un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 22 août 2013

Conf' -Entrainement


Entrainement du jour : Hier velo pour les titulaires de mardi et aujourd'hui entrainement à huis-clos . Yoann a couru avec Dabo et Vercoutre mais rien d'inquiétant pour Yoann a dit le présentateur d'OLtv 

 Garde en conf'
Il n’y pas de nouveauté pour Gourcuff. Ça ne me réjouirais pas de le voir partir, mais il y a toujours des impératifs donc je me plierai aux exigences…J’espère qu’il y aura une arrivée offensive, de préférence sur le côté droit. »

D'après Duluc ,Yo ne voudrait pas aller à Newcastle ;lu sur O et L 

13 commentaires:

  1. Merci Coco :)
    C'est bizarre cette intuition que j'ai ( qui n'est pas du tout mon souhait ! ) : je ne vois pas Yoann partir de Lyon ...Je pense pourtant que c'eut été préférable , pour diverses raisons ( son évolution sportive d'abord et puis , même si je le sens mieux au sein du groupe actuel que ceux des saisons passées , le temps continue de filer et il ne prendra pas de valeur , à mon sens , car cette équipe - ça s'est vérifié mardi - est très fébrile ) ....
    Ceci n'est que mon avis ; mais on sera fixés sous peu et pour moi pas de changement : j'espère me tromper !
    Voilà pour aujourd'hui ...A suivre , encore et encore !
    D.

    RépondreSupprimer
  2. Si Yoann ne part et refuse des transferts retour sur le banc sous peu, qu'il y réfléchisse à moins qu'il attend Arsène mais bon cela fait deux ans qu'il l'attend F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Yo est utile à Lyon, je ne pense pas que Garde le remette sur le banc ....
      MH

      Supprimer
    2. Déjà avant un transfert faut des offres et jusqu'à présent y a personne qui est venu le chercher à part Lorient mais ça a été refusé par Aulas.

      Quant à Newcastle renseignez vous sur cette équipe, regardez les jouer et vous verrez que Yoann n'y a rien à faire là bas. C'est un attrape couillons français, ils y sont tous aller et la plupart de ne jouent même pas.

      Partir de Lyon ok mais pas partir n'importe où non plus et il a dit et redit qu'il était ouvert à un départ...

      Et comme MH, s'il reste (malheureusement) il fera peut être banquette un moment mais vu le faible niveau de cette équipe ils en auront besoin.

      L.

      Supprimer
    3. Non seulement Yo sera bien utile à Lyon pour maintenir un niveau de jeu, mais s'il fait briller Grenier, comme il l'a fait durant ces derniers matchs, Garde sera content de l'avoir. Ce que craignait Garde, c'est que Yo éclipse Grenier. Mais en le faisant jouer à gauche, il n'a plus de crainte à avoir.
      Personnellement, j'aimerais mieux voir Yo en n°10, mais c'est la place réservée à Grenier, alors, il faut faire avec ...
      MH

      Supprimer
    4. Oui comme cela si il a la chance de jouer en EDF (Yoann) il sera remplaçant de Ribery et comme la dernière fois il se plantera à la grande joie des medias. Franchement j'espère vraiment qu'il partira cela fait deux saisons que Garde le met régulièrement au placard et cela recommencera il ne faut pas en douter après Newcastle ne m’emballe pas j'espère des pistes en Espagne mais bon " silence radio" pour l'instant F

      Supprimer
  3. Et puis j'oubliais...les infos de Duluc on les connaît elles sont toutes bidons...

    En juin il nous expliquait que Yoann ne voulait pas partir de Lyon, 15 jours après Yo donnait une interview dans laquelle il disait être ouvert à un départ...

    Il ne lui parle que lors des conférences de presse...

    C'est certainement une supposition qui part du bon sens car ce club ne correspond pas à ses attentes.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande pourquoi peu de clubs s'intéressent à YG ?
    Pourtant , il est d'accord pour une baisse de salaire .
    S'il reste à Lyon , je pense qu'il jouera , mais pas à son poste , dommage pour lui .
    Je comprends qu'il veuille un grand club pour progresser , car à Lyon à son poste , il végète .
    Mais à force de faire le difficile , je crains de le voir rester dans ce club .
    Après tout , peut être qu'il y trouve son compte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  5. A titre d'info mais bien sûr il n'y a aucune certitude :
    Sur Foot Mercato : Extrait d’un article relatant les déclarations de M. Aulas sur ITélé :
    "Sur Itélé, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur les dossiers Gomis et Gourcuff avant d'annoncer la probable arrivée d'un renfort....
    ..... Désireux de vendre Gomis, JMA l’est en revanche beaucoup moins pour Yoann Gourcuff. Longtemps considéré comme un accident financier pour l’OL, le milieu de terrain a visiblement convaincu son président de le conserver grâce à un bon début de saison ponctué par 2 buts et autant de passes décisives. « Comme tous les joueurs, évidemment (Gourcuff reste transférable). Mais Yoann l’est moins que les autres parce qu’il fait un très bon début de saison. Je ne pense pas qu’il soit transférable d’ici le 2 septembre, sauf offre exceptionnelle. » Enfin, Aulas a confirmé que le vœu de Rémi Garde d’engager un renfort offensif droit a de grandes chances d’être exaucé. « Il y a plusieurs noms qui ont été mis en avant. On est en train aussi de faire en sorte que Jimmy Briand puisse être transféré. Mais il est probable qu’il y ait l’arrivée d’un joueur côté droit avant le 2 septembre. » Le suspense reste entier. »

    Je pense que Lyon veut peut-être le conserver (M. Aulas en tout cas) mais rien ne dit que YG ait envie de rester : dans cette équipe, à ce poste, ... De plus et à la moindre faiblesse il risque de retrouver le banc. J'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas une relation de confiance avec son entraîneur.
    Nous verrons d'ici au 2 septembre. A

    RépondreSupprimer
  6. Arf ,j'aurais du regarder les com's avant de publier ! lol merci A

    RépondreSupprimer
  7. ce serait dommage que Yoann reste à Lyon pour jouer à ce poste .
    Si personne ne s'intéresse à lui , bizarre, bizarre ..........
    son avocat et sois disant agent , un " bisounours " dans ce monde sportif ?

    Que Yoann souhaite aller ailleurs , oui je le pense ; mais rester à Lyon en baissant son salaire
    non et non . On l'a trop pris pour un C..
    si on lui avait fait un peu moins de vacheries , il aurait peut être eu moins de blessures (physique)

    RépondreSupprimer
  8. Aulas a dit pour Gourcuff ,il faut une offre exceptionnelle .!!!!
    qu'il y ait déjà , une offre " certaine " se serait déjà bien !
    Aulas s'en fou de ces joueurs , ce qui l'inquiète ce sont Gomis et Briand .
    Si Gourcuff , ne part pas , il aura le même problème avec lui l'année prochaine

    Aulas commence à payer sa folie des grandeurs .

    RépondreSupprimer