un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 1 septembre 2013

Evian-OL notes



Gourcuff (4) : Dans l’apathie lyonnaise, il a essayé de mener le jeu de son équipe mais n’a pas brillé. Touché à la cuisse gauche peu avant la mi-temps, il a été remplacé par Benzia (45eme +1 - 5) qui s’est replacé en pointe mais n’a pas été aidé par ses coéquipiers pour peser sur le jeu. Il a tout de même fait une entrée intéressante.(365sport)
Y. Gourcuff 5.0: Même s'il n'a pas connu la réussite, il a fait preuve d'activité. Sorti sur blessure à la pause et remplacé par Benzia (4), inefficace.(football.fr)
Yoann Gourcuff (5) : l'un des rares Lyonnais à se bouger devant en première période. Du déchet, mais au moins, l'ancien Bordelais a tenté de réveiller ses troupes. Une blessure à la cuisse lui a permis de quitter la scène plus vite que prévu. Remplacé à la 45e minute par Yassine Benzia (4), décevant.( maxifoot)

sur OLcafé :neosylla :
Les joueurs de l'OL ont du mal a combiner, que ce soit sur des petits espaces, comme sur des grands espaces, ce qui amène a des pertes de balles systématique.

Gourcuff est sur qui on peut compter quand, sur des bons appels de balles, il peut faire des passes millimétrés ( exemple au début du match d'aujourd'hui, il fait une passe a Jordan Ferri en profondeur, près de la ligne de touche, les joueurs d'évian pensent que le balle va sortir, et la balle, en touchant le sol, s'arrête quasiment et permet a Ferri de débordé presque seul).

Gourcuff, dans un schéma 4 4 2 en losange, serait plus intéressant du fait que deux attaquants lui permettrai d'avoir plus de choix et d'opportunité dans les appels de balles.

L'équipe compte trop sur les cotés, mettant l'attaquant de pointe toujours tout seul, et si on rajoute le manque d'envie, personne, a part gourcuff, ne rentre dans l'axe.

Gourcuff perd des ballons, quelques fois, bêtement, mais il arrive a contrôler les ballons qu'il reçoit, afin d'éviter, comme certains, de les redonner a l'adversaire tout de suite, ses passes sont mesuré afin qu'elles soient contrôlé correctement par ses coéquipiers, ce qui n'est pas le cas de certains joueurs relayeur qui donne des pralines a des joueurs marqué a la culotte.

Garde, a mon avis (pas d'un entraîneur mais d'un amateur de foot), devrait faire travailler les passes au sol, dans l'optique de stopper les déchets, la vision a "360°" afin devoir et prévoir les mouvements des uns et des autres.

Au final, il serait intéressant de faire venir un attaquant polyvalent

Comme vous je suis triste de cet accident musculaire qure Yoann doit encore subir ,mais vu le boulot qu'ilfait ,rien de très surprenant . 
Merci de vos commentaires ,je regarderais les deux matches au cours de la semaine qui arrive .

J'imagine que les adeptes de la théorie"c'est mental ,c'est parce qu"il n'est pas bien " vont nous ressortir toute une batterie d'arguments pour nous expliquer cette élongation,en attendant voici ce qui normalement se fait .Lacazette a eu la même l'an passé et n'a pas été arrêté très longtemps .
 Que faire ?'merci à K.D

Il faut arrêter immédiatement l'entraînement et mettre de la glace sur la partie douloureuse, le plus vite possible. On met le sujet au repos avec glace 30 minutes matin et soir pendant 3 jours. Actuellement on applique souvent la cryothérapie par les sprays réfrigérants.
On lui conseillera probablement la marche, et il sera soumis à certains soins qui dépendent du médecin qui la examiné, du kiné et surtout de la nécessité de le réintégrer le plus rapidement possible dans l'équipe : électrothérapie, ionisation, mésothérapie, laser, tous ces soins variant selon les médecins, les modes, l'expérience et la pratique de chaque équipe médicale. Il est rare que l'on mette un bandage compressif.
Ce n'est qu'après des soins et 5 à 6 jours de repos que tout sera réglé, généralement sans séquelles.
La reprise de l'entraînement se fera sur 4 jours avec footing sur le stade et accélérations progressives et prudentes. Si tout se passe bien, dans le meilleur des cas, il pourra reprendre la compétition 9 à 10 jours après l'élongation, au pire 15.

41 commentaires:

  1. Oui, on est désolés de ce nouveau pépin physique qui ne devrait pas le handicaper au-delà de la trêve.
    Il y a la version "blessure psychologique, c'est dans sa tête", mais aussi "fausse blessure, c'est pour partir en vacances ...." Yo doit bien être le seul dont on se permet de dire ça quand il est blessé.
    Sinon, bien désolée de le voir dans une équipe qui montre un si triste visage depuis plusieurs matchs.
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. J’adore ton sens de la mesure ! Une petite crise d'adolescence en ce dimanche matin ou un petit coup de blues avant la rentrée des classes !
      Vas donc préparer ton cartable, ta trousse et tes crayons plutôt que d'écrire des conneries, on n'a pas de temps à perdre avec des provocations.

      Supprimer
    3. desolé mais il ya longtemps que je ne suis plus un ado,mais franchement j'ai essaye d'y croire j'etais un des premiers a me rejouir quand il a signé a lyon pensant qu'il nous apporterai toute sa technique et son beau jeu qu'il avait a bordeaux!je prenais toujours sa defense,je lui trouvais toujours des excuses quitte a me faire chambrer par d'autres supporters.
      mais la c'est bon maintenant,faut arreter les frais.il fait 4 ou5 bon match il redevient dieu.puis apres il se blesse,il a vraiment rien pu apporter a lyon.si vous trouvez mon commentaire provocateur nous n'avons pas la meme definition du mot provocation
      surtout que j'ai lu des commentaires bien pires et qui ne parlaient pas du foot avec des insultes et pire encore.

      Supprimer
    4. Ah ça y est il est redevenu mort pour le foot ça faisait longtemps...

      Gourcuff c'est Jesus Christ puissance 1000.

      Il faut arrêter de s'enflammer pour un rien il n'était pas dieu hier et il est encore moins fini aujourd'hui. Surtout que visiblement c'est pas trop grave.

      Que tu ne crois pas en lui c'est ton droit, trace ta route et laisse les autres libres de croire en celui qu'ils veulent.

      Tu verras dans 15 jours tu diras "ah Gourcuff est ressuscité" comme tous les footix de ce pays.

      Il n'apportera jamais autant qu'il a fait à Bordeaux dans la mesure où déjà il évolue plus au poste de meneur de jeu et de plus il n'a jamais reçu la confiance dont il a besoin pour exploser. Les blessures ok mais l'entraîneur n'a pas besoin de ça pour le foutre sur la touche.

      Oui ton club ne sera plus champion de France avec ou sans un grand Yoann Gourcuff. Il va falloir que tu t'y habitue. La chute est terrible mais il paraît que tu as un futur grand, un Platini dans ton équipe, un patron comme on dit...

      L.

      Supprimer
    5. Non essere desolata e non pensare nemmeno minimamente di aver infranto qualche cuore. Se da tempo non sei una sua tifosa non vedo il motivo che ti ha spinto a venire su questo blog, comunque avrai i tuoi motivi, cosi come la gente che viene qui, ha i suoi di motivi. Se non pretendi che gli altri ti facciano la morale, per cortesia evitala anche tu. Ritengo che tu non sia una provocatrice, che tu non abbia offeso nessuno, che tu abbia espresso il tuo parere liberamente e senza insulti. Sei tifosa dell'Ol e per te i giocatori vanno, la società resta. Qui penso ci siano tifosi di diverse squadre a cui piace Yoann indistintamente dalla maglia.
      Il sottoscritto non ha una squadra, ha solo Yoann e la mia maglia è quella da lui indossata.
      Con distinti saluti...........non posso indicare un iniziale e forse la persona in essere non verrà più su questo blog, chissà.
      Angelo

      Supprimer
    6. A anonyme 15:14 : Que tu sois déçu par YG, c'est ton droit comme l'exprime Laeti. Puisque tu croyais au Sauveur, à "l'homme providentiel", au "leader" dont se nourrissent les fantasmes des supporters et dont nous bassinent à longueur d'année les plumitifs, tu dois être effectivement déçu d'avoir un "simple" homme, qui doit faire avec son corps de sportif de haut niveau, la réalité du terrain et des équipiers franchement pas top. En plus en vouloir à un type qui est un des seuls à se battre (ce nouveau pépin physique en est peut-être d'ailleurs la conséquence), c'est quand même fort de roquefort ! Ce que l'on admire aussi chez YG, en plus de ses gestes techniques, c'est aussi sa volonté sans faille sur le terrain, le fait qu'il est encore ne t'en déplaise au dessus du lot, le courage qu'il a pour revenir à un très bon niveau (ne t'en déplaise) à chaque fois qu'il est blessé malgré un traitement médiatique souvent à la limite de la diffamation. En résumé, le joueur et l'homme nous paraissent dignes et ce blog essaie justement de ne pas être dans le fantasme mais grâce à Coco, Chrys, André, Laeti et quelques autres, dans l'analyse objective de ses matchs. Les clichés du style "le grand Yoann Gourcuff", "le nouveau Zidane" (ce dont il s'est toujours défendu dès le début de sa carrière, reprends SES interviews) et autres niaiseries de journaleux, on y croit pas. C'est aussi pour cela qu'on apprécie les analyses de Yoann sur ses matchs, le foot en général et sur ce que ce milieu est devenu. Malheureusement pour lui, Yoann a une vie parallèle, non choisie, dans l'œil des autres. Des autres qui feraient souvent mieux de consulter un psychiatre ou un sexologue pour leur propre compte d'ailleurs. Et comme YG fait vendre, on n'est pas près de cesser de lire et d'entendre des conneries sur son compte. CP

      Supprimer
    7. Je me permets de mettre la traduction (Google) du post d'Angelo. Ca aidera toujours un peu, en tout cas suffisamment pour comprendre qu'on est sur la même longueur d'onde. CP

      Ne soyez pas désolé et ne pensez même pas à tout ce qu'elle a brisé quelques cœurs. Si vous n'êtes pas l'un de ses partisan de longue date, je ne vois aucune raison qui vous a poussé à venir sur ce blog, cependant, vous aurez vos raisons, ainsi que les gens qui viennent ici, il a ses raisons. Si vous n'exigez pas que les autres vont faire la morale, s'il vous plaît éviter aussi. Je crois que vous n'êtes pas un con, que vous n'avez pas offensé quelqu'un, vous avez exprimé votre opinion librement et sans insultes. Sont ordre de travail de partisan pour vous et les joueurs vont, l'entreprise reste. Ici, je pense qu'il ya des fans de différentes équipes qui aiment Yoann indifféremment à partir du lien.
      Le soussigné n'a pas une équipe, ne dispose que Yoann et ma chemise est qu'il portait.
      Avec mes meilleures salutations ........... Je ne peux pas spécifier un début et peut-être la personne ne serai plus sur ce blog, qui sait

      Supprimer
    8. Merci CP, fais de moi un honneur que je ne mérite pas.
      Merci pour le partage des idées et excusez-moi pour avoir écrit en italien.
      Angelo, distinti saluti

      Supprimer
  2. est-ce que quelqun connait yg personnelement pour dire qu'il est heureux,malheureux,triste le mental ça va pas,il a pas le moral etc...
    tout ça pour une blessure!
    en fait tout le monde va de sa version,personne ne detient la verité!
    vaut mieux se taire quand on ne sait rien au lieu de faire des speculations!

    RépondreSupprimer
  3. il a pas le moral! il s'est fait larguer par sa p...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sublime commentaire, j’allais vous présenter toutes mes condoléances pour votre intelligence perdue mais je me suis ravisé. En fait, comme vous n’avez sans doute jamais du l’utiliser votre potentiel est intact donc tous les espoirs sont permis. Avec une infinie pitié. Bien à vous. A

      Supprimer
    2. anonyme de 11h16 commentaire debile comme toi! va raconter tes aneries ailleurs
      espèce de con!!
      eg.

      Supprimer
    3. Chut , anonyme 11h16 , il ne fallait pas le dire .
      Comment as-tu fait pour être déjà au courant ?

      Supprimer
    4. évident quej e supprimerais ce commentaires ,comme le précédent dès queje serais de retour !
      Faut-il être mal éduqué(e) pour oser se permettre ce type de commentaire !
      Ça démontre seulement que la personne qui insulte se met plus bas que l'insultée qu'il ou elle ne connaît que virtuellement !

      Supprimer
  4. Anonyme 11:16 :
    Il (majuscule en début de phrase) n'a ( n = forme négative) pas le moral ! Il (majuscule en début de phrase) s'est fait larguer par sa p...
    Mais bien pour la forme à l'infinitif après "fait", il y a de l'espoir...
    Bon, sérieusement Coco, vous revenez quand passer l'aspirateur ? CP

    RépondreSupprimer
  5. Le fait qu'il est blesser incitera peut être Aulas à prêter ou à vendre Yoann ce serait bien (he oui j'y crois encore jusqu’à demain soir, en faisant une reduc sa pourrait passer surtout si Gomis reste) car là à l'OL il n'a aucun avenir entre Garde qui le veut à gauche ou sur le banc et les jeunes qui veulent se faire briller entre eux F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop si "les jeunes veulent se faire briller entre eux", mais si c'est ça, c'est raté .... Lol !
      MH

      Supprimer
    2. Oui c'est raté mais ils jouent beaucoup entre eux ou c'est peut être une impression F

      Supprimer
  6. je lis des coms qui me font bondir! yg n'a pas choisi il a une vie parallele,dans l'oeil des autres,il fait un metier qui est mediatisé je vous rappelle.si il ne voulait pas qu'on parle de lui il aurait fait un autre metier et serait rester dans l'anonymat!et il s'y prendrait autrement!
    j.f

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit effort de compréhension, SVP : entre accepter de faire un métier médiatisé (pourquoi, on peut jouer au foot de haut niveau dans l'anonymat ? Je savais pas...) et ses conséquences inévitables et subir les délires répétés d'une fantasmagorie surdimensionnée, il y a une grande différence. Maintenant si vous croyez que YG est traité "comme un autre", alors, là, j'ai plus rien à dire.... CP

      Supprimer
    2. si les blogs Yoann Gourcuff n'existaient pas , ce joueur serait traité comme un autre .
      Zidane avait un blog et c'était la même chose , il ne répondait jamais et ce blog était un
      vrai délire .
      Tout c'est arrêté quand il a pris sa retraite de footballeur .
      Et pourtant , il était marié et père de famille .
      Je connais un ancien footballeur ( célèbre ) qui ne voyage même pas avec sa famille
      pour ne pas faire la une des magazines .
      Depuis très longtemps , il a la même compagne et a 3 enfants . Chapeau Mr Blanc .

      Supprimer
    3. zidane,blanc et d'autres joueurs ne font pas la une des magazines tout simplement parce que eux preservent leur vie privee,ils ne s'etalent pas,ne s'affichent pas donc du coup on n'en parle pas, pas de speculations.eux ont compris ce que veut dire discretion,vie privee!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. N'importe quoi : il ne fait pas la UNE des magazines sauf dans vos rêves (il y apparait très très rarement) et certainement moins que d'autres ou que Zidane, votre "haine" ou votre "jalousie" vous aveugle. Et puis si vous étiez aussi "gêné" vous n'en parleriez pas et ne regarderez pas ces soit-disant journaux.

      Supprimer
    6. Bien sûr que Zidane a fait la une de magazines people et plusieurs fois, avec sa famille et y compris avec des chanteuses ou autres, il suffit de faire un tour sur le web.
      Encore une fois des personnes qui affirment haut et fort sans vérifier et tellement aveuglées par leur volonté de nuire à YG mais qu'elles aillent déverser leur haine ailleurs, ces malades !
      Ce seront les mêmes qui vont reprocher à une certaine personne de ne pas twitter sur sa blessure,de ne penser qu'à elle, d'être égoïste tout en affirmant : c'est un faux couple. Le preuve qu'elles ne peuvent pas se passer des deux pour vérifier ce genre de chosemoi je n'en sais rien je ne suis que YG le sportif donc je ne lis rien sur cette personne et certainement pas ses twitts.

      Supprimer
    7. Menteuse !!!!!!
      Tu lis plus , puisque tu dis que c'est un faux couple .

      Supprimer
    8. Zidane , Gourcuff .... font la une des magazines .
      C'est ça , quand on sort avec des gens (filles ) connues .

      Supprimer
    9. "Je connais un ancien footballeur ( célèbre ) qui ne voyage même pas avec sa famille
      pour ne pas faire la une des magazines .
      Depuis très longtemps , il a la même compagne et a 3 enfants . Chapeau Mr Blanc ."

      Il emmène pas sa femme et ses gosses quand il se fait payer des voyages au Club Med par une banque Suisse ? Moi je lis Closer et Mediapart...ça m'aide à raconter moins de conneries.

      Il paraît que Guy Roux ne sort pas de chez lui car les paparazzis du monde entier sont devant chez lui...c'est vrai c'est véridique c'est Nono qui me l'a dit...

      Putain mais c'est un panard de venir ici je crois que l'on devrait instaurer un concours : le commentaire le plus débile du jour.
      Anonyme du 1er septembre à 21h 36 tu pars avec de l'avance mon ami !!!

      L.

      Supprimer
    10. Apprends à lire avant de traiter les autres de menteurs. Je n'ai jamais écrit que c'est un faux couple. Je ne m'occupe pas de sa vie privée et je ne regarde pas les twitts de sa compagne, ni ne regarde ce qui se dit sur elle sauf quand malheureusement on en parle sur les blogs de YG.
      Je m'occupe du footballeur.
      Apprends aussi à écrire car c'est incompréhensible : "Tu lis plus , puisque tu dis que c'est un faux couple " le rapport entre tu lis plus et puisque tu dis que c'est un faux couple". Là je vois pas et je rappelle que je n'ai jamais écris cela.
      Cela devient plus que fatiguant ces groupies

      Supprimer
    11. Sans le faire exprès j'ai supprimé mon commentaire ,j'ai ri en lisant ce com sur ces personnes si "discrètes " mais dont les épouses ne font pas métiers médiatiques !
      Et j'affirme que Zidane a fait lui aussi des unes de mags peoples ,que lui ,sa femme et enfants ont été vu en photos consenties (je pense ,en vacances que Mme a été prise en photo lors de match de l'EDf ,"la femme de ZZ présente au match de Fr contre X Y Z " ,simplement parce que son mari est très connu ,et ZZ a aussi alimenté la presse people sans le choisir !
      Blanc a été vu avec ses enfants sur les épaules (CDM ) et son épouse aussi en compagnie d'autres femmes de footballeurs ,Blanc n'était pas le chouchou des mags ,pas "glamour",ni une icône comme ZZ ! Petit a aussi eu droit à des mags qd il a épousé une actrice ,sans pourtant mettre en scène sa vie .... Barthez .... Karembeu et Adriana ....
      Gourcuff sort avec une femme connue ,on ne choisit qd on tombe amoureux et lui-même à son corps défendant est "une star" ,son physique en est la cause en grande partie plus que son jeu pour certains mags !

      je cite " un metier qui est mediatisé je vous rappelle.si il ne voulait pas qu'on parle de lui il aurait fait un autre metier et serait rester dans l'anonymat"" C'est à mourir de rire de lire de telles stupidités ! dsl pour l'auteur !
      Il fait un métier médiatique ,oui ! au sein d'une équipe , il n'est pas seul en scène ,ni l'acteur principal ! Il n'a pas choisi d'être la cible des médias ,mais à choisi de faire ce qu'il aime ! nombres de footeux ne sont pas des icônes médiatiques mais n'ont pas été élu ,meilleur jouer de L1 ,Yoann fascine ,provoque bcp de réactions autour de lui ,il n'a pas choisi ça ,il veut juste faire son métier et comme tout un chacun ,une fois sorti du terrain, il ne souhaite pas être épié ds ses moindres gestes !
      Discret ne veut pas dire vivre en ermite !

      Supprimer
    12. Je ne savais pas L que tu étais en vacances avec LB au Club Med .

      Supprimer
    13. Pour YG , c'est plus son compte bancaire qui m'attire que son physique .
      Il est mignon c'est vrai , mais un mec qui gagne 400 000 euros / mois .... ouha , c'est
      l'homme le plus beau de la terre !!!
      Devant le pouvoir et l'argent : on craque .
      On a pleins d'exemples , si en plus il (ou elle ) n'est pas mal , on les trouve parfaits ou
      parfaites .
      ouha , ouha ..........

      Supprimer
    14. ben apparement tu n'es pas la seule a avoir craqué!
      d'ailleurs il y'en a certaines qui se font connaitre que de cette maniere en se mettant avec des mecs friqués et celebres!

      Supprimer
  7. je prends plaisir a venir discuter et a raconter mon ressenti apres chaque match avec des personnes qui partage la meme passion que moi pour le foot.mais voir tout ces commentaires d'une debilité sans nom avec toute ces mechancetés me met hors de moi!
    donc je pense vraiment arreter de venir sur le blog.parce que ça part dans tout les sens et voir tout ça m'enerve au plus au point! et je pense que je vais perdre mon sang-froid!
    en tout cas coco reste comme tu es ton blog est genial ne change rien!
    j.

    RépondreSupprimer
  8. Bof, faut pas s'en occuper ou le répondre en se moquant d'eux, il profite de l’absence de coco
    pour écrire leur vomi F

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. En lisant votre blog, on se croirait au théâtre , je dirais même à l'opéra comique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair on dirait une telenovela ou un soap opera!

      Supprimer
  11. que le couple yg kf soit vrai ou faux.
    qu'est ce que ça peut vous faire bon sang de bon soir?

    RépondreSupprimer