un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 11 août 2013

Le sublime coup franc de Gourcuff

Si une piste se concrétisait, satisfaisant autant le joueur que le club d'ici le 2 septembre, l'OL n'hésitera pas pour son transfert.
Par Charles Carrasco
Si une piste se concrétisait, satisfaisant autant le joueur que le club d'ici le 2 septembre, l'OL n'hésitera pas pour son transfert. © Max PPP
Le milieu de terrrain de l'OL a marqué un but et fait deux passes décisives contre Nice (4-0).
Avec un but et deux passes décisives samedi contre Nice (4-0), le Lyonnais Yoann Gourcuff s'est, cette année encore, illustré pour l'ouverture de la Ligue 1. Le milieu de terrain de l'OL a marqué un coup franc somptueux dans les arrêts de jeu, jugez plutôt :

Après une nouvelle saison difficile avec les Gones, Gourcuff va-t-il enfin trouver la bonne carburation ? "On attendait beaucoup de 'Yo'. On ne l'a jamais laissé tranquille... En ce moment, on le laisse et il prouve qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Il reste un joueur de très haut niveau qui, j'espère, va continuer à nous apporter. Nous avons vu qu'il nous avait fait énormément de bien", a commenté Grenier. "Du banc, j'avais annoncé que cela ferait 'filoche' sur son coup franc. Nous sommes tous contents de son match. Il s'est fait plaisir. Il a faim de ballon", ajoute le jeune milieu, remplacé au moment de la tentative du Breton dans le temps additionnel. "J'espère qu'il restera", poursuit-il sans certitudes sur l'avenir à Lyon de son coéquipier dont la joie sur son but a été contenue.
Car à chaque mercato, le départ de Yoann Gourcuff, dont le salaire est une anomalie dans un contexte de réduction des coûts et au regard de son modeste rendement, est évoqué plus ou moins sérieusement.Si une piste se concrétisait, satisfaisant autant le joueur que le club d'ici le 2 septembre, l'OL n'hésitera pas pour son transfert.

Aulas ajoute du flou sur la situation de Gourcuff à l'OLAulas ajoute du flou sur la situation de Gourcuff à l'OL

Photo Icon Sport
Yoann Gourcuff n’a pas été d’une clarté absolue en évoquant son avenir à l’Olympique Lyonnais, le meneur de jeu de l’OL, auteur d’un superbe but contre Nice, reconnaissant samedi soir que son départ lors du mercato était possible compte tenu de la situation économique actuelle. Au lendemain de cette déclaration, Jean-Michel Aulas a été interrogé par un supporter lyonnais via son compte Twitter. Et le président de l’Olympique Lyonnais a répondu à ce dernier, rajoutant un peu de flou dans le dossier.
« Je n’ai jamais eu l’intention de le vendre (Ndlr : Yoann Gourcuff) ! Au pire on peut nous l’acheter….. », a expliqué Jean-Michel Aulas via son réseau social préféré. Difficile de tirer des conclusions de ce message, qui ne ferme pas la porte à un départ du milieu de terrain d’ici le 2 septembre, même si le patron de l’OL ne semble pas favorable à une telle issue. Un peu comme dans le dossier Lisandro…(foot01)

Gourcuff : «Tout n'a pas été parfait non plus»

Yoann Gourcuff a été l'un des meilleurs lyonnais contre Nice
Auteur d'un but sublime et de deux passes décisives, Yoann Gourcuff était parfaitement dans le coup à l'occasion de la reprise du championnat contre Nice (4-0). 
Publicité
Yoann, une victoire, deux passes décisives, un but… C'était la soirée parfaite ?
Yoann Gourcuff : Oui, c'était une belle soirée pour l'équipe. Nous avons bien commencé le championnat. C'était important pour la confiance de prendre trois points d'entrée. On a vu une très belle deuxième période où nous étions au-dessus physiquement et dans le jeu. Cela fait trois matches en compétition où on ne prend pas de but et où on gagne.

4-0, ce n'est pas anodin pour entamer la saison …
Oui, mais tout n'a pas été parfait non plus. On fait une bonne entame sur les quinze premières minutes mais ensuite, après le but, on recule, on se précipite, on perd des ballons… La première mi-temps était loin d'être exceptionnelle. Nous ne maîtrisions pas le jeu. En deuxième mi-temps, on a rapidement senti qu'on prenait le dessus. On sentait que les possibilités de tuer le match se multipliaient. Nice était obligé de se livrer pour revenir au score et, à partir de 2-0, nous avons eu un maximum de réussite. On a loupé quelques occasions mais on s'est globalement montré efficace.

Sur votre coup-franc, on vous a vu savourer l'instant …
Oui, c'est bien...

Sur la deuxième période, tout vous réussissait …
Collectivement, oui. Je pense qu'on a tous fait une bonne deuxième mi-temps. On a marqué des buts et maîtrisé notre sujet. On a imposé notre rythme et pris le dessus sur l'adversaire. C'est bien d'avoir fini comme ça mais c'était déjà le cas contre Zurich. On monte en puissance au fur et à mesure du match et c'est intéressant.

Et individuellement ?
Comme tout le monde, j'ai pris du plaisir.

On entend beaucoup de choses concernant votre avenir. Quelle est votre position durant ce mercato ?
Je ne sais pas. Moi, je me concentre sur le football et sur le fait d'avoir de bonnes sensations avec le ballon. C'est ça qui m'importe. Rien d'autre !

Propos recueillis par Paolo Biggeri, notre correspondant à Lyon.(le figaro )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire