un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 6 décembre 2012

Avec Yoann : Ol- Shmona

Ol-Shmona à 21h sur Beins 

Compo officielle :  Lopes - Zeffane, Monzon, Sarr, Koné, Fofana, Ferri, Gourcuff, Plea, Bastos, Benzia

 Sur OLTV : Yo sorti à la mi-temps ? 
Génésio : c'est pour le préserver ,il revient de blessure et en vue des trois gros matches qui arrivent .

Une mi-temps correcte ,très conscentré sur le jeu ,trés attentif et comme l'ont souligné les commentateurs très agréable de Beins ,il a fait un gros boulot défensif ,de lien aussi ,il a beaucoup suppléé le jeune Ferri ,qui a été mieux en seconde mi-temps ! Yoann nous a montre sur une action de recup -conservation-sortie de balle qu'il est ds ce domaine un joueur extraordinaire . Sur sa frappe  ,rien à dire ,elle est magnifique ,par sa vitesse et sa force ,frappe qui me dit qu'il doit être bien !Il a joué relayeur-meneur ,voire défenseur par moment aidant beaucoup Monzon  ,une grande générosité ,bien mal remarqué par tous ces "noteurs" !
Une mention à Anthony Lopes !! un super match  !
Joli match des GonesBaby's ils se sont bien trouvés en 2ième mi-temps face à une équipe israélienne entreprenants mais sans réel impact physique ,il n'y a d'ailleurs eu que peu de fautes ,ce qui démontre ce peu d'engagement !

 . Seule une frappe fulgurante de Gourcuff (44e) dynamisait l’attaque lyonnaise avant la pause.Au retour des vestiaires, Lyon repartait sans Gourcuff, ménagé, qui laissait sa place à Sidy Koné.(sport24)

 Yoann Gourcuff (5) : un bon début de match avant de baisser le pied comme l'ensemble de son équipe après l'ouverture du score. Il aurait tout de même pu inscrire un superbe but sans une très bonne claquette d'Amos. Remplacé à la 46e par Sidy Koné (5,5) qui a apporté un peu plus de solidité au milieu.(maxifoot ) Il ne s'est pas éteint ,il a juste plus défendu .

 5eme minute
Un corner de Gourcuff côté droit provoque un gros moment de panique dans la défense de l’Hapoël, Koné surgit et reprend le ballon d’une demi-volée repoussée par un défenseur sur sa ligne
.

44eme minute
Amos s’envole et détourne en corner une frappe terrible de Gourcuff à la sortie d’un une-deux avec Ferri dans l’axe. 

.Lopes (8) – Zeffane (6), B.Koné (7), N.Sarr (6), Monzon (5) – G.Fofana (6), Plea (5) puis Novillo (70eme), Ferri (6), Gourcuff (5) puis S.Koné (46eme, 5), Bastos (5) – Y.Benzia (7) puis A.Martial (80eme)(sport365)

 
Michel Bastos et Yoann Gourcuff ont apporté leur expérience aux jeunes Lyonnais. (L'Equipe)

Déjà qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, Lyon a fini sa phase de poules par une victoire ce jeudi à Gerland face au Kiryat Shmona (2-0). Sarr et Benzia ont marqué.

Michel Bastos et Yoann Gourcuff ont apporté leur expérience aux jeunes Lyonnais. (L'Equipe)
 
Bien que reversé cette saison en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais prouve qu'il a la culture de l'Europe. L'OL a achevé sa phase de poules par un parcours quasi sans faute : 5 victoires, 1 nul et 14 buts inscrits en six matches. Ce jeudi à Gerland, et bien que Rémi Garde ait confié les clés de la maison aux jeunes pousses du club, le club rhodanien s'est imposé sans trembler face à la formation israélienne de Kiryat Shmona (2-0), sous les yeux de Zinedine Zidane.

Comme la partie était sans enjeu, l'entraîneur lyonnais en a également profité pour donner du temps de jeu à Michel Bastos et Yoann Gourcuff, tous deux de retour de blessure. Ils pourront être utiles dimanche à Geoffroy-Guichard lors du derby contre Saint-Etienne. Monzon et Koné, deux joueurs peu utilisés par Garde, ont également grignoté du temps de jeu.
 

27 commentaires:

  1. A la lecture de tous ces commentaires excessifs je me suis dit que ces derniers traduisaient la peur chez certains qu’il revive le scénario de l’an passé.
    Ce serait d’autant plus dur et difficile à vivre après l’espoir d’un vrai changement né de ce début de saison.
    Certes c’est excessif, parfois violence et irrespectueux vis-à-vis de certains (entraîneur, joueurs) mais je crois qu’il s’agit d’une façon fort maladroite de traduire cette profonde crainte, de la conjurer peut-être.
    C’est une réaction disproportionnée, une « surexpression » dans l’espoir d’être contredit tout en craignant de ne pas l’être.
    Un conseil à tous de la part d’un grand-père, un peu de patience. Nous verrons comment les choses vont évoluer.
    Il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas titulaire dimanche et peut-être qu’il ne figurera même pas dans le groupe. Cependant, il reste encore 3 matches avant la trêve hivernale.
    Patience, il a déjà surmonté tant de difficultés, ce n’est pas le fait de ne pas jouer un match important pour le club qui va le faire s’effondrer, ni de jouer à match sans enjeu mais peut-être pas sans intérêt. Qui sait s’il ne marquera pas des points du fait de son attitude face à ce match et vis-à-vis de ces jeunes. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alleluia!!!merci A!!!
      N.

      Supprimer
    2. La grand-mère que je suis ne peut qu'approuver la sagesse du grand-père que tu es!! Bien sûr que j'ai compris cette peur mais à un moment une fois tout cela exprimé ,il faut reprendre un peu de sérénité ! je sns que nous allons retrouver l'esprit du blog ,sa convivialité avec nos différences de caractère et où chacun peut exprimer son ressenti ,faut juste essayer de ne pas faire de la surenchère sur la surenchère !!
      Moi ,je sus sûre que Yo ,en grand pro et amoureux du jeu sera bien ce soir ! e

      Supprimer
  2. Je rejoins l'analyse de A j'attends de voir courage pour ce soir pour Yoann nana22

    RépondreSupprimer
  3. Ah y a le "petit" Fofana, je l'aime bien ce gars. Y a aussi Benzia, Yo avait très bien combiné avec lui le dernier match.

    Allez comme dit "A" Yo peut marquer des points ce soir, pour la confiance c'est toujours mieux de jouer.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Quel tir de Yo !! et quelle leçon de conservation de ballon !! le stade a applaudi !! Il n'y a que lui pour faire ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco tu me rassures car le live de l'équipe dit qu'il fait un match de merde...comme par hasard.

      L.

      Supprimer
  5. Yoann es sorti du coup es ce pour le préserver pour dimanche? j'espère!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui je viens de le lire...Peut être ? J'espere aussi...

    Il a fait une bonne mi-temps ?

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après les journalistes non. Il parait même qu'ils jouent mieux depuis qu'il est sorti ou plus qu'il n'est pas revenu. Comme je n'ai pas confiance dans les journalistes, j'attends le retour de ceux qui ont vu la 1ère mi-temps. P

      Supprimer
  7. Quels journalistes ? Ceux de BeIn ? Je lis les lives ça ne joue pas forcément mieux mais ils se sont montré réalistes et ont inscrit un second but.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ceux de beins ont souligné qu'il avait du supplée bcp Ferri qui ne savait pas trop se positionner ,il a bcp aussi aidé defensivement .
      A la mi-temps ils se sont juste posé la question de savoir si sa sortie c'est ppour le préserver et espéraient que ce n'est pas à cause de sa blessre ,sur sa frappe ,il avait l'air bien et dire qu'il a raté toutes ses passes ,c'est un peu fort de café !!

      Supprimer
  8. mi temps correcte, il a fait comme il pouvait , il a replacé et a souvent défendu au côté de fofana ( alors qu'il était censé être 10),il a gardé le ballon et essayé de distribuer le jeu mais le manque d'automatisme( qui est normal car l'équipe est jeune et inexpérimentée) est préjudiciable au beau jeu.
    en tout les cas le jeune lopes est un futur bon gardien et koné me fait toujours aussi peur en défense.
    pour sa sortie je ne pense pas qu'il soit blessé car la frappe de Yoann ( avant la mi-temps) était tout simplement splendide.
    je ne vais pas supputer sur le pourquoi ou le comment mais que j'aimerai que cela soit le signe de sa participation au match de dimanche.
    wait and see.
    LC

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lc ;)

    Le manque d'automatisme se traduit chez l'Equipe par "il manque toutes ses passes". Et même quand il est sorti, ils ont bien appuyé pour dire qu'il n'avait pas fait une bonne mi-temps. Quand j'ai lu qui subissait, j'ai compris que Yo devait plus défendre que attaquer.

    Bizarrement je sens que les anti vont refaire surface, et que les critiques vont reprendre de plus belle. On s'en fout on en a l'habitude lol.

    Sa frappe est sublime paraît-il j'essayerai de la revoir sur le net plus tard.

    J'espere qu'il participera au match dimanche.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'équipe !! beurk !! les isréaliens n'ont mis aucun impact en 2ieme mi-temps !! et oui le Jeune Lopes est un bon gardien !! et faux de dire que Yo a raté tout !!

      Supprimer
    2. Je sais je sais mais j'avais pas le choix...j'ai souffert toute la première mi-temps jusqu'à ce que je lise superbe frappe de Gourcuff, là je me suis dit "il est bien là" lol

      L.

      Supprimer
  10. Comme il st sorti à la mi-temps , je pense qu'il va jouer titulaire à Sainté mais à gauche , car Bastos a fait tout le match et Licha n'est pas encore prêt, quand à Ghezzal c'est trop juste et comme il l'a testé à Montpellier je suppose que c'était dans cette optique.
    MC

    RépondreSupprimer
  11. Il a fait une bonne première mi-temps mais il n'a absolument pas joué en 10 mais plus en 8 il était en vrai soutient de ferri voir de monzo quand il montait. Mais il a fait tous les bons choix il mettait la pression quand l'équipe adverse avait le ballon. Il a su le garder quand il le fallait il a fait de très belles passes qui n'ont pas toujours été bien utilisé et surtout sa frappe est magnifique.
    Si lui fait un mauvais match que dire des autres comme fofana qui n'a pas fait que des bons choix dans ses passes dans son jeu je ne parlerai pas de koné et michel qui a perdu pour moi bcp de ballon mais j'étais sur que l'équipe ferait une mauvaise analyse car il ne savent même pas à quelle poste il a joué.
    Et que dire de sa frappe magnifique et sur bein les commentateur n'ont pas fait de cas de yo mais ont souligné son travail

    chrys

    RépondreSupprimer
  12. Scorrendo i vostri messaggi, ho trovato questa frase:
    Qu'est devenu notre ami italien il y a bien longtemps qu'il n'a plus posté.Credo si faccia riferimento al sottoscritto. Risposta: Ho già spiegato qualche tempo fa che rispetto la scelta di scrivere sui blog, di usare i social per comunicare, ma di come io sia poco propenso a farlo o meglio a farlo con assiduità, non mi piace polemizzare, innescare dei dibattiti, certamente rifletto.Non credo di dover dimostrare a nessuno, o di farlo scrivendo, ripetendo concetti già espressi, cadendo nella cosidetta lingua di legno, da che parte sto e Madame Coco lo sa bene e chi di voi ha letto anche lo sa, la scelta che ho fatto per Yoann, solo e soltanto per lui. Non peso e non valuto le vostre appartenenze, il vostro grado di vicinanza, non è nella mia cultura.
    Grazie per l'attenzione.
    Angelo Castaldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami Angelo ,contente de te revoir mais hélas ,je n'ai toujours pas appris l'italien !!

      Supprimer
    2. Qu'est devenu notre ami italien il ya bien qu'il N'A Longtemps, plus posté.Credo reportez-vous à la soussignée. Réponse: Je l'ai déjà expliqué il ya quelque temps que, par rapport au choix d'écrire sur le blog, utilisez sociale de communiquer, mais comment je ne suis pas disposé à faire ceci ou mieux de le faire avec diligence, je n'aime pas faire valoir, les débats de déclenchement, certainement penser. Je ne pense pas avoir à prouver à personne, ou est-ce par écrit, en répétant les idées déjà exprimées, tombant dans la langue dite de bois, d'où je me tiens et Madame Coco le sait et ceux d'entre vous qui ont lu sait aussi que le choix que j'ai fait pour Yoann, et uniquement pour lui. Pas de poids et je n'ai pas d'évaluer vos biens, votre degré d'intimité, pas dans ma culture.
      Je vous remercie de votre attention.
      Angelo Castaldi

      p. s. Je suis toujours pour Yoann.

      Supprimer
    3. Le message ci-dessus est illisible, je m'excuse pour la mauvaise écriture.
      Je ne suis devenu aucun.Je suis désolé, j'ai découvert entre les lignes d'un désir de mettre en doute ma personne.Patience, je sais qui je suis est là où je suis. Dans le silence, je suis ici pour Yoann et ne pas avoir à prouver à personne.
      J'ai écrit pour vous remercier de la contribution vidéo dowlnoad. Vous m'avez donné l'occasion de vivre des moments de ses journées, moments prolongés d'émotions.
      Il est infini dans sa simplicité.
      Angelo Castaldi.

      Supprimer
    4. merci Angelo !! personne n'a mis en doute votre personne ,sauf si cette personne n'a pas compris que manié le français n'est pas un exercice facile et qu'il est diffiicile d'exprimer son ressenti dans une langue qui n'est pas la nôtre !!
      Je vous relirai "en français" avec grand plaisir !

      Supprimer
    5. C'était amical Angelo, j'ai écrit "notre ami".
      MC

      Supprimer
  13. J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne 1ère mi-temps, en étant au four et au moulin comme d'hab! En "live", j'ai dit qu'il avait crée un nouveau poste, relayeur" défense-milieu et milieu-attaque", n'hésitant pas à organiser, replacer, conserver si besoin, jouer en une touche de balle s'il avait la possibilité. Il a abattu beaucoup de travail et est souvent venu chercher le ballon très bas pour le remonter, aussi tenu le poste de 8 comme l'a souligné Chrys. Après, il y a eu des imprécisions dans quelques transmissions mais n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble, çà me semble normal, juste un problème de timing dans la transmission.Et très jolie frappe!!
    Pour ce qui est de sa sortie à la mi-temps, pour moi il y a 2 possibilités: douleur mais il se semblait pas peiner ou titu dimanche. Je penche donc pour la 2ème!
    Flo

    RépondreSupprimer
  14. Ah merci pour tous vos résumés vous me rassurez car hier soir, je pouvais pas voir le match et l'horreur j'ai du le suivre sur les lives de Sport 24 et encore pire celui du Torchon.
    Je n'ai pas une connexion optimale donc suivre les matchs en vidéo c'est l'horreur.

    Vous me rassurez car d'après le gars du Torchon, Gourcuff a fait un match pourri, bon dans ma tête je me suis dit effectivement que ça devait pas être forcément le cas connaissant l'amour qu'il éprouve pour Gourcuff.

    Je suis ravie de lire qu'il était en forme, toujours en confiance et ménagé pour la suite.

    J'espere que dimanche il aura l'occasion de participer au match.

    L.

    RépondreSupprimer
  15. franchement ce n'etait pas le match du siècle mais Yoann as fais ce qu'il as pu avec des coèquipiers avec lesquels il y as pas les automatismes qui faudrait, je pense aussi qu'il voulais a tout prix éviter la blessure,sourtout sur un match comme ça, du coup forcement il va un peu moins au contact ........En tous cas sa sortie me laisse esperer une titularisation dimanche, RG va t'il faire jouer CG et YG en même temps????
    vivement dimanche!!!!

    RépondreSupprimer