un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 15 décembre 2012

Yo ,12 ième des sportifs préféré des français ! et mes tweets



 Aujourd'hui est sorti le classement de l'équipe Mag des sportifs préférés des français ,Yoann figure à la 12 ième place et ce malgré son absence de l'Euro ,sa blessure de début de saison ,Th Henry est devant lui ,mais il reste le 1er pour ceux qui jouent en Europe . 
Pourtant la presse ne l'épargne pas  !! 



Coco LabMa correspondance Tweet avec le représentant de l'Ekip à Lyon !  pour moi un oubli qume plait pas  qd tous les autres absents sont cités et je ne lui parlais pas de CG ! !! Dommage qu'on ne puisse en écrire plus .Voilà qd même un monsieur qui répond et s'explique ! c'est bien



Papier ds équipe ,Gourcuff vous l'avez dejà vendu ? pas cité ds les absents !quel mépris !




n'y voyez aucun mépris. Grenier a juste été un titulaire plus régulier et plus performant. Et je n'ai rien à vendre! :)



Plus performant CG ? équivalent en stats !oubli de YG,titu avant l'OM, mais pas des autres et aucune mention de CG ds mon tweet !

c'est moi qui parle de CG parce qu'ils sont en concurrence. J'ai souligné les bonnes perfs de YG et parlé de son absence. 
je ne lis l'Ekip que le samedi,je vous ai vu sur oltv ,vous essayez qd m^de rester objectif sur YG,c'est assez rare ds les médias
merci de vos réponses !


Allez sur cette page pour voter pour Yoann si vous le souhaitez ! 
 http://lyon.actu.fr/actualite/sportif-prefere-des-francais-lyonnais-gourcuff-nomine-34965


16 commentaires:

  1. Même si ce classement ne veut rien dire ça fait plaisir de le voir être le deuxième footballeur préféré des français. Pour un mec fini pour le foot...c'est une performance. Néanmoins mes yeux saignent quand je vois Ribery juste après lui.

    "N'y voyez aucun mépris. Grenier a juste été un titulaire plus régulier et plus performant. Et je n'ai rien à vendre! :)"

    C'est incroyable, le mec il te parle de l'autre merdeux alors que tu n'y fais aucune mention. Et en plus en racontant des conneries. T'as bien fait de lui faire remarquer.
    Ce n'est pas du mépris c'est de la désinformation, des mensonges ce qui est plus grave.
    Il s'explique mais bon pour moi il s'enfonce. Quel blaireau ! Mais bon il applique la politique de son journal, peut être que si Gourcuff leur parle de nouveau il va plus faire semblant de ne pas avoir vu ses matchs. Donc après le massacre, la calomnie, les mensonges, les attaques gratuites maintenant ils ne le citent même plus et lui inventent un concurrent plus fort et qui jouent soi disant plus que lui...Pffffffffff enfin bref rien ne change.

    Martin aussi été plus fort que Gourcuff...Je dis ça je dis rien.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admirative Coco de toute la dépense d'énergie pour soutenir Yoann. Tu as beaucoup de connais
    sance en informatique. Je bloque car trop limitée pour aller sur les réseaux sociaux autres blogs.
    Merci à toi ton blog est un trésor pour nous supporter de Yoann.

    RépondreSupprimer
  3. En Pleine Lucarne ‏@EnPleineLucarne

    Avis aux amateurs le documentaire d'Intérieur Sport consacré à Yohan Gourcuff ayant fait le buzz, Canal + le rediffusera ce dimanche à 16h40 (en clair)

    Malgré les efforts des médias Yoann reste populaire.F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16H40 ou 18H30 ? j'ai lu que c'était vers 18H30 avant le CFC. P

      Supprimer
    2. Vérifier sur intérieur sport twitter 18h30, erreur de Plaine Lucarne F

      Supprimer
  4. sur la page FB d'intérieur sport ,c'est 18h40 et un autre programme donne 18h35 ,donc à 5mn près on a l'heure !!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça fait râler de voir Ribery dans cette liste à côté de Yoann...mais il est DERRIERE! C'est l'essentiel. On voit bien que tout le monde ne se laisse pas guider aveuglément par les articles venimeux de la presse, et que notre Yoann garde pas mal de supporters...beaucoup plus que Hugo Lloris, ce qui est étonnant, quand même! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien ne m'étonne avec yoann soit on l'adore, adule, soit on le déteste. Bref aucune demi-mesure pour lui. En tout cas il fait naître des sentiments qui font de lui un être hors du commun.
      chrys
      je serai devant ma tv à cette heure là.
      coco j'ai été sur la page pour voter mes je n'ai pas su voter. Dommage!!!!

      Supprimer
  6. Bonne et mauvaise nouvelles à la fois. En effet, cela explique l'acharnement des médias car il fait vendre et suscite beaucoup beaucoup de jalousie. Les médias ne sont pas prêt de le lâcher. je me demande aussi s'il n'y a pas de la jalousie er de l'agacement de la part du staff lyonnais et des autres joueurs. Je ne lui vois pas d'avenir à Lyon et en France à cause de cela. J'ai peut-être tord mais ces dernières semaines à Lyon m'ont parues "bizarres". Il n'est pas traité comme les autres me semble-t'il. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très médiatisé, en France il a dépassé le simple cadre du foot. La médiatisation entraine la haine, je pense qu'il est aussi très apprécié mais malheureusement ce sont les choses négatives et les gens haineux qui sont plus écoutés, lues et discutées.

      J'ai encore lu y a quelques minutes sur twitter des réactions positives sur l'Interieur Sport diffusé exceptionnellement en clair (ce qui veut tout dire). Cela m'a fait chaud au coeur, surtout quand tu lis des mecs qui disent qu'il ne l'aime pas mais qu'il le respecte pour son travail.
      Être aimé ou adulé n'a pas d'importance, le principal c'est d'être respecté. Aujourd'hui, je n'ai plus l'impression qu'il le soit en France. Tellement de choses fausses ont circulé sur lui, tellement d'aprioris, tellement d’incompréhension...La presse l'a massacré et elle continue bien aidé aussi par...enfin bref.

      L.

      Supprimer
  7. Magnifique reportage d'Intérieur Sport sur YG seuls certains intervenants n'ont gênés. J'ai trouvé que certains étaient quelques peu "faux-cul" quand on pense à leur attitude, leur façon de faire avec lui (Domenech and Co par exemple m'ont mis mal à l'aise). P

    RépondreSupprimer
  8. je regarde le cfc et je suis sur le cul!!!!!!!!!!!

    daniel bravo qui pour moi est un anti gourcuff ne dis jamais du bien de yo et bien il dit que d'abord il doit être titulaire avec son club (en parlant de clément) avant l'edf il dit comme quoi c'est déjà bien qu'il est en balance avec yo. Moi j'interprète à ma façon que pour lui yo est le titulaire. C'est dur danièle de le dire.
    chrys

    RépondreSupprimer
  9. oui CHRYS, je me suis fait la même réflexion que toi, j'avais dit que je ne regarderai pas mais comme mon fils était devant je me suis installée et là je me suis dit que si j'avais été grenier et bien je n'aurai pas appréciée car il en a "bouffer" du Gourcuff , on lui a très souvent parlé de Yoann me semble t-il! et il est vrai que l'estocade finale a été faite par Daniel Bravo en lui disant en sous entendu que le titu était Yoann et pas lui et qu"il devait déjà être content à la limite d'être comparé à lui.Enfin moi je l'ai compris comme ça mais peut être avais je envie de l'entendre ainsi.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ,les filles ,je n'ai vu que le debut ! il faut que je regarde ,Bravo qui met Yo devant celui par le CFC !!

      Supprimer
    2. j'ai compris comme toi en plus j'ai aimé la question sur son jumeau et sur sa ressemblance il répond que ils ont une personnalité différente (et là c'est vrai) mais là pierrot qui lui dit enfin il y a pire que de ressembler à yoann enfin pour lui; Il faut dire que la tête de clément valait le coup
      chrys

      Supprimer
  10. c'est tout ce que j'ai vu ! cette partie là !!,j'avais dit que je regarderai pas mais c'est plus fort que moi ,et la Astrid Bard et son regard ébahi sur Grenier ,elle le "badait " !! elle avait été moins sympa envers Yoann ,l'an passé qd elle l'a ITW ,j'ai encore en mémoire apres l'ITW son "isoléé ds l'avion ,à l'écart à l'entrainement " !! J'aimais mieux Isabelle Moreau !

    RépondreSupprimer