un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 27 août 2013

Real Sociedad-OL



Je vais être un peu moins présente sur le blog jusqu'à dimanche ,petite promenade dans notre capitale ,mais pas non plus coupée de tout ,merci le smartphone , la 3G et le wifi ! Seul le temps passé sera restreint . 
Donc ,je vous demande si vous le voulez bien ,de m'épauler un peu en "recherche '(avec lien si possible ) pour les réactions ou notes d'après-match ,je ne sais pas si je pourrais le voir ! pour les impressions ,je vous fais confiance .
J'ai mis des liens à demeure sur le côté ,vous pourrez ainsi trouver facilement les matches de Lyon ou d'autres si l'envie vous en prends .
Ce soir ,c'est un Yo rieur que j'ai vu à l'échauffement sur OLTV .Puisse les Lyonnais faire un bon match ,pour avoir des demis regrets si le résultats n'est pas celui qu'ils espèrent .

7 commentaires:

  1. Composition de l'équipe lyonnaise :
    A.Lopes - M.Lopes - B.Koné - Umtiti - Bedimo - Gonalons (cap) - G.Fofana
    Grenier - Gourcuff - Benzia - Lacazette
    A

    RépondreSupprimer
  2. Castaldi Angelo28 août 2013 à 22:52

    Merci Chrys pour la gentillesse qu'il avait à répondre à ma question stupide, désolé de déranger avec ce non-sens.
    Reflétant seulement un petit peu, je suis venu à comprendre l'expression. A la précipitation.
    Je remercie également l' anonyme qui a pris la peine de répondre, merci.
    Meme dans notre langue il ya des expressions qui ne sont guère traduisible.
    Merci.
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. angelo

      c'est un plaisir de répondre je suis plutôt admirative de tout le travail que tu fais pour discuter avec nous et nous donner ton point de vue sur yoann dans une langue étrangère. Même si aujourd'hui nous avons des traductions facilitées, il est quand même très difficile de faire une bonne traduction et encore plus si les phrases et les mots sont des expressions spécifiques.
      chrys

      Supprimer
    2. Castaldi Angelo28 août 2013 à 23:59

      Merci.
      Angelo

      Supprimer
  3. Castaldi Angelo28 août 2013 à 22:55

    Bonne vacances, amusez-vous.
    Mais la vidéo du macht?
    Merci
    Angelo

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir

    et voilà comment faire un résumé d'un match. En fait je n'en aipas envie je ferai plutôt l’apogée de la différence entre un club avec une continuité du travail depuis des années et celles de l’amateurisme des lyonnais.
    Pourquoi amateurisme ? parce que RG est à la tête de l'équipe depuis au moins 2 ans sans produire du vrai jeu comme il nous l'avait si bien annoncé alors que ce mec était le responsable de la formation de ses joueurs pourtant alors que les joueurs sont issus du club ils devraient s'entendre sur le terrain les yeux fermés. Hors sur le jeu des passes c'est raté par contre de l'autre côté nous avons des joueurs jeunes mais qui eux ont l'habitude de jouer ensemble ils se trouvent dans les petits périmètre comme dans les espaces les yeux fermés c'est un travail de longue alêne.
    Le jeu en triangle les redoublement de passe de la vitesse et surtout la grinta.
    Nous on est rentré dans le match correctement mais déjà le match est tronqué car on évite le jeu à gauche on joue que vers la droite on cherche à faire la différence en dribble hors ce n'est pas leur force. On joue très compliqué on se précipite quand il faut pas et à l'inverse quand il faut tirer car il n'y a que cela à faire on dribble
    Après ils ont the best devant nous nous avons the bad derrière je sais je fais une fixette sur miguel mais le mec il a du faire sur le match 2 passes correctes perdre un nombre incalculable de ballons et en donner à l'adversaire des dizaines de ballon. Après autant j'avais défendu clément la dernière fois autant j'ai revu ce soir les travers de clément il se prend pour qui il est meneur de jeu hors il veut juste être le centre du monde mais le pb c'est que cela ne dure que 20 mn après plus aucune influence dans le jeu je ne parlerai pas de son rôle défensif inexistant ce soir. Bref je suis très triste pour yoann et j'espère de tout coeur qu'il parte.
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. que dire!
    une erreur de casting en arrière droit . mais qu'il est mauvais ce M Lopes!
    des jeunes qui ne sont réellement pas près pour jouer de tel match. ma question est le seront ils pour la L1 ? honnêtement après hier j'ai de très gros doute.
    un capitaine qui joue de moins en moins bien, mais peut être doit-il aussi essayer de combler les absences et les erreurs du côté droit de la défense.
    un meneur qui ne pense qu'à lui, qu'à se mettre en avance et surtout surtout qui ne défend pas .
    on a l'impression qu'il ne cherche qu'à mettre des buts ( ben c'est loupé).
    un benzia translucide et une alex qui fait ce qu'il peut.
    Une charnière centrale correcte au vue du peu de temps de jeu de Sam et des lacunes M. Lopes à compenser.
    Yoann a fait ce qu'il a pu,un match correct, dans un match ou il a défendu, attaqué comme il a pu et surtout ou le jeu passait inlassablement à droite.
    un match ou il a du aller chercher des ballons, ou il a été démarqué mais ou les lyonnais ne le voyaient pas.....
    un des meilleurs lyonnais avec Koné et Umtiti après je vois pas qui d'autre que c'est affligeant!!!!
    un match qui est le début d'une longue très longue saison et pour tout dire je ne pense pas que l'ol fasse une longue route en EL.
    Je ne sais pas ce qu'il faut souhaiter à Yoann dans ces derniers jours de mercato : qu'il les gère au mieux pour lui . si il a envie de partir qu'il parte car vraiment il n'a plus rien à espérer à lyon ou de toute façon bon au mauvais CG restera dans l'axe pour le plus grand désespoir du jeu lyonnais et ou RG ne changera jamais car pour cela il faudrait qu'il se rende compte qu'il se trompe sur sa tactique et dans sa gestion de son groupe mais j'attends cela depuis plusieurs mois et je doute que cela arrive un jour!
    Courage à Yoann que ses souhaits pour le mercato se réalisent!
    LC

    RépondreSupprimer