un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 1 août 2013

Info .ou info fiction ... cache-cache sur le 10sport

Mais avant pour le plaisir ,un lien vers une vidéo où Yoann parle de son expérience en U19 :belle vidéo !
http://fr.uefa.com/under19/video/videoid=1650210.html?autoplay=true



EXCLU - Mercato - Lyon : Gourcuff s'approche de Lorient
Dans son édition actuellement en kiosque, le 10 Sport révèle que Yoann Gourcuff s'est approché des Lorient ces derniers jours.

Comme révélé par Le 10 Sport, deux clubs qu'il connaît bien, Rennes et Lorient, sont venus aux nouvelles ces dernières semaines sur Yoann Gourcuff. Les discussions avec Rennes ont été particulièrement avancées, mais aujourd'hui, c'est bien la piste menant à Lorient qui tiendrait la corde, et ce dans le cadre d'un transfert sec !

Lorient a une idée pour le salaire

Ces derniers temps, Christian Gourcuff, au-delà de sa sortie médiatique cette semaine (« Yoann à Lorient, c'est envisageable »), a réalisé un gros travail de persuasion auprès de son fils pour qu'il le rejoigne. Le FC Lorient est prêt à payer entre 5 et 6 millions pour le transfert. (…)

Et pour le salaire, le club merlu serait en train de proposer un montage particulier au milieu gone, qui nécessite un effort financier de sa part à court terme, mais qui pourrait lui rapporter très gros dans un an ou deux, s'il retrouve son niveau. Il y a quelques semaines, tout cela aurait été vain, car Yoann Gourcuff ne voulait pas transiger sur le salaire. Ce n'est plus le cas aujourd'hui… (…)
J'ai trouvé l'article sur FB qq'un me l'a signalé sur O et L ,mais introuvable sur le site du 10 ?? 
Etrange info !  J'ai du mal à y croire ......

10 commentaires:

  1. La question est : sont ils suffisamment bien renseignés ou est ce un coup pour booster les ventes ?
    L'info parait énorme en effet, difficile a croire. A moins que la "rumeur" Aliadieres fasse partie du deal.

    J'ai lu un article tres interessant sur OetL intitulé "l'empire du milieu"
    Le journaliste évoque la composition de la triplette du milieu. Si Max et CG semblent incontournables, il y a débat entre malbranque et Yo notamment : un article tres instructif comme j'aimerai en lire plus souvent.

    le lien http://www.olympique-et-lyonnais.com/club/lempire-du-milieu-2,62928.html

    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je l'ai lu cet article ,il font des efforts ! J'espère juste que le côté "groupie" si exaspérant envers certains ne sera pas trop fort !

      Supprimer
  2. Il y a bien un article sur 10sport , mais c'est surtout l'annonce d'un article plus long sur l'édition papier. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ,il fallait cliquer sur le côté ds les "exclus 10 sport "

      Supprimer
  3. Petit message perso pour Chrys
    J'ai essayé de t'envoyer un MP via Twitter mais impossible car je ne suis pas dans tes abonnements . Je voulais retwetter ce que tu as envoyé à JMA ,et là aussi impossible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SALUT COCO

      je vais voir comment faire pour que tu puisses m'envoyer un MP mais j'avoue que pour mes tweets j'ai verouillé le système c'est pour cela j'avoue qu'avec internet je me méfie bcp. pour moi il est surtout un moyen aussi intéressant que dangeureux je suis pas très fan des twitter et FB je suis inscrite que pour lire certaines choses sinon coco je vais t'envoyer mon adresse mail perso par le bais d'un MP sur twitter
      chrys

      Supprimer
  4. Bravo coco pour ton message à JMA je n'ai jamais osé lui en envoyer un.
    Si cette info pouvait être vrai: un achat de yoann avec en contrepartie un échange d'alliadiere et quelques millions mais quand je vois qu'ils ont refusé le départ de bafé pour 8millions à newcastle j'ai des doutes
    Lc

    RépondreSupprimer
  5. Selon les dernières déclas de Christian G (à France Bleu) "Yoann à Lorient, ce n'est pas pour demain".
    Le problème de son départ reste donc entier.
    MH

    RépondreSupprimer
  6. LE LOSC A PERDU DES JOUEURS ET NOTAMMENT AU MILIEU PUISQUE PEDRETI EST PARTIE; alors pourquoi pas rené gerard aime le jeu et pourquoi pas un renforcement au milieu pour lille car avec un balmont, un marvin et yo cela pourrait le faire.

    En plus rené gérard avait dit lors du match de montpellier du bien sur yo il me semble. Enfin là je rêve. Bien sûr les éternels rumeurs avec arsenal. Pour Lorient, je ne crois pas que cela se fera non pas que yo refuse pour le salaire mais je pense que Yo veut réussir sans papa car justement tout sera mis sur" le grâce à papa yo est redevu un joueur de foot" et non depuis qu'il a quitté l'ol yo a montré bcp plus qu'il n'a pu le faire à lyon. Bref je ne pense pas autant je pouvais le croire pour rennes autant lorient qui est pourtant son vrai club de coeur je ne pense pas. Maintenant je peux me tromper enfin pour moi tant qu'il quitte l'ol cela m'ira pour jouer ailleurs. Pour pouvoir jouer plus longtemps. Que c'est dur de l'écrire mais pour le bien de ce joueur je le pense fortement.
    En tout cas je peux vous rassurer sa côte n'est pas en baisse auprès des jeunes footballeurs mon fils portent haut et fort les couleurs de yo sur ses maillots et il n'y a pas de remarque désobligeante bien au contraire

    chrys

    RépondreSupprimer
  7. Le problème c'est que Lorient n'a pas les moyens de se payer YG : le transfert et le salaire .
    C'est un gros salaire auquel il a droit jusqu'en juin 2015 . Je sais que l'amour du ballon est très
    fort pour Yoann , mais tout de même le salaire compte un " petit peu ".
    Ne soyons pas bête , dans le sport aujourd'hui tout à son importance .
    Le père Gourcuff n'a pas l'air facile , je n'aimerai pas voir Yoann à Lorient .
    Attendons , et espérons que Garde le fasse jouer un peu plus , aujourd'hui le plus important
    c'est le temps de jeux .

    RépondreSupprimer