un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 11 août 2013

Résumé ,twitts et Menes

Lyon et Monaco frappent fort


Il faut croire que Lyon aime bien créer la surprise. Après l'inquiétant match à Zurich, après le départ surprise de Lisandro, avec l'incertitude autour de Gomis et quelques suspendus en défense - qui ont obligé Garde à aligner Fofana en charnière centrale - on se demandait comment l'OL allait faire pour ses débuts en L1. Eh bien contre toute attente, Lyon a très bien fait, même si les Gones pouvaient s'estimer heureux de mener au score à la pause. D'abord parce que leur domination était toute relative et parce que le but de Lacazette est entaché d'un hors-jeu. Enfin, pour le coup ça se joue à un tibia, donc bon…

Foutons la paix à Gourcuff

Après le repos en revanche, l'OL a déroulé et a bien contré une équipe niçoise elle aussi amoindrie sur le plan défensif et trop naïve, avec à la baguette l'éternel revenant Yoann Gourcuff, auteur de deux passes décisives - un superbe déboulé côté gauche et un centre au cordeau pour la tête de Grenier, puis une relance sans contrôle pour le doublé de Lacazette - et un coup-franc sensationnel sur lequel il n'a pas manifesté une joie éclatante.

Voilà un match qui place déjà l'OL en tête et qui montre que Grenier sera l'un des grands bonshommes de la saison. Et que Gourcuff pourrait en être un également. A condition qu'il ne se blesse pas et surtout, surtout, qu'on lui foute la paix. C'est-à-dire ne pas tout remettre en cause à chaque fois qu'il va faire un mauvais match, ni le rappeler en équipe de France dès qu'il va sortir 30 bonnes minutes. Laissons-le jouer, revenir à son meilleur niveau et on en reparlera plus tard…
Pierrot

  5 h
Lyon ils sont chauds! Quel coup franc de Gourcuff... Popopopopopo...
Yoann aussi fou de joie en zone mixte qu'après son but..."Être décisif ? Ouais ouais, c'est bien mais ce n'est pas primordial"

ET EN PLUS IL PARLE !




 
5 h
Bonsoir a tous les ignares qui ont critique Gourcuff. Rentrez chez vous et baissez la tete. Faites penitence.

Top 3 : 1 Gourcuff 2. Miguel Lopes 3 La charnière Bisevac-Fofana. Flop 3 : Nice très faible, Benzia inoffensif, Bedimo parfois juste
Gourcuff : 1 but exceptionnel et 2 passes décisives, une activité de tous les instants : Homme du Match.

Gourcuff rayonne de nouveauGourcuff rayonne de nouveau©Maxppp
Simple remplaçant face au Grasshopper Zurich, Yoann Gourcuff a profité de la première journée de championnat pour être titularisé par Rémi Garde. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu de terrain de l'OL n'a pas fait les choses à moitié.
Une petite démonstration. L’Olympique Lyonnais était en grande forme ce samedi soir pour sa toute première sortie de la saison dans le championnat de France de Ligue 1, et n’a fait qu’une bouchée de l’OGC Nice dans son antre du Stade de Gerland (4-0). Un match au sein duquel Yoann Gourcuff s’est illustré, et de quelle manière. Deux passes décisives et un but sur coup franc pour parachever le tout : l’international tricolore était en grande forme ! Et forcément, alors que le flou entoure encore et toujours son avenir, ses coéquipiers étaient ravis en zone mixte, souhaitant voir leur partenaire de jeu rester encore entre Rhône et Saône :
« On attendait beaucoup de Yo, on ne le laisse jamais tranquille, mais il prouve que ses qualités n’ont pas disparu, qu’il est encore un joueur de très haut niveau. Il nous a fait énormément de bien. On est contents, moi le premier, de son match, il s’est fait plaisir. Je pense qu’il a retrouvé confiance, il a faim de ballon, on espère qu’il restera », affirme ainsi Clément Grenier. Même son de cloche pour Alexandre Lacazette : « Deux balles passes, un très beau but, Yoann travaille bien, il démontre en match ce qu’il montre à l’entraînement. J’aimerais bien que Yo reste, c’est un bon joueur, moi j’aimerais que tout le monde reste (rires) ».
Ses coéquipiers sont donc clairs : ils sont unanimes pour dire qu’ils souhaitent tous voir Gourcuff rester dans la capitale des Gaules. Mais qu’en pense l’intéressé ? Le mot de la fin lui revient bien évidemment : « Mon avenir ? Je ne sais pas, je me concentre sur le football, les entraînements, le fait d’avoir de bonnes sensations avec le ballon. Le reste, ça ne m’intéresse pas ». Décidément, Gourcuff est aussi à l’aise pour éviter ses adversaires sur le terrain que pour esquiver subtilement les questions des journalistes sur son avenir...(footmercato)

19 commentaires:

  1. voila le gourcuff que j'aurais voulu voir et que je veux voir a l'ol.
    un supporter de l'ol

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin ... que du bonheur !!!!
    MH

    RépondreSupprimer
  3. J'espère surtout qu'il ne restera pas à l 'OL !!!!!!
    On l'a assez pris pour un " con "

    Après ce match , il va coûter plus cher ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il passe de 7 a 10 millions ( pour aulas ).... ( seb )

      Supprimer
  4. Le fait que ces coéquipiers "espèrent qu'il va rester" et qu'il soit si prudent lors de son ITW quant à son avenir à L'OL est le signe que ça bouge en coulisses!!!
    C'est de bon augure tout ça car malgré notre joie à tous de voir ce qui s'est passé hier soir, n'oublions pas la façon dont il est traité depuis des mois dans ce club et que l'objectif, c'est qu'il retrouve un club où il puisse avoir régulièrement du temps de jeu et le respect en prime!!!N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil contente pour lui mais espère toujours un départ F

      Supprimer
    2. Bonjour :)
      Je pense comme toi , N ...et je le répète depuis ce matin : pour nous aussi , ce serait un signe que ça bouge en coulisses et c'est tant mieux . Il a su rester discret , réfléchissait avant de parler ; très bien ! Il ne pouvait pas mieux agir ...Lui seul , sait mieux que nous de quoi pourrait être fait son avenir !
      Un seul bémol ou regret : je ne sais pas vous , mais moi il m'a un peu attristée car je le trouvais véritablement ému quand il s'exprimait au micro et il avait sans- doute de bonnes raisons ....( dans ses yeux et sa voix ...bref ...)
      Attendons la suite encore une fois ; mais il est capable de faire tant de belles choses si on lui laissait sa chance : quel gâchis :(
      Alors , à bon entendeur ....D .

      Supprimer
  5. Quelle est la véritable personnalité de Gregre??? Après avoir exigé que Yoann ne joue plus à son poste ou qu'il soit exclu de l'équipe, il s'enflamme et se jette dans les bras de son coéquipier après le but que YG lui a offert! Et il remet ça à la fin du match, "heureux pour Yoann"(?!?!) Il est vrai qu'il était certain que toutes les caméras étaient braquées sur eux, à ce moment-là, mais ça laisse quand même songeur! Je préfère la sobriété de Yoann: il a magnifiquement fait le travail, il a montré à tous quel talent il a encore et toujours! Pour le reste, ça n'appartient qu'à lui! mt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a eu sa place à l'OL, sa place en EDF (enfin sa sélection), Gourcuff est à gauche et il joue mieux qu'en celui ci est sur le terrain. Pourquoi lui en voudrez t-il il a obtenu grâce à Garde tout ce qu'il désirait et Yoann est la marionnette qui joue ou non selon leur désir F

      Supprimer
    2. On peut de pas apprécier Grenier mais je crois que sa réactions n'est pas calculée et la complicité entre lui et Yo est évidente !
      Le 1er match de l'année ,une large victoire ,un Gourcuff qui a fait un match d'enfer et à la dernière minute un FC magistral ,non ,je suis sûr que les réactions étaient sincères ,les visage ne mentent dans des moments comme ceux-là . Ils vivent les choses comme nous .
      Que Yo ne soit pascorrectement traité par Garde depuis le début de la prépa ,on est tous d'accord ,on a tous envie de le voir titulaire mais il y a des moments où les choses sont justes ce qu'elles sont ,de la joie ,du plaisir partagé .
      Yo par sa sobriété a dit beaucoup plus de choses qu'un long discours !

      Supprimer
  6. Je pense que si Yoann est resté aussi sobre , c'est parce qu'il avait la rage d'être toujours
    le remplaçant .
    La non sélection en EDF a été pour lui un électrochoc .
    Garde l'a mis sur le terrain hier soir , parce que Deschamp avait déjà appelé ses joueurs....
    J'espère qu'il va quitter ce club .

    RépondreSupprimer
  7. bravo monsieur gourcuff la classe à l'etat pure!!! bonne chance pour la suite certains ont du avoir une nuit difficile tous les jaloux invétéré. frédéric vercruysse frére de philippe vercruysse ex: joueur de football professionnel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour frédéric
      cela faisait longtemps que vous n'étiez pas intervenu et comme vous le dîtes bien bravo à Yoann.
      Hier j'ai vu le match en streaming et j'ai attendu 00h10 pour le regarder sur ma TV. Un vrai bonheur de le voir ce match. J'ai lu les com's des sup j'ai lu et vu les com's des journalistes.
      Et comme d'hab j'ai lu et vu n'importe quoi je n'ai pas l'analyse qu'ils font le pire c'est comme d'hab dans le même commentaire ils se contredisent.
      Le pire vous n'allez pas me croire en attendant l'heure de rediff sur bein j'ai mis l'équipe 21 juste pour me prendre un bon fou rire. Et je l'ai eu car j'ai vu les mêmes que la semaine dernière démolir dire qu'il n'était plus qu'une ombre dire qu'il était juste le remplaçant de danic là nous dire que tout le contraire bref des vrais marionnette.
      Enfin j'ai aimé yoann sur son match un match complet et abbouti avec une vrai première mi-temps où il fait un vrai travail défensif incroyable j'ai cherché partout les stats car je crois vraiment que son nombre de ballons qu'il a récupéré est impressionnant. Alors bien sûr il n'a pas su prendre le dessus sur ses adversaires directes mais en même temps il était muselé par deux trois joueurs je pense que claude avait peur de yoann mais il bougeait bcp en plus à gauche il a eu jordan ferri inexpérimenté en ligue 1 et bédimo qui lui s'était son premier match à l'ol Mais il faut dire que là ces coéquipiers ont joué avec lui et l'ont cherché. Lui comme d'hab il peut voir et faire jouer ses coéquipiés à la perfection car même si les stats de yo sont exellentes mais franchement il a été très influent car même si sur le but d'alex la passe de clément est belle et bien vu yo juste avant fait la passe à clément en renversant le jeu totalement en plus il suit l'action donc attire le défenseur sur lui donc ouvre légèrement la place chose que benzia n'a pas fait ce qui fait que le reste de la défense est sur alex
      Après en deuxième ils ont ouvert le jeu vers l'avant et là ils ont fait du jeu offensif et que dire du travail de yo pour moi il a fait le rôle de meneur de jeu mais à gauche la passe qu'il fait à clément est un pur bijou le mec non seulement il se bat pour passer le joueur mais en plus il conserve le ballon ne cherche pas la faute et fait une passe juste dans le timing de clément et en plus avec une justesse invraisemblable. Et là yoann a vraiment jouer juste car il aurait pu se débarrasser de son ballon avant mais il a pris le risque de perdre son ballon pour amener une vrai occasion. Après que dire du reste la passe à alex sur le 3èm but le mec récupère le ballon dans la surface fait une première passe puis récupère une 2ème fois le ballon et la fait la passe décisif à alex qui joue très bien l'action. Franchement pour alex cela fait longtemps que je voulais le voir devant mais j'avoue que je ne sais pas qui mettre à la place à droite car benzia pour moi est encore trop tendre et surtout n'a pas la vision du travail sur le côté. Et après le cpa magnifique qu'il fait je n'en parlerai même pas mais je ne suis pas étonnée car souvent quand il pouvait les tirer direct ils étaient cadré et c'était le gardien qui les détournaient.
      Bref il a été bon
      chrys

      Supprimer
  8. lien pour revoir le match http://www.streaming-footvlz.tv/2013/08/replay-lyon-vs-nice-10082013.html bz10

    RépondreSupprimer
  9. oh oui quelle joie hier pour nous tous! :)

    maintenant tout le monde va s'enflammer autour de lui (vous avez vu Bravo qui retient surtout le retour de Gourcuff hier soir etc)!!
    mais ça fait des mois qu'il est prêt et qu'ii n attendait que ça : JOUER!!
    il l a d'ailleurs gentiment dit lors de son itw assez sobrement : je suis comme ça a l'entrainemant et ça depuis lgtps!!
    j'ai hate qu'il parte aussi et qu'il les laisse se "demmerder" sans lui à l'ol!!

    (le faire jouer a gauche, quel mepris)
    m'enfin....
    on croise les doigts pr la suite

    @bientôt pour des news de son transfert (moi j'y crois , vu comment il répondait aussi pour son avenir 'je ne sais pas' en toute fanchise et... honneteté non?

    bon dimanche
    kenavo de nantes
    val

    RépondreSupprimer
  10. gourcuff est incroyable!
    il est capable du pire comme du meilleur.
    depuis le match d'hier tout le monde pose une question doit-il partir ou rester?
    et aulas qui dit: "je n'ai jamais eu l'intention de le vendre mais si les clubs veulent l'acheter"
    que pensez de tout ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il veut s'en débarrasser. Il dit souvent le contraire de ce qu'il pense, donc il veut le vendre.
      En tout cas, un super match pour quelqu'un qui depuis la reprise joue 30 mm par-ci, 10 mm par-là, c'est vraiment très très bien de tenir 90 mm à ce rythme là. Il a vraiment organisé le jeu.
      Malgré cela il restera aux yeux de Garde un remplaçant, ses ITW (il ne sait pas s'il restera lyonnais cette saison, il espère qu'il aura à nouveau du temps de jeu, …) sa retenue après son magnifique but, le fait qu’il n’ai pas la confiance de son entraîneur ... et je ne suis pas sûr que de son côté il est confiance en Garde, … tout cela m’amène à penser qu’il cherche à partir (s’il le peut).
      En attendant, j’ai bien aimé la réponse de son père à la question d’un journaliste sur le match de son fils et le fait qu’il est marqué (on voit la compétence du journaliste, comme C. Gourcuff aurait-il pu suivre le match de son fils ?) : « ah il a marqué, c’est déjà bien qu’il est pu jouer un match entier», ce qui prouve bien que YG est persuadé qu’il n’aura pas de temps de jeu à Lyon sauf exception. P

      Supprimer
  11. surtout de grace qu'il ne se preoccupe pas de c'est journalistes complétement foireux les trois quart sont aux ordres ils ne connaissent strictement rien au football untel il faut le monter telle autre il faut le demolir yoann joue au ballon fait toi plaisir donne du plaisir aux supporters de gerland après mon frére sera toujours la pour remettre les pendules à l'heure comme il l'a fait dans la presse national bravo COCO pour votre superbe site et encore bonne chance a MONSIEUR GOURCUFF.frédéric vercruysse

    RépondreSupprimer
  12. C'est super d'avoir sur ton site, Coco, une intervention de Frédéric Vercruysse. Ca veut tout dire quand un type comme cela, qui connait vraiment le football - le jeu et le "milieu" - te félicite. Philippe Vercruysse, je l'ai encore en mémoire, c'est un de ceux qui m'a fait prendre intérêt au football il y a longtemps. Son élégance, sa facilité restent en mémoire, bien plus que d'autres peut-être plus célèbres car plus larbins avec les journalistes. La classe sur le terrain, la classe dans la tête, l'honnêteté dans le discours, Vercruysse et Gourcuff, même combat. CP

    RépondreSupprimer