Photo Icon Sport
Publié Jeudi 08 Août 2013
Yoann Gourcuff sera-t-il toujours un joueur de l’Olympique Lyonnais
au début du mois de septembre, une fois le mercato terminé, bien malin
celui qui peut en être certain à deux jours de la reprise du
championnat. Dans le Parisien, l’avocat du milieu de terrain de l’OL
n’envisage pas un départ précipité de Gourcuff, mais il admet quand même
que tout est possible, d’autant plus si le milieu de terrain passe
l’essentiel de son temps sur la touche. « Yoann est motivé à bloc. Il n’est pas émoussé par tout ce qui a pu se passer ou par les blessures. Maintenant, il faut qu’il joue. Yoann est ouvert à un départ, mais il jugera une proposition à la lumière du projet qui lui sera présenté. Il y a des discussions, mais rien d’avancé. Yoann s’inscrit dans le projet lyonnais, mais il faut être à l’écoute », prévient Maître Didier Poulmaire, qui gère depuis longtemps la carrière de Yoann Gourcuff et sait donc très bien ce que veut le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais. Du côté de Jean-Michel Aulas, qui sait que l'ancien bordelais coûte une fortune au club, on parle de 12ME par saison, tout compris, semble encore hésiter sur ce dossier, même s'il ne bradera pas Gourcuff.
Article du parisien via les commentaires du blog ,merci JB!
un papier du parisien
Gourcuff, remplaçant mais pas résigné (yves leroy)
Stade de Gerland (Lyon), le 30 juillet. Rentré en cours de jeu lors du match aller contre Zurich, Gourcuff n’a été titulaire dans aucune des rencontres de préparation de son équipe, ni au cours des deux matchs du tour préliminaire de Ligue des champions. Stade de Gerland (Lyon), le 30 juillet. Rentré en cours de jeu lors du match aller contre Zurich, Gourcuff n’a été titulaire dans aucune des rencontres de préparation de son équipe, ni au cours des deux matchs du tour préliminaire de Ligue des champions. (Presse Sports/Alex.)
27 ANS, MILIEU DE TERRAIN
En trois ans, le meilleur joueur du championnat (saison 2008-2009) est devenu la doublure de Clément Grenier. Le constat est rude pour Yoann Gourcuff, mais il correspond à la réalité du moment. Le milieu offensif de Lyon n’a été titulaire dans aucune des rencontres de préparation de son équipe, ni au cours des deux matchs du tour préliminaire de Ligue des champions. Pourtant, Gourcuff est toujours attendu. Parce que son talent n’a pu s’évaporer, parce que sa personnalité intrigue. Et parce qu’il dispose d’un statut hors norme (il coûte entre 12 et 15M€ par an à l’OL, amortissement du transfert, salaire et charges comprises). Au crédit du numéro huit, on portera ses bonnes entrées en jeu cet été, dans la foulée d’une fin de saison assez intéressante.
Surtout, le joueur est dans de bonnes dispositions, comme le confie son avocat Me Poulmaire : « Yoann est motivé à bloc. Il n’est pas émoussé par tout ce qui a pu se passer ou par les blessures. Maintenant, il faut qu’il joue. » Le conseiller rappelle aussi que Lyon s’est montré plus performant quand son protégé a été titulaire la saison dernière : 2 points par match en moyenne lors de ses 15 titularisations, contre 1,6 sans lui (20 fois) ou lorsqu’il est entré en jeu (3 fois). Il reste désormais à savoir si le meneur de jeu mettra bien sa motivation au service du club rhodanien. C’est la tendance forte, puisque Lyon — qui souhaite toujours s’en séparer — ne dispose d’aucune offre concrète. La piste de Lorient, ouverte par des déclarations récentes de Christian Gourcuff, le père du joueur, est jugée irréaliste en interne à l’OL. Poulmaire se veut moins catégorique : « Yoann est ouvert à un départ, mais il jugera une proposition à la lumière du projet qui lui sera présenté. Il y a des discussions, mais rien d’avancé. Yoann s’inscrit dans le projet lyonnais, mais il faut être à l’écoute. » Le public, lui, gardera un oeil particulier sur la star, dans l’attente d’un retour au premier plan trop souvent repoussé.
JB ,soit pas vexé ,mais vu que j'ai repris ici l'article que tu as gentiment mis en com ,pour éviter les doublons ,je supprime le com où tu as mis l'article !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerNo soucy !!(jb)
RépondreSupprimerRetour au premier plan alors que Grenier est le meneur en titre faut pas rêver, si retour il y a c'est ailleurs sinon c'est la continuation de sa descente aux enfers.F
RépondreSupprimerJe commence a etre d'accord avec F, et a me faire a cette idée de départ presque acté : les carottes sont presque cuites pour Yo à Lyon ; et meme peut etre en EDF puisque pas selectionné !!
RépondreSupprimercf les articles ci joint :
http://www.butfootballclub.fr/424300-ol-ces-cinq-gros-salaires-que-lyon-desire-vendre/?pid=579
http://www.butfootballclub.fr/630468-ol-gourcuff-cest-le-dernier-des-dinosaures/
JB
Avec la sélection de CG en EDF on comprend mieux pourquoi Yo a si peu joué depuis le début de la saison : pas assez de temps de jeu pour être sélectionné et mise en avant de CG.
RépondreSupprimerMaintenant que les sélections sont passées ont peut espérer qu'il va enfin pouvoir jouer un peu plus d'une demi-heure. MC
Rien n'est moins sûr. Garde et Aulas n’ont pas encore fini l'élimination des joueurs recrutés par Puel. Il en reste trois : Gomis s'accroche, Briand devrait partir et YG cherche un club.
SupprimerSon équipe type est composée de joueurs de son centre de formation et de joueurs qu'il a recruté, YG n'a strictement aucune chance d'en faire partie. Certes il sera peut-être un match titulaire mais "rassurez-vous" (humour) sa place sur le banc sera bien gardée pour lui au chaud.
Le message de son avocat est clair : il veut partir mais pas à n'importe quelles conditions (club exotique, sans vrai projet de jeu, ...) et contrairement à certaines mauvaises langues qui se contentent de répéter ce que les journalistes disent (bien téléguidés par Aulas) le salaire n’est pas le plus important. En tout cas pour moi il n’a aucun cadeau à faire à l’OL car même en baissant son salaire il ne sera pas mieux traité. P
Sur O et L un gars a mis com ,il dit avoir discuter avec Jimmy et que ce dernier lui a confirmé qu'il allait partir ! à suivre ....
RépondreSupprimerYoann partira à condition qu'on l'inclut ds un projet ,qu'il ne soit pas le remplaçant ,je n'ai aucun doute sur son envie de jouer et si une proposition lui convient ,il se débrouillera pour partir ! Il ne va pas faire de déclarations fracassantes ,ni donner des noms de clubs si des négo ou propositions sont en cours ,rien de tel pour faire capoter ,en ce moment ,il n'est pas en position de force puisqu'il lui 2 ans de contrat ,son salaire est un frein mais si un projet lui convient ,il pourra le baisser .
Cette déclaration est une piqûre de rappel de ce qu'il a dit en juin ,complété par Juillet où il réaffirmait son envie de jouer !Beaucoup lui souhaite de partir ,veulent qu'il parte ,et s'impatiente ,pensant que Yoann se satisfait de la situation parce qu'on ne l'entends pas hurler ds les médias et qu'il est souriant à l'entrainement ,pourquoi devrait-il faire la gueule à ses co-équipiers ? ! Son avocat-agent s'est exprimé pour lui ,pour moi ,ça répond aux questions ! Et s'il reste à Lyon ,ce que je ne lui souhaite pas ,c'est qu'il n'y aura eu aucune proposition correcte
Ne parle pas de malheur!!N.
SupprimerEntre les tweets du président de lorient ,les declas [jamais anodines]de christian Gourcuff,les declas (rares ) de son avocat, la possibilité d,un départ de jouffre et l'éventuelle vente d'Alladiere à l'OL je trouve l'arrivée de yoann chez les merlus comme de moins en moins inimaginable Lc
RépondreSupprimerAu moins il pourra jouer à son poste et non être le remplaçant de Danic, F
Supprimer