un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 19 août 2013

Conf' A-Match :Yoann : C’est une atmosphère particulière .

Publié le 19 août 2013 à 18:35 par SC
Yoann Gourcuff et Rémi Garde étaient présents au Stade de Gerland pour la traditionnelle conférence de presse de la veille du rendez-vous de Ligue des Champions…Les deux intervenants ont pu s’exprimer sur la confrontation contre la Real Sociedad et le reste de l’actualité du club…
 L’état d’esprit du groupe avant le rendez-vous décisif demain en barrage de la Ligue des Champions a été au centre de cette conférence de presse. Yoann Gourcuff a montré de la détermination, pressé d’en découdre : « On aborde ce match avec beaucoup d’envie, l’envie de bien faire. C’est un match important pour le club et pour les joueurs. On a bien récupéré et on est très motivé à l’idée de jouer demain et de faire un bon match ».
Et pour cela, le milieu de terrain affirme qu’il faudra s’appuyer ce qui a été fait avant, avec notamment les quatre derniers succès : « L’équipe sort de quatre victoires. On a pris un seul but, sur pénalty. Cela nous met en confiance…il faut utiliser cela pour continuer puisque ce sera un match important ». L’entraîneur lyonnais ne contredit pas son joueur : « Les quatre victoires donnent des automatismes…et de la confiance, c’est important surtout quand le groupe est jeune ». Rémi Garde pense que le groupe a été libéré après la qualification contre Zürich : « L’expérience du club sera importante, est un repère pour les joueurs. La différence entre les deux tours, c’est que nous sommes assurés de jouer l’Europe. Il n’y a pas de vide dessous. C’était un paramètre contre Zürich et on est libéré de cela ».
Concernant l’adversaire, la Real Sociedad, Yoann se méfie du club espagnol : « On connaît les caractéristiques du football espagnol avec des joueurs très habiles et du jeu en mouvement. On s’attend à un match compliqué contre une équipe qui sort d’une bonne saison, qui est douée techniquement. Mais, on va essayer de les contrarier ».
C’est une atmosphère particulière
Rémi Garde est aussi revenu sur les performances du portier lyonnais : « Je lui accorde le poids qu’il mérite. A chacun de juger. Anthony Lopes remplit parfaitement son rôle et il est souvent décisif. Mais, je n’inclue pas que le gardien dans les prestations défensives, c’est le travail de toute une équipe ». Et concernant une attaque « atypique » mais efficace : « Elle a un équilibre et un pouvoir de déséquilibre de l’adversaire intéressant. Que ce soit le rôle de Gourcuff, Lacazette, Benzia… ce ne sont pas des positions fixes. Cela peut faire notre force ».
Yoann Gourcuff essaie justement de remplir son rôle le mieux possible : « A gauche, je tente de jouer avec mes qualités et de faire ce que le coach demande. Il y a des situations pour finir devant le but et pour être décisif ». Puis, il a conclu sur ce que représente la Ligue des Champions : « Une compétition que tous les joueurs ont envie de jouer. C’est une atmosphère particulière . (olweb )

 
 Lorsque Yoann Gourcuff se présente devant la presse, mieux vaut éviter de lui parler de son avenir. Ou alors vous avez le droit à cette magnifique réponse : « Je ne pense qu’au prochain entraînement . » On  s’est donc plutôt interrogé sur son retour en grâce à l’OL et son positionnement en tant que milieu gauche qui permet à Rémi Garde d’avoir, depuis quelques mois, un brillant élément. Voici ce qu’en pense l’intéressé, interrogé il y a quelques minutes en conférence de presse. « Pour moi, déjà, les stats ont moins d’importance que pour vous. Dans un premier temps, et quelque soit mon poste, c’est bien d’être sur le terrain. J’essaie avant tout de bien suivre les consignes. Mais cette position de milieu gauche peut être embêtante pour l’équipe adverse. Ça me permet, en tous cas, de me créer des occasions et pourquoi pas d’être décisif. » Deux buts en deux journées, et deux passes décisives, c’est ce qu’on appelle être décisif, (But Lyon ) 
 

Foot Ligue des Champions Gourcuff «s'inscrit dans l'envie collective»

Alors que Lyon essaye de le faire partir depuis des mois, Yoann Gourcuff entame tambour battant une nouvelle saison. Une situation très particulière pour un club qui affronte la Real Sociedad mardi, en aller du barrage de C1.
Gourcuff et Garde affrontent la Real Sociedad mardi avec Lyon. (L'Equipe)
Gourcuff et Garde affrontent la Real Sociedad mardi avec Lyon. (L'Equipe)

Yoann Gourcuff domine notre classement des meilleurs joueurs de la Ligue 1. Même après deux journées, c’est étonnant pour un joueur qui n’a pas rentabilisé l’investissement fait sur lui par Lyon. Auteur d’un but et de deux passes décisives face à Nice (4-0), il a encore marqué contre Sochaux (3-1). «Ces statistiques ont moins d’importance pour moi que pour vous. Etre sur le terrain, c’est déjà bien. A gauche, j’essaye d’être rigoureux, de suivre les instructions du coach, d’être embêtant pour l’adversaire», explique-t-il.

Il semble mieux vivre dans un groupe où les egos sont moins développés

Les "dinosaures" partis du club, il semble désormais mieux vivre dans un groupe où les égos sont moins développés. Si la jeune garde lyonnaise appartient à une autre génération, elle n’est pas plus éloignée de lui que ne l’étaient les Lisandro, Källström, Bastos, Cissokho ou Cris. «Je m’inscris dans l’envie collective. Je pense surtout à bien préparer cette rencontre. Je me concentre sur le présent. Je veux surtout sortir des bonnes séances d’entraînements, des bons matches. Je suis là pour aider l’équipe à faire des résultats.» C’est effectivement l’unique chose qui intéresse Rémi Garde, loin de s’extasier sur les performances de l’ancien Bordelais : «Yoann a une influence très importante sur le jeu actuellement, mais comme les autres.» A Lyon, on attend une continuité dans les actes avant de se lâcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire