un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 7 décembre 2012



 Apres avoir salué la jeune classe et sa réussite face à une faible équipe israélienne ,le journaliste termine son article sur Bastos et Gourcuff : 
"" L'enjeu était ailleurs pour M.B et Y.G en quête de temps de jeu (Yo faut pas pousser ,il a manqué un match )trois jours avant le derby. 
Le bresilien a adressé un centre décisif sur le but  1er mais sa forme intermittente et le fait qu'il ait joué tout le match ne plaide pas pour une titularisation.
Gourcuff,lui,n'a joué qu'une mi-temps mais il n'est pas sûr que sa prestation donne des noeuds au cerveau de R.G pour bâtir son équipe dimanche " . JBR  (l'équipe)

15 commentaires:

  1. De toutes façons les commentateurs aussi sur Bein disaient qu'il revenait de blessure alors qu'il n'a loupé qu'un match et qu'il en avait joué 8 depuis son retour. On a parfois l'impression qu'ils s'informent en se relisant entre eux sans s'informer directement.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui-là ,c'est quand même celui qui travaille à Lyon !

      Supprimer
  2. A ce compte la aussi Aubameyang à Sainté n'a pas joué depuis le 27/11. Bon je pense que de toutes façons il le mettra titulaire mais à gauche à la place de Licha et il le fera redescendre à la place de Grenier quand celui-ci aura sa baisse de régime habituelle en fin de match.
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Ma foi moi j'y comprend plus rien là. Lorsqu'il est revenu de 3 mois de blessure, il a enchaîné les matchs et là qu'il s'est arrêté deux jours il a une reprise en douceur et il est préservé ???? WTF ???? Enfin je fais semblant de pas comprendre parce que j'ai une petite idée mais bon j'attends avant de m'enflammer j'attends de voir ce qui va se passer pour les 3 matchs qui restent...

    Pour dimanche j'y crois pas trop et puis j'ai du mal à voir l’intérêt de le mettre à gauche alors que ce n'est pas un joueur de couloir.
    Une chose est certain s'il est titu à gauche et qu'il loupe son match, Garde ne fera pas de mea culpa comme il a pu le faire pour Malbranque ça par contre j'en suis persuadée.

    Tout ce que j'espere c'est qu'il pourra au moins y participer.

    Sinon le Torchon fidèle à lui même. Je ne m'inquiète pas, ils se sont faits discrets quand Yo cartonnait mais ils devraient certainement d'ici peu de temps se refaire entendre. Ils devaient tellement bouillir d'impatience. A moins que Yo leur fasse de nouveau fermer leur sa bouche.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi, mais ne voulant pas passer pour une hystérique, j'attends "sans espoir" mais j'attends de me tromper.F

      Supprimer
    2. mon fils a une tendinite au niveau du genou c'est un mois d'arrêt pourtant il n'a plus mal il avait arrêté qu'une semaine car il n'avait plus mal il a eu l'autorisation du médecin pour reprendre il reprend fait entrainement et match sans douleur et il voit un podologue et là il m'annonce même si il n'a pas mal à la mobilisation à la palpation il a mal donc un mois d'arrêt et port de semelle tout cela pour dire que yo il ne s'écoute pas alors si il dit ne plus avoir mal mais que le staff a un doute il vont lui faire un entrainement spécifique et surtout ne pas le faire jouer ou peu c'est pour cela la reprise en douceur ce n'est pas le temps de jeu pur mais plus une vérification sur ses appuies car les adducteurs c'est capricieux surtout pour un mec comme lui très technique j'ai même découvert qu'un muscle peut être raide et mon fils malgré son jeune âge il devra faire des étirements pour gagner en souplesse et pour éviter les blessures.

      Par contre il faudrait leur demander sur quel post ils ont vu évoluer yoann car moi j'ai vu un yo en début de match très haut mais à gauche parfois au centre puis au fil du temps il est redescendu vers le milieu défensif voir même remplaçant monzon et un bastos qui lui bcp plus libre tantôt à droite tantôt à gauche mais j'ai plutôt vu parfois une mauvaise gestion des placements de certains entre michel et fabian et ferri alors c'est là que yo reculait systématiquement car aucun intérêt un surnombre inutile avec le risque d'être contré. Mais peut-être qu'eux n'ont regardé yo que dans les 15 derniers mètres là c'est sûr il ne peut pas être en défense à gauche puis être devant dans la même action. Je l'ai vu aussi bcp jouer entre les lignes mais difficile pour ces jeunes de le trouver ils ont toujours préféré jouer sur le même côté ex zeffane a subit bcp car pléa ne revanait pas alors fofana lui aller l'aider mais ne cherche pas à passer par yo sauf des passes pourries mais qu'il a su conserver ou sinon il passe par ferri ou pléa qui eux le perdaient assez rapidement. Par contre yoann a régulièrement fait des passes vers l'avant en passant des lignes soit vers benzia soit vers pléa.
      Mais cela ils ne l'ont pas vu.
      Mais je suis comme toi lc je pense que yo sera titulaire à gauche et je l'espère recentrais vers le centre à la sortie de guezzal car il a surtout travaillé à gauche pour justement travailler le repli et travailler la relance. Si ses adducteurs ne sifflent pas bien sûr. Mais on verra dimanche.
      Tu sais laetitia si yo peut jouer en 8 en 10 en 9 1/2 et même en pur ailier c'est qu'il est bon très bon même hélas en l'absence de licha et michel car franchement sur ses dribbles (sa force il n'a pas été terrible) il faut bien mettre qq un et lui comme d'hab fait le taff sans rechiner.
      chrys

      Supprimer
    3. Chrys !! tu as tout dit sur le jeu de Yoann hier soir !! ce que d'ailleurs les commentateurs de Beins ont bien souligné ,c'était totalement desorganisé à gauche et c'est vrai que Fofana a peu chercher Yo ,je crois comme tu l'as dit que Yo n'est jugé que sur les 15-20m du but adverse et JBR devrait regarder Yo autrement ,le reste de son travail est passé sous silence ! Et oui il fait deux frappes ! Je pense vraiment que c'est son temps de jeu qui est gérer pour éviter des problèmes plus importants ,je ne sais pas s'il sera titu dimanche mais il rentrera!

      Supprimer
  4. je viens de voir le résumé et je viens de me rendre compte que d'abord c'est pas une mais deux super belle frappe et en plus le premier but c'est lui qui est à l'origine puisque c'est sur sa frappe que la balle et récupéré que bastos fait la passe décisif
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. Chrys, Yo a énormément de qualités et beaucoup de talent mais il n'est pas un joueur de couloir tout simplement parce qu'il n'est pas rapide et qu'il ne dribble rarement (là il faut le relire, Coco doit avoir ça dans ses archives ;).
    Maintenant je suis d'accord, si on lui confie le poste il le fera en se donnant à fond mais il aura moins de réussite que s'il était aligné en 8 ou en 10. Mais comme la place est prise...

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Claude, Puis-je vous demander une faveur, j'espère que vous pouvez être satisfait. Je demande trop pas le droit. Mais ca ne coute rien d'essayer. Si vous êtes d'accord, je vais vous donner mon adresse e-mail. Vous pouvez écrire tout ce que Yoann dit dans la vidéo Intérieur sport? En francais. Je ne peux pas écouter et à combiner avec voir.
    Merci même si ce sera un pas.
    Angelo Castaldi

    RépondreSupprimer
  7. Je pense qu'il ne sera pas dans le groupe dimanche. Il sera remplaçant contre Nancy. C'est Lissandro qui sera dans le groupe avec Bastos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à comprendre ce leitmotiv anonyme. S'il est apte il sera dans le groupe comme Basto ou Lisandro rien n'empêche pas l'autre. Tu confonds peut être titularisation et groupe non ?

      L.

      Supprimer
  8. Coco je me suis permis de mettre en fonds d'écran la superbe photo de Yoann que vous avez affiché en tête du blog. J'espère que cela ne vous dérange pas. J'en profite pour vous dire que sur le forum OLTV il me semble qu'ils sont nettement moins virulents, en tous cas il a des soutiens et cela fait plaisir. J'essaie d'être positive et je prends peut-être mes désirs pour des réalités..... Courage Yoann tu es le plus fort. AMF

    RépondreSupprimer
  9. es-ce que YOANN sera de l'équipe dimanche soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos des photos publiées sur le blog ,elle ne sont pas ma propriété et j'ai du plaisir quand je les regarde et les trouve et pour moi, le plaisir c'est aussi de les partager avec vous et que vous puissiea les enregistrer pour votre usage personnel ,c'est aussi pour ça que j'essaie d'en trouver des "inédites " .

      Supprimer