L'effectif de l'Olympique lyonnais a repris l'entraînement lundi à Lyon avec 24 joueurs dont le milieu offensif Yoann Gourcuff qui n'avait pas terminé la première partie de Ligue 1 en raison d'une petite déchirure à une cuisse.
Le défenseur central Bakary Koné, retenu pour disputer la CAN avec le Burkina Faso, était lui aussi présent. Il sera toute la semaine avec l'équipe et doit jouer dimanche en Coupe de France contre Epinal (14H15) en 32e de finale de la coupe de France alors que Dejan Lovren et Samuel Umtiti seront suspendus.
En revanche, le milieu offensif C.Grenier blessé lui aussi derrière une cuisse lors du derby contre Saint-Etienne le 9 décembre, était aux soins. Il devait passer un examen de contrôle (IRM).
Deux séances étaient programmées lundi avant une matinée de repos mardi.
Le groupe, qui ne déplorait aucune absence pour cette reprise, partira l'après-midi du jour de l'An en direction du Maroc où le club rhodanien suivra un stage de mardi à samedi à El Jadida, à 100 kilomètres au sud de Casablanca.
Un match de préparation est prévu jeudi contre l'équipe locale.
L'OL se rendra directement samedi à Epinal.(eurosport)
L'année commence bien pour Yoann puisqu'il est à
RépondreSupprimerl'entrainement et qu'il va bien povoir faire le stage au Maroc avec l'équipe. Voilà qui nous réjouit et qui doit aussi lui faire le plus grand plaisir. AM
Merci Coco , porteuse de bonnes nouvelles ...!
RépondreSupprimerMais dis- moi , ce n'était pas un problème d'adducteurs qu'avait Yoann ? Enfin , bref , c'est du passé ...L'essentiel est qu'il soit remis sur pieds et sur jambes ( oui , il a besoin de tout !) pour accompagner ses coéquipiers jusqu'au Maroc ...et reprendre la saison en 2013 dans les meilleures conditions possibles .
Que peut- on lui souhaiter de plus ? Ce qu'il doit être heureux ...Donc , nous avec !!
J'ai trop hâte - oui oui , je gagatise !- de le revoir sur un terrain : les matchs de L1 me manquent , je l'avoue ...
Après avoir fait mon méa- culpa , je vous donne rendez-vous ici , au même endroit , très très vite !
Bonne fin d'année - ce n'est plus qu'une question d'heures - à vous ;-) , Coco et ses fidèles lectrices et lecteurs ! D.