un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 11 décembre 2012

Blessure de yoann








Dans Olsystem ,ils viennent de parler de la blessure de Yoann : Déchirure de l'adducteur droit ! pas de retour avant janvier ! Triste et je pense à lui qui doit rager !

43 commentaires:

  1. C'est rangeant...l'année dernière il avait eu cette blessure aussi. Elle est longue à guérir il va avoir presque un mois de repos c'est déjà pas mal, en esperant qu'à la reprise il soit d'attaque.

    Il a enchaîné trop de match après son retour, elle était tellement prévisible surtout que les douleurs aux adducteurs il connaît...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis triste mais je reste optimiste qd même !! marre du pessimisme !!

      Supprimer
    2. Oui vous avez raison car le plus dur c'est pour lui. Qu'il se repose, qu'il se vide la tête, recharge ses batteries en famille avec ses proches. 2013 lui portera chance. Ce n'est pas possible autrement. Qu'il ne regarde pas la presse, ni nous d'ailleurs. Je n'ai jamais écrit à quelqu'un de connu, depuis peu je me suis mis à internet, je vais peut-être lui écrire une lettre de soutien ou une carte de bon voeux. Echangeons sur sur blog des idées positives le concernant. A

      Supprimer
    3. oui ,je suis une adepte de la pensée positive ,il se relèvera comme à chaque fois ,mais bon ,j'imagine sa déception ,lui qui aime tant jouer !! cet adducteur le titille souvent ,il avait été ménagé à cause de lui !! ça ne m'empêchera pas de regarder les matches car j'aime le foot mais bien sûr mon plaisir sera moins grand !! ,

      Supprimer
  2. Curieux , cela se serait produit dans la soirée à St Etienne et pourtant enfin de match on le voit souriant , c'est douloureux une déchirure et le club aurait attendu mardi après-midi pour communiquer.
    MC

    RépondreSupprimer
  3. C'est Karine Ferri qui doit être heureuse, elle aura son chéri pendant 1 mois .

    Les blessures les rapprochent et leur permet de se voir plus souvent.

    Lyon et Paris ce n 'est pas à côté , toutes les émissions de Karine sont enregistrées , ils pourront

    passer des fêtes tranquilles. Karine est habituée à soigner les malades ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non évitons ce genre de commentaires ici. A

      Supprimer
    2. qu'il se soigne et soit heureux ,c'est ce que je lui souhaite ,et il n'a pas besoin d'être blessé pour voir sa compagne ou ses amis !! les transport sont rapides . C'est leur vie ,et moi et ceux qui viennent sur le blog ,ne pistons pas sa vie privée ! qu'il soit heureux suffit !

      Supprimer
  4. J'en ai gros sur la patate. On tourne la page 2012, on ouvre sur 2013 et hop!
    J'ai envie de lui écrire une lettre, je sais pas où l'envoyer pour être sûr qu'il la lise?! des idées?

    So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. So ,nous sommes tous triste pour lui ,je sais qu'on peut lui envoyer du courrier au siège de l'Ol !! il recevra les messages ,ils en avaient reçu plein lors de son entorse !
      Sur le site OLweb ,il y les adresse du siège !

      Supprimer
  5. Le commentaire sur sa vie privée est déplacé. R.

    RépondreSupprimer
  6. Lyon et Paris ce n'est pas à côté ? Ouai il paraît qu'il y a même un décalage horaire de 6 heures entre les deux villes.

    On est déjà toutes dégoutée de la nouvelle et on doit se taper des commentaires ridicules sérieux?
    Va te cacher anonyme (tu fais bien de le rester) j'aurai honte à ta place...

    Les blessures aux adducteurs sont fréquentes chez les footeux surtout l'hiver et malheureusement avec Yo s'était prévisible car cette douleur a fait son apparition à Marseille.

    Il va revenir plus fort j'en suis persuadée...même si il doit être terriblement déçu car faut pas se tromper le premier emmerder c'est lui. On va l'accabler de tout les maux mais c'est le premier à en souffrir. Il ne le fait pas express non plus, quand je lis qu'il est fragile je dis faux ! Physiquement c'est une bête, on l'a vu dans l’Intérieur Sport, y a certainement des erreurs dans la gestion de ses entraînements aussi.

    Souhaitons lui une plus belle année 2013. Qu'il se repose et qu'il revienne plus fort !

    L.

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Souhaitons lui un bon rétablissement et enfin une bonne année 2013 sans blessures car depuis qu'il est à l'OL elles ne lui laissent aucun répit.F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de le soutenir ,aujourd'hui sur des pages FB et avant m^de savoir qu'il etait blessé ,j'ai lu des trucs de personne qui disent "J'adore ce joueur ,mais il a ete mauvais " iou tout le temps blessé ,ce genre de supporters (trices ) ils n'en pas besoin !! ça m'enerve autant que les medias et leur "gentillesse" sournoise dans les articles ;
      Moi le 13 me porte bonheur sauf pour les jeux d'argent !! alors je veux bien donner à Yo un peu de ce porte-bonheur !! je vous vois sourire !! suffit d'y croire !!

      Supprimer
    2. Il reviendra comme toujours, c'est un coup dur mais c'est pas le plus grave. Il tirait la langue ces derniers temps et l'hiver lui réussit pas on en a confirmation malheureusement.
      Il enchaîne les années noires mais sa passion pour le foot est plus fort que le sort.
      Moi j'y crois c'est un battant.

      Des supporters ? Je ne crois pas, des moutons assurément. On peut être déçu de ses performances mais il faut pas non plus l'accabler ou tout lui remettre sur le dos.
      Tous le temps blessé ? Contrairement aux autres ces blessures sont très médiatisées, il se blesse plus qu'un Gonalons (plus jeune au passage) mais pas forcément plus qu'un Lisandro. La seule différence c'est que ses blessures sont plus graves.
      Le fait qu'il doit toujours prouver et n'être jamais serein doit être aussi un facteur.

      Robben se blesse souvent aussi, pourtant c'est un magnifique joueur.
      Il devrait appeler Messi qu'il lui refile un peu de sa bonne étoile (ou de sa potion magique hahaha)...

      Allez ce sont les fêtes, c'est une période heureuse ! Il va se reposer et revenir plus fort.

      L.

      Supprimer
  8. Moi aussi j'aimerai bien lui envoyer une carte de voeu mais où écrire. Je me souviens que AM avait
    écrit à son père pour qu'il lui fasse passer un message de soutien. Elle l'avait noté sur ce blog.
    Merci Coco pour ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui si ça arrive à Lorient à son intention ,je pense que le courrier lui parviendra !

      Supprimer
  9. J'ai pleuré en lisant qu'il était blessé. J'ai eu envie d'écrire un commentaire pessimiste et agressif pour le staff lyonnais et son incapacité à gérer ses retours de blessures et puis je lu vos commentaires et j'ai réfléchi. Il est déjà blessé, triste pourquoi en rajouter.
    Soyons optimiste 2013 sera une belle année pour lui. A l'année prochaine ce n'est pas si loin. P

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. les remarques désobligeantes sur ceux qui écrivent les com's sont supprimés ! personne n'est parfait ,y compris celui qui fait la remarque !

    RépondreSupprimer
  12. Oh non !il n'a vraiment pas de chance bon à l'année prochaine mais c'est quand même dommage il pouvait reprendre sa place de meneur jusquà la trêve et cet adducteur qui lâche courage Yoann nana22

    RépondreSupprimer
  13. "Vraiment bizarre...
    Je suis pas le genre a crier au complot, mais :
    1 - Match contre les verts, il sort mais pas pour blessure (dixit Garde et la capacité de Bastos a mieux boucher le couloir).
    2 - A la fin du match il va très bien, or une déchirure le ferait au moins boiter un minimum..
    3 - Le lendemain en conférence de presse, Garde ne parle pas de blessure, mais d'un replacement dans l'axe pour Nancy, or s'il était blessé, Garde aurait émis un doute sur sa participation au match.
    4 - Aulas annonce sur Rmc la blessure de Yoan jusqu'a la fin de l'année, or hier Remi ne pensait pas que Yo était blessé, donc il a fait des examens soit hier soir soit ce matin, dans tous les cas, comme d'habitude, on aurait pas eu le résultat aussi vite..
    5 - Grenier a aussi une déchirure, mais on ne connait pas son indisponibilité...

    Bizarre..." - magmouth

    reponse de :franckm1000



    "+1000

    Y a clairement quelque chose là dessous. Quand tu écoutes Rémi Garde hier dire que c'était la dernière fois qu'il jouait à Gauche, qu'il retournerait dès Nancy dans l'axe...
    Moi je penche pour une bonne proposition d'un club et une signature ferme (Arsenal ? qui parait-il serait prêt à beaucoup dépenser...) en échange de laisser le joueur au repose jusqu'à la fin de l'année... "



    Plausible non?

    RépondreSupprimer
  14. Allez les comploteurs is back !!!!

    Franchement j'y crois pas du tout mais alors pas du tout. Cette douleur il l'a trimballe depuis un moment, certainement qu'elle s'est déclenchée après le match et que ça empiré hier. La conf a eu lieu après ou avant l'entraînement ? Si c'est avant, Garde n'était peut être pas inquiet. Si c'est après en effet c'est bizarre. Ceci dit il a pu se faire très mal aujourd'hui à l'entraînement aussi.
    Pas besoin d'examen il connaît les symptômes il en fait tous les ans.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'entrainement à eu lieu à 17h30. Hors il se trouve qu'on était au courant bien avant cette heure là..donc pas de blessure à l’entraînement.

      Supprimer
    2. Dans Intérieur sport, il avait déjà cette douleur à l'adducteur. On le voit faire des exercices d'équilibre sur un ballon je crois et il se plaint de son adducteur droit à Tiburce qui arrête de suite l'exercice car il s'agit une douleur récurrente.
      De plus, son strapping remontait sur le haut de la cuisse donc il se peut qu'il avait déjà des douleurs.

      A Bordeaux, il jouait souvent blessé de l'aveu même d'Alou Diarra.

      Gre

      Supprimer
  15. Désolé mais je ne comprends pas trop l'intérêt pour ce club d'acheter un joueur à cours de forme parce qu'il ne s'est pas entraîné et n'a pas joué pendant près d'un mois. Le Mercato commence le 1er janvier prochain, ce club sait qu'il faut un temps d'adaptation pour tout joueur arrivant dans un nouveau club alors autant que ce joueur soit en forme. A la limite que ce club ait demandé qu'il n'enchaîne pas 3 matches de 9O mm je veux bien mais se reposer totalement, non aucun intérêt. A

    RépondreSupprimer
  16. Arsenal a déjà 3 ou 4 joueurs dans son secteur de jeu. C'est du fantasme !

    On aura des précisions certainement plus tard sur le comment du pourquoi. En attendant, je suppose que toutes les théories vont sortir. On va bien rire c'est ça qui est positif.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas QUE Arsenal en Europe.

      Supprimer
    2. AH NON pas ça!!!!!!!! Tout mais pas ça!!!! punaise il va falloir que yo se fasse marabouter car vraiment il attire.
      Toutes vos suggestions vos doutes ne sont pas fondés. Je penche plus pour le fait que soit il a trop serré les dents (car je rappelle que yo souffre des adducteurs depuis sa rééducation voir plus) d'ailleurs rg nous l'avait dit il avait dû l'obliger à ne pas venir à marseille. Je pense que contrairement à bcp d'entre vous rémi le protège régulièrement il a toujours été correcte cette année il est à l'écoute de ses joueurs. Le pb s'est que yo sait souffrir et se taire car pour lui il était important qu'il soit sur le terrain je ne remettrai pas en doute les compétences du staff.
      Par contre je lui souhaite de vite se rétablir pour nous revenir très vite, le plus vite possible pour son propre bonheur et bien sûr pour le notre.
      chrys

      Supprimer
    3. Ouai en clair c'est sa faute quoi ?

      Quand est-ce que Garde a dit "j'ai obligé Yoann à ne pas venir à Marseille ?"...Il n'était pas obligé non plus de l'aligner dans le match des coiffeurs ah moins que ce soit Yoann quoi a fait le forcing car il voulait à tout prix jouer.

      Tu ne remets pas en doute les compétences du staff mais tu accables Gourcuff. WTF ?

      Franchement ça me fait de la peine de lire ça...pfff

      L.

      Supprimer
    4. laetitia

      tu ne m'as pas comprise mais je sais une chose je connais bien le foot je connais bien yoann (pas personnellement)je pense vraiment l'avoir cerné je dis juste qu'il a tellement faim du terrain vert il n'écoute pas son corps je n'ai jamais dis c'est de sa faute tu sais les sportifs n'écoutent souvent pas leur douleur ils ne veulent qu'une chose : jouer. Je rappelle juste qu'il a été capable de jouer plus de 18 mois avec un morceau d'os dans la cheville qui lui occasionnait des douleurs et l'empêcher la souplesse de sa cheville.
      De plus sache que souvent un muscle à chaud peut être simplement douloureux alors qu'à froid c'est là que la douleur apparaît plus forte et qu'on évalue le pb. Pour la phrase sur rémi était là pour montrer ou devrais -je dire démontrer qu'à l'époque bcp d'entre nous parler de complot pour yo que rémi l'avait mis au repos juste pour mettre son protégé sur le gros match. Je rappelle aussi que je suis une des personnes qui a dit à l'époque que si il n'étais pas dans le groupe s'était pour faire reposer l'adducteur.
      J'ai été très contente de lire et voir galtier mettre en avant le travail de yo à gauche souvent je parle de ce travail invisible que faisait aussi licha quand nombreux le trouve moins bon voir invisible. Il suffit de me relire sur l'analyse du match. Et le match contre les shmona était bien là pour une reprise juste testée cette adducteur mis au repos si il n'a pas eu mal pas de pb particulier c'est normal que rémi le fasse jouer à gauche en plus pour moi yo a l’intelligence que peu de joueurs ont. Il n'a pas le sens du sacrifice mais le sens du collectif. Après les médias et leur influence sont néfastes pour les footix c'est pour cela que je préfère aller voir les match au stade car là je regarde les positionnements de chacun le travail, l'activité de chaque joueur, c'est ce que j'admire en premier lieux sur ce joueur.
      Après sur le match de sté j'ai été folle de rage qu'il ne reprenne pas sa place j'avais vu les difficultés de max mais je n'aurai jamais pensé que fofana puisse l'aider et j'avais envie de le voir à sa meilleur place. Mais je vais être honnête rémi a fait le choix pour l'équipe mais pas pour yoann.
      chrys

      Supprimer
    5. Hier l'entrainement avait lieu apres la conf' de presse ,donc pas etonnant que Garde ait dit que Yoann retrouverait son poste ,je penche pour un truc qui s'est aggravé une fois le muscle refroidi mais on ne va pas repartir ds des théories abracadabrantes ,puisqu'on ne sait pas les circonstances !! il a une dechirure à l'adducteur droit ,on ne sait pas si c'est une petite ou une grosse dechirure !
      Quant à avoir été acheté par un club ,là c'est carrément du cinéma de fiction ! Quel club investirait sur un joueur qui revenait de blessure ,dont l'adducteur était douloureux depuis vraisemblablement le match contre Toulouse ,serait laissé au repos pour ne pas aggraver ,et partirait comme ça !! ce serait contraire à toutes les régles du mercato et ni l'Ol ,ni Yoann ne se prêterait à cette mascarade !
      Chrys ,j'ai très bien compris ce que tu avais voulu dire et c'est vrai que Yoann ne s'économise pas sur le terrain et je sais que en aucun cas tu ne penses Yoann responsable de la situation ,ni ne le remets en cause ,je sais que comme nous tu es triste de ce qui lui arrive !
      Je vois que tu connais suffisamment Laeti maintenant pour ne pas prendre ombrage de sa réponse enflammée !! Elle aussi a du sortir les" mouchoirs "de tristesse et aussi de colère devant ce sort qui s'acharne !!

      Supprimer
    6. je ne m'ombrage jamais quand je connais la personne et je sais une chose c'est que laetitia est une pur sang marseillaise mais surtout je sais l'amour quel porte à Yoann. Et c'est en cela que je souhaitais m'expliquer avec elle car je ne voulais surtout pas qu'elle pense que j'avais exprimé la moindre critique sur yoann (cet homme a la plus haute estime que je puisse avoir ou avoir eu dans ma vie) je l'ai déjà dit mais cela fait plus de trente ans que j'aime le foot voir le sport en général et seul lui m'a fait aller lire l'actualité à son sujet. C'est dire!!Et m'a fait faire des KM entre bordeaux et lyon
      chrys

      Supprimer
  17. croisons les doigts pour Yoann et restons positif en espérant que toutes nos ondes positives chassent cette poisse qui le suit côté blessure.
    COurage à Yoann et surtout une chose et certaine: en janvier , février ou plus tard et /ou ailleurs nous continuerons à le soutenir
    COCO, c'est quoi les fonds noirs avec un sens interdit au milieu?
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lc ,les fonds noirs avec des sens interdits ? des fois google ne trouve pas les photos ,et je vois une fenêtre sombre à la place ! là ,tout est normal pour moi mais tu peux me dire qu'el est l'article concerné?

      Supprimer
    2. ce matin tout est ok. pour info, il s'agissait de cet article et de celui d'avant y a peut être eut un bug sur un court instant.
      toujours très triste sur la blessure de Yoann, les théories les plus torturées existent:
      vente ( lille , arsenal.....), repos pour la deuxième partie de saison enfin tout quoi, comme on pouvait s'y attendre.
      courage à tous!!!on va en entendre, en lire de toutes les couleurs..... que la fin du mercato me semble loin , on a pas fini de s'énerver d'ici là avec les commentaires débiles et les suppositions foireuses.
      Le principal pour lui étant qu'il se rétablisse le plus rapidement possible et récupère bien .
      Courage YOANN!
      LC

      Supprimer
    3. l'avantage c'est que qu'on se retrouve pour lire et critiquer des choses debiles ,mechantes ,mensongeres ,des articles ou des tweets puants au lieu de râler seule ds notre coin !! je ferais une revue des medias ce soir ! là je regarde le match et au moins Max et Cyrille ont parlé des joueurs importants qui manquent ! dont Yoann sans oubler Jimmy i

      Supprimer
  18. Coucou!
    Bon, comme tout le monde, j'ai vécu très mal cette annonce.. j'écoutais tranquillement RMC parce qu'Aulas intervenait et je me suis demandée si j'avais bien entendu ce qu'il disait.. stupéfaction totale!
    Je fais parti des sceptiques sur la véracité et la nature même de la blessure.. il y a beaucoup de points qui me semblent très étranges y compris la façon de communiquer de l'OL.
    Il a, effectivement, une grosse sensibilité au niveau des adducteurs mais une déchirure entraîne une vive douleur et une incapacité à mobiliser le muscle, c'est ce qui différencie la déchirure des autres accidents musculaires( contractures, claquages etc..) et le fait qu'il y ait besoin d'un certain temps de cicatrisation. Or, nous n'avons rien vu de tel lors du match et il était plus que souriant à la fin...bref, je laisse mon scepticisme de côté enfin je vais essayer!
    Après tout, quelles pourraient en être les raisons? Un transfert déjà acté avec clause? Si c'est le cas, il serait d'accord et les 3 parties le seraient.
    Un éventuel bluff en vue du psg, je n'y crois pas, ce serait ridicule.
    Bref, je n'en sais rien.. tout çà pour çà! -)
    Coco, je voulais te remercier pour ce joli article que tu nous as écrit, plein d'optimisme et qui a le don de remettre les idées en place!
    De toutes façons, moi, tant qu'il y a une lueur d'espoir, la semaine prochaine ou en janvier, ici ou ailleurs, j'y croirais!
    Et, même si je l'ai peut être senti un peu moins en verve ces 2 derniers matchs, force est de constater qu'à chaque fois, il n'était pas dans des conditions optimales( jouer avec des minots avce lesquels il n'a pas les mêmes reflexes, jouer à gauche) et a rempli totalement les objectifs du coach pour le bien de l'équipe.
    Bien le bonsoir Messieurs, Dames!!
    Flo

    RépondreSupprimer
  19. Coucou yanisse voila j ai envie de dire:stop avec karine ferri!!!!!je n en peux plus qu a chaque fois qu il arrive quelque chose a yoann on soit obligé de parler d elle!!!!ca me sort par les trous de nez!!!!tres honnetement je ne l aime pas du tout.mais et apres?on est ici pour parler yoann ou de sa copine?l important est qu il s en sorte avec ses blessures ca devient desesperant...j ai peur que yoann vive se carriere sur blessures et c flinguant pour son avenir.mais c un exemple de courage et de force dans l adversité il se battra encore comme il l a toujours fait.mais occupons nous de lui au lieu de s occuper d elle.cela devient affligeant et ne merite absolument l attention qui est porté a cette relation.yoann est un grand garcon et sa vie intime ne regarde personne.qu il se concentre sur sa reprise et cela fera notre bonheur! A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  20. alors moi je suis ecoeuré, je me pose aussi beaucoup de questions dont j'aurais sans doute pas de réponses, je suis trés éttoné par l'annonce de cette blessure qui pour moi tombe du ciel.......bref, je souhaite que Yoann récupère vite et dans les meilleurs conditions possible, 2013 sera une autre année pour lui, sans blessure, j'espére!!!

    RépondreSupprimer
  21. A Bordeaux Yoann n'était jamais blessé à Lyon ça n'arrête pas . Je ne pense pas que le problème
    vienne de lui.
    Ou alors il en fait trop ?
    Il devrait peut être penser à autre chose ....... et se calmer avec le sport !!!! Et peut être vivre
    comme les jeunes de son âge.
    S'amuser,rire,faire le "c.." ça n'a jamais été mauvais pour le corps.

    RépondreSupprimer
  22. "Le travaille paie toujours" Je crois que cette phrase me sort par les trous de nez depuis hier soir.

    "Le travaille pète tout(ton corps) surtout" Franchement j'en ai marre putain..en plus j'ai vu l'article de Lanier, il se fait dézinguer.

    So

    RépondreSupprimer