un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 4 août 2013

toujours l'ITW de JMA


lyon gourcuff © Panoramic

Interrogé par nos confrères de L'Equipe, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, évoque la situation de Yoann Gourcuff. Les Lyonnais cherchent la bonne solution pour le milieu de terrain international français.

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Yoann Gourcuff (27 ans) va-t-il prolonger l’aventure avec l’Olympique Lyonnais ? Rien n’est moins sûr. Alors que Jimmy Briand et Bafé Gomis sont clairement poussés vers la sortie, le milieu de terrain international français a lui été placé sur la liste des éléments transférables. Désormais barré par Clément Grenier, l’ancien joueur de Rennes et de Bordeaux ne rentre plus dans les plans de Rémi Garde, qui n’a jamais été un grand fan du Breton. Même s’il n’a pas le droit au même traitement que ses deux coéquipiers, qui seront eux libres dans un an... Aulas : « Rendre au club ce que le club lui donne » « Je discute avec Yoann et son agent pour essayer de trouver une solution qui lui convienne et pèse moins sur le club d’un point de vue économique, déclare le président lyonnais Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L’Equipe. Il a vingt-sept ans, il joue en équipe de France et nous possédons à l’OL quatre milieux français qui peuvent prétendre à la Coupe du Monde 2014 : les 3 G (Gonalons, Grenier et Gourcuff) et Malbranque. Alors, je ne désespère pas sportivement de Yoann mais il faut aussi qu’il rende au club ce que le club lui donne. » En cas de départ, Yoann Gourcuff garde notamment certaines touches plus ou moins concrètes à l’étranger, notamment en Angleterre (Arsenal) et en Espagne (Valence, Atletico Madrid). On a aussi évoqué des pistes en Russie ou encore en Grèce mais sans suite. Des pistes à l’étranger (Valence notamment) et en France (Lorient) En France, Lorient ne dirait pas non à un prêt ou à un petit transfert (5-6 M€). « Maintenant oui, ce serait imaginable, expliquait récemment Christian Gourcuff, le coach des Merlus, dans France Football. L'un et l'autre, je pense qu'on a balayé. Mais autant j'ai pu dire à une certaine époque que ça n'était pas envisageable, autant maintenant, dans le contexte actuel, ça l'est devenu. Il y a eu une évolution de ma situation, de la sienne, d'un environnement. Pourquoi pas ? A un moment donné, il faut aussi dépasser le stade du qu'en-dira-t-on. Je suis dans cet esprit-là. Et maintenant, lui n'en est pas loin non plus… » Il y a évidemment la question du salaire de l’ex-sociétaire du Milan AC (400-450 000 euros par mois) qui pose problème. Mais en Bretagne, Yoann Gourcuff pourrait avoir la possibilité de se relancer avant d’être intéressé sur une éventuelle revente et ainsi de compenser une baisse importante de ses émoluments. C’est peut-être l’heure des sacrifices.   Par media365.fr

Ne soyez pas surpris du nombre d'articles mais je  mets "ma collection " à jour et "les considérations " ou visions sont différentes selon les supports ! 

44 commentaires:

  1. C'est vrai comme certains d’entre nous l’on dit : Aulas a ouvert la chasse au Gourcuff, les journalistes y vont chacun en fonction de leur "amour" pour YG, chacun dans son style.
    En effet, tant de haine doit bien cacher un amour déçu. Il faut toujours essayer de faire preuve d’humour.
    Si l’on veut conserver un peu d’optimisme : supposons que des négociations pour un transfert ou un prêt avancent. J’ai toujours tendance à vouloir trouver quelque chose de positif même si parfois c’est dur. Cependant, nous nous y attendions.
    YG punit et relégué sur le banc devait bien sans douter, il connaît bien ce club et ses façons de faire. Ce n’est pas la 1ère attaque médiatique orchestrée par l’OL à son sujet et ce n’est malheureusement pas la 1ère fois que son entraîneur joue avec lui. A

    RépondreSupprimer
  2. Salut , coco re :)... d un coté c est bien au moins il partira il sera heureux ailleurs au lieu de subir les cons d aulas et remi garde ....yoann!!!! part STP :D .... ( seb )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour partir il faut l'accord de trois parties et ce n'est pas si simple. Il n'y a pas que YG qui décide et quitter un banc pour un autre banc, ce n’est pas la solution.
      Malheureusement, les blessures l'ont handicapées et je ne suis pas sûr que l’ambiance au sein du club et son entraîneur l’aient beaucoup aidé pour retrouver la confiance nécessaire pour revenir.
      Nous n’allons pas refaire l’historique des choix surprenants de Garde le concernant, du fait qu’à chaque fois qu’il est revenu de blessure il a été « grillé » par Garde car il l’a fait reprendre trop vite : du jour au lendemain il devait pouvoir assumer 90 mm et enchaîner les matches, d’où baisse de régime ou nouvelle blessure. A croire que Garde a tout fait pour le griller mais là c’est peut-être mon côté pessimiste. P

      Supprimer
  3. Nous avons envisagé 2 raisons pour expliquer la sortie de Aulas :
    1) un transfert en cours qui ne plairait pas à YG : l'objectif ne peut pas être de "faire monter les prix" puisqu'il met en cause les capacités de son joueur. C'est pas très intelligent.
    2) faire baisser son salaire : mais cela ne lui donnera pas de temps de jeu et çà YG le sait. Garde ne veut pas de lui. Les places sont réservées à ses chers "gones", faire un effort n'améliora pas sa situation sportive.
    Donc encore une fois, je ne comprends pas ce club et son président. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann n'a aucune raison de baisser son salaire s'il ne peut obtenir l'assurance formelle qu'il jouera dans de bonnes conditions. Mais je crains que cette assurance, même JMA ne pourra la lui donner;, le dernier mot restant toujours à Garde.
      Mais il est possible qu'à un certain moment, l'équipe ait besoin de Yoann, si les chers petits gones se plantent .... C'est ce qui s'est passé au mois d'avril .
      MH

      Supprimer
  4. Garde a dit que le montant du salaire ne rentrait pas dans ses choix mais seuls des critères sportifs (on ne rigole pas).
    Il n'a pas de préférence (mais oui bien sûr).
    J'attends de voir comment le match retour va se passer pour voir comment le club va se comporter surtout s'ils sont éliminés.
    En tout cas, YG est le seul joueur qui fait encore partie du groupe (mais si peu) a avoir été mis en cause sans doute pour lui donner confiance pour ses 10 mm de jeu potentiel. Si le club perd en tout cas on sait qui sera le responsable, si l'OL se qualifie on sait aussi qui l'aura fait gagner.
    Si j'ai bien compris Gomis et Briand, déjà exclus, vont bientôt quitter le club car leurs dossiers devraient bientôt se solder. Nous sommes le 4 août il ne reste plus qu'un mois pour se débarrasser de YG, qui va être le prochain joueur exilé en CFA ?

    RépondreSupprimer
  5. et gourcuff le mal aimé,gourcuff pestiféré
    il a eu 3ans a lyon pour prouver qu il avait le niveau qu'il pouvait etre le meneur de cette equipe
    il ne l'a jamais fait,ok il a ete souvent bléssé.
    mais a chaque fois qu'il est revenu il a rien montrer.
    alors quand je vois la maniere dont vous traiter grenier ç'est inadmissible,qui est un jeune joueur qui pourra encore progresser avec les annees a venir.
    lui au moins a prouver plus en 6 mois
    que gourcuff en 3ans
    je sais que ce que j 'ai ecris ne va pas vous plaire
    mais je voulais dire le fond de ma pensee apres
    avoir lu vos divers commentaires.
    max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici c'est un blog sur Gourcuff ,pas sur Grenier ..... dont on ne nie pas le talent ,faut apprendre à lire avant d'écrire ,on fustige Garde surtout !

      Supprimer
    2. et le surnom la merdeille c'est pour qui?
      peut etre que toi tu critique garde.
      mais d'autres non et ils ont des commentaires vraiment limites envers grenier
      je le repete.
      et je les ai bien lus ici et ailleurs
      max.

      Supprimer
    3. "lui au moins a prouver plus en 6 mois
      que gourcuff en 3ans" Arrête Radio Mes Chiottes et le Torchon, ça te fera du bien...

      KV

      Supprimer
    4. @Max : il est faux de dire que Yoann "n'a rien prouvé" à chaque fois qu'il est revenu sur le terrain. Il a fait de très bons matchs en particulier depuis avril quand Garde a eu besoin de lui pour mettre fin à la série de 5 mauvais matchs qui avaient fait tomber l'OL du podium.
      Et ça s'était passé de la même façon l'année précédente, notamment avec la victoire lyonnaise au Trophée des Champions ...
      Moi, j'appelle Grenier "Gregre", comme on dit Yoyo. Ce n'est pas très méchant, quand même ....
      MH

      Supprimer
  6. Max, peux-tu aussi aller faire la police sur les autres forums tels que o&l ?? Car eux, ils se déchaînent pas mal contre Gourcuff...
    Gc

    RépondreSupprimer
  7. radio mes chiottes,le torchon.
    vous me faites vraiment delirer!
    yg a de la chance d'avoir des fans inconditionels comme vous!
    max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Max ,fais un blog ou une page fan sur "Poussin" surnom souvent employé pour Clément car couvé par Garde et chouchou de Garde ,qui restait sur le terrain m^ en étant mauvais , et je ne sais pas quel âge tu as,mais Gourcuff à l'âge de CG était déjà élu meilleur de joueur de ligue 1 ,champion de France ,CDL et TDC ! rien que ça ! Alors que Clément a encore tout à prouver et il n'a pas plus "prouver " en 6 mois ,il s'est juste révéler ,nuance ! Il doit progresser ! Et être le chouchou du coach et des médias à ce point n'est pas une bonne chose pour lui .
      Et oui ,dommage pour Gourcuff toutes ces blessures ,surtout celle du genou ,car il était bien parti pour faire une bonne saison ! !
      Etre supporter de qq'un ,c'est aussi le soutenir quand il est en difficulté ou mis à l'écart comme c'est le cas en ce moment pour Yoann alors qu'il est loin d'être mauvais quand il joue et ça Grenier n'en est pas responsable ,mais Garde oui !


      Supprimer
    2. Je conseille à notre nouvel invité Max la lecture d'un article : http://www.leliberolyon.fr/grenier/ , un avis indépendant.Pour ma part j'évite de critiquer CG, mais j'avoue que le concert de louange dans la presse ou venant de l'entraîneur me semble manquer totalement d'objectivité.
      Et en contradiction avec tes propos Max ( par contre c'est bien de signer ) tu pourras vérifier, mais sur la fin de saison YG à presque chaque fois qu'il a joué été nommé homme du match sur Olcafé, alors même que CG jouait et dans un match avait marqué, ce qui évalue l'apport de chacun de ces joueurs dans le jeu. MC

      Supprimer
    3. Oh non MC ne fait pas de pub pour le liberolyon pour moi ils ont perdu comme par enchantement leur vrai vision du foot à l'ol depuis la d'ailleurs très bonne itw de RG.

      Max,

      Je peux comprendre ta façon de voir les choses sur nos dire, mais sache qu'ici c'est un blog de fan de yoann qui est un très grand joueur de foot avec un vrai talent. Cela ne sous entend pas le fait que clément n'en est pas mais avant d'être un blog de fan de l'ol c'est le blog consacrait à Yoann. Si tu ne veux lire que du bien sur ton club ou ton joueur préféré va sur un blog de l'ol ou de clément et là tu auras des personnes qui ont la même vision du foot ou de ton joueur.
      chrys

      Supprimer
    4. le libéro lyon ,il faut en prendre et en laisser ! faire le tri ....

      Supprimer
    5. L'article du Libéro est intéressant car il date du 30 mai et ne va pas dans le sens du vent. MC

      Supprimer
  8. ça tombe bien tu me fais délirer aussi :D mais ça prouve bien que j'ai raison et que tu es sans intérêt. Merci et aurevoir...

    KV

    RépondreSupprimer
  9. Max et KV vous reprochez à certaines personnes qui commentent ici d'être agressives et d’attaquer CG en étant vous même agressifs. Ce n’est pas très logique et cela n’aide pas à faire passer vos messages.
    Quelques remarques cependant si vous me le permettez :
    1) ce blog est sur YG
    2) sur CG beaucoup d’être nous et j’en fais partie disent que CG est un bon joueur mais que Garde ne lui rend pas service en l’encensant.
    Non CG n’a encore rien prouvé, non il n’a encore rien gagné et n’a pas à son âge le même palmarès que YG ou d’autres au même âge. Non CG n’est pas une superstar du foot français.
    Je sais que dans la société actuelle, dites de l’information, de l’immédiateté ont a tendance à s’emballer, à dire avant d’agir. On vous encense au 1er joli but.
    Pour l’heure CG a bien joué en fin de saison pendant 2 mois rien de plus.
    Ici aussi nous avons dit que, et c’est tout le mal que je lui souhaite, il sera peut-être un très grand joueur et un grand meneur de jeu mais attendons au moins la fin de saison avant de juger, et nous verrons sur plusieurs saisons ensuite.
    3) ici aussi nous avons souvent dit que c’était choquant de vouloir opposer un joueur à un autre.
    Or bien souvent ici nous avons parlé de CG parce que les journalistes et d’autres blogs ont systématiquement comparé les deux pour enfoncer (injustement et de façon excessive) YG (à suivre) A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus d'un certain talent qu'il faut lui reconnaître, Gregre a surtout le mérite d'être un "gone" issu du centre de formation de l'OL.
      MH

      Supprimer
    2. Andre ,non KV n'est pas d'accord avec Max !

      Supprimer
    3. Désolé KV je vous ai lu trop vite, cela m'apprendra. A

      Supprimer
    4. Pas grave A. d'autant plus que je suis totalement d'accord avec vous :)

      KV

      Supprimer
  10. Suite 1 de A
    4) YG est victime d’un acharnement sans commune mesure, d’un lynchage incroyable. Aucun être humain, aucun joueur ne mérite un tel traitement totalement injustifié.
    Non il n’est pas nul et non Garde et son staff n’ont pas fait tout pour qu’il revienne. Nous n’oublions pas ses blessures et n’avons pas dit qu’il n’était pas sans reproche mais nous avons aussi remarqué la façon dont ses retours ont été gérés.
    5) le comportement de l’entraîneur me et nous choque : l’an dernier il a usé son équipe type jusqu’à la corde et il est aussi responsable de la mauvaise passe de son équipe.
    Je n’apprécie pas sa façon de mettre en cause nommément certains joueurs et de passer sous silence les erreurs, les mauvais matches d’autres.
    Dire que tel ou tel est mauvais (YG, Lovren, …) c’est choquant quand on ne dit rien sur les mauvais matches d’autres. CG n’a pas été très bon contre Lille et il a fait éliminer son équipe en LDC contre Tottenham qu’on le veuille ou non. Il ne méritait pas d’être critiqué mais les autres ne méritaient pas n’ont plus de l’être. Certes ils avaient peut-être osé reprocher à Garde de ne pas jouer plus et R. Garde n’a pas trouvé meilleur moyen de gérer cette situation. Cela me choque. Un bon entraîneur doit savoir gérer son équipe et faire tourner. En tout état de cause pour Tottenham ou Lille s’il c’était s’agit de YG il aurait été vilipendé publiquement. C’est ce deux poids deux mesure qui nous choquent.
    6) je trouve choquant les sorties médiatiques de M. Aulas et je m’étonne de vos interventions sur ce blog justement à la suite de ces sorties bien orchestrées. M. Aulas sait très bien manipuler et utiliser la presse ou d’autres. Je suppose que les dossiers Gomis et Briand seront bientôt soldés et il joue sur du velours en utilisant l’anti-gourcuff primaire et excessif.

    RépondreSupprimer
  11. suite 2 et fin de A
    7) personne ne peut nier que YG n’a jamais critiqué qui que ce soit ni m’y en cause son club, l’un ou l’autre de ses coéquipiers, beaucoup pourraient prendre exemple sur lui.
    Je ne souhaite à personne de vivre ce qu’il vit et je ne suis pas si sûr que d’autres y résisteraient. Bien évidemment ce lynchage ne peut qu’avoir des répercussions sur son jeu. C’est un être humain, essayer 5 mm de vous mettre à sa place sans nous sortir l’argument par trop facile de son salaire.
    8) CG et YG pourraient très bien jouer ensemble et en ce moment je trouve Malbranque fort peu en forme et YG plus performant. J’ai le droit de m’étonner que Garde ne fasse pas jouer plus YG.

    Enfin et en conclusion permettrez moi de vous dire que dans la vie tout n’est pas noir ou blanc. Vous qui reprochez à d’autres leurs critiques que vous jugez excessives (certaines le sont) de CG avec beaucoup d’agressivité apprenez aussi le respect et la tolérance pour pouvoir faire passer vos messages. N’êtes vous pas vous même excessifs et agressifs envers YG et certains ici. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le 8) d'André : oui, Yoann et Grenier peuvent très bien jouer ensemble, ils l'ont déjà fait et ça s'est bien passé.
      Puisque le poste de meneur de jeu est obligatoirement dévolu à Grenier, je verrais bien Yo au poste de Malbranque à côté de Gonalons.
      MH

      Supprimer
  12. Oui Yoann est solide , il fait un peu l'autruche , et mène sa vie comme il l'entend .
    Son salaire , il l'a demandé , on lui a donné . ou est le problème ?

    Il fait arrêter de le critiquer ,
    Max et KV sont 2 supporters de CG , c'est parfait à chacun ses supporters !!!

    Mais ne vous engueulez pas pour si peu de choses .
    Moi j'aime bien les 2 , Clément et Yoann me sont bien sympathiques , que le meilleur gagne !!!
    Le foot c'est un peu la "mafia " , il faut un très bon agent et d'excellents avocats ( ce qui n'est pas le cas de Gourcuff )
    Il faudrait qu'il écoute un peu son père (il est trop pur) .... dans ce monde de crapules .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire : qu'il écoute un peu MOINS son père ....

      Supprimer
    2. là aussi ,il faut arrêter de croire que Yoann fait ce que "papa dit"
      Gourcuff père discute avec son fils comme bcp de père le font ,ils ont une passion commune mais il ça ne réduit pas Yoann au petit garçon qui obéit à papa
      Depuis l'âge de 13ans Yoann a ft des choix que ses parents ont accepté ,son pére n'a p-être pas toujours été d'accord avec toutes les décisions de Yo ,mais comme tout bon parent quand les enfants sont adultes ,on les laisse décider ,ce qui n'exclut pas la discussion .

      Supprimer
    3. Et pourtant , c'est bien ce qui se passe ...

      Supprimer
    4. ah oui ,tu vis dans la tête des Gourcuff !

      Supprimer
    5. Jamais je n'ai été d'accord avec Max et encore moins un supporter de Grenier, faudrait arrêté tes délires Anonyme et apprendre à lire... Quant au reste de ton com, bah même pas la peine de commenter tellement il est dé&bile...

      KV

      Supprimer
  13. Libre à chacun d'aimer X ou Y mais ce que je trouve un peu fort de café c'est que des supporters de CG viennent sur un blog consacré à YG pour nous reprocher de critiquer CG tout en s'arrogeant le droit de critiquer YG. Eux ont le droit de le faire. C'est vraiment n'importe quoi concernant YG s'en devient ridicule tellement c'est excessif. C'est plus de 2 poids 2 mesures, c'est hurler avec les loups, c'est du tire au pigeon, il n'y à plus ni réflexion ni mesure. P

    RépondreSupprimer
  14. Slt a tous , coco :) .... De toute façon pour le match retour de zuric j les vois pas gagner les lyonnais .... j miserais sur zuric ...et j espère ne pas me tromper comme ça aulas paiera les insultes sur gomis et la mauvaise gestion de son club ... pour yo, j trouve ça hallucinant de voir qu après une bonne fin de saison et deux bon matchs de préparation il soit mis a l écart ... si aulas veut le vendre faut le laisser sur le terrain , mais garde le veut pas sur le terrain même tiburce la dit ... j vous invite a aller voir la vidéo de ol vs ASSE quand yoann marque le but de l égalisation remi garde na même pas un sourire ou geste de joie ... bref! ( seb )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce ne sera pas si facile que ça ,si les Suisses sont aussi déterminés qu'au match aller ! l'OL a eu la chance de son côté ,Zurich a eu les barres et poteaux !

      Supprimer
    2. Bien sûr, Seb. Garde n'a pas du tout apprécié le but de Yo à Sainté. Ce qu'il craint le plus, c'est que Yo soit bon et fasse de l'ombre à son Poussin. Alors, il fait tout ce qu'il peut pour le maintenir sur le banc ...
      Mais que se passera-t-il si l'OL enchaîne les mauvais matchs comme en février/mars ? Va-t-il être OBLIGE de le faire jouer ? MH

      Supprimer
  15. Eh ben , Monique , j'espère ( si l'avenir de Yoann est à Lyon ; ce qui est fort probable ) que Garde aura réagi avant Février / Mars 2014 ! Tu te rends compte que nous sommes que début Août ? Ca veut dire en gros 6 à 7 mois à chauffer le banc ?
    C'est peut- être ce qui l'attend et dans ce cas , en effet , c'est pitoyable ...Mais au point où il en est dans son comportement envers lui , plus rien ne me surprendrait , quoiqu'on écrive partout , ici ou ailleurs . D.

    RépondreSupprimer
  16. Re moi ( seb ) lol ... j aimerais si coco le veut bien qu elle mette la fameuse vidéo OL vs ASSE ou on voit remi garde aussi dégouter que galtier lool!!!!....

    RépondreSupprimer
  17. Je suis toujours aussi surpris de lire des commentaires affirmant de façons péremptoires : YG est comme ceci ou comme cela, il écoute trop son père, etc ….
    Ce n’est pas parce que X écrit quelque chose sur internet, qu’un journaliste affirme quelque chose que c’est vrai.
    Il ne faut pas oublier qu’un mensonge écrit ou répété ne devient pas une vérité.
    C’est vrai pour YG mais aussi pour de nombreuses informations qui circulent.
    A cet égard, lisez un article sur un sujet que vous connaissez bien : c’est assez frappant.
    Un peu de sens critique, mettez un peu de conditionnel.
    Certaines affirmations sont aussi quelque peu puériles, essayez de vous mettre juste à sa place et dites vous et moi dans une situation identique ou similaire, qu’est-ce que je ferais : je ne discute pas avec mon père ? Je ne lui demande pas conseil ? Ou je le fais mais sans pour cela perdre mon libre arbitre, je ne redeviens pas un enfant, je reste un adulte qui parle à un autre adulte un peu plus âgé ?
    Je n’en sais rien mais peut-être que certains qui critiquent YG dans sa relation avec son père sont de vrais «Tanguy » ou ne peuvent rien faire sans leur père. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu Andre ,j'avais pas penser au côté Tanguy ! lol ! Je me suis servie de mon expérience de maman de tres grands enfants que j'ai soutenu mais laissé libre de leurs choix quitte à ce qu'ils se trompent ,car on apprend de ses erreurs ! bon ,c'était la mn "éducation parentale " ! lol

      Supprimer
    2. Je vois que nous avions la même vision de l'éducation de nos "très grands enfants" : aider à grandir, soutenir en les laissant commettre leurs propres erreurs.
      Et maintenant, ne pas vraiment intervenir dans l’éducation de ma petite fille et bientôt petit fils mais « accompagner sans juger» et être désormais un papy poule.
      J’apprécie les discussions avec mes enfants devenus des adultes. C’est très enrichissant. Je suppose qu’il en est de même pour vous et entre YG et ses parents. Une relation toute simple et naturelle. Rien de bien compliqué mais pas toujours si facile. A

      Supprimer
    3. Même chose avec mon petit-fils et ma petite fille ,je n'interviens pas ds l'éducation ,je suis là pour être un transmetteur ,une écoute et bien sûr plein de câlin ,et nous aussi nous aimons bcp les discussions avec nos grands !

      Supprimer