un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 12 décembre 2012

Yoann Gourcuff, les huit blessures qui plombent sa carrière à l'OL

Yoann Gourcuff, les huit blessures qui plombent sa carrière à l'OL
Photo Icon Sport

Yoann Gourcuff n’a véritablement pas de chance depuis qu’il a signé à l’Olympique Lyonnais, le meneur de jeu français enchaînant les pépins physiques qui font que ses saisons à l’OL s’écrivent en pointillés. Dernier problème en date, une déchirure de l’adducteur ressentie contre l’AS Saint-Etienne et qui va l’éloigner des terrains jusqu’au début de l’année 2013. Un coup dur pour le joueur et pour Lyon qui pose évidemment un autre problème, comment Jean-Michel Aulas, qui veut encore alléger sa masse salariale, va pouvoir régler le cas Yoann Gourcuff. Car la liste des blessures établie par nos confrères du Progrès a de quoi inquiéter sérieusement un éventuel club intéressé par le meneur de jeu. 
Liste des blessures depuis que Yoann Gourcuff a signé à l'OL
24 novembre 2010 : blessure au tendon – arrêt de 45 jours
8 avril 2011 : blessure aux adducteurs – arrêt de 50 jours
25 juillet 2011 : arthroscopie cheville gauche - trois mois d’arrêt
14 janvier 2012 : blessure au genou - trois semaines d’arrêt
14 février 2012 : blessure au genou – arrêt de 60 jours
18 août 2012 : blessure au genou - 10 semaines d’arrêt
25 novembre 2012 : blessure aux adducteurs – arrêt de 8 jours
9 décembre 2012 : déchirure de l’adducteur 

16 commentaires:

  1. Pauvre Yoann son corps dit:

    " STOP "

    s'il ne ralentit pas à 40ans il est foutu .Il va payer tout ça et finira mal

    courage Yoann dans la vie,il n'y a pas que le foot .

    RépondreSupprimer
  2. Vado per seguire la partita e cosa apprendo.............Non vorrei usare parole grosse, ingiurie o qualcosa di altro, ma non so cosa dire, non so cosa fare, sono impotente, senza forza, senza capacità di pensare, di darmi una spiegazione, che logica c'è. Qualcuno mi dirà, fa parte di questo mondo, va bene, ma lo stesso perchè? Ha tenuto questa fascia, ha saltato per precauzione una partita, poi ha rigiocato, poi è uscito dopo un tempo per non rischiare, poi di nuovo in campo, poi stop, sembra che fosse sospeso su un filo, lì lì per cadere. Ora scrivo queste righe ma aspettatemi perchè mi devo sfogare, visto che non posso dare energia in campo al fianco del mio Yoann.
    Grazie per l'attenzione

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que j'ai compris l'essentiel de ton message Angelo !

      Supprimer
  3. Scrivo in italiano, potete tradurre le mie parole.
    Vi chiederete ma perchè questo stronzo italiano scrive quando Yoann non gioca? Semplice, a cosa devo pensare,su cosa debbo concentrarmi se lui non è in campo?Posso pensare alla partita di domenica? No di certo, Yoann non ci sarà.Per cui scrivo qualcosa, più che altro sono rabbioso e coagulo tutte in una volta le cose lette qua e là.Volete sapere cosa penso su determinate cose, preso da rabbia mi sfogo.
    1. A me non piace citare qualcuno o parlare di qualcuno tanto per imbastire una discussione,o per usarlo per attaccare un'altra persona.Ultima partita giocata, ho avuto il piacere di seguirla in tv,telecronista che ha saputo solo imbastire cazzate su Yoann che a fine partita ha letto, come sempre in maniera impeccabile, la partita.Se uno guardasse anche ad altri aspetti, tipo la tattica, farebbe un servizio migliore, lui sulla fascia e Clerc fermo sulla sua posizione, l'anno scorso con il Nizza fu devastante.Mi sembra a guardare la partita, che non sia stato commesso lo stesso errore che con il Tolosa.Non vi pare?Come ha giocato?L'ho appena detto, chi vuole comprendere, comprenda, poi le parole vanno via come neve al sole.Chiedere al mister le consegne date prima della partita.
    2. Leggo ancora parole fuorvianti che riguardano la sua vita privata, ma soprattutto un sentimento che si chiama amore. Ma qualcuno pensa che negli anni scorsi non abbia avuto nessuna donna al suo fianco?Che non abbia avuto una relazione?Semplicemente non era conosciuta e quindi tutti zitti.Oggi appena si può si cita Karine, si parla di Lei quando le cose vanno storte, basta, mi avete rotto, la vita è sua e nessuno deve permettersi di giudicare o pesare il sentimento che prova verso questa ragazza, perchè non è libertà di espressione ma mancanza di rispetto, oscenità meschine. Io conosco poco Karine, ma come succede con le belle donne, perchè Karine è una splendida donna, suscita la gelosia femminile e la bramosità maschile, io ho letto e leggo cose belle da parte di molti riguardanti il suoi modo di essere, altri fanno riferimenti a cose circa il suo passato.Ca va, io resto agli occhi di Yoann e spero che sia felice, ciò che a me importa, ho un sogno vederlo presto papà.
    3. Oggi non è giornata per pensare belle cose, cosa posso scrivere di altro.Le stesse cose ribadite all'infinito?
    Yoann è un ragazzo che mi rispecchia, anzi, pur avendo qualche anno più di lui, lo guardo come a qualcuno che vorrei essere,ha tanta bellezza interiore,un sorriso che colpisce dritto al cuore,a volte quando lo vedo in certe espressioni,in senso buono mi scappa dire, che scemo sei, tradotto quanto sei simpatico.
    Yoann per me è speciale e lo ringrazio per tutto quello che mi dona senza che io possa dare a lui niente.
    Lui è un uomo non dimenticatelo mai è come tale ha un cuore e prova emozioni.
    Continuerò sempre a stargli vicino perchè lui lo merita, sono io che non merito lui.
    Io non smetterò mai di gridare Forza Yoann.
    Merci a tous pour l'attention
    Angelo Castaldi



    p.s. per me non esiste Yoann giocatore e Yoann uomo, non c'è distinzione, c'è solo Yoann, e basta.

    RépondreSupprimer
  4. Cet article est je crois repris du Progrès , je l'attribuerais volontiers a Lanier , car son dernier arrêt il met 8 jours alors qu'il n'a loupé qu'un match. Je serais curieuse de voir le même état des lieux pour Bastos , Lisandro et Grenier.
    MC

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi ne pas écrire en français ?

    C'est si secret que ça ?

    Dommage ............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perchè sono italiano, perchè commetto troppi errori e come puoi vedere li commetto anche scrivendo in italiano, deprecabile da parte mia.
      Secreto, nessun secreto.
      Salut

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où sortez vous, grossier et anonyme bien sur.
      MC

      Supprimer
    2. commentaire supprimer ! manque de respect envers un blogger !! inadmissible !! si ça continue je vais retablir la moderation !!

      Supprimer
    3. Ce qui s'est passé?

      Supprimer
    4. un imbécile Angelo ! Quelqu'un qui n'a pas votre éducation ,le genre de personne qui n'a rien à faire ici et qui n'est pas le bienvenu ,contrairement à vous !!

      Supprimer
    5. Ok. Merci. Je savais qu'il avait écrit quelque chose sur moi. N'a pas d'importance.
      Libre de s'exprimer et le respect n'est pas quelque chose qui est en vente.

      Supprimer
  7. Angelo écrire en français c'est le premier respect .......nous sommes en FRANCE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok c'est vrai. Mais je suis en Italie, j'ai lu le blog en français sans problèmes.Ecrire en italien est évidemment plus facile. Appelez-moi par mon nom, je ne peux pas faire la même chose avec vous,pensez-vous que cette chose est un manque de respect de votre part?
      Merci pour l'attention

      Supprimer
  8. Vai Angelo, sono d'accordo con te!

    RépondreSupprimer