un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 13 décembre 2012

Article de FF ! Gourcuff :arrêter les frais !



 Scan trouvé sur  le Tumblr de Chupee
je  reprends les phrases qui sont les plus parlantes et surtout montre comment Gourcuff est perçu ,au delà du sportif dont il est peu question ,qualité du scan très moyenne )  qui vise à dire que Gourcuff plombe les finances de l'Ol avec des calculs sortis d'on ne sait où ,et qui insiste lourdement sur le fait que l'OL cherche à s'en débarrasser ! un accident industriel ,vieille rengaine 
  """Si Aulas avait pu céder Grenier à Nice en Aout ,il l'aurait fait sans scrupule !Mais même s'il ne l'avouera pas ouvertement ,son problème reste Gourcuff, il lui a couté cher ,très cher  par rapport à son rendement . Et le joueur ne veut pas partir n'importe où "". (parce qu'ils ont des confidences ,eux à FF)


"une ardoise de 11,5 millions d'euros . L'une des clefs du futur équilibre économique de Lyon est donc détenue par le meneur de jeu aux beaux yeux .""( que viennent faire ses beaux yeux ds l'histoire )


"A 26ans l'ancien milieu du Milan Ac aspire toujours au prestige de l'uniforme et à un club au sttanding identique voire supérieur à celui de  l'OL ""(là ,encore ,interprétation ou imagination  ).Aulas connait ce cahier des charges "

S'ensuit des considérations sur la recherche par Bernes d'un club ,pas trouvé ,de Lille l qui était intéressé  mais l'offre était trop précoce alors que des possibilités de transfert définitif existait ,et Arsenal voulait un prêt avant d'acheter  mais l'Ol ne veut pas , (tout ça cet été d'après FF )
Donc Gourcuff s'est séparé de Bernes pour retrouver Poulmaire ! (qu'il n'a jamais quitté )

Et comme parait-il actuellement sa côte est à peine à 10 millions ,Aulas ne le vendra pas ! 

 "" Le président lyonnais sait également  que son  joueur est en position de force et bien au chaud contractuellement . Cet hiver ,il arrivera à la moitié de son bail lyonnais avec un salaire de 450 000  euros bruts(tant mieux pour notre sécu et nos impôts),il y a effectivement plus mal loti .

14 commentaires:

  1. C'est tout de même fou, il n'a a pas de sujets plus intéressants que de parler d'un joueur blessé? Surtout pour raconter inepties, raccourcis, possibilités, bruits de couloir?
    Grenier est aussi blessé pour la Nième fois, lui, évidemment, on n'en parle pas! Le staff médical, le mode préparatoire alors qu'il y a 4 blessures musculaires en 4 jours, on n'en parle encore moins! Le fait qu'ils vont aller jouer la 1ère place sans, possiblement, 5 titulaires.. toujours pas!
    M'énervent!!
    Cet aprèm, j'ai zappé sur rmc au moment où ils parlaient du match d'hier en disant qu'ils auraient dû perdre et un auditeur, avec raison, parlait du changement de jeu, des blessés et là, cet idiot décérébré de Fernandez les cite en omettant Yoann ce que l'auditeur a rectifié: Grenier et Gourcuff, il a bien insisté! Et je rêve du jour où il leur fermera leurs clapets puants et nauséabonds, une fois pour toute!
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà bien que cet auditeur insiste !! à une époque ils filtraient les pro-Gourcuff sur RMC,je me demandais même s'il contactait pas les anti pour les faire passer à l'antenne ! et j'ai souvenir d'un gars qui leur disait d'arrêter de massacrer sans arrêt ,et le gars les avait eu car il a biaise pour pouvoir dire ce qu'il avait dire !! Fernandez était un joueur que j'aimais bien sur le terrain mais franchement ,ce mec disait l'autre jour qu'il aimerait entrainer à nouveau ,et bien j'espere que non ,car vu comme il dézingue ou pommade, c'est selon ,les joueurs sans vrais arguments ,je me demande ce que pourraiebnt penser ceux qui bosseraient avec lui !! On voit sur Yoann qui lui tient la corde en matière de critiques fernandezienne !! Benz peut être mauvais en EDF ,rien sur lui ! Ça m'énerve ! Youpie ,je sais faire le C cédille majuscule !!

      Supprimer
  2. allez le fernandez était un boucher sur le terrain alors qu'il n'ait aucun argument pour critiquer ou encenser ne m’étonne pas il a autant de stratégie dans ses propos sur le terrain j’aime /j'aime pas et sur le terrain c'était je fait tomber l'autre ou j'avance la technique il ne connaissait pas trop dans mes souvenirs ( moi le joueur que j' appréciais à l'époque était Manu Amoros...)
    En espérant que la blessure de Yoann se soigne rapidement et qu'il revienne en pleine forme après la trêve.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LC je vois que nous avons les mêmes gouts déjà je le savais avec coco nous avons aimé et suivi les mêmes équipes et joueurs mais je vois qu'il y a toi aussi, Comme quoi on aime un style de joueur et une même idée du foot.
      chrys

      Supprimer
  3. Coco, je t ai envoyé un message sur FB .
    LC

    RépondreSupprimer
  4. Oui , c'est le sujet tellement " facile " pour eux ...mais si rébarbatif que moi ( et d'autres , je présume !) , dès que j'entends ces mots " coût , salaire , investissement etc ..." au sujet de Yoann , je zappe : je n'en peux plus .
    A l'OL , j'ose espérer que depuis ces derniers jours ( et notamment la blessure de Yo , plus les expulsions et j'en passe ) , ils ont bien d'autres tracas que le salaire de Yo !
    Dimanche ils rencontrent les Parisiens ....Ca va pas être triste ce match ; combien de " piliers " manqueront à l'appel ? Beaucoup , me semble t'il ?
    Alors , qu'ils cessent , les journaleux , avec ce sujet qui a le don d'en agacer ( et je reste polie ) plus d'un !
    Je ne peux que croiser les doigts pour voir Yo revenir en forme après la trêve ; à cette époque de l'année , malgré toutes les " noirceurs " qu'on lit ça et là , c'est un des sujets ( même s'il n'est pas primordial à ma vie ) qui me tient à coeur et j'émets le voeu de le revoir débarrassé de ses soucis qui le minent depuis trop longtemps .
    D .

    RépondreSupprimer
  5. Il fallait s'y attendre. Les articles stupides et excessifs refleurissent. Ils y en a qui viennent de calculer son soit-disant "coût" d'ici le 30 juin 2015 car il ne va rien faire d'ici là. Ils auront dû calculer jusqu'en 2020 ou 2030 pendant qu'ils y étaient.
    Pourtant qui a plus que bien participé à la qualification de l'OL à l'EL pour le 2ème tour en gagnant à Bilbao, et à la victoire à NY ?
    Il est parfois dommage que le ridicule ne tue pas. P

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est assez ridicule qu'ils ne le font pas pour les autres blessés, le mieux ne pas cliquer sur tous les articles parlant Gourcuff et cout, je les zappe ils finiront par se lasser F

    RépondreSupprimer
  7. Le principal c'est que l'on parle de lui .Bien sûr, en bien " c'est mieux ".
    Si on ne parle pas de lui , il va rentrer dans l'oubli .......
    Par son silence ,Yoann intrigue , on a envie de le bousculer ,de le secouer et on lui dit : m....
    répond ; toujours silence radio .
    C'est le comportement de quelqu'un d'intelligent : " le silence c'est le plus grand des mépris "
    Je vous admire YOANN GOURCUFF !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela serait quand même bien qu'on cesse de le stigmatiser quand même.

      Aujourd'hui on sort des chiffres astronomiques réels ou fantasmés sur les supposés pertes de l'ol depuis la signature de Gourcuff. Comme si lui seul était responsable de la situation du club. Quid des Ederson ? Keita ? et autres Delgado ? Quid des salaires que l'on a accordé à des Bastos, Briand, Gomis, Lisandro etc. Lisandro qui rappelons le ne doit pas être loin du salaire de Gourcuff. Il marque des buts ok (plus beaucoup aujourd'hui), il fait vendre des maillots ok mais depuis sa signature, l'ol n'a remporté qu'un trophée mineur c'est maigre pour un joueur dont on vante tant son génie et son héroïsme. Le foot n'est pas un sport individuel je vous l'accorde et Lisandro ne peut rien faire seul, mais on a quand même exiger (et on exige toujours) de Gourcuff qu'il fasse gagner le championnat à son équipe vu son prix. A Lyon il n'y a que Gourcuff comme seul problème. Je me demande qu'est ce qu'ils vont inventer après son départ comme prétexte comme accusation, le cas Gourcuff ça va durer combien d'année, les véritables responsables de cette situation vont se cacher derrière Gourcuff pendant combien de temps ? Enfin je ne me fais d'illusion les belles paroles de façade disparaîtront aussitôt qu'il aura pris l'avion ou le train. On en reparlera...

      Son transfert n'est peut être pas la réussite du siècle, néanmoins cela aurait eu le mérite d'avoir une vue d'ensemble plus nuancée et de citer ce qu'il a pu rapporter au club. Là ce n'est que du NEGATIF comme toujours lorsqu'il s'agit de Gourcuff dans ce torchon.

      Quand hier on citait son salaire qui change au passage toutes les semaines, maintenant on parle de 59 millions d'euros de pertes...ce chiffre va rester et tant pis si il est certainement faux, personne ne viendra le contredire surtout pas son club qui est surement derrière tout ça. On lui prépare une sortie à la Wiltord je le sens venir gros comme une maison les amis, on en reparlera...

      L.

      Supprimer
    2. Ah j'ai oublié le coup des 10 millions d'Euros c'est le 10 Sport qui l'avait évoqué en premier mais eux parlait d'un prix fixé en accord avec Aulas et Poulmaire.

      Mais ce torchon se permet de faire de la désinformation. Vivement qu'il soit définitivement enterré...

      L.

      Supprimer
  8. Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit.
    Nous parlons parce qu'ils ont quelque chose à dire, non pas tant pour donner un nouveau souffle à la bouche.
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. "Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit".
    Gracie Angélo per la vostra splendida frase che trovo semplicemente magnifico!trovo che corresponde pienamente al giocatore intelligente che è Yoann!
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie, scrivi in italiano, bello. La frase mi corrisponde, sono un chiacchierone con le persone con cui mi sento a mio agio e l'ambiente conta molto.
      Grazie di nuovo per l'attenzione che mi avete dedicato.

      Supprimer