces commentaires si excessif donc sans le moindre intérêt. Ces commentateurs sont plus à plaindre qu'autre chose. À

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais dit que tout commentaires de ce style serait supprimés ,c'est fait !
      Il y un blog qui s'est fait une spécialité dans ses commentaires de verser ds le people ,le dénigrement , de démolir Yoann ,de mal le juger ,de lui manquer de respect ,va donc écrire là-bas .
      Donc ,inutile de se fatiguer à répondre à ces stupidités !
      Comme par hasard ,il y une ITW ds Télé 7 jours où il est mentionné ,ce n'est pas Yoann le sujet de l'ITW, elle est reprise par d'autre mag , mais cette personne doit bien peu réfléchir pour écrire que c'est Yoann qui est ds les mags peoples ! ou il lui faut des lunettes ! La jalousie l'aveugle ! Je la plains !

      Supprimer
    2. Télé 7 jours un magazine people ? Et dire que dans notre famille on l’achète depuis 4 générations en croyant que c’est un magazine de télé.
      En plus on est tous aveugles on a même pas remarqué qu’il faisait la couverture, je n’ai pas vu d’ITW non plusmais je ne dirais pas qu’il n’est pas cité, cela serait mentir. P

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. ici Gourcuff n'est pas un dieu ,juste un footballeur qu'on apprécie ,et surtout on ne s'intéresse à lui que sous cet angle !
    A bon entendeur !

    RépondreSupprimer
  15. Merci de nous avoir remis le but contre ST-Etienne, dans cette action on retrouve yo et tout ce qu il est quand il n'est pas assis sur un banc ou mis dans les "marges" de l'action.
    Aulas a dit que yoann devait rendre au club ce que ce dernier lui a donné : cela promet !! après briand et gomis, cela va être son tour. On pourrait demander comment yo peut rendre quoi que ce soit au club quand on le met sur le banc ou juste dans un rôle "d'invité" dans les dix dernières minutes pour se dégourdir les jambes. Passons. Je pense que ce soir Garde demandera à Yo de donner au club en lui faisant user son survêtement sur le banc !!! Tout cela c'est la pression du chef d'entreprise qu'est Aulas pour le meilleur et le pire...les journalistes font silence radio sur Yo ou distillent quand on leur demande. Vraiment ce monde des consultants et des journalistes dits sportifs en fait est l'instrument conscient ou inconscient des clubs,des agents. Le monde est ainsi fait, il va falloir que Yoann joue avec eux : regardez comment Gignac a eu enfin un article un peu potable dans l'équipe après l'avoir traité comme une crotte....
    Il n'y en a que pour clément grenier coqueluche médiatique avec bien sûr le club qui derrière vend son produit..
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  16. je viens d'arriver je voulais faire un tour voir si il yavait des news.et quest-ce que je vois?
    c'est quoi tout ces commentaires?
    une bande de c... frustrés
    franchement coco tu as du courage de supporter ces gamineries sur ton blog!
    enfin bref! j'espere juste que yo fera un bon match ce soir
    j.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'où la suppression !
      L'Equipe21 "imagine que Yo pourrait être titu à gauche à la place de Danic ....

      Supprimer
    2. Sur le banc, comme d'hab quoi.
      Espperons une defaite de l'OL

      Supprimer
  17. J'espère que Yoann jouera ce soir .
    Quand je lis tous ces commentaires , je me dis , pour être heureux vivons caché et surtout ne parlons pas .....

    Je vous lis souvent , mais j'écris rarement .
    Les commentaires de L me manquent .
    Elle est fâchée ?

    RépondreSupprimer
  18. Non ,L n'est pas fâchée mais elle a eu bcp de mal à supporter les intrusions parasites de certaines "groupies "plus intéressées par la VP de YO que par le sportif ,et pour sa propre paix et ne pas risquer de "s'emporter " elle a décidé de seulement lire et de ne plus répondre pour le moment ... moi ,aussi ses commentaires me manquent .
    Mais je suis toujours en contact avec via FB .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dommage que des commentaires debiles empechent quelqu un de pouvoir s'exprimer,et echanger avec d autres fans qui aiment le foot et apprecient yg!
      L devrait faire comme nous,les ignorer
      et continuer a echanger avec les personnes du blog qui parlent foot.
      j.

      Supprimer