un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 2 août 2013

Yoann ne "voudrait "qu''Arsenal et Papa G dément



L'avenir de Yoann Gourcuff s'inscrit toujours en pointillés du côté de l'Olympique Lyonnais.
Le cas Bafétimbi Gomis accapare tellement l’attention qu’on aurait presque tendance à l’oublier : Yoann Gourcuff (27 ans) lui aussi est toujours à l’Olympique Lyonnais. Et si Jean-Michel Aulas se garde de commentaires à l’égard du meneur de jeu sur Twitter, il ne verrait pas forcément d’un mauvais œil le départ du plus gros salaire de son effectif cet été.
Hélas, l’opération est loin d’être facile. Selon L’Équipe, un club de Moscou est venu aux renseignements récemment. Une option qui n’attire pas franchement l’international tricolore qui, en cas de bonne saison, peut toujours croire à une convocation pour la Coupe du monde au Brésil. D’après le quotidien sportif, l’ancien Bordelais ne jurerait que par Arsenal. Il n’envisagerait un départ qu’à la seule condition que ce soit vers l’Emirates.
Chez les Gunners, si on s’est un temps penché sur la question, on est loin de faire du natif de Ploemeur une priorité. Yoann Gourcuff attendra-t-il de voir si la situation évolue à Londres ou acceptera-t-il d’envisager d’autres options, comme le FC Lorient où son père Christian lui a ouvert la porte mardi dans les colonnes de France Football ? Une fois le cas Gomis réglé, on devrait en savoir un peu plus (footmercato)
                           ---------------------------------------------------
Yoann à Lorient ce n'est pas pour demain .
Christian Gourcuff : "On est dans un fantasme aberrant parce que ça été monté de toutes pièces"(france-bleu)

21 commentaires:

  1. Vers Emirates ?
    Pourquoi pas , au moins là bas , on lui fichera la
    paix .
    Parait -il que c'est très beau . on est ébloui
    par la beauté de l'aéroport et surtout la richesse.

    Tout brille , il faut avoir de grands yeux pour
    tout voir ....
    c'est un pays qui plait aux jeunes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arsenal = Emirates , à ne pas confondre avec les émirats. MC

      Supprimer
  2. Papa G parle de "fantasme aberrant" ? Il devait bien se douter que ses déclarations à France Football allaient faire le buzz .... Il a été tout de même imprudent.
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi imprident ? Quand on lui pose la question ,il fait une réponse honnête et qui n'est pas une réponse pour l'immédiat ,mais il a du se dire que certains ont l'imagination très fertile à la lecture du 10sport !

      Supprimer
  3. ''monter de toute piece''
    quand je dis qu il faut pas croire tout ce qu on raconte!

    RépondreSupprimer
  4. Mais pourquoi ,voulez -vous que YG quitte Lyon ?
    Il n'a jamais été aussi souriant et en pleine forme !!!

    RépondreSupprimer
  5. Le foot c'est sa passion ,mais ce n'est plus sa priorité .

    RépondreSupprimer
  6. Ce sera Arsenal ou Lyon c'est le choix de YG .
    Autrement dit , il a envie de rester à Lyon .
    Aulas et Garde ne vont pas être heureux de cette décision , surtout s'ils ne se qualifient pas
    pour la ligue des champions .
    Le feuilleton continue et ce n'est plus la peine de se faire du souci pour lui .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Yoann reste à Lyon, ce n'est pas forcément parce qu'il a ENVIE de rester à Lyon ....

      Pourtant, si Yo reste à Lyon il devrait pouvoir aider l'équipe lyonnaise à se qualifier pour la LdC. A condition toutefois que Garde l'utilise convenablement sur le terrain. C'est ça que JMA devrait faire comprendre à Garde.

      MH

      Supprimer
    2. C'est curieux comme les gens qui viennent sur cette page pour dire des choses désagréables à propos de Yoann, n'ont pas le courage de s'identifier par des initiales ou un pseudo ....
      Moi, je n'ai pas peur qu'on me reconnaisse .... Lol !
      MH

      Supprimer
    3. et c'est une "vision" journalistique du torchon que de dire que Yo "veut" Arsenal ou rien ,ou plutôt si l'OL ! Ridicule ,il sait parfaitement que pour aller ds un club ,il faut être voulu ,et rien ne dit qu'Arsenal le veut ,même si à titre perso c'est un club qui lui plairait !
      Affirmer qu'il veut rester à Lyon est tout aussi incongru puisque PERSONNE ne sait ,hormis ce qu'il a dit ,et j'invite ceux qui font de la fiction-désir de Yoann à relire son ITW de Juin ! Ne pensez pas à sa place ,Anonymy !

      Je persiste juste à penser que s'il reste à l'OL ce sera un choix "obligatoire" faute de propositions concrètes et qui conviennent aux parties en cause .

      Supprimer
  7. Je trouve certains commentaires quelque peu « « fatigants car par trop péremptoires, sans arguments et de ce fait ils n’apportent rien.
    Ce n’est pas parce qu’on affirment sans argumenter que c’est vrai.
    En effet dire (encore de façon anonyme) :
    - « le foot c’est sa passion mais pas sa priorité »
    A bon et qu’est-ce que vous en savez, qu’est-ce qui vous permet de le dire et tout simplement que voulez-vous dire ?

    - « ce sera Arsenal ou Lyon c’est le choix de YG. Autrement dit il a envie de rester à Lyon. Le feuilleton continue et ce n’est plus la peine de se faire du souci pour lui »
    A bon content de l’apprendre mais là encore qu’est-ce que vous en savez, qu’est-ce qui vous permet de le dire ?
    Quand à la dernière affirmation : là encore et tout simplement que voulez-vous dire ? Cependant cette dernière « affirmation » ne mérite pas le moindre commentaire supplémentaire.

    J’ai vraiment l’impression de lire des oracles de la Pythie en moins littéraire mais tout aussi «limpide »
    Désolé de le dire ainsi mais c’est un peu n’importe quoi. Vous n’en savez rien :
    1) vous n’êtes pas YG pour savoir ce qu’il veut vraiment au fond de lui-même
    2) pas au quasiment aucun joueur avec un tout petit peu de cervelle n’oserait dire c’est tel club ou tel club. Les transferts ne sont pas choses aisés et ne se décrètent pas au seul niveau du joueur. Souvent comme dans la vie c’est un choix par défaut. On ne fait pas ce que l’on veut dans la vie et YG est comme tout les autres êtres humains, comme vous.
    Je pense et je suis a peu près persuadé que comme tout joueur il a envie de jouer tout simplement, une carrière de footballeur c’est très très court.
    Il sait qu’il n’aura pas de temps de jeu à Lyon, il lui faut un club où il aura du temps de jeu. Il doit donc faire le bon choix mais ce n’est pas lui qui décide seul. Il fera comme il pourra en fonction des circonstances certainement pas en fonction de ses désirs. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup vous lire "A" et je n'aurais pas mieux dit. Un gros regret pour lui c'est que Rennes apparemment ne se fera pas. Je pense que pour lui cela aurait été une excellente option. MC

      Supprimer
    2. André ,j'ai lu après avoir écrit et je vois que ta sagesse est proche de la mienne !
      Moi aussi ,MC ,j'aime bcp lire A et d'autres mais ,"A" est notre sage !

      Supprimer
  8. jhabite a cote de lorient.je croise souvent yoann
    quand il est ici,meme cet ete
    je l'ai croisé deux fois,une fois a la plage avec ses potes et une autre fois il sortait d'une brasserie avec sa maman et un autre jeune homme.
    il a l'air de quelqun de simple qui se prend pas la tete et qui a les pieds sur terre.
    je pense et j'espere qu'il fera le bon choix concernant son futur club.
    on ne peut pas le blamer de ne pas vouloir jouer n importe ou!
    j'espere qu'il fera une bonne saison quelque soit le club.
    j.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ce témoignage qui reste discret et qui nous donne une image d'un Yoann simple ,image que j'ai de lui sans l'avoir vu hors contexte foot .
      Pour le club ,notre envie c'est qu'il puisse jouer ,ce doit être aussi la sienne ,mais on sait que ça ne va pas être si facile !

      Supprimer
    2. quand on est une personne discrete et simple
      on ne s'affiche pas a la une des magazines,
      pour faire croire a je ne sais quel histoire!
      moi aussi je sais faire!!
      gourcuff l'homme toute en contradiction!

      Supprimer
  9. hello tout le monde
    je vous raconte une ptite anecdocte perso
    qui m'a fait reflechir :
    la voici, je passe qq jours cet été a gavres (vous savez juste en face de larmor plage..)
    bref, je vois un encart de ouest France en gros devant la ptite boutique du coin qui dit "
    FC GAVRES l'hyppothese Yoann Gourcuff"
    ???
    il était tard le soir, pas moyen de verifier et d'acheter le journal...
    et à la location pas de connection wifi...bref
    je passe la nuit à cogiter sur cette une du journal...bizarre tt de même!! il veut racheter le fc gravres OU QUOI etc...
    apres ma petite enquete le lendemain, j'apprends que c'est le patron de la boutique que se fait un malin plaisir de trafiquer les unes des journaux!!
    hi hi
    elle est bien bonne celle là!
    je me suis faite avoir comme une bleue (je sais je suis bien naive ;)
    mais voilà
    cela m'apprendra!
    comme quoi il faut se mefier de tout ce qui est ecrit
    non?

    kenavo à tous

    val de nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très drôle VAL ! mais p-être ce patron a t'il de l'humour et fait-il comme la presse nationale ,puisque le Torchon se permet d'affirmer que Yo veut Arsenal ou rien ! comme si c'était un crétin de base qui ne sait pas comment fonctionne le foot ou encore , un gosse capricieux !

      Supprimer
    2. Cà fait vendre et participe du lynchage médiatique dont YG est victime depuis 3 ans. Certains journaux sont très à n'importe quoi. P

      Supprimer