un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 11 août 2013

Réactions ,appréciations !

  Résumé plus tard car je n'ai pas encore vu le match ,juste le résumé et les beles choses réalisées par yoann dont ce Sublime CF digne lui aussi de Juniho

Bouhaddi sarah @BouhaddiSarah 1h (une joueuse de l'OL)
J ai hâte de voir la presse demain vous avez tous critiquer gourcuff.....en tout cas moi ce soir il m'a fait plaisir contente pour lui
(merci Sarah ,gardienne de l'Ol et de l'EDF )

Yoann Gourcuff
« On enchaine une troisième victoire. On a fait une très bonne entame avant que ce soit compliqué. Puis on est montés en puissance après la pause. La victoire est bien pour la confiance. Tout n’a pas été parfait. Bien de ne pas prendre de but pour la 3ème fois. A 27 ans, je découvre un nouveau poste. J’ai plus un jeu intérieur. Je suis content de jouer même dans le couloir gauche. Il y a eu des bons moments ce soir. C’est la suite logique du début de saison. Le mois d’août va être chargé ».
(olweb)

Le milieu lyonnais, Yoann Gourcuff, a été heureux de la performance qu’il a réalisée face à Nice (4-0), en ouverture du championnat.
L’OL a frappé fort lors de son premier match de Ligue 1. Malgré l’absence de Lisandro et de Gomis, les Gones ont livré un vrai récital offensif. Yoann Gourcuff y a participé, en inscrivant un superbe but sur coup franc. Après la partie, il a fait part de sa joie aux micros de Canal+ : « J’ai eu l’opportunité d’avoir du temps de jeu, donc j’ai profité de l’occasion, j’ai pris du plaisir. Depuis le début de la préparation je me sens bien, donc on va essayer de continuer comme ça ». A la question s’il va continuer son aventure à Gerland, l’international français a répondu : « je ne sais pas si je serai lyonnais à la fin de mercato, ça peut bouger vite, tout peut être chamboulé du jour au lendemain. On verra bien…(goal .com )

Les deux forces vives de l'OL ont été accompagnées dans leur performance par un revenant, Yoann Gourcuff, auteur d'une double passe décisive et d'un but sur coup franc dans le temps additionnel à travers un match plein. (l'équipe)

  Les visiteurs pliaient à la suite d’une percée côté gauche de Gourcuff qui déposait un centre millimétré pour la tête victorieuse de Grenier (2-0, 55e). Si ce dernier manquait de corser l’addition (57e), Lacazette profitait d’une défense désertée pour s’offrir un doublé à l’issue d’un contre (3-0, 68e). Puis Gourcuff, sur un sublime coup-franc direct des 30 mètres, faisait définitivement chavirer Gerland dans l’euphorie. 

Les joueurs du match
Clément Grenier et Yoann Gourcuff peuvent-ils jouer ensemble ? A priori oui au regard de la prestation des deux hommes côte à côte à Gerland. Le premier nommé, promu capitaine d’un soir, a clairement changé de statut et s’est définitivement imposé comme le chef d’orchestre du jeu lyonnais. Positionné à sa gauche, Gourcuff a eu un peu plus de mal à se mettre en évidence avant de monter progressivement en puissance. A son aise lorsque les espaces se sont ouverts, il s’est lui aussi montré déterminant avec deux passes décisives (dont une pour Grenier) et un sublime but en fin de partie.

 (sport24)
Grenier (7) : Encore un match étincelant de sa part. Très précieux à la construction, il a servi Lacazette sur le premier but avant de faire lui-même le break sur un magnifique coup de tête. Avec un peu plus d’adresse, il aurait même pu réussir un doublé lui aussi. Remplacé par Danic (79eme). Gourcuff (7) : Préféré à Danic sur le côté gauche, il a eu beaucoup de mal à faire la différence individuellement dans un premier temps. Mais après un premier coup d’éclat sur lequel il a trouvé parfaitement Grenier à l’issue d’un sprint rageur, il a continué de monter en puissance, signant une deuxième passe décisive dans la foulée et achevant sa soirée par un chef d’œuvre sur coup-franc.  (365sport)

L’OL doit se mettre à l’abri et profite des négligences niçoises criardes dans la relance en seconde période. Gourcuff accélère sur son aile, dépose son vis-à-vis et d’un centre parfait au point de penalty trouve la tête de Grenier pour le deuxième but lyonnais (2-0, 54e). Les "GG" ont frappé et sont à deux doigts de récidiver dans la foulée, mais si le service de Gourcuff est du même tonneau, Grenier rate l’immanquable face au but vide (55e).
Il y a un an, Gourcuff signait un début de saison prometteur, mais sans lendemain. L’international joue de plus en plus juste et, suite à un corner niçois, joue le contre parfait pour Lacazette, parfait pour venir devancer la sortie d’Ospina et crucifier les visiteurs (3-0, 68e). Ce même Gourcuff qui, après que Grenier avait reçu l’ovation de Gerland lors de son remplacement, ourlait un coup-franc exceptionnel à trente mètres dans les arrêts de jeu (4-0, 90e+2). Sur le banc, Grenier, tout sourire, applaudissait son partenaire. A quelques mètres de là, dans les tribunes, Lisandro Lopez avait apprécié le spectacle et cette première victoire par quatre buts d’écart de l’OL depuis deux ans, qui propulse d’emblée le club du président Aulas en tête de la Ligue 1. "Licha" pouvait se retirer l’esprit tranquille.   (sport.fr)
Et pour couronner le tout, le renaissant Yoann Gourcuff a lui signé son retour avec un coup franc téléguidé vers la lucarne d'Ospina (90e+2), sans oublier son débordement côté gauche pour la tête de celui que l'on annonce comme son successeur entre Saône et Rhône depuis au moins deux saisons.( Grégory Hangard( football.fr )et cet abruti souligne le but et la passe dec de CG mais rien sur les deux passes dec's de Yoann )

Le milieu de terrain Lyonnais, capitaine ce soir, a ensuite revêtu le costume de buteur après la pause. Après un déboulé en force de Gourcuff sur le côté gauche, le centre de l’ancien Bordelais trouve la tête de Grenier qui crucifie Ospina (54e). Inspiré ce soir, Gourcuff sert ensuite idéalement Lacazette pour le doublé (68e). En toute fin de rencontre, Gourcuff, décidément l’homme du match, parachèvera le succès des siens d’un coup-franc splendide (90+1). 4-0, l’OL prend seul la tête du classement de Ligue 1 !(footmercato)

 Sous les yeux de Lisandro et de Bafé Gomis, Lyon, que l’on disait sans attaque, a infligé un beau 4-0 à Nice, avec notamment un doublé de Lacazette et un superbe but sur coup-franc signé Gourcuff, auteur d’un match très séduisant. Avec ce carton, l’OL est aux commandes de la Ligue 1 après une démonstration épatante.(foot01)
 Y. Gourcuff 7.5: Emprunté en première période, il s'est transformé en seconde, offrant deux passes décisives et un but magistral sur coup franc. Il y a clairement du mieux.
 (football.fr)

Le show Gourcuff

La deuxième mi-temps repartait sur les même bases, avec du rythme mais pas de danger. Enfin, jusqu’à ce que l’OL démarre un quart d’heure de folie. Tout a commencé à la 53e, quand Gourcuff enrhumait Grégoire Puel et Brüls sur l’aile gauche pour délivrer un superbe centre sur la tête… de Grenier ! Le meneur ardéchois n’aurait donc plus de limites ? Si, puisque trois minutes plus tard, sur une action en triangle, Lacazette servait Gourcuff qui remettait, toujours du gauche, vers Grenier, dont le tacle du mollet à 5 mètres du but terminait dans le Virage Nord supérieur.
Pas ingrat, CG7 voulait rendre la pareille à son camarade meneur. Sa remise instinctive de la tête revenait sur Gourcuff, qui frappait de 25 mètres dans les bras d’Ospina (60e). En attendant de marquer, le Breton se créditait d’une deuxième passe dé, après avoir envoyé Lacazette en profondeur sur un contre. Le nouvel avant-centre dribblait Ospina sans problème pour s’offrir un doublé (68e). Il manquait même le triplé dans la foulée, sa volée acrobatique sur un centre de Miguel Lopes passant de peu à côté (73e). Le Portugais y allait lui aussi de son show sur la droite avant d’envoyer un missile, sorti avec brio par le portier niçois (86e). Au chômage technique depuis la reprise, Anthony Lopes régalait d’une superbe claquette. La fin du spectacle ? C’était sans compter sur Gourcuff, encore lui, qui profitait de la sortie de Grenier pour placer une merveille de coup-franc en lucarne dans les arrêts de jeu.
What else ?

Au stade de Gerland, Pierre Prugneau (libérolyon)

3 commentaires:

  1. slt a tous , coco :) ... j mettrais le but de yoann sur mon daily :D ... ( seb )

    RépondreSupprimer
  2. bonjour bravo a monsieur yoann gourcuff qui a fait un match sensationnel immense plaisir de le revoir au plus haut niveau garde ou d'autres ont peut-être bien compris qu'il fallait arreter de le sortie pour un oui ou pour un non toute ma famille (ma mére en premier qui l'adore) ce joins a moi pour saluer le talent la classe et la superbe intelligence de ce très beau joueur nous lui souhaitons le meilleur pour cette saison. frédéric vercruysse frére de philippe vercruysse ex: joueur professionnel de football

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta maman a bon goût, Frédéric!!remarque, elle est bien placée pour comprendre l'injustice que vit Yoann!!en son temps, ton frère et donc son entourage aussi a connu des ennuis similaires d'où votre compassion!!!nous sommes tous fiers de soutenir un joueur comme Yo!!N.

      Supprimer