un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 17 août 2013

Yoann Gourcuff. Jouer au foot à ce niveau.....

 
Yoann Gourcuff.
Jouer au foot à ce niveau n’est déjà pas chose aisée. Le faire avec un écriteau sur lequel clignote « À vendre » en pendentif est sûrement plus compliqué. On n’est jamais tombé dans le panneau du Gourcuff victime de son statut médiatique. On a bien compris, comme tout le monde, qu’il y avait un problème. On ne vous cachera pas qu’on a cherché à savoir, nous aussi. Mais rien n’apporte autant de satisfaction au sujet de Yoann Gourcuff que de le voir jouer au foot. Jouer vraiment au foot. Un peu comme avec Benzia, on ne sait pas si le meneur décalé avait la liberté de ses mouvements ou s’il l’a prise. Gourcuff n’a pas subi le système, il en a fait ce qu’il a voulu, avec classe, intelligence et efficacité. Néanmoins, il demeure un problème Gourcuff : plus il sera bon, moins il aura de chance de rester. 
 Pierre Prugneau
le Libéro Lyon. (http://www.leliberolyon.fr/benzia-lindocile-heureux/#more-3531)

13 commentaires:

  1. pas de probleme qu'il quitte l'ol,du moment qu'il retrouve son jeu, son niveau et son epanouissement sur le terrain
    je continuerai a le soutenir ou qu'il aille parce que c'est un tres bon joueur de football.
    eg.

    RépondreSupprimer
  2. tous ceux qui disent gourcuff est heureux,equilibré,epanoui.vous le connaissez personnelement vous vivez avec lui ou quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a dit ça nous ? on parle du terrain et seulement de ça et c'est ce qu'on voit ,regarde les matches !
      Pour avoir l'air de penser le contraire , toi ,tu vis avec ? tu le suis à la trace ? tu l'épies? nous non !
      On croirait que certains veulent absolument qu'il ne soit pas heureux =, c'est étrange qd on vient sur un blog supporter de YG .
      Tv ,match, entrainement notre source sportive est là !

      Supprimer
  3. Cher anonyme nous avons les images de ses matches : beaucoup de sourire, de complicité avec ses coéquipiers. Nous avons aussi les déclarations de ces coéquipiers, de son entraîneur (car il y a toujours une question sur YG). Je ne cite pas mot pour mot mais le sens des paroles de Garde sont : quelqu'un de détendu, de bien dans le groupe, naturel, ...
    Permettez moi aussi deux remarques :
    1) même en vivant tous les jours avec quelqu'un, on ne le connait pas parfaitement. Chacun conserve une part de mystère. C'est ce qui fait le charme de la nature humaine.

    2) quel est l'objectif de votre commentaire, où voulez-voue en venir ? Souhaitez-vous le voir malheureux ? S’agissant de commentaires purement sportif sur ce blog : pensez-vous qu’il est mal joué ? Qu’il se sente mal dans ce poste de faux ailier gauche ?

    Pour ma part j'aime le footballeur et je suis heureux pour lui de ces deux derniers matches. Je n'en demande pas plus et je n'ai pas envie d'extrapoler sur ce qu'il ressentirait vraiment puisque personne à part lui ne peut le savoir.
    En effet, personne n’a la machine à sonder les cœurs et les reins. Même en vivant 24h sur 24 avec quelqu’un personne n’est dans sa tête.
    Cependant, moi je vois un jeune homme qui a une passion professionnelle, le football, qui peut jouer, qui vient de participer à deux beaux matches où il a pu marquer et être décisif, … je vois sa joie sur le terrain avec ses coéquipiers, …. J’écoute ses déclarations avec les réticences inhérentes à l’attitude des journalistes à son égard, refléter sa satisfaction de pouvoir jouer et d’avoir marqué et pesé sur le terrain, il espère avoir encore du temps de jeu … je l’ai vu jouer et bien jouer cela me suffit amplement et je ne vais pas essayer de deviner l’indevinable. Son bonheur sur le terrain fusse-t-il apparent me convient parfaitement. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je corrige : qu'il ait mal joué avec mes excuses. A

      Supprimer
    2. Très bonne réponse A

      Supprimer
  4. Les derniers articles et vos impressions sont très intéressants.
    YG n'est pas un ailier gauche donc avec ses qualités et son intelligence du jeu, il réinvente ce poste ... mais avec les limites de l'exercice. D'abord cela lui demande beaucoup d'efforts, ensuite les adversaires d'abord gênés trouveront les failles de ce positionnement en faux ailier. C’est exactement ce que YG dit dans ses ITW.
    De plus, il faut aussi une excellente entente avec l'arrière gauche. H. Bedimo me fait une bonne impression mais en même temps, lui aussi doit faire plus d’efforts et cela peut affaiblir la défense sur ce côté gauche.
    Or, malgré toutes ses qualités je trouve toujours que C Grenier ne défend pas assez. Il veut trop aller de l’avant, être décisif, marquer, … il faut aussi savoir de temps en temps poser le jeu ……en même temps il est jeune. Il veut briller, c'est normal mais il doit encore beaucoup apprendre.
    En tout cas, la complicité entre les 4 joueurs offensifs fait plaisir à voir.
    L’OL reste une équipe majoritairement jeune qui peut se faire piéger par une équipe plus mature. J’attends de voir ce que le match contre la Real Sociedad va donner.
    Après sur une saison, je pense qu’il y aura des moments difficiles car justement il manque de joueurs d’expérience notamment à l’avant.
    Nous verrons bientôt si :
    * YG reste ce qui n’était pas prévu car l’arrivée de Danic (joueur d’expérience) avait justement pour but de le pousser vers la sortie. Or, et contrairement aux récentes déclarations de Garde, si Danic avait été meilleur, YG serait toujours sur le banc. Cela ne veut pas dire que Garde n’est pas heureux de voir YG jouer comme il le fait, sa joie lors de son coup franc était sincère, je n’en doute pas une seconde mais il ne comptait plus sur lui.
    S’il reste il risque de rester à gauche (ce n’est pas son souhait mais au moins il peut jouer) et rien ne dit que quand il sera moins bien comme tout joueur au cours d’une saison qu’il ne soit pas à nouveau relégué sur le banc. Il sait que Garde ne lui fera jamais de cadeau contrairement à d’autre (CG, Malbranque, Gonalons, …). Je ne voudrais pas qu’il revive la même saison que l’an dernier.
    * B. Gomis est réintégré et/ou si un avant centre d’expérience est recruté. Il me semble que l’équipe en a besoin, Lacazette et Benzia ne tiendront pas toute la saison sauf si l’OL est rapidement éliminé de la LDC et des coupes.
    Ce match de mardi sera un tournant important pour le club et peut-être pour YG. A




    RépondreSupprimer
  5. je suis d'accord avec ce que dit A notamment sur l'attaque de l'ol,lacazette et benzia ça fait lèger je ne pense pas qui garderont le rythme toute la saison.il faut vraiment un attaquant avec de l'experience pour pouvoir faire la diffèrence
    c'est bien la jeunesse mais ça ne fait pas tout.
    puis j'ai vu sur bein sport monsieur aulas ne commencerait t-il pas a retourner sa veste sur le
    "cas gomis".
    vraiment la gestion de ce club me pose question.
    lisandro qui trainait la patte lui etait titulaire et
    jouait les matchs sans forcement briller,et gomis qui etait meilleur buteur du club a ete ecarté
    comme un mal propre,sans aucun
    menagement.et je ne parles même pas de la
    situation de yo qui etait apte jouer mais qu'on à
    laisser de coté.
    et maintenant qu'il a du temps de jeu on voit
    qu'il est bien et qu'il retrouve ses moyens.
    vivement mardi contre la real sociedad qu'on voit ce que cela va donner!
    j.

    RépondreSupprimer
  6. Vu sur le forum Ol : d'après Téléfoot Yo aurait refusé de prolonger à l'OL. Bon c'est un conditionnel , mais de toutes façons je ne vois pas quel serait son intérêt de prolonger. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu sur l'equipe 21 que liverpool,arsenal et valence serait interessé
      j.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Valence ? avec leur problème de fric ? hum ,j'ai des doutes .
      Arsenal est ds le lot à chaque fois et pour Liverpool c''était aussi le cas cet hiver selon les médias ... nous verrons ..... attendons ,c'est tout ce qu'on peut faire !

      Supprimer
  7. bravo à yoann ce jeune est vraiment brillant footballistiquement il ne s'est pas contenter de jouer a ce poste il est venu dans l'axe est à permuter sans arret bravo preuve de son intelligenge il a compris qu'il serais piégé avec les consignes qui peuvent lui étre très préjudiciable c'est un vrai numéro 10 un patron!!! comme il a eu un entrainement leger j'ai toute suite vu qu'il avait beaucoup d'influx ce méme influx qui vous permet la derniére passe decisive ou encore de marquer debarrasser de ses problémes musculaire il ne faut pas toujours etre a fond a l'entrainement c'est comme cela que l'on se blesse accumuler les efforts physique un moment donner le corps ne suit plus est c'est bien pour cela que l'on se blesse il est a l'aube d'une très grande saison tant sur le plan national et international quand ont voit aulas venir plastronner nul doute que ce monsieur à du recevoir des propositions notament d'arsenal bonne chance pour la suite contre la real sociedad ça sera un vrai test pour lui la ont n'est dans la cour des grands bref dans son jardin a bientôt. frédéric

    RépondreSupprimer