un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 10 août 2013

Ol-Nice




 EDF :
Le milieu défensif Jérémy Toulalan (29 ans, 19 matchs en Liga en 2012-2013) n’a pas retrouvé les Bleus puisque Didier Deschamps ne l’a pas convoqué pour le prochain match amical face à la Belgique, le mercredi 14 août. Une sélection que l’ancien Lyonnais n’a d’ailleurs jamais retrouvé depuis le fiasco du Mondial 2010. Son ancien coéquipier et gardien Hugo Lloris ne comprend pas.
« Toul est quelqu’un d’exemplaire dans une vie de groupe, de simple, de sain et de légitime surtout. Il n’a pas été épargné dans cette affaire, au contraire d’autres personnes alors qu’on oublie un truc : il a quand même été l’un des meilleurs joueurs français de la Coupe du monde 2010. Certains ont eu une deuxième chance, pas lui », a déclaré le portier de Tottenham à L’Equipe.

En vieillissant Lloris se mouille !! La Compo :
Lopes
Lopes - Bisevac - Fofana - Bedimo
Ferri - Grenier - Mvuemba - Gourcuff (a gauche )
Lacazette - Benzia
Un lien pour le match /
 http://www.sport-team.org/site/chaine14.html

38 commentaires:

  1. Je suppose que ce sera le banc ce soir pour yo ou alors un poste de "merde" d'ici à ce que Garde le mette gardien de but si lopes se blesse... cela permettrait aux bouffeurs de "translucide" de se déchaîner. Quand va-t-on voir notre yo dans une équipe et à la place qui doit être la sienne et non jouer les bouche trous ou les faire valoir. Je me désespère : que de temps perdu !!. On semble le mettre sur le banc du football, on l'ignore, ou alors tous ces salauds disent : gourcuff jouait ? ah bon..
    Il y a visiblement une volonté de le mettre en marge, juste l'appeler pour mieux l'enfoncer en cas de défaite...
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec ce que tu dis, Laurelo. Quel gâchis, quelle tristesse de voir ça ..... MH

      Supprimer
  2. Certes il et titulaire mais pas à son poste. j'en ai marre de le voir à gauche. A la mi-temps il sera remplacé par Danic.
    Pourvu qu'il puisse partir. P

    RépondreSupprimer
  3. je trouve cette composition un peu surprenante au milieu de terrain surtout, devant comme Lisandro est parti, que Gomis et Briand sont écartés, il n'y a pas tant de possibilité.
    En tout cas nous le verrons jouer même si je pense que Garde fera entrer Danic car c'est son joueur type à gauche, espérons que YG jouera un peu plus d'une mi-temps. A

    RépondreSupprimer
  4. Un 4-4-2 à plat ,Yo à gauche ,Ferri à droite et Grenier-Mwuenba en relayeur ! Grenier capitaine !

    RépondreSupprimer
  5. Coco, j'ai essayé le lien. Or, je vois juste un bout d'écran caché en partie par de la pub. Que faut-il faire ? faut-il s'inscrire quelque part ? j'avoue que je suis un peu perdu. A

    RépondreSupprimer
  6. Andre ,il faut attendre le début du match et si tu as un écran pub ,tu chercheras une petite croix ds un des coins de la fenêtre pub pour la fermer ,il peut arriver que le lien lâche ,ne pas hésiter à recliquer dessus pour réinitialiser ! J'espère que ça fonctionnera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci coco j'ai encore beaucoup de mal avec l'informatique. A

      Supprimer
  7. j'espere que le match se passera bien pour yoann
    et qu'il fera un bon match!
    j.

    RépondreSupprimer
  8. Ahhh , Grenier capitaine ? C'est tout ce qui lui manquait !
    Sa tête va exploser ce soir .
    Je ne sais pas si on va regarder . Mon mari aurait bien regarder un autre match ? Je ne ferai pas un caprice car plus de motivation .On va voir ....
    Bon match à celles et ceux qui regardent .
    Aulas n'a honte de rien quand on lit les propos qu'il a tenus par rapport à une prolongation pour Bafé , alors qu'il a fait le singe derrière son grillage ( ou en CFA ? ) depuis plus d'un mois !
    Bonne soirée . D .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. foutez la paix a grenier bordel vous etes meme plus drole la!

      Supprimer
  9. slt a tous , coco :) ...j viens de maté la 1ere mi-temps Yoann fait le boulot :) ... sur le but grenier reçoit la place de grenier ?? j vous laisse en mille pour la donner a lacazette .... ( seb )

    RépondreSupprimer
  10. slt a tous , coco :) ...j viens de maté la 1ere mi-temps Yoann fait le boulot :) ... sur le but grenier reçoit la passe de ?? j vous laisse en mille pour la donner a lacazette .... ( seb ) ...( merci d effacé le comm au dessus lol)

    RépondreSupprimer
  11. yo fait un bon match ça me plait de voir ça!
    eg.

    RépondreSupprimer
  12. Jérémie Aliadière est à Lyon aujourd'hui. Oui YG fait un bon match et dire qu'il n'est que remplaçant pour son entraîneur. Pourquoi Garde ne l'a-t'il mis titulaire plutôt : il ne fallait pas qu'il puisse être sélectionné en EDF ? il ne l'apprécie pas ?
    En tout cas c'est peut-être son dernier match à Lyon.

    RépondreSupprimer
  13. Quel match de YG ! 2 passes décisives un coup franc super et dire que Garde n'en veut pas

    RépondreSupprimer
  14. Ah tiens comme par hasard le paria, le boulet, le malade mental joue et ça gagne 4-0...but plus deux passes décisives

    C'est un monstre, il a fait un match de malade...coup franc magique putain on l'attendait celui-là...

    Bon on espère que des recruteurs sympas ont regardé le match...

    Sinon pour les c...pour qui Gourcuff n'est qu'une p...people...ou pour les décérébrés de l'Equipe 21 : voilà voilà voilà les amis...il vous aime à la folie !

    L (une habituée heureuse ce soir pour le putain de footballeur qu'elle soutient depuis 6 ans)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que dire de plus tout a fait d'accord avec toi!
      j.

      Supprimer
  15. Castaldi Angelo10 août 2013 à 23:12

    S'il vous plait mettez la vidéo du macht sur votre blog.
    Donc, je peux regarder
    Merci
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je la trouve je le ferais mais je ne peux rien promettre ! le résumé ce sera possible mais pour le match ????

      Supprimer
    2. Castaldi Angelo10 août 2013 à 23:52

      Je vous remercie. Il va aussi bien le résumé, mais l'ensemble du match est mieux, essayer de faire tout son possible, comme pour les matchs de la dernière championnat.
      Merci

      Supprimer
  16. Match magnifique et quel cf
    après sa non célébration du but je me suis dit :"il part" après son interview j'en suis encore plus certaine...
    Qu'en pensez vous?
    Bravo à yoann que cela fait plaisir.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est blessé par l'attitude de son entraîneur il n'aime pas sa situation c'est une certitude...maintenant je sais pas si ça veut dire qu'il va partir...

      Mais ce soir il a fait preuve de caractère il s'est pas posé de questions, il a joué pour l'équipe sans états d'âme. Il n'aura jamais malheureusement la reconnaissance de ce club et de son entraîneur pas grave on espère qu'il sera respecté ailleurs...

      Sur un coup franc en première période il se fait prendre le ballon par Messi Zidane, il lui a montré ce soir que lui aussi savait les planter...C'est bien parfois de rappeler aux jeunes l'histoire !

      L.

      Supprimer
    2. Contente de te relire L.
      Lc

      Supprimer
    3. Merci ;)

      J'ai dit à Coco que je viendrai pour parler foot mais je vous lis...

      Ce soir je suis contente pour lui, c'est loin d'être fini mais il a remarqué les esprits et ça fait super plaisir...

      Y a certaines personnes ici qui l'ont jamais lâché je pense à elles et à eux ce soir...

      L.

      Supprimer
    4. Content pour Yoann bien sûr .
      Mais également ravi du retour de L

      Supprimer
  17. Je rentre tout juste de vacances et le match de ce soir me fait grand plaisir! Je n'ai pas rêvé, mais on a vu(cette fois-ci) la réaction de Garde après le coup-franc de Yoann, ainsi que la tête de JMA... Pourquoi se réjouissent-ils tant tout à coup? Espèrent-ils le vendre un peu plus cher après son bon match? Quant à Yoann, il est resté de marbre: pas un geste victorieux, pas même un sourire... Enfin, j'espère qu'il a pris du plaisir sur le terrain malgré tout. mt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sourire épanoui de JMA !! et effectivement la réaction de Garde. Peut-être se disent-ils qu'ils vont pouvoir le vendre plus facilement.
      L'absence de réaction de Yo sur le but , j'ai eu l'impression qu'il ne réalisait pas qu'il avait marqué. MC

      Supprimer
    2. Non ,je crois que Aulas était sincèrement heureux mais la réaction de Garde m'a ébahi ,je ne l'avais jamais vu comme ça ! fou de joie sur un but de Yo ! et ses co-équipiers étaient heureux aussi pour lui !

      Supprimer
  18. je viens de faire un tour sur twitter,plusieurs twitts ironique sur yg de pascal praud par ex,gilles verdez aussi.et plein d'autres.
    quel bande de cons!
    ils ont vraiment rien compris!
    eg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais Gilles Verdez est très heureux,lui qui envers et contre tous a toujours soutenu YO !

      Supprimer
  19. il m' a fait pensé à Zidane dans la réaction de son but et son visage, son but m'a donné un frisson!! Juste ENORMEEEE bz10

    RépondreSupprimer
  20. Je pense que YG va quitter Lyon (c'est pas plus mal pour lui) :
    1) il n'a pas fêté son but : comme s'il n'attendait plus rien de ce club
    2) il sait qu'il n'aurait jamais sa place avec Garde : il suffit de voir sur l'Oltv : il n'y en a que pour CG (homme du match !!!) alors qu'il a réellement pesé sur le match
    3) ces déclarations
    * sur canal + "Gourcuff laisse planer le doute : Interrogé par Canal+ à l’issue de la large victoire lyonnaise contre Nice (4-0), lors de laquelle il a inscrit un but et délivré une passe décisive, Yoann Gourcuff est resté évasif sur son avenir : «Le mercato n'est pas fini, je ne sais pas si je ferais la saison à l'OL, on verra bien», a déclaré le milieu de terrain lyonnais" (je corrige : deux passes décisives)
    * sur Oltv : il semble désabusé, il rappelle qu'il a peu joué, il espère pouvoir avoir du temps de jeu, ... mais il n'y crois plus vraiment.
    Je suis peut-être pessimiste mais je l'ai trouvé assez "triste". En tout cas je suis heureuse qu'il ait pu jouer un match plein et qu'il ait si bien joué. Bravo à lui c'est pas évident quand votre entraîneur ne vous fait pas confiance. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo a envoyé des messages ! "Je suis bien ,bonnes sensations ,bon entrainement et je joue peu "!pourquoi ? jugez-vous même ce soir ,regardez ce que je fais ? pourquoi je joue pas? je sais pas vraiment ? ,on devine entre les mots ,tout en filigrane comme d'hab avec lui ! Il ne peut être réjouit qd il ne sait probablement de quoi va être ft son futur et où !
      Moi ,je veux juste me réjouir de cette superbe 2ieme mi-temps ,de la complicité évidente entre lui et Grenier,Alex ,qu'on avait pu un peu apercevoir et qui se confirme ce soir .
      Cerise sur le gateau ,ce magnifique CF !
      Alors non ,ce soir pas de plan com ou de plan transfert ou de suppositions ,juste le plaisir d'avoir ce joueur que je soutiens montere qu'il est un grand joueur ,humble ,talentueux ,qui "exsude" le foot !
      Ne gâchons pas notre plaisir !

      Supprimer
  21. Super match de YG, vraiment heureux pour lui savourons ce moment. Je pense qu’il savoure lui aussi cette soirée.
    Son absence apparente de réaction me semble être une nouvelle fois une preuve de grande intelligence. Il intériorise et il a raison. Ce match c’est sa victoire et il n’a que lui à remercier. Il a répondu sur le terrain, la seule raison qui mérite d’être fournie. Il a très bien joué et son comportement est emprunt de beaucoup de classe.
    Ce soir je ne veux pas parler de son avenir nous verrons. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je corrige "la seule réponse qui mérite d'être .." désolé mais cela n'avait plus beaucoup de sens. A

      Supprimer
  22. moi aussi je l'ai pas trouvé tres expressif sur son but. quoi qu'il en soit il a fait un tres bon match!
    j'espere qu'l pourra continuer comme ça a lyon ou ailleurs.
    pour ce qui est des commentaires negatifs et ironiques,malheureusement on ne pas changer les gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son regard et exprsession ,en disent long ,je trouves ,la fiertyé d'un homme qui sait qu'il a fait ce pourquoi il joue au foot ! Sa réponse à lui !

      Supprimer