un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 24 décembre 2012

ITW de JMA ,OLTV

 J'ai écouté l'ITW dAulas et je vous retranscris ce qu'il a dit ,tel quel à quelques mots près !

Aulas dans le bus d'après-match après OL-Nice  a dit que si on gardait tous nos joueurs et qu'il y ait encore plus de collectif,on pourrait être tout en haut probablement .
Basile V:  Ça vous donne envie de changer un petit peu ce qu'on avait entendu en terme de vente de joueur ?
JMA : Je ne vais pas m'en tirer par une pirouette mais en fait c'est pas qu'une question de vente de joueur ,c'est me semble-t-il une question de président qui voit vivre un vestiaire  - c'est un avis de président qui ne joue pas au foot -,qui voit vivre le terrain.Je veux dire quelquefois quand vous avez trop de bons joueurs pour le même poste,vous pouvez créer une rivalité qui crée de l'émulation ou de la jalousie donc il faut qu'on soit intelligent ,qu'on optimise sans s'affaiblir .
Basile : Optimiser sans s'affaiblir ? 
JMA : Vous voyez ,ce que je veux dire ,par exemple si je prends le cas du milieu de terrain ,puisqu'ils ne sont pas là aujourd'hui ,vous avez deux milieux offensifs de grand talent ,l'un qui est MO de l'EDF espoir ,enfin était et qui est aux portes de l'EDF A et l'autre Yoann qui est en EDF A ,bien ,là ils sont blessés tous les deux en même temps,mais quand ils vont être  là tous les deux ,ça oblige Rémi à les faire jouer dans  un système différent ,il faut reconnaître les choses ,ou alors il y en a un sur le banc et quand il y en a un sur le banc,à moins d'être le Réal ou l'Inter ,c'est compliqué  donc faut vraiment l'optimisation qui fait qu'avoir un très très bon joueur indiscutable  plus  un très très bon jeune qui monte en puissance et nous on n'a pas obligatoirement ça  et nous on a éventuellement à certains postes deux très, très bons joueurs qui peuvent soit s'encourager ,mais ce n'est pas facile ,soit se disputer la place .
Maxence : C'est un peu ce qu'on a en défense  avec Sam 
JMA : Oui ,ce soir Sam était d'une tristesse infinie et légitimement Rémi a choisi l'expérience ,et on a vu que l'expérience s'est retourné contre lui 
Ceci étant ,on a un bon groupe ,et encore une fois si on sait bien maitriser la puissance du groupe ,son entente et puis avoir un peu moins de blessés parce qu'on en a quand même beaucoup ,ce soir Max a jouer en étant malade . 
Il y a des bonnes ondes mais faut rester humble et il faut bien se préparer pour la reprise .
Maxence : oui justement ,on a vu sur la 1ère partie qu'on a eu besoin de tous le monde ,Rémi n'a jamais eu son groupe au complet . Est-ce qu'il serait judicieux de se séparer de joueurs aujourd'hui ? 

 JMA : Ce serait probablement pas judicieux si vous pouvez m'assurer qu'il n'y aura pas de frustrés dans les joueurs .
Max ;Ça je ne peux pas ,il y a certainement des frustrés ,s'ils sont tous là 
JMA : Donc voilà ,il faut trouver entre le judicieux de la 1ère partie exceptionnelle  vu d'où on est parti et le judicieux de 2ième partie où éventuellement la concurrence peut-être nuisible .
Guillaume / Vous ne parlez plus d'économique ,c'est le sportif ou l'économique qui prévaut ? 
JMA : C'est vrai que j'essaie de remettre sur un autre plan ,l'analyse économique reste importante ,on avait dit en début de saison qu'on aurait aimé transférer deux joueurs de plus ,je pense qu'au travers l'analyse qu'on a faite avec le CA ,ce serait dommage de faire partir deux joueurs ,probablement un pour l'hiver et un autre avant le 30 juin,il faut donner confiance aux financiers . Il y a les deux paramètres mais aujourd'hui il me parait plus important que nous n'ayons pas dans le vestiaire des regards de déception,de concurrence exacerbée et on a une telle génération de jeunes derrière qui attendent ,que voilà si vous laissez - ce qui était le cas l'année dernière-les plus anciens bloquer l'émergence des jeunes ,on peut peut-être louper une possibilité complémentaires .
Basile  : Il ne faut pas empiler les joueurs ? 
JMA ; Il ne faut pas empiler et faut donner de l'espoir aux jeunes  

Comprennent qui pourra ?!! Dans une équipe ,il y a toujours des frustrés !! il n'est pas possible d'avoir un joueur par poste ! 
Impossible de déduire quelque chose de précis ,il a cité l'exemple Grenier - Yoann mais on peut aussi penser à Bafe-Licha(très frustré de jouer à gauche )  ,Bastos-Lacazette ,Lovren-Umtiti  la jalousie ne s'applique sûrement pas à Yoann !!

12 commentaires:

  1. même vision que toi Coco.
    j'ai regardé l'émission et j'en ai même déduit que celui qui devrait partir ne serait pas forcément celui qu'on pense .
    moi je verrai bien cg aller faire ses crocs ailleurs mais bon on verra le 31 janvier, ils seront peut être là tout les deux .
    Bonne fêtes à tous et toutes.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tous et toutes avez passé de bonnes fêtes de Noël.
    Les propos d'Aulas sont tout sauf clairs. Pour Yoann ils sont pratiquement dans l'obligation de le vendre au mercato d'été en raison du montant de son salaire et en attendant dans l'obligation de le garder car Grenier est trop fragile.
    Donc jusqu'à l'été ils ont tout intérêt à la fois à le ménager (pour qu'il ne se blesse pas) et à le mettre en valeur ( pour en tirer un bon prix) quitte à sacrifier provisoirement Grenier.
    Il devrait donc jouer dans de bonnes conditions.
    Pour ma part je pense qu'il va reprendre dès le stage marocain , il a sûrement continué à travailler pendant cette interruption et devrait revenir en forme, on le saura assez vite puisqu'il y a entraînement le 31 décembre.
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que Yoann fasse parti du groupe pour le stage marocain.
    Quel intérêt s'il ne peut pas jouer ?
    Ce n'est tout de même pas des vacances !!!!

    RépondreSupprimer
  4. il peut qd même partir avec le groupe ,tout dépend où il en est de sa blessure !

    RépondreSupprimer
  5. Partir avec le groupe cela lui permettrait de ne pas être coupé des autres et d'affirmer sa présence au sein de l'équipe. Mais s'il n'est pas suffisamment remis, il y a un risque de sur-blessure. Cependant, on connaît son professionnalisme et je ne pense pas qu'il tenterait de forcer s'il n'est pas prêt. En tout état de cause il va avoir encore besoin de beaucoup de courage et de patience, mais on sait bien qu'il fera tout ce qu'il faut pour être en forme au plus vite. AM

    RépondreSupprimer
  6. Comme d'habitude Aulas fait du Aulas. Nous verrons bien qui partira et qui restera. Peut-être aucun de ceux qui sont cités, peut-être YG quand on pense à ce que disais Aulas avant le départ de Lloris. Je pense plus qu'il partira en juin mais j'ai peut-être tord. P

    RépondreSupprimer
  7. Quel club va acheter un joueur blessé ?
    Il a un gros salaire , il n'acceptera pas une baisse de revenu ......
    Donc , il est à Lyon pour un moment . Peut-être sera t-il là en 2014 ????

    RépondreSupprimer
  8. je crois avoir déjà dit qu'ici son salaire on s'en moque ! il a un contrat ,personne n'a obligé JMA à le signer !! un contrat est un contrat !! Il n'a aucune raison de faire baisser son salaire , ne vous en déplaise ! On est pas sur un blog de l'OL !!

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr et espérons que Yoann restera à Lyon jusqu'au bout de son contrat , des finances du club :
    on s'en moque ,comme du salaire de YO .
    C'est leur problème !!!!

    Que l'équipe gagne et que le club forme des jeunes , on veut voir du joli " football "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr j'apprécie tous ces jeunes joueurs formés ds les clubs français ,à Lyon comme ailleurs ,je souhaite que Lyon avec Yoann et les jeunes gagnent et nous régalent par du beau jeu collectif mais c'est pénible de lire tout le temps que Yoann ruine le club ,c'est le système mis en place par certains ds le foot pro et par ceux qui ont voulu s'enrichir en faisant monter les enchères qui est responsable ,parfois au détriment de joueurs qui ont vu leur carrière brisé pour être mal conseillé .

      Supprimer
  10. Oui vous avez raison il y en a assez de tous ces commentaires anonymes sur son salaire et personne ne peut dire ce qu'il ferait ou pas (il n'acceptera pas une baisse de revenu). C'est son problème pas le notre et en plus c'est faux avec le nouvel impôt à 75%. Conservons à ce blog des commentaires seulement sportifs. C'est le seul et dernier blog à le faire. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci P ,et je tiens à ce que nous restions sur ce plan sportif ,je lis des choses ici ou là qui me gênent ,des commentaires sur Yo qui n'ont rien à voir le sport ,qui relèvent du privé et de ses choix ! On a bien assez des médias qui sont ds la critique permanente sur lui pour s'énerver ,eux je me régale à les fustiger !! Ils ont du pouvoir !!!
      les supporters (trices ) de l'OL,c'est un autre débat,sur Olcafé ,sur O et L ,les avis divergent et sur d'autres supports ,certaines soi-disant admiratrices ne le respectent guère,au vu de commentaires lus !

      Supprimer