un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 6 août 2013

Zurich-OL : 0-1 Ol qualifié

  La compo lyonnaise : A.Lopes, M.Lopes, Bisevac, Koné, Umtiti, Gonalons (C), Malbranque, Grenier, Lacazette, Danic, Lisandro.
58 ème entrée de Gourcuff ,à gauche ,à la place de Danic . ,Chouchou qui a mal parait-il ,reste sur le terrain ,il élève son poussin à la dur Papa Garde ! 
Match peu emballant des lyonnais ,rien à se mettre sous la dent ,on dira encore qu'ils ont beaucoup de chance et un bon gar dien ;Lopes a été à la hauteur ! 
Malbranque est sur le terrain ,j'avoue que je ne comprend pas garde ,Fofana eut été plus judicieux ,il lui a fallu attendre pour faire le changement  à ce cher Coach ! 
Danic est quand même léger à gauche ,même s'il a fait quelques jolis mouvements et centres 
Grenier  buteur ,a été très bien servi par un Lisandro qui n'a hélas pas pesé beaucoup sur le reste du match ,il a clairement perdu sa vivacité  . 
Trop d'approximation ds le jeu ,pas assez de projection vers l'avant ,l'entrée de Yo avec consigne de fermer le couloir  et de garder le ballon  et quelques belles passes et permutations avec Grenier ont donné un peu de mouvements . C'est là ,qu'on voit qu'ils peuvent très bien jouer ensemble . 
 
 Sur l'équipe 21 ,Yo s'est fait lyncher par la clique habituelle '(Tobago ,Appadoo ,Roustan ,Billong ) ,translucide ,ne sait pas quoi faire du ballon ,ne se projette pas vers l'avant ,on se demande s'il a encore envie d'être footballeur ( comme le disent aussi certains pseudo- supporters ) ,il ne veut pas baisser son salaire ..... j'en passe et des meilleures ,tous les poncifs ont été redit ! Du mépris ,voire même de la moquerie ,de la part de ces "spécialistes de m------" !! Inutile de dire que cela m'a mis en rage ! 
Sans bien sûr parler de son positionnement et de ce que Garde lui a demandé ! Vercoutre a bien souligné ce que Yo a fait et ce que ça a permis à l'équipe de faire ,d'ouvrir plus ! 
Sinon ,Aulas est en colère car en sous-main un ou des clubs seraient intervenu ds le transfert de Gomis pour faire capoterle transfert à Newcastle , il est vraisemblable que Gomis restera et si rien ne bouge ,il sera réintégré ds l'effectif le 30 août . 
 Mais la seconde période se révélait plus rassurante pour l’OL, plus compact, mieux dans le jeu grâce à la bonne entrée de Gourcuff. La lumière est donc venue du jeune Grenier qui, en dépit d’un match compliqué dans l’entrejeu, a su être décisif au bon moment. Lyon n’est toutefois pas sorti d’affaire et doit maintenant s’atteler aux barrages de la Ligue des champions. Avec sans doute une équipe plus compétitive...(sport24)
  L'entrée en jeu de Yoann Gourcuff aura offert plus de possibilités et de densité au milieu de terrain. Au final, la qualification est au bout mais il en faudra plus lors des barrages car l'adversaire devrait être beaucoup plus compétitive. (365sport)
  Gourcuff, entré à la place de Danic (58e), ne changeait pas la donne en traînant sa nonchalance sur le côté gauche. (football.fr)
Remplacé dès la 58e par Yoann Gourcuff (non noté) qui a surtout défendu.(maxifoot)
Sur les cahiers :
l'impoli :  L'entrée de Yo et de Fofana a été intéressante (à moins que ce soit l'obligation pour les Suisses de se ancer un peu plus à l'attaque).
Duluc a trouvé que l'OL a mieux maitrisé le match après l'entrée de Yoann . 

59 commentaires:

  1. Comme il a de moins en moins de temps de jeu au fil des matches, je dirais moins de 10 mm. Garde le prépare à tenir 90 mm sur le banc. Il y est presque. No comment. Aulas nous sortira une petite phase assassine, le pompier pyromane.
    Lui et Garde font la paire : l’un l’empêche de jouer, l’autre lui reproche de ne pas jouer. Il a refusé la Russie ? Il refuse de jouer gratuitement ? P

    RépondreSupprimer
  2. Parait-il , qu'il va prolonger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi : et pourquoi ? parce qu'il est tombé amoureux du banc lyonnais ? Qu'il a pas fini de le repeindre ? Qu'il a commencé la rédaction du guide Michelin des bancs ? Parce que Garde lui fait confiance ? Parce qu'il va devenir "gones"? P

      Supprimer
    2. Il ne va pas rester VOLONTAIREMENT à l'OL. S'il reste, c'est qu'il ne peut pas partir faute d'un arrangement avec un club qui lui conviendrait.
      MH

      Supprimer
  3. Aulas va lui dire : tu baisses ton salaire et tu auras du temps de jeu .
    Ils le laissent sur le banc pour le forcer à partir ....en fin de match il fera une petite entrée .
    Drôle de façon pour faire dégager les joueurs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la politique du club, il suffit de voir Gomis et Briand. Gourcuff est aussi mal traité même si c'est de façon différente. Encore que si Gomis part dans la semaine, il le remplacera peut-être en CFA. P

      Supprimer
    2. S'il était possible d'échanger une baisse de salaire contre l'assurance d'avoir du temps de jeu, c'est à dire de vraies titularisations, ça en vaudrait la peine ... Mais on peut être certains que Garde refuserait de remplir ce genre de promesses, et il aurait toujours le dernier mot.
      MH

      Supprimer
  4. c'est pathetique!
    esperons qu'il joue un peu et qu il se barre de ce club dont je ne comprend plus le fonctionnement!
    eg

    RépondreSupprimer
  5. slt a tous , coco :)... j viens de voir pas mal de supporters lyonnais ralé de pas voir yoann sur le terrain ... bon match a tous :) ( seb )

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas trop inquiet, je suppose que l'OL devrait battre ce club Suisse. C'est vrai que je suis plus "inquiet" pour YG car les jours passent et il ne peut rien espérer de son club.

    RépondreSupprimer
  7. Même pas inquiète pour cette équipe ( pourquoi serais-je inquiète d'ailleurs ? Pffff ;-) )

    Moi je pense à une éventualité : pourquoi Yoann ne pourrait pas - tant qu'à faire ! - commenter le match , comme le fait Rémy Vercoutre ce soir ? Ca lui irait bien , non ?
    On ne le met pas dans le groupe et le tour est joué ...Je dis ça , je dis rien !
    Bref , ça détend les nerfs de se faire des films ...Koné , pas bon ce soir en tous les cas ( entre autres ! ) D.

    RépondreSupprimer
  8. Enfin l'idée germe que Yo aille se refaire une santé à Lorient, ça fait un moment que je le pense et ce serait pas mal pour lui. L'OL ne serait pas perdant dans l'affaire puisque s'il revient il pourra le vendre plus que les 7 M€ qu'il semble valoir au mercato.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je regarde le match sur equipe 21
      comment il lui cire les bottes a grenier!
      les commentateurs
      eg

      Supprimer
  9. on lui cire les bottes , mais il vient de mettre un but !!!!

    victoire 1 à 0 pour Lyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oué avec une 1ere mi-temps très décevante et il fallait attendre l entrée de fofana et gourcuff pour avoir ce résultat ... ( seb )

      Supprimer
    2. oui puis quand il ira un peu moins bien
      on lui tombera dessus et sera lynché!
      eg

      Supprimer
    3. 1ère mi-temps plus que décevante, Malbranque inexistant mais Garde continue à le faire jouer. YG a fait beaucoup de bien à l'équipe mais dire qu'il n'est que remplaçant de Danic (pas terrible) et que c'est Fofana qui remplace Malbranque.
      Je ne retirerais rien à Grenier toujours aussi opportuniste, il a bien compris qu'il fallait marquer pour qu'on parle de vous, quant à défendre ou construire. Mais bon, c'est le foot moderne.
      Malgré le lynchage dont il continuera à être victime, il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir ce qu'il apport mais comme Garde veut que petit chéri brille et aile en EDF, il ne doit pas être titulaire. j'espère qu'il pourra partir de ce club. P

      Supprimer
  10. Je n'y crois pas. Gourcuff est en train de se faire "démonter" par les journalistes de l'équipe 21. Notamment le présentateur (mèche blonde) qui parle d'un "Gourcuff translucide".
    Or sur d'autres sites, certains soulignent son entrée et le fait qu'il a bien fait tout ce qu'il a eu à faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Equipe est de mèche avec Aulas pour l'enfoncer.

      Supprimer
    2. j suis en train de les écoutés les fils a papa qui non jamais jouer au foot ...

      Supprimer
  11. L'équipe 21 procède à son lynchage médiatique de Yoann. Ces soit-disant "spécialistes sportifs", qui s'ils devaient courir 100m finiraient à l'infirmerie, sont subjectifs et partials.

    L'entrée de Y. Gourcuff et Fofana est le réel tournant du match. c'est à parti de ce moment que l'équipe s'est enfin mis à jouer, que grenier s'est mis à courir de peur que Yoann lui pique la vedette. Yoann a apporté son jeu à une touche de balle et sa précision dans les passes qui manquaient cruellement à l'équipe.

    PeR

    RépondreSupprimer
  12. L'équipe 21 c'est le Torchon, de la merde en barre pour footix, Max se reconnaîtra ;) Laissez les raconter de la merde c'est tout ce qu'ils peuvent faire les pauvres...

    KV

    RépondreSupprimer
  13. et oui j'ai regardé le débat après match une honte ce n'est pas une analyse c'est juste un ring de connerie à celui qui va dire la plus grosse.
    C'est d'abord licha qui s'en est pris plein la tronche car il voulait défendre gomis mais il défendent bafé en le traitant de gros cul et que c'est grace à son gros cul et ces bras écarté que bafé aurait fait mieux comment des journalistes peuvent traité à la tv devant des millions de personne une personne de gros cul j'ai halluciné.
    Puis vient le tour de yoann le translucide le mec qui est le remplaçant de danic le mec qui ne joue que depuis 3 ans à lyon mais que cela fait 4ans qu'il est mauvais le fils à papa qui ne pense qu'à l'argent si il n'est remplaçant c'est de sa faute il n'a cas aller jouer ailleurs pour pas cher quoi il n'a cas baissé son salaire. Pire j'ai entendu le mec dire quil aurait du "rendre son argent lors de ces blessures. Là j'ai vomi tellement la connerie dîte était énorme.
    Quelle idée j'ai eu de regarder le débat d'habitude je coupe court à tout débat depuis qq temps pour nepas m'ennervait mais là j'ai eu des palpitations d'entendre des choses pareils.
    Vraiment je me suis dis après ce mauvais match de lyon que vont-ils pouvoir dire et bien rien à part parler des conneries qu'ils lisent sur les blogs ils alimentent leur dire sur les dire des blogs bien sûr coco pas le tient les blogs de merde normale entre merdeux ils se reconnaisse même clément à eu le droit d'un apreçut mais là où ils sont fort c'est devant la personne ils ne disent rien de leur débat bref de vrai faux cul des opportunistes qui eux démolissent les joueurs de foot pour se faire du blé
    bref les avoir écouter ne m'a pas fait évoluer sur le foot, la tactique et les phases de jeux par contre sur la bêtise humaine là j'ai encore progressé : le dénigrement, l'intolérance et le must des must l'humiliation après à la mitemps du match sur le physique de clément (et oui les mêmes bétises qu'ils ont dit pour yo ils le disent pour clément c'est son physique et c'est bien sûr les femmes qui ont voté clément dans les top joueurs de la première mi-temps le gros cul de bafé nous avons le fils à papa bref ce soir ils ont fait fort très fort.
    Très heureuse que cette chaine ne retransmettra plus les match de foot et je pense continuer mon boycottage des émissions de débats sur le foot car ils ont le don de me bousiller la soirée
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le gros cul ,c'est une obsession chez eux ,Yo y a eu droit à une époque ds l'équipe du soir ! J'ai twitte sur leur prestations !
      Je ne les regardais plus depuis un moment déjà ,car ces mecs n'apportent strictement rien au foot ! Ils sont là pour leur pomme et étalent leur incompétence !
      Barth n'a pas aimé Roustan ,il a twitté ! Moi c'est les 4 co---ds
      Pour les ballons c'est un fait qu'à deux occasions Yo démarqué n'a pas reçu le ballon ,mais je ne crois pas que ce soit délibéré ! Par contre Yo et Grenier ont plus échangé de ballons que les fois d'avant ,R.Vercoutre l'a d'ailleurs souligné ;parlant de leur qualité et intelligence de jeu !

      Supprimer
    2. C'est vrai , qu'il est facile de faire briller un joueur en lui faisant de belles passes .

      Supprimer
  14. En voyant ce match, j'ai eu le sentiment que sur certaines occas Yo ne recevait pas le ballon alors qu'il etait super bien placé (boycottage?) : ai je eu des hallucinations ?

    Sinon, je pense comme vous que les entrées de Yo puis de Fofana ont reequilibre le milieu. Je trouve qu'il y a une reelle entente entre umtiti, yo et fofana : ca bougeait enormement sur le coté gauche tout en defendant tres bien.
    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non nous pourrions penser cela mais je pense qu'en fait les appels de yo ne sont là que pour servir le côté droit laisser de l'espace, j'aime bien fofana mais le vrai pb de fofana c'est qu'il ne sait jouer qu'avec sa droite. Il n'a pas la vision du jeu de clément et yoann. En plus quand fofana rentre automatiquement max passe à gauche et pour lui cela change complétement ces marques donc c'est le vrai travaille de yo sur la gauche c'est pour cela après hier ils ont soulevé un vrai pb avec l'ol c'est que tout doit passer par clément et c'est lui qui oriente le jeu et là aussi il est assez stéréotypé dans son jeu d'où le nombre de fautes sur lui. Et l'entrée de yo et fofana a rééquilibré le match car plus présent et plus de mvt
      chrys

      Supprimer
  15. C'est le début de la saison ne soyons pas trop sévère même si l'équipe suisse n'est pas un grand d'Europe : match décevant, 1ère mi-temps triste. L'OL n'a commencé à construire un peu de jeu qu’avec l'entrée de YG puis de Fofana.
    Je comprends de moins en moins Garde, qui devrait faire abstraction de ce qui se passe en dehors du terrain, et faire avec les joueurs dont il dispose (YG n'est pas -encore- banni du groupe) et ne faire que des choix sportifs surtout pour un match éliminatoire.
    Que faisaient sur le terrain hier soir : Malbranque, Lissandro et Danic voire d’autres?
    Ce dernier vient d'arriver laissons lui un peu de temps pour trouver ses marques mais il aurait dû être remplaçant.
    Triste équipe, CG bon joueur (sans plus pour l'instant) ne "brille" que si derrière il a du monde. Ce fut encore le cas hier soir.
    Je me demande ce que Lissandro a dans la tête et ce qu'il faisait sur le terrain, il a pourtant été choisi par son coach, il a plus que du soutien de la part de son président : que lui faut-il de plus ?
    Drôle d’équipe depuis la reprise, drôle de club.
    Gomis devrait retrouver le groupe le 30 août s’il n’est pas parti (bien obligé, le comportement du club avec lui est plus que limite): quel gâchis de s’être privé de ce joueur jusqu’à présent et s’il reste comment sera Gomis après cet épisode ? En plus, il n’aura pas bénéficié de la préparation. Bravo c’est très intelligent sportivement parlant. Il peut encore partir heureusement pour lui.
    Gomis comme YG sont très fort mentalement mais quand même pas des surhommes.
    Par ailleurs, c’est la faute de l’OM selon M. Aulas si Gomis n’ira pas à Newcastle. Il faut toujours qu’il cherche un responsable, qu’il fasse le « buzz » et créé des polémiques ce président.
    Pour YG je ne sais pas comment les choses vont évoluer. Nous avons tous compris que M. Aulas veut lui faire baisser son salaire (pas d’offres suffisantes à ses yeux ?) et la campagne de presse orchestrée par le club et bien évidemment reprise et amplifiée par les médias (il ne faut pas trop les pousser pour cela) est relayée par des « supporters ». C’est si facile d’instrumentaliser certains en jouant sur la corde de la jalousie : pourquoi gagne-t-il tant d’argent ? Sous-entendu par rapport à moi et comme Garde le laisse remplaçant et ne le met pas dans de bonnes conditions pour briller contrairement à d’autres. Tout ce petit monde joue sur du velours, pour quel résultat ? Nous verrons.
    Attendons la fin du mercato en espérant une vraie solution sportive pour lui.
    Sur l’OL : attendons déjà la mi-saison pour voir ce que vaut cette équipe et nous verrons en fin de saison où en sera l’OL.
    Je leur souhaite de réussir (avec les superstars du foot français c’est le moins que l’on est en droit d’attendre – un peu d’ironie ne fait pas de mal) mais surtout je souhaite à YG de pouvoir exprimer son talent, si possible hors de l’OL. Je n’apprécie pas l’entraîneur de l’OL, ce club et ses choix sportifs. A

    RépondreSupprimer
  16. J'ai oublie très bon gardien, heureusement pour eux. A

    RépondreSupprimer
  17. Castaldi Angelo7 août 2013 à 13:12

    Un saluto a voi tutti,
    leggo quotidianamente i vostri messaggi, molti interessanti che lasciano spazio ad una riflessione, che combaciano con ciò che io penso, altri sono sfumature che passano senza lasciare segni, altri sono correttamente cancellati perchè offensivi, a loro dico di non sprecare il loro tempo in questo modo, se hanno qualcosa in cui credono debbono lì utilizzare il loro tempo, le loro energie. Se provate delle emozioni, sappiate che esse lungi dall'essere semplici istinti, costituiscono modelli immensamente selettivi di visione e interpretazione.
    Io non conosco il Presidente Aulas, non so che persona sia e non ho accumulato in questi anni gli strumenti sufficienti per avere un opinione a riguardo. Ricordo però quel Presidente solido, difficile da trattare, spesso il Milan ha provato a prendere qualche giocatore, senza riuscirci, non vendeva, nemmeno a prezzi importanti, al contrario nel 2006 chiese in piena calciopoli, con il Milan che rischiava la retrocessione, Kakà in prestito. La crisi mondiale ha colpito tutti i settori o quasi tutti della nostra società, il calcio è uno di questi, anche se un discorso di austerity, di attenzione al bilancio, fair play finanziario, non vale per tutti. Non si compra o si cerca di farlo con formule nuove, si cerca di alleggerire il parco stipendi, scelte oculate per il bilancio, però non scordiamo mai che parliamo di persone in carne ed ossa. Leggo che lo stipendio di Yoann non è più consono oggi, premesso che il contratto attuale è del 2010 proposto dal club, con la cifra iniziale e le varie voci a corredo, si è partiti da una cifra per arrivare ad altre cifre. Ora si dice che deve abbassarsi lo stipendio, penso che questa cosa possa avvenire con un prolungamento del contratto con spalmatura, in parole povere percepire lo stesso stipendio ma non in due anni ma in tre o quattro anni, altri club hanno fatto firmare contratti di questo genere, non è detto che poi il giocatore vada a restare per la durata del contratto, serve alla società e allo stesso giocatore. Questo sarebbe un ragionamento logico, non le puttanate che leggo qua e là, le accuse e le offese, non bisogna essere superficiali e poco attenti. Vediamo cosa succederà.
    Grazie a tutti.
    Angelo

    RépondreSupprimer
  18. Ce Clément Grenier commence à me plaire.
    S'il n'avait pas râlé aujourd'hui il serait sur le banc .
    C'est difficile de manager une équipe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non. Si Grenier joue actuellement dans de très bonnes conditions, ce n'est pas parce qu'il a "râlé". C'est parce que c'est un gone aimé de Rémi Garde.
      Tu crois qu'il suffit de râler pour jouer ? Si c'était aussi facile, tout le monde râlerait .... Lol !
      MH

      Supprimer
  19. apres avoir vu le match d'hier
    j'ai trouvee que yo avait fait une bonne
    entree!le jeu etait plus equilibree
    puis il a fait des choses interressantes,puis j'ai surfé sur les sites et les blogs je suis tombé sur des commentaires effarants: du style gourcuff ne sert a rien,on dirait qu'etre footballeur ne l'interresse plus.gourcuff est devenu une p**te mediatique obnubilée par son image et d'autres commentaires pire que ceux-la que je ne repeterais pas ici!
    je suis vraiment degoutté de lire tout ça!
    moi qui a eu l'occasion de voir yo plusieurs fois a lorient,ce n'est pas du tout cet image qu'l renvoie
    je le plains beaucoup et j'espere vraiment qu'on va lui foutre la paix aucun etre humain ne merite un traitement pareil.
    j.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le revers de la "liberté de presse", avant il y avait une certaine déontologie dans ce milieu, maintenant c'est surtout "objectif vente a n'importe quel prix" ; y compris au prix du sacrifice de gens intelligents comme Yo qui ne se laissent pas embarquer par ces commérages.
      Courage Yoann, continue a bosser et fait leur bouffer leurs commentaires en répondant sur le terrain !!
      Existe t'il une liste noire des journalistes "pseudo sportifs" ? Si non il serrait bon d'en créer une, et même mieux de "noter" ces journalistes comme ils notent les sportifs .... je divague pardonnez moi, mais à un moment mieux vaut en rire qu'en pleurer. JB

      Supprimer
    2. La jalousie, c'est ce qui pourrit le foot. Rappelez-vous l'interview de Vercruysse que Coco avait publiée. La jalousie de ces minables demi-soldes du foot et de la "presse", leur rancœur face à un mec trop talentueux, trop beau, trop riche, qui a réussi une belle carrière, ne leur en déplaise, qui ne craque pas face à leur attaques, est pathétique, au moins autant que les délires complotistes de gamines frustrées sur certains blogs. Quant à la liberté de la presse (rappelons que n'importe qui peut être journaliste, sans formation ni diplôme : pour obtenir une carte de presse, il suffit d'avoir pour "occupation principale, régulière et rétribuée l'exercice de sa profession dans une ou plusieurs publications quotidiennes ou périodiques ou dans une ou plusieurs agences de presse et qui en tire le principal de ses ressources ».), c'est devenu la liberté de relayer les rumeurs, de salir, de psychoter, bref du grand n'importe quoi. Et comme il n'existe pas de conseil de l'ordre dans la presse, tout est permis... CP

      Supprimer
    3. J ,ce dont tu parles "Gourcuff est devenu une p*te mediatique obnubilée par son image"" ,j'ai lu ,mais les personnes qui se croient autorisées à écrire cela se moque du foot ,m^si pour accréditer le fait qu'elles ne sont pas des "groupies" parle un peu mais si peu du footballeur qu'il n'est plus selon leur theorie ,ne regardent visiblement pas les matches même en streaming ,donc ne peuvent pas parler sur les minutes où il joue ,elles sont justes obsédées par tout autre chose que le footballeur car sinon ,elles ne diraient pas cela ,étant donné que YO ds les médias sportifs ,on ne le voit pas ,et ds les autres ,on ne le voit pas non plus ! Son nom y est évoqué mais ce n'est pas lui le sujet.
      Les références de ces personnes pour juger Gourcuff et ce qu'on pense de lui sont Twitter (avec recherche acharnées sur sa VP ) mais en ne sélectionnant que ceux qui sont critiques ,les commentaires édifiants de bêtise sous les articles peoples ,des articles confondant de professionnalisme sportif font aussi références
      http://www.le-vestiaire.net/2013/06/uruguay-france-gourcuff-montevideo-gag/
      http://www.le-vestiaire.net/2012/06/ledito-gourcuff-la-sauce-bernes/
      Je n'ai jamais voulu publier les articles dont j'ai mis les liens ,mais c'est instructif pour voir comment certains confortent des théories "étranges"et méprisent Gourcuff en étayant leur argumentation avec ce genre d'articles !
      Tout ça pour dire que si vous aimez et respecter le joueur Gourcuff ,la lecture de ces commentaires et considérations sur "la p---" médiatiques qu'il est devenu selon elles , ne sont dignes que des mêmes journaux peoples dont parait-il Gourcuff ,sa famille et entourage se servent et que "dénoncent " soi-disant toutes ces personnes qui étalent à longueur de commentaires leur soi-disant sens des valeurs et de la probité qu"elles dénient à Gourcuff mais qui bien sûr chez elles est si fort ! !
      Moi ,je lis ce blog ,comme je lis tout ce qui concerne Yoann ,je ne commente pas sur ce support mais là "J ",vu que tu fais référence à quelque chose qui m'a vraiment choquer ,tout comme mettre Nabilla ,Zahia ,dans le même sac que Yo ,je m'autorise à dire ce que j'en pense ,sur mon blog !
      C'est la liberté d'expression de mépriser et d'insulter comme on a pu l'entendre sur l'équipe 21 ou le lire ici ou là ???moi ce n'est pas ma conception ,s'exprimer ,oui ! mais le respect doit être un principe !

      Supprimer
    4. Je ne connais pas Yo personnellement bien sûr, mais dire qu'il est "obnubilé par son image" est totalement ridicule ..... MH

      Supprimer
    5. Castaldi Angelo7 août 2013 à 16:22

      Vous devez expliquer ce que cela signifie? Obnubilè par son image. Malgré cela, je ne vois pas où est le problème.
      Il est, alors, si je pense que je fais une tournée de trouver des gens.........Une sont moi. Beaucoup d'entre vous sont obsédés par Yoann.
      Angelo

      Supprimer
    6. Angelo ,on parle d'un autre support où Yoann est traité de "pute obsédé de son image" ,lui qui ne veut qu'être qu'un joueur et vu comme tel ,il faudra poser la question à celle qui a écrit ça sur un autre endroit ,que tu connais aussi .

      Supprimer

    7. A l'intention d'Angelo ,pour essayer de lui expliquer
      Theorie qui consiste à dire que Yo se "sert " de la presse people et de sa VP pour relancer sa carrière ,se construire une image de mec "normal" ,ou faire taire des rumeurs sur lui ,qu'il orchestre des sorties pour se faire voir afin que sur twitter des gens postent l'avoir vu ,ou sur Fb ,mais que ces mêmes personnes seraient en fait des complices,. et je ne parle pas de ce qui se dit sur la personne qui l'accompagne !

      Que sa famille et avocat sont à l'origine de tout ça !
      La simple idée d'imaginer Christian Gourcuff complice de ce genre de choses inventées de toutes pièces par des esprits juste habités par une jalousie malsaine est totalement risible ,grotesque ! Voilà Angelo ,un petit résumé qui te permet de comprendre ce que "sous-entend""pute obnubilée par son image " .
      bien sûr mon intention n'est pas d'ouvrir un débat sur le sujet !
      Laissons aux mal-disants ce triste choix !

      Supprimer
    8. Castaldi Angelo7 août 2013 à 16:50

      Je ne connais pas, manco je veux connaitre celui qui utilise ces termes, Pute=cane? J'aime les chiens. Je ne vois pas où est le problème, si l'on est obsédé par son image. Vous savez déjà ce que j'en pense. Yoann pourrait faire la publicité de nombreux produits, mais il ne veut pas sa volonté et doive etre respectées. D'autres aimeraient faire un peu de publicité, mais personne n'en veut. Voir ce que vous devriez. Je suis en train de lentement à connaitre Karine, comme personne, sans etre influencé par le fait que c'est sa petite amie. Belle ses paroles, qui n'ont pas été épargnés par un connard.
      Angelo

      Supprimer
    9. Angelo ,
      Yoann est obsédé par une seule chose ,jouer au foot ,faire son métier ,toucher ,tater le ballon !

      Supprimer
    10. Castaldi Angelo7 août 2013 à 16:56

      Excusez-moi, mais je n'ai pas eu besoin. J'ai peut-etre naive, mais pas stupide. Je savais tout de cette fable. Merci pour cette précision, mais pas nécessaire. Je termine ici, parce que ca me dérange. J'ai du mal à écrire en francais, mais je l'ai lu et pas besoin d'etre un génie pour arriver à comprendre cette histoire.
      Angelo

      Supprimer
    11. Castaldi Angelo7 août 2013 à 17:04

      J'ai écrit ce à dire que les autres sont obsédés par lui. Parce qu'ils voient en lui ce qu'ils ne seront jamais. Il peut faire spot, mais ne veule pas, d'autres veulent mais personne n'en veut. Comprenez-vous le sens de mes paroles?
      Je sais que Yoann est obsédé par le football, je meurs d'envie de le voir jouer.
      Merci

      Supprimer
    12. Castaldi Angelo7 août 2013 à 17:08

      Je suis désolé si je fais une controverse, mais pourquoi j'écris VP?
      Angelo

      Supprimer
    13. Pute = prostituée en français , je savais pas que pute = cane =chien en italien
      Angelo ,je n'ai jamais pensé que tu es stupide ,loin de là ,mais comme parfois c'est pas facile de comprendre certaines subtilités de langage quand on ne lit pas dans sa langue maternelle ,je pensais rendre service en expliquant un peu !
      Désolée si mon intention a pu paraître condescendante ,ce n'était mon intention !

      Supprimer
    14. Ce blog qui se présente comme un blog sur YG le footballeur mais où les commentaires ne tournent presque qu'exclusivement sur sa VP supposée est en fait plus un blog où certaines se font un film. C'est les feux de l'amour avec 2 personnages "fictifs" YG et KF mais un YG et une KF "fantasmés" « inventés ».
      Aucune cohérence dans leurs propos : il est insulté, traité comme un moins que rien car soi-disant il invente une fausse relation pour faire parler de lui dans les magazines peoples.
      En même temps nous avons droit à la description de leur vie privée je dirais minutes par minutes. A croire quelles vivent avec eux. Une vraie enquête de police, avec « sources anonymes » analyse de ses sous disant dires entendus ou répétés, du moindre de ses gestes, …
      Nous avons aussi droit à des leçons de morales permanentes de ces personnes si parfaites, à de la psychologie de café du commerce, ……
      Cela m’a vraiment énervée, j’étais choquée, en colère, maintenant elles me font pitié, car à trop vouloir prouver qu’elles ont raison, à refuser la moindre remarque sur l’absence de logique dans leurs propos, elles se ridiculisent.
      Je les plains car passer autant de temps sur quelqu’un qu’on méprise, c’est pitoyable.
      Je n’y vais plus qu’occasionnellement. Je préfère en rire c’est tellement excessif. Le même style que ces magazines peoples qu’elles critiquent mais lisent assidument.
      Moi je m’intéresse à YG mais je n’arrive pas à avoir autant d’informations quelles sur la presse people le concernant car il y en a très peu et au même titre que d’autres sportifs qui ont une belle gueule.
      Maintenant chacun fait ce qu’il veut tant quelles ne viennent pas polluer ce blog ouvert lui (les commentaires ne sont pas approuvés ici).
      Qu’on nous laisse parler sport, je ne laisse aucun commentaire sur ce blog depuis fort longtemps. P

      Supprimer
    15. moi aussi ,je finis par en rire ,je pique même de belles crises fous rires devant "ces théories " (bracelet notamment ) !
      En psychiatrie ,j'ai eu des patients avec des constructions délirantes similaires ,on pouvait croire sans problème ce qu'ils racontaient,c'est même troublant à écouter ,mais dès que tu montres le côté irrationnel de certaines choses ou que tu fouilles un peu ,ils ont la faculté d'adapter leur discours pour le faire rentrer ds leur schéma ou qd on leur montre les "contradictions ,inexactitudes ,ils enlèvent systématiquement ce qui ne cadrent pas avec leur construction et c'est nous qui ne comprenons rien !Je retrouve exactement la même chose en lisant certains commentaires ,pas tous naturellement !!
      Là ,on est dans une sorte d'hystérie collective sous couvert de personnes ,éduquées ,cultivées ,sensées être intelligentes et capables d'analyser en prenant en compte tous les éléments mais dommage de mettre tant de qualité aux services de leur frustration de voir un Gourcuff qui n'est plus célibataire !
      Les theories du plan média ,instigateur "Gourcuff " !lol !!
      Oui ,je les plains et j'espère pour elles -eux ,que personne un jour n'aura le même comportement intrusif ds leur VP ,ni de jugement aussi péremptoires sur leur choix de vie !
      En tout cas ,faute de mieux ,c'est un beau sujet d'étude de réaction humaine dans un contexte de "fan" ou supposé l'être !
      En tout cas ,c'est que je pense ,mais libre à eux-elles de croire autre chose .
      Non ,moi je laisse l'entrée libre ,je supprime si c'est pas conforme aux limites fixées càd : le respect du joueur et de l'homme ,ce qui n'exclut pas la critique sportive si elle est argumentée ! .

      Supprimer
    16. Castaldi Angelo8 août 2013 à 08:33

      Je suis ce que je suis désolé, mais je ne voulais pas ressembler à quelqu'un qui ne sait pas. Merci quand meme pour votre gentillesse et l'attention accordée au soussigné. En Italie, vous pouvez utiliser le terme cagna pour définir une certaine attitude.
      VP J'ai pensé qu'il faisait allusion à vip, ici j'ai mal compris et vous avez raison, vous pouvez vous promener quand vous lisez une autre langue si vous n'avez pas tous les outils. Merci et clairement, je ne parlais pas de MH quand j'ai écrit le message, j'ai lu autre poste de cette personne, ne se fait pas par erreur sur ce blog.
      Angelo

      Supprimer
  20. Cette liberté de presse , elle est terrible pour certain .
    Je ne pense pas que YO se laisse embarquer par ces commérages , malheureusement il a l'habitude et comme il ne répond jamais , les autres se régalent .

    Enfin Lyon a gagné , c'est le principal pour moi .
    Avec ou sans Gourcuff , je m'en fiche . Je soutiens l'équipe .
    Je reconnais ,qu'il fait parti du groupe à qui ,on ne fait pas de cadeau .
    ça je n'aime pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je préfère avec ! lol ! mais tu t'en doutes !

      Supprimer
    2. je suis tout a fait d'accord avec toi coco!
      de toute façon les gens qui se permettent de critiquer yoann et d'avoir des commentaires insultants envers lui ne connaissent rien au foot!
      et j'ai ete leur dire ma façon de penser a ces personnes.apparement je suis naïve et je ne veux pas voir la verité.je ne sais pas de quel verite elles parlent mais bref passons je trouve ça triste pour elles.
      quant aux articles dont tu a mis les liens!
      c'est de la m...de
      c'est un site pourri!
      en tout cas contente d'echanger avec des personnes comme toi et d'autres qui partagent les memes valeurs que moi.

      Supprimer
  21. bonjour je me presente romain du morbihan.Merci a coco pour ce blog interessant et riche en information.Tout comme vous je supporte avant tout gourcuff bon joueur interessant et surtout discret et j ai vu les analyses sur l equipe 21 apres matche et je trouve ces pseudo specialistes du foot tres limite et meme a vrais dire incompetant a croire a qui dira le plus de betises sur gourcuff sans aucune objectivité. voilà j espere a bientot et espérons le meilleur pour ce joueur attachant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Roamain ,bienvenu et n'hésites pas à commenter si le coeur t'en dit !

      Supprimer
    2. dsl pour lalettre en trop ! google n'a pas prévu de fonction modifier ! dommage !

      Supprimer
  22. Castaldi Angelo7 août 2013 à 16:16

    Les émotions, loin d'etre simples instincts, sont des modèles extremement sélectifs de la vision et de l'interprétation.
    Si vous éprouvez des émotions, oublier tout le reste. Bien que l'instinct de répondre existe en chacun de nous. Je suis pour quelque chose ou quelqu'un et je me bats et je me bats pour cela. Mais je m'oppose pas sur les choix des autres, les respecte. Mais quand vous abusez pas quand ils n'ont aucun respect, je n'accepte pas que l'on parle de la liberté d'expression de la pensée. Mais nous sommes toujours répéter le meme mantra,io lascio perdere. Non ne vale la pena.
    Football pour moi, c'est Yoann. Stop
    Angelo Castaldi

    RépondreSupprimer
  23. la donne va changer, si yoann ne se blesse pas, c'est certain qu'il pèsera sur le jeu lyonnais. J'ai entendu les trous du cul d'équipe 21, je crois que de toute façon, ils disent toujours la même chose, pour le petit gros dont je ne connais pas le nom "translucide", c'est la mode de dire cela depuis une année, alors il répète comme un abruti..je pense qu'il a vu le match avec des lunettes anti-gourcuff. Peu importe ! j'ai senti que derrière les mêmes discours, les faiblesses du milieu sont apparues. Clément réussit de beaux coups de pied, mais il ne pèse pas sur le jeu, et l'on tremble pour les matchs à venir : cette équipe apparaît bien légère, on a vu la tête de papy Lacombe !!!!! et puis derrière le discours entendu contre Yoann, il y avait entre les lignes d'autres sentiments, visiblement, yoann a un avenir si le ciel est avec lui, car on l'a vu (pas le petit gros visiblement), il ne demande qu'à briller mais aussi faut-il le placer là où il doit être et non "en marge", il doit être au coeur du jeu et non au piquet. On voit qu'il a envie de taquiner le ballon, j'espère que le club va s'en servir. Il y avait hier dans les commentaires comme une baisse d'appréciation pour clément : il a montré des qualités mais aussi des manques malgré le but. Le petit gros devrait un peu mettre d'autres lunettes, si yoann devient défenseur il est assez pro pour faire le boulot mais ce n'est pas les qualités de ce joueur. Vite qu'il revienne au centre, j'ai vu avec plaisir malgré les consignes qu'il ne restait pas "au piquet", il se plaçait au centre, alors qu'il continue à jouer et à retrouver son immense talent en sortant malgré tout des consignes.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,surtout après le but ! ils ont été libéré du risque d'égalisation ,et on a vu des choses intéressantes et un Yoann qui a repiqué vers le milieu ,permettant les montées de Sam ,des échanges avec Clement et comme l'a dit Chrys,en repiquant et faisant ensuite des appels en repartant sur la gauche ,il embarquait des défenseurs ,libérant ainsi des espaces ,le jeu sans ballon est également important . Grenier va avoir une saison plus compliqué ,il va connaitre ce qu'est le marquage serré ,comme Yoann avant lui ! Ce qui me fait sourire ,c'est que je n'ai jamais lu que des supporters se plaignaient du traitement identique subi par Yoann comme ils se plaignent aujourd'hui de celui qu'a subi Grenier

      Supprimer