un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 31 décembre 2012

L'OL reprend à Lyon avec Gourcuff

 

L'effectif de l'Olympique lyonnais a repris l'entraînement lundi à Lyon avec 24 joueurs dont le milieu offensif Yoann Gourcuff qui n'avait pas terminé la première partie de Ligue 1 en raison d'une petite déchirure à une cuisse.


Le défenseur central Bakary Koné, retenu pour disputer la CAN avec le Burkina Faso, était lui aussi présent. Il sera toute la semaine avec l'équipe et doit jouer dimanche en Coupe de France contre Epinal (14H15) en 32e de finale de la coupe de France alors que Dejan Lovren et Samuel Umtiti seront suspendus.
En revanche, le milieu offensif C.Grenier blessé lui aussi derrière une cuisse lors du derby contre Saint-Etienne le 9 décembre, était aux soins. Il devait passer un examen de contrôle (IRM).
Deux séances étaient programmées lundi avant une matinée de repos mardi.
Le groupe, qui ne déplorait aucune absence pour cette reprise, partira l'après-midi du jour de l'An en direction du Maroc où le club rhodanien suivra un stage de mardi à samedi à El Jadida, à 100 kilomètres au sud de Casablanca.
Un match de préparation est prévu jeudi contre l'équipe locale.
L'OL se rendra directement samedi à Epinal.(eurosport)

2 commentaires:

  1. L'année commence bien pour Yoann puisqu'il est à
    l'entrainement et qu'il va bien povoir faire le stage au Maroc avec l'équipe. Voilà qui nous réjouit et qui doit aussi lui faire le plus grand plaisir. AM

    RépondreSupprimer
  2. Merci Coco , porteuse de bonnes nouvelles ...!

    Mais dis- moi , ce n'était pas un problème d'adducteurs qu'avait Yoann ? Enfin , bref , c'est du passé ...L'essentiel est qu'il soit remis sur pieds et sur jambes ( oui , il a besoin de tout !) pour accompagner ses coéquipiers jusqu'au Maroc ...et reprendre la saison en 2013 dans les meilleures conditions possibles .

    Que peut- on lui souhaiter de plus ? Ce qu'il doit être heureux ...Donc , nous avec !!
    J'ai trop hâte - oui oui , je gagatise !- de le revoir sur un terrain : les matchs de L1 me manquent , je l'avoue ...
    Après avoir fait mon méa- culpa , je vous donne rendez-vous ici , au même endroit , très très vite !
    Bonne fin d'année - ce n'est plus qu'une question d'heures - à vous ;-) , Coco et ses fidèles lectrices et lecteurs ! D.

    RépondreSupprimer