un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 23 août 2013

OL-Reims : 0-1

http://www.sportlemon.tv/20130823/vv521762e0920a18.22521725-626241.html

http://www.sport-team.org/site/chaine14.html



 compo OL : A.Lopes, M.Lopes, Bisevac, Koné, Bedimo, Gonalons, Fofana, Gourcuff, Bahlouli, Lacazette, Danic.
Les lyonnais et Grenier, remplaçant ce soir, ont connu des difficultés à s’approcher de la surface adverse. Gourcuff, encore très bon ce soir, apportant le seul danger sur coup de pied arrêté. (footmercato ) 
Gourcuff (5) : Patron du jeu lyonnais pendant plus d’une heure en l’absence de Grenier sur le terrain, il aurait pu marquer un nouveau but mais a manqué de réussite.(sport365)
 Après un début de match timide, et sous une pluie battante, les Gones se montraient enfin dangereux par Gourcuff, aligné au poste de meneur de jeu à la place de Grenier, laissé sur le banc, mais l'ancien Bordelais trouvait Agassa sur sa route(maxifoot)
Titulaire dans l’axe mais repositionné à gauche suite à la sortie sur blessure de Danic (12e), Gourcuff était l’unique Lyonnais à se montrer menaçant (24e, 42e).(sport24)
Les +et les - de But Lyon :
Les « plus » :
+    Lyonnais le plus dangereux lors du premier acte et en début de seconde période, Yoann Gourcuff confirme – match après match – son retour au premier plan.
Ds les moins ,interrogations sur Gonalons et son niveau depuis la reprise .
Le penalty manqué de Clément Grenier. A peine rentré sur le terrain, le meneur de jeu rhodanien a-t-il eu raison d’arracher le ballon des mains d’Alexandre Lacazette ?
 Sur RTL. CP(merci)
Durant la rencontre, sous l'impulsion d'un bon Yoann Gourcuff et d'un entreprenant Ferri, l'OL s'est créé plusieurs situations dangereuses mais le gardien Kossi Agassa a été déterminant

  Y. Gourcuff 6.0: Beaucoup d'activité mais aussi du déchet dans des conditions peu favorables pour lui. (football.fr)
 . Déstabilisés par la sortie de Danic sur blessure, les hommes de Rémi Garde réagissent pourtant rapidement par l'intermédiaire d'un très bon Yoann Gourcuff. Dangereux balle au pied, l'international français inquiète pour la première fois Kossi Agassa sur un bon service de Bahlouli mais sa frappe est trop molle.(sofoot)

Merci de vos contributions ! 

39 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. erreur ,ici ,on est juste fan de YG ,sa copine joue pas au foot ! Mais toi ,nul doute que tu n'es pas fan de foot !

      Supprimer
  2. Je viens de voir la compo CG ne jouerait pas et YG serait meneur de jeu, Danic à gauche. J'espère que c'est vrai mais surtout que tout se passera bien pour lui. je lui dit m.... A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la compo officielle ,sans doute y aura-t'il des changements en cours de match ,en vue de celui de mercredi !

      Supprimer
    2. Je suis quand même surpris qu'il soit meneur de jeu. Maintenant c'est vrai aussi que CG n'a pas pu finir les 3 derniers matches, il a eu des moments "d'absences" contrairement à YG et n'a pas bien joué mardi. Il a besoin de souffler. Je suppose aussi que CG entrera en cours de jeu.
      Je ne veux pas porter la poisse à YG : je lui dit à nouveau m.... pour ce soir. A

      Supprimer
    3. Grenier a eu un strapping à la cheville depuis qqs jours ,donc c'est logique qu'il soit ménagé .

      Supprimer
  3. on s'en fou de la 2ème idole .

    RépondreSupprimer
  4. Deux matchs / semaine , c 'est dur .
    J'espère que Yoann va briller à son poste favori .

    RépondreSupprimer
  5. exact le foot je m'en fout,mais on m'a parler du blog des fans de gourcuff,je voulais me faire mon opinion et j 'ai pu voir certains avis,coms et je confirme vous etes des fans inconditionnels.vous prenez sa defense tout le temps qu'on parle du footbaleur ou de l'homme.jusqu'a insulter un gars de connard,qui je l'accorde n'a pas ete doux dans son commentaire.mais tout le monde a droit de donner son avis meme si il est different du notre.j'ai vu d'autres blog sur d'autres joueurs
    et je n'avais jamais vu autant de passion et d'effervescence autour d'un joueur.
    quand on apprecie une personne on peut reconnaitre ses qualites mais aussi ses defauts
    apres tout yg est humain et il doit peut etre aussi faire des erreurs et que sa vie n'est peut etre pas tout rose comme certains le pense et veulent nous le faire croire parmi vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf qu'il n'y a que ce qui se passe dans le foot qui nous intéresse et qu'on ne vient pas cracher sur un jouer ,Yoann ou un autre qd il viebnt de se blesser ,d'où le "connard " ! Tu ne comprends rien ,personne ne prétend que Gourcuff est parfait ,on ne connait pas l'homme privé ,ce n'est pas notre souci ,nous on aime ce qu'on voit de lui ,son attitude sur le terrain et envers ses partenaires ou adversaires .
      D'autres part un avis argumenté sur son jeu ,m^s'il est différent du nôtre est acceptable mais le "il est nul" n'est pas un argument !
      Va voir sur d'autres blog consacré soi-disant à Gourcuff où se situe l'effervescence !
      Sa VP rose ou pas n'est qu'à lui !

      Supprimer
  6. Malheureusement Danic s'est blessé et il a dû retourner à gauche. La pluie a gâchée cette mi-temps. YG joue pas mal, il arrive à tirer de bons coups francs mais je me demande si le jeu va pouvoir reprendre. La pelouse risque d'être dangereuse et d'entraîner des blessures. A

    Enfin remarque non sportive : Coco je me permet un petit conseil en tout amitié et sans vouloir vous forcer la main : ne perdez plus votre temps à vouloir argumenter avec certains provocateurs et leurs gamineries et autres enfantillages, supprimer simplement ces pseudos commentaires.
    L'objectif est de choquer et d'amener une réaction en insultant le joueur ou ses proches, aucun argument, juste des jugements péremptoires sans le moindre fondement. Il(s) le dit (ent) eux-mêmes il(s) se moque(nt) du foot. C'est pourquoi en toute logique il(s) va(vont) sur un site consacré exclusivement à un footballeur. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais A,mais j'espere toujours naïvement qu'ils finiront par comprendre qu'on ne prend Gourcuff que pour un joueur de foot ! Mais ça semble dur !
      Le match reprend ! Les lyonnais ds ces 5 1éré mn ont l'air mieux

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ferme là , tu nous saoule .
      Va dormir ........

      Supprimer
    4. Coco je vous comprends, j’ai essayé aussi surtout quand il y avait un argument ou une bribe d’argument.
      Là c’est autre chose : c’est la volonté de choquer pour faire réagir, et ce, surtout quand le footballeur joue bien.
      Oui il s’agit de choquer avec des phrases soit bêtes (je me fout du foot : sur un blog de foot, vous n’acceptez pas d’avis différent des vôtres alors qu’il n’y a pas le plus petit avis juste un jugement sans argument) soit méchantes ou insultantes (il est nul, …)

      On dirait un ado en pleine crise qui ne sait pas quoi faire de sa peau. Il provoque pour avoir une réaction. Il ou elle se croit très malin surtout qu’il est caché par l’anonymat d’internet. L’absence de réaction est la seule réponse et la pire pour lui.
      Il (ou elle) au singulier ou au pluriel (pas si nombreux que cela) recommencera mais n’obtenant aucune réaction il se lassera (çà lui passera avant que çà me reprenne).

      Revenant au seul sujet d’intérêt « notre » footballeur : l’un des rares hier à bien jouer (vu le contexte) et à se battre. Il va avoir du mal à tenir ce rythme là. Il va finir pas se fatiguer et aura besoin de souffler. Certes il y a d’autres joueurs qui tirent leur épingle du jeu mais ce sont des jeunes, pas toujours les mêmes, mais qui n’enchaînent pas les 90 mm. De plus, il s’épuise à défendre, reçoit des coups, le terrain hier était usant et il a fait des efforts jusqu’au bout.
      Je reste convaincu que c’est un gâchis de le faire jouer à gauche (avec la blessure de Danic il n’y a plus beaucoup de choix). C’est un meneur de jeu et CG est encore trop « tendre ». Je maintiens aussi que Garde ne lui a pas rendu service en le mettant en avant.
      Certes c’est un bon joueur mais lui faire prendre la grosse tête n’est peut-être pas la meilleure façon de l’aider. On l’a vu mardi et ce soir.
      Je sais que YG prendra la meilleure décision possible dans la limite des choix à sa disposition. La décision dépend aussi de l’OL, du club intéressé mais j’aimerais bien le voir sous d’autres cieux et en meneur de jeu.
      La dernière sortie de M. Aulas a sûrement pour objet de « faire monter les prix » donc j’ai un peu d’espoir de le voir partir encore que vu le niveau de l’équipe, l’OL aurait intérêt à le garder mais la réalité économique peut les contraindre surtout si B. Gomis continue à vouloir rester.
      A cet égard,
      1) autant l’attitude du club a pu me gêner mais je comprends la réalité économique, c’est l’argent de M. Aulas qu’il a investit pas celui de fonds qataris, il doit assurer la pérennité de son entreprise et de nombreux emplois sont en jeux pas seulement des footballeurs qui s’en sortiront plus facilement eux,
      2) autant les dernières déclarations de B. Gomis m’ont choquées. L’OL l’a acheté cher à St Etienne, il est normal de vouloir le revendre avant la fin de son contrat. Désirer aller jusqu’au bout de son club pour partir libre c’est petit. D’autres joueurs à Lyon l’ont fait et cela m‘avait tout autant choqué.
      Bon dimanche à tous. A

      Supprimer
  7. Coco, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! Quelqu'un qui annonce lui-même qu'il se fout du foot n'a strictement rien de constructif à faire sur ce blog et tu n'arriveras pas à lui faire comprendre quoi que ce soit! Il vaut mieux que tu ne gaspilles pas ton énergie avec ce genre de personne.
    A part ça, première défaite de l'OL... je n'ai pas vu le match, je m'abstiendrai donc de tout commentaire! GM

    RépondreSupprimer
  8. les lyonnais etait fatigués en 1ere mi temps.mais en 2e ça allait plutot mieux ils ont tentés plus de choses
    pour le score final ça aurait pu etre différent,reims a eu de la reussite et de la chance
    puis yo a fait un match correct je trouve
    eg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo a fait un match correct et il paye de sa personne qd sur un contre Rémois il remonte le terrain pour aider la défense ,alors qu'à ce moment ,on voit qu'il commence à fatiguer ,il s'est vraiment démené !

      Supprimer
  9. Je viens d'aller sur OLweb , ITW de 2 joueurs les plus mauvais M Lopes et Gonalons dans ce match, cela me semble significatif de l'aveuglement lyonnais. Quant à jouer avec les jeunes lyonnais, comment le club peut-il l'envisager sérieusement même si certains ont été bons tels Balhouli et Ferri , ils sont encore beaucoup trop tendres. J'ai de grosses craintes sur la saison lyonnaise. C'est je crois un motif supplémentaire pour espérer que Yo parte vers un autre club et une raison d'ailleurs pour que le club le vende car ils ne pourront pas compter sur les rentrées d'argent à l'international. MC

    RépondreSupprimer
  10. Trouvé dans sofoot, CP
    Coincé entre les deux rencontres de Ligue des champions face à la Real Sociedad, le match s'annonçait compliqué pour les Gones, opposés à des Rémois séduisants depuis le début du championnat. Les Lyonnais subissent rapidement le bon début de match des joueurs d'Hubert Fournier, vainqueurs de Lille la semaine dernière. Les Champenois se procurent leur meilleure occasion à la 28e minute : Eliran Atar dépose Miguel Lopes avec une facilité confondante avant d'adresser un centre à Courtet, qui frappe à bout portant. Le ballon est miraculeusement détourné par Anthony Lopes, plus inspiré sur le coup que son homonyme portugais. Déstabilisés par la sortie de Danic sur blessure, les hommes de Rémi Garde réagissent pourtant rapidement par l'intermédiaire d'un très bon Yohan Gourcuff. Dangereux balle au pied, l'international français inquiète pour la première fois Kossi Agassa sur un bon service de Bahlouli mais sa frappe est trop molle. La fin de la première période est faussée par le déluge qui s'abat sur Gerland. A la demande des 22 acteurs, l'arbitre Rudy Buquet est à deux doigt d'arrêter la rencontre, qui reprend finalement après 48 minutes de pause. Visiblement perturbés par ce long entracte, les Rémois paraissent empruntés et subissent. Clément Grenier entre alors sur le pré pour forcer la décision. L'occasion lui en est donné à la 70e minute, quand Courtet, généreusement revenu défendre, commet une faute d'attaquant sur Ferri. Carton jaune et pénalty. Le meneur de jeu de l'OL s'avance mais sa frappe s'envole au-dessus de la barre. Sur sa ligne, Agassa peut exulter, d'autant plus que quelques minutes après, c'est le Cap-verdien Fortes, excellent tout au long du match, qui ouvre le score sur une frappe contrée par Bisevac. Sonné, Lyon concède une deuxième défaite d'affilée sur sa pelouse. L'état de grâce est bel et bien terminé. Celui des Rémois, auteur d'une belle semaine, ne fait peut-être que commencer.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tous vos commentaires , je ne connais pas trop les règles du foot , mais grâce à vous
    maintenant je me débrouille .
    Pour Yoann , je lui souhaite de voir ailleurs , mais d'après vos dires , ce sera difficile .
    Hier Clément Grenier a raté un pénalty , et ce qui m'a fait plaisir , c'est qu'il n'a reçu aucune
    critique dans vos commentaires .
    Ce garçon est jeune et il a l'air de bien s'entendre avec Yoann .
    Sur le terrain le duo a l'air de bien fonctionné , Yoann le fait briller .
    Mais j'ai bien compris que ce n'est pas le poste à YO et que ça ne peut pas durer .
    Au plaisir de vous lire .
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que l'on critique souvent chez Grenier, ce n'est pas son jeu, c'est l'état d'esprit qu'il montre, vouloir jouer au patron alors que, s'il a été parfois décisif, il manque encore des qualités qui font un vrai meneur de jeu.
      C'est vrai que le duo Yoann/Clément a bien fonctionné contre Nice et contre Sochaux. Il faut souhaiter que Garde les réaligne ensemble.
      MH

      Supprimer
  12. Sur football.fr : Y. Gourcuff 6.0: Beaucoup d'activité mais aussi du déchet dans des conditions peu favorables pour lui.

    Et merci à toi Coco de garder centré le sujet sur l'aspect purement sportif ;)

    Alain

    RépondreSupprimer
  13. j'etais a gerland hier avec mes garçons je trouve dommage la defaite.pas meritee selon moi.yo a fait un bon match il etait plein de bonnes volonté,il a fait le boulot je trouve.
    j'etais a tola vologe il ya quelque semaines avec mes 3 garçons,on a assisté aux entrainements je suis repartie avec des autographes,mes fils ont fait plusieurs photos avec plusieurs joueurs de l'ol dont yoann gourcuff ,qui etait tres souriant et qui etait tres dispo pour tout les fans qui etait là
    d'ailleurs tout les joueurs etaient cools et detendus.là j'ai vraiment fait le bonheur de mes 3 garçons :-)
    puis souvent j'entends dire que yo est souvent à part qu'il est seul dans son coin ce n'est pas du tout l'image que j'ai vu.
    j'espere qu'il fera une bonne saison 2013 2014.
    rani.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ,c'est gentil de laisser un témoignage et je suis contente pour tes fils !

      Supprimer
  14. Sur RTL. CP
    Durant la rencontre, sous l'impulsion d'un bon Yoann Gourcuff et d'un entreprenant Ferri, l'OL s'est créé plusieurs situations dangereuses mais le gardien Kossi Agassa a été déterminant

    RépondreSupprimer
  15. Un petit résumé du match sur http://rutube.ru/video/883f3ed9f319a11b5d47ba99815708ae/ (les conditions de jeu sont abominables en fin de première mi-temps)
    Alain

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous,

    hier je n'ai pu regarder le match en direct mais bien sur je l'ai enregistré (d'ailleurs une chance pour moi j'avais mis 180mn d'enregistrement je me suis dis au cas où = c'est l'instinct féminin)
    J'ai suivie via le portable le résultat du match je me suis éclipsée qq mn pour lire O&L pour connaitre la tendance.
    J'ai donc lu des commentaires dur sur l'équipe mais franchement j'ai regardé le match à 3h du matin, j'ai vu certes une première mi-temps difficile pour les lyonnaismais en fait les 20 première les mecs ont eu du mal à se trouver normal encore bcp de changement au milieu une équipe de l'ol faibrile normale dû à sa jeunesse et un bon yoann qui comme on le sait il est un petit diesel mais très volontaire et surtout très présent autour de ses jeunes pour moi un vrai cadre dans le comportement il a d'ailleurs dû redescendre de nombreuse fois pour relancer le ballon vers l'avant avec des difficultés pour trouver des joueurs prenant les espaces. Puis vient la pluie enfin je devrais dire le déluge à gerland un déluge qui ne permet pas à des joueurs de ballons des passeurs de faire un vrai travail car il ne faut pas l'oublié le jeu de l'ol n'est basé que sur les passes donc dur de dvp le jeu pour eux bcp de perte de balle. Donc pour moi rien à voire avec mes lectures.
    La 2ème mi temps pour moi était bonne, j'ai trouvé l'ol prendre le jeu faire qq mouvement vraiment intéressant j'ai bien aimé ferri en effet j'ai trouvé fofana bon mais hélas il n'est pas meneur et donc il ne sait pas organisé le jeu le pire c'est que son entente avec yoann n'était pas bonne franchement ils se sont souvent marcher dessus car fofana ne lui laissait pas la place comme clément peut le faire mais normale fofana n'a jamais vraiment joué milieu cette année et encore moi avec yoann à gauche mais malgré cela nous avons eu de beau mouvement j'ai lu bcp de critique sur max que moi je n'ai absolument pas trouvé mauvais je l'ai trouvé présent. Je trouve que bédimo et yoann s'entendent de mieux en mieux et l'un et l'autre commencent à vraiment se comprendre bédimo faisant les efforts de l'attaque dès que yo repique au centre d'ailleurs ils se parlent énormément avant pdt le match.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite
      J'ai lu des commentaires négative sur alex, pour moi il n'a pas fait un mauvais match, il a mis le temps comme une bonne partie de l'équipe à rentrer dans son match mais il est un peu comme yoann il prend la mesure de son adversaire et monte en puissance durant le match. Après il est jeune il prendra encore plus de confiance en lui et les occasions seront dedans moi ce que j'aime chez lui c'est qu'il est souvent calme sur le terrain il ne se laisse pas faire face à ses défenseurs mais il est très calme sur les arbitres, à l'inverse de clément et max qui parfois l'ouvrent un peu de trop et cela n'est jamais bon avec les arbitres souvent alex revient les calmer.
      Clément contrairement à ce que j'ai pu lire moi j'ai aimé son entrée certes des erreurs mais là où il m'a étonné c'est qu'il a fait les efforts de défense bien plus sur les 20 mn là que sur le match contre la réal. En plus je trouve que il y a une vrai complicité entre yoann, alex et clément, ces mecs là se comprennent les yeux fermés je pense vraiment que ce trio va faire mal. Pour clément sa nervosité par la pression qu'il se met suite bien sûr à tous ces "fan journalistes qui le démolissent maintenant comme ils l'ont fait avec yoann. Et en cela j'avais très peur que la mise en avant de RG et des journalistes allaient lui porter préjudice tôt ou tard. Et bien voilà nous y sommes mais connaissant yoann (de loin) il va lui apporter bcp à clément de sérénité.
      De plus en effet clément commence à comprendre la pression lié au statut mais aussi le fait qu'il est aujourd'hui attendu il est bcp moins libre que l'année dernière. Mais cela nous coco nous le remarquions et le signalions. Bref il va vraiment grandir. Pour son péno, il s'est mis trop de pression car il est pour tous l'homme décisif donc il veut être décisif.
      Bref il n'a manqué un rien pour moi à l'ol. Même sur le but de reims vraiment c'est un vrai coup de bol pour eux.
      Je ne sais pas pourquoi mais je pense sincèrement que l'ol pourrait faire l'exploit mercredi prochain en espagne. Mais il faut que rg prend ses responsabilités il ne doit pas mettre de la mauvaise pression sur les épaules de ses jeunes il doit arriver à les déculpabiliser les laisser reprendre confiance et leur demander de jouer comme ils savent le faire après comme dans chaque sport il y a une vrai part de chance encore hier on s'en aperçoit. Et la chance qui était présente aux 2 premiers match va revenir. Le reste c'est le jeu qui prime.
      Il est impératif pour les lyonnais de jouer mais sans bricolage à chaque match avec des millieux différents.
      chrys

      Supprimer
    2. Pour yoann

      franchement il a été bon, il a vraiment une influence sur le jeu. Certes il a eu qq pertes de balles mais quelle générosité. D'ailleurs alors qu'il était crévé en fin de match il fait un retour magnifique car les reimois sont deux contre un et il vient se replacer comme une flèche derrière sur le 2ème = résultat le défenseur lyonnais choisit d'aller sur le porteur du ballon et là pour le porteur du ballon il ne l'a passe pas à son coéquipier car yo aurait pu l'intercepter.
      J'ai aimé aussi sa déception sur le péno raté de clément. Clément s'est pris la tête entre les mains et à crier sa colère contre lui et yo faisait exactement pareil sans crier bien sûr.
      chrys

      Supprimer
    3. Ah oui par contre j'ai trouvé l'arbitrage pas très clément avec yoann.
      chrys

      Supprimer
    4. ça fait un moment que l'arbitrage n'est pas sympa avec Yo ,ne le protége pas ,il se prend pas de coup ,les fautes sur lui sont souvent peu sifflées mais les siennes le sont tjrs m^si parfois elles sont pas évidentes ! Qd je vois comment Valbuena ,Nene à son époque et qqs autres sont "protégés " ,je suis souvent énervée de voir que lui ,les arbitres laissebnt un peu faire

      Supprimer
    5. je vois que l'on est en phase comme d'hab
      chrys

      Supprimer
  17. Une réflexion que je me faisais en regardant ce match : pourquoi A Mvuemba ne joue pas ? J'aime bien ce joueur qui sait "poser" le jeu. Je suis sûr qu'il s'entendrait bien, sportivement parlant, avec YG. ce sont des joueurs qui savent construire sans penser (seulement) à briller. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme d'hab avec rg il aime faire tourner les punitions et actuellement c'est arnold et samuel umtiti
      cela fait 2ans que je trouve de la part d'un entraîneur un vrai aveu de faiblesse il prend ces joueurs pour des gamins comme il a pu le faire au centre de formation bref du grand n'importe quoi.
      Un jour yoann était le remplaçant du remplaçant sans que l'on sache pourquoi et surtout sans qu'il sache pourquoi aujourd'hui c'est arnold le pire c'est quad même jimmy et gomis.
      Bref pour moi rg doit être qq un de très susceptible et dès que tu dois faire ou dire qqchose qui ne plait pas au coatch et bien tu es puni.
      RG entre les chouchous, les punis les bannis nous avons la parfaite panoplie du mauvais coatch enfin ce n'est que mon avis
      chrys

      Supprimer
    2. Pour Samuel ,c'est pas une punition ,Sam avait 3 matches se suspension à purger en L1 ,il a fini ,on verra sur le prochain !

      Supprimer
    3. oui mais en ldc il n'a pas été mis hors il aurait pu et sam a contre dit un peu la défense de rémi sur sa non titu il a nié tout manque de respect vis à vis du staff rg avait parler que sam n'avait pas été aligné car il avait changé depuis sa coupe du monde. C'est un pour cela que j'ai mis cela
      chrys

      Supprimer
    4. Dans les Cahiers du Foot :
      "Salut bande de lyonnais
      Je partage avec vous le tweet d'un journaliste qui suit votre équipe, sur un sujet qui m'intéresse à savoir l'incompréhensible (pour moi en tout cas) disparition de Mvuemba.

      Gaël Berger ?@GaelBerger 46 min
      J'ai enfin obtenu une explication du cas #MVuemba ! Il ne joue pas parce qu'il paie...sa proximité et son soutien à #Briand et #Gomis... #OL".N.

      Supprimer
    5. oui mais il parait que c'est pour la continuité ! et non pas parce que Sam aurait le melon ,je me doutais que tu faisais référence à cette info sur Sam . On verra.....

      Supprimer