un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 15 août 2013

Yoann Gourcuff, c'est un beau diesel de course à l'OL

Yoann Gourcuff, c'est un beau diesel de course à l'OL
Photo Icon Sport
Yoann Gourcuff a fait plaisir à ses supporters et à ceux de l’Olympique Lyonnais samedi dernier contre Nice et ce n’est pas la petite blessure qui l’a gêné en début de semaine qui change l’avis de Rémi Garde sur son joueur. Alors que des rumeurs circulent toujours sur le possible départ de Gourcuff lors de ce mercato, l’entraîneur de l’OL a dit tout le bien qu’il pensait de son milieu de terrain, dont il se réjouit de voir qu’il est de mieux en mieux au fil des jours et des matches. L’occasion aussi pour Garde de justifier sa présence sur le banc de touche lors des préliminaires de Ligue des champions, laquelle avait fait causer.
« Yoann avait été, malheureusement, pour lui et pour nous, gêné par une blessure à un pied, à la veille de jouer contre le Real Madrid, répétition importante avant d’affronter Zürich. Cela explique ses absences, au coup d’envoi, pour ces rencontres, a d’abord justifié l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui a ensuite reconnu qu’il était épaté par l’intensité de plus en plus forte donnée par son joueur. Il s’était bien préparé. Cette blessure au pied était regrettable. Il monte en puissance au fur et à mesure des matches et à l’intérieur même d’un match. D’où sa grosse performance en seconde période contre Nice. Il a une grosse capacité athlétique qui s’exprime avec le temps de jeu. »(foot01)

27 commentaires:

  1. Merci Coco pour ce bel article et cette belle photo ( il y en a une sur laquelle je ne l'aime pas : c'est plus que je ne retrouve pas le Yo qu'on a l'habitude de voir en photo ; mais bon , une photo reste un cliché à un instant " T " : sans importance :-D ! )
    J'espère surtout que cet article est emprunt de sincérité de la part de Garde , dont on a souvent des doutes ...! Croisons les doigts !
    Cette petite blessure au genou va s'estomper assez vite normalement et il va , pour notre plus grand plaisir et le sien , retrouver les chemins des terrains ....et nous montrer tout ce dont il est capable !!!
    Bon 15 Août !
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups , j'ai oublié de te mettre le titre de l'article ( question de précision afin que tu ne te poses pas de questions ...inutiles ! lol ) dont j'aime moins la photo : " ma folle soirée de samedi " postée ...j'ai oublié ! ( bref , sans importance ) D .

      Supprimer
    2. je n'avais pas celle-ci ,je trouve moi aussi cette photo tres belle !
      merci Dany ,bon 15 août !

      Supprimer
  2. Nous verrons bien, après les déclarations de Garde, s'il continue à lui faire confiance ou s'il retombe dans son habitude de ne lui laisser que quelques minutes de jeu... S'il a vraiment réalisé que Yoann montait en puissance au fil d'un match, il ne pourra plus le faire entrer à 10 minutes de la fin, ou le faire sortir au moment même où il s'exprime le mieux! mt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rémi Garde doit tout de même avoir le souci de faire gagner son équipe. Si son cher Grenier a sa place assurée en no°10, il n'y a pas de raison qu'il laisse Yo sur le banc, surtout si justement Yo est capable de faire briller Gregre comme samedi contre Nice.
      Bien sûr, Yo devra jouer, et prouver, depuis le côté gauche, mais il y réussi très bien. Il faut voir les remontées balle au pied qu'il a fait samedi ! Yo qui était un joueur de passes (c'est ce qu'il avait dit) se montre maintenant en plus un excellent joueur de dribbles. Il devient plus polyvalent, ce qui ne peut qu'augmenter sa valeur sur le terrain.
      MH

      Supprimer
  3. Petite question : il y avait bien un entraînement ce matin, certes à huit clos mais savez-vous si YG a pu y participer ? Garde a dit que s'il pouvez y participer il serait dans le groupe, donc je viens un peu aux nouvelles. C'est mon pessimisme habituel qui se réveille au fil des heures. Merci. P

    RépondreSupprimer
  4. Oui ,j'ai cherché ,mais pas de nouvelle,personne des médias ne devait y être m^pour un 1/4h ! Je voudrais pourtant savoir ,comme vous ,le match ,c'est demain soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être des nouvelles ce soir sur OLTV ?
      MH

      Supprimer
  5. je viens souvent sur ce blog,mais je commente tres rarement.en tout cas j'ai vu les derniers commentaires ben dit donc ça vole pas tres haut.en tout cas ça prouve que yoann gourcuff exacerbe bien des passions et que c'est un footballeur tres populaire apres tout le foot est un sport populaire.mais moi aussi j'ai mon avis sur la question mais je le garde pour moi et je
    n'en parlerai pas ici.
    ce qui m'interrese c'est le foot en premier lieu mais on peut parler de yg dans sa globalité pas de souci!
    je le suis depuis son epoque bordelaise,je l'ai vu
    plusieurs fois au haillan.
    j'espere toujours le revoir comme il jouait à
    bordeaux.apres avoir vu le match qu'il a fait
    contre nice je me dis qu'il ya pas de raison!
    faut le laisser travailler et revenir tranquilement!
    jf.

    RépondreSupprimer
  6. match demain soir contre sochaux,j'espere que yo pourra jouer.
    je viens de lire les déclarations de jeremy toulalan,il aurait pu en tuer certains il dit.
    quelles sont ces verités que personne ne veut réveler?
    parce que 3ans plus tard on n'en sait pas beaucoup plus!
    que quelqu'un parle,raconte enfin qu'on en finisse une fois pour toute bon sang,quitte a etre choqué meme si on doit tombé de haut.
    mieux vaut une verité qui pue qu'un mensonge qui sent bon et dont l'odeur plait.
    l'edf ne me fait plus rever elle est devenu pathétique heureusement que yo n'y etait pas sinon je vous dis pas le lynchage!!
    j.

    RépondreSupprimer
  7. Oui et il y en a pour dire que Gourcuff est p-être celui dont Toulalan ne veut pas donner le nom ,bien sûr sensé être supportrice de Yo le "joueur "!
    Extrait de son com' """ "On s’est fait baiser." (qui "on" ?)
    "Comme quoi, on n’est pas si intelligents que ça !" (les mecs décrits comme intelligents sont Lloris, Gourcuff, lui..., non ?)
    Si je donne un nom, ça fera mal à cette personne" Suis-je la seule dont le nom de Yoann Gourcuff vient à l’esprit ? C’est vraiment un ami pour Jérémy Toulalan et ils sont restés en contact et proches. Si c’était un con à qui ça pouvait faire du mal, il ne s’en soucierait pas… Non ?
    Certains pensent à son conseillé, DP… Je crois qu’ils ont cru que ça passerait mieux et n’ont pas réalisé. Par contre, Gourcuff aurait pu assumer, ça aurait été classe… Ceci dit, c’est peut-être ça qui le ronge…""" (fin de l'extrait )
    Donc sans même savoir quoique que ce soit ,cette pseudo supportrice considère que c'est Yoann ,puisqu'elle dit "Gourcuff aurait pu assumer " !!! Condamné sans preuve aucune ,comme pour le reste ! Drôle de procédé !
    Moi je n'ai pensé à aucun moment à Yoann ! Il y a d'autre nom qui pourrait surprendre ,alors les suppositions ,merci pas pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord avec toi coco!j'ai vu cet extrait c'est pour cela que je me suis permise de venir parler des propos de toulalan sur le blog et j'ai pensé la meme chose que toi.
      malheureusement il y aura toujours des gens pour penser à mal de yoann et se faire des films.
      Je le repete heureusement qu'il n'etait pas en edf hier qu'est ce qu'il aurait pris sinon!
      j.

      Supprimer
    2. Mais quelle idée tordue d'aller penser que Yoann pourrait être la personne dont parle Toulalan ? Lui qui a été la principale victime des manoeuvres de Ribéry et de ses copains, aussi bien sur le terrain qu'en dehors ! Qui peut penser que Yoann ait approuvé la fameuse grève du bus, et soutenu la déclaration des joueurs en faveur d'Anelka ?
      Enfin, on voit tout et n'importe quoi. Il y en a bien qui accusent Yoann d'être "la taupe" du vestiaire que recherche toujours Evra ....
      MH

      Supprimer
    3. Je n'apprécie pas les paroles de Toulalan . Parler avec des sous-entendus 3 ans après , c'est trop tard .
      ça met des doutes sur les joueurs ( surtout son copain ) , pourquoi faire cela ?
      je ne comprends pas ...
      j'en ai mare d'entendre parler de cette coupe du monde , s'ils n'allaient pas à la prochaine ,je ne serais pas triste .

      Yoann va jouer ce soir , bien content pour lui .Vivement le 2 septembre .

      Supprimer
    4. des doutes sur "surtout son copain ??? Il en a plusieurs ,alors il me semble que le pluriel serait de mise !

      Supprimer
    5. Exact , heureusement pour lui .
      Mais en EDF , ils ne sont pas nombreux .
      J'ai encore relu l'article , je trouve ça vraiment nul .
      Pourquoi , pourquoi et pourquoi dire ça maintenant , qu'es- ce qu'il recherche ?

      Supprimer
    6. Excusez-moi de revenir dans la discussion, mais je demande : DE QUOI YOANN POURRAIT-IL ETRE ACCUSE ?
      Que veut dire Anonyme de 11h25 en disant "Ca met des doutes sur les joueurs, surtout son copain" ???
      Pourquoi dit-il ça ? A PROPOS DE QUOI ? De la grève du bus ? Sur le fait d'avoir systématiquement saboté les matchs de l'EdF en ne passant le ballon qu'à ses copains ? Comment Yoann peut-il être impliqué là-dedans ? Enfin, explique-toi, Anonyme de 11h25.
      MH

      Supprimer
    7. La coupe du monde c'était en 2010 : pourquoi ressortir cela maintenant et alors qu'il vient de faire un très bon match drôle de coïncidence quand même.
      Il faut savoir tourner la page et je pense qu’il a payé assez cher cet échec. D’autres joueurs comme il l’a dit lui même ont pu retourner dans leur club comme si de rien n’était : lui il a eu du mal à s’en remettre.
      Il a vécu une descente aux enfers sportive et il est depuis lors victime d’un lynchage médiatique sans discontinuité.
      Moi, je n’ai plus envie d’en reparler et je laisse ceux qui ont décidé de l’enfoncer lancer leur attaque via des commentaires anonymes sur internet.
      Internet est une superbe invention mais une drôle d’invention qu’il faut savoir utiliser comme toute invention: il y a à la fois le pire et le meilleur.
      Certains n’hésitent pas à écrire n’importe quoi, à affirmer n’importe quoi sans la moindre preuve car ils savent que de tout façon ils trouveront toujours des gens pour croire que c’est vrai parce que c’est écrit.
      Je veux m’intéresser à l’instant présent, au match de ce soir. A

      Supprimer
    8. Faut vraiment être taré pour penser à Gourcuff en effet dans ces propos de Toulala...

      Pour rappel, c'est chez Toulalan que YG avait logé en arrivant à Lyon (il en avait parlé lui-même dans une interview), les photos de l'accueil par Toulalan à la brasserie étaient parlantes également et Yoann lyonnais est le seul à qui Toulalan parlait en Espagne. Mais bon avec ces commentateurs, on est plus dans la réalité, alors donner des arguments rationnels ne servira à rien. CP

      Supprimer
  8. Coco, vous savez comme j’apprécie votre blog et je vous remercie de tout le travail que vous réalisez : grâce à vous nous avons des nouvelles « en life » de notre sportif préfère et je dis bien sportif, donc surtout ne voyez aucune critique dans mon commentaire.
    Je suis triste de la teneur de certains commentaires et surtout du fait que certains viennent « polluer » votre blog par des commentaires volontairement agressifs, outrés, provocateurs, … ou provenant de personnes que ne peuvent pas supporter que l’on ne pense pas comme eux. J’essaye de ne pas répondre parfois je me l’autorise même si la seule vraie réponse c’est le mépris.
    A mon âge je ne suis plus « naïf » je connais la nature humaine où la jalousie est une plaie ainsi que la bêtise.
    Certes je sais aussi que certains commentaires proviennent d’ados qui ont du mal à grandir, de groupies qui s’estiment trahi(e)s et « veulent » détruire leur idole qui a osé « les tromper » avec une autre, … beaucoup de puérilité. Ils ou elles sont plus à plaindre.
    Ce qui me peine vraiment c’est qu’en principe à l’adolescence on est sensé faire preuve d’un peu de naïveté, de pas mal de tolérance, d’avoir une certaine ouverture d’esprit, de ne pas voir le mal, …
    Parfois une partie de la jeunesse actuelle dans sa violence, son excès, son intolérance, son manque de respect de l’autre… me fait vraiment pitié. Espérons que la vie leur apprendra qu’avant de juger il faut « se regarder dans la glace »
    Malheureusement en lisant certains commentaires sur twitter, sur d’autres blogs une pensée me vient : quand la bêtise crasse le dispute à la méchanceté, ce drôle de couple fait beaucoup de dégâts.
    C’est quand même terrible de penser qu’alors qu’il a fait un super match contre Nice certains ont trouvé le moyen de l’insulter ou d’insulter sa compagne alors qu’il n’y avait aucune raison d’aborder cette question. Il y avait tant à dire sur sa performance sportive.
    En tout cas Coco, restez comme vous êtes et nous les supporters du sportif continuons à parler sport et essayons de ne tenir aucun compte de ces pollueurs.
    N’hésitez donc pas Coco à supprimer immédiatement tous ces commentaires. A

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nouvelle il serait dans le groupe. P

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à tous ! Je lis le blog anonymement depuis quelques temps maintenant et il est une super source d'informations donc je souhaitais vous remercier avant tout.

    Je suis tombé hier sur un article dans un blog qui traitait justement de la coupe du monde 2010 et de ce qui a pu s'y passer concernant l'ambiance dans les vestiaires et Gourcuff, notamment les "rumeurs" à propos du "clash" avec Ribery. Cet article est passionnant et mon désir de vérité me pousse à la poster ici (je profite du sujet ;-))
    L'article regroupe tout ce qui a été dit par les témoins ou ceux qui ont pu parler à ces témoins. Celui qui l'a écrit fait une enquete très poussée qui m'a beaucoup interpellé, bref, je vous encourage vraiment à lire cet article.
    http://silvertruth.football.fr/post/2012/03/04/yoann-gourcuff-et-la-coupe-du-monde-2010-sales-souvenirs-enfin-savoir5

    Encore merci en tout cas pour ce blog qui est toujours très plaisant à lire, je suis Yoann depuis... 2010 et je peux vous dire que ça me rend heureux de le voir depuis Avril en grande forme !

    Cordialement. EJ

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Provocateur (et fort peu courageux "cher" anonyme) ! Vous ne manquez pas d'air ! c'est vous qui venez parler ici de sa vie privée en voulant nous faire réagir tout en nous interdisant de le faire sous prétexte qu'on ne veut parler que de sport !!!!!

      Chapeau le pompier pyromane : « concentrez vous sur le foot » ... et sous-entendu : laissez moi venir faire ici mes commentaires comme je veux, moi je vous interdis de répondre à mes délires sur sa vie privée car vous vous ne vous interessez ici qu’à l’aspect sportif, donc je peux « cracher » mon venin et imposer mes idées … mais pour qui vous preniez-vous !

      Mais qui vous oblige à faire ce genre de commentaire ici allez ailleurs. Vous êtes un sacré hypocrite.
      Si des personnes comme vous ne se permettez pas d'aborder le sujet de façon excessive, outrancière nous n'aurions pas réagi (parfois).
      Alors passez votre chemin sans de telles provocations jamais nous n'aborderions ce sujet, nous avons dû répondre mais jamais nous n'avons fait de commentaires juste des réponses.
      Un peu d'honnêteté ne vous ferez pas de mal. C'est vous qui vous intéressez à sa vie privée et il me semble que d'autres joueurs font beaucoup plus parler de leur vie privée (Piqué par exemple !).
      En tout cas nous nous passerions très bien de vos commentaires et de vos insinuations au moins je n'aurais pas eu à répondre. P

      Supprimer
  12. Arrêtez vos bêtises !!!!!
    Vous avez quel âge ?

    12 ans ? 14 ans ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, je constate que Anonyme de 11h25 qui "pensait à Yoann" en voyant la déclaration de Toulalan, ne répond toujours pas pour donner ses arguments .... C'est tout ..... Lol !
      MH

      Supprimer
  13. Il faut arrêter de perdre du temps à répondre à ces idioties. La seule chose à faire, c'est d'IGNORER TOTALEMENT ces coms. SVP, faites comme s'ils n'existaient pas et continuez à parler foot, comme si de rien n'était. Coco supprimera ceux qu'elle voudra supprimer. Imitons Yoann qui ne répond jamais à ce genre de provocation. mt

    RépondreSupprimer