un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 20 décembre 2012

Cadeau de noël du Progres : « Avec Gourcuff, il y a mieux à faire

Yoann a reçu son cadeau de noël du Progres ,bien orienté ,voire réinterpréter (pas entendu les questions ,ni les reponses ) (pour Garde p-être ),Domenech j'ai écouté, c'est conforme . 

C'est fou ,ils ne ressortent que cette partie alors que Garde a répondu à de nombreuses questions des lecteurs .

Mais pas de questionnement de ces journaleux  pour l'avenir ,face aux blessures à répétition et à la fragilité musculaire  du futur joueur de Barcelone dans leur compte-rendu !!!

Vu 1890 fois | 

Rémi Garde, face à nos lecteurs mardi, est revenu sur le cas du meneur de jeu, actuellement blessé. Il avoue son « inquiétude » alors que Raymond Domenech, qui était en dédicace au même moment à la Fnac Bellecour, estime que l’ancien Bordelais doit se faire violence et « s’imposer ».





Photo Stephane Guiochon Rémi Garde s’inquiète de ne « pas exploiter assez le potentiel » de Yoann Gourcuff.  Photo archives Stéphane Guiochon
Photo Stephane Guiochon Rémi Garde s’inquiète de ne « pas exploiter assez le potentiel » de Yoann Gourcuff. Photo archives Stéphane Guiochon

Quand Rémi Garde a quitté le siège de notre journal mardi après-midi, après avoir rencontré neuf de nos lecteurs (voir notre journal d’hier) lors d’un face à face enjoué et instructif, Raymond Domenech, l’un de ses mentors, en finissait avec une séance de dédicaces de son livre « Tout seul » à la Fnac Bellecour. L’occasion était trop belle pour les deux hommes d’essayer de se saluer, malgré des agendas respectifs surchargés.
On ne sait pas s’ils ont évoqué le cas Yoann Gourcuff, mais il en a été largement question à quelques centaines de mètres à vol d’oiseau.
Si le discours de Rémi Garde concernant son joueur est forcément plus feutré et moins tranché que celui de l’ancien sélectionneur, on n’est pas loin de penser que leurs analyses se rejoignent. À la question d’un de nos lecteurs sur l’inquiétude que pourrait lui inspirer le Breton, de nouveau blessé aux adducteurs et absent jusqu’en janvier, le technicien lyonnais a exprimé sa perplexité. « Oui, je suis un peu inquiet quand même. Il a eu une saison dernière difficile. Il doit mieux faire. Cela fait une quinzaine de mois que nous travaillons ensemble et on n’exploite pas assez son potentiel. En tout cas, j’essaie de me dire qu’il y a mieux à faire. »
Au début du mois dernier, quand l’ex-Bordelais sortait enfin des prestations dignes de son talent, Garde n’aurait sans doute pas tenu de tels propos. Mais des matches quelconques contre Kyriat et à Toulouse (c'est vrai ,il était le seul sur le terrain et contre l'autre avec des jeunes à encadrer !!), avant sa sortie au bout d’une heure de jeu lors du derby, ont réinstallé le doute dans l’esprit du staff lyonnais. Comme en écho, reviennent les lignes écrites par Domenech au sujet de Gourcuff. « Un meneur, c’est un guerrier, pas un suiveur. Réveille-toi Yoann. »
Mardi, l’ex homme fort des Bleus a précisé sa pensée. « Je n’ai pas voulu descendre Yo. C’était montrer qu’il est bien élevé, qu’il a un sens du collectif inné et développé, qu’il fonctionne bien quand ça tourne bien autour de lui, quand il n’y a pas ces problèmes relationnels (au sein de l’équipe de France en 2010) ». Si de l’avis de tous, l’homme semble plus épanoui dans le vestiaire de l’OL, il n’a sans doute pas encore trouvé les ressorts psychologiques susceptibles de faire de lui la pièce essentielle du jeu lyonnais sur la durée. Domenech veut néanmoins croire à la rédemption du Breton. « À la rigueur, en club, on va te donner le temps petit à petit de prendre ta place. En équipe de France, si tu ne la prends pas, personne ne te la donnera. Il n’est pas capable d’être leader comme Platini ou Zidane parce qu’il n’est pas capable de se mettre en colère. Yoann sait ce qu’il lui reste à faire. Ou il s’impose, ou il restera un bon joueur mais jamais un leader ». À Lyon, on semble lassé d’attendre, d’autant que Grenier s’est affirmé. Personne ne s’opposera donc à son départ, mais ses blessures à répétition n’aident pas à attirer le chaland.


O.G. (et S.J.)

Bien sûr que Garde s'inquiète ,normal quand un joueur sur lequel il compte,  est blessé d'autant que c'est une blessure récurrente  ,le travail ne peut se faire ds la continuité et effectivement ,il y a mieux à faire pour exploiter son potentiel ,moi j ' interprète ces paroles "à cause de ses blessures et pas à cause de son investissement ou de son travail ,les blessures sont un vrai frein pour  les deux parties ! 
Mais le Progrès lui ,se débrouille pour y mettre des peaux bananes  avec un grand plaisir .

14 commentaires:

  1. D'accord avec toi Coco et cela me rassure c'est la mauvaise interprétation des journalistes du Progrès et autres....Quelle honte, heureusement que Yoann est blindé..... En tout cas il a eu raison de s'arrêter avant que cela ne s'aggrave et reviendra en forme pour débuter la deuxième partie. En tout cas aussi bien dans la séance de dédicaces qu'en dehors Yoann a le sourire et semble heureux et c'est le principal......J'ai acheté l'Equipe pour lire l'article sur son père. Très intéressant. Quelle belle famille ils forment tous les deux et on ne peut que les admirer ......AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il vous plait pourriez-vous prendre quelques photos des pages que vous leur envoyez à:
      @forzayoann
      Merci.

      Supprimer
    2. Vous trouverez ce qui vous intéresse à l'adresse suivante http://uploaded.net/file/9vjnc417.

      C'est pas très légal mais ça fera toujours ça de moins dans les caisses du groupe amaury!!

      Bon téléchargement et bonne lecture!
      Gre

      Supprimer
    3. Merci.Je ne peux pas ouvrir cette page, peut-etre parce qu'ils sont en Italie.
      Quoi qu'il en soit, merci d'avoir mis l'attention sur les soussignés

      Supprimer
    4. merci pour le lien qui m'a permis de faire les captures d'écran !

      Supprimer
  2. J'avais envie de vous répondre, vous devinez que je ne suis absolument mais alors pas du tout d'accord avec vous Coco et AMF, et puis non. J'en ai marre, j'abandonne ! De toute façon c'est cause perdue...

    Juste une chose, les déclarations de Garde sont en accord avec son comportement des dernières semaines. Je rajouterai même pour une fois qu'il dit ce qu'il pense...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre je réponds sur Domenech. Gourcuff ne recherche pas à être un "leader", il a dit et redit. Il faut lire son père pour le comprendre, même si les deux ont des personnalités différentes ils ont la même vision du football, et sa vision du foot c'est d'abord et avant tout un collectif. Quand on regarde Lorient jamais on se dit, "ah y a que lui qui est bon, non ! ils sont tous bons ensemble". Voilà ce dont rêve Yo, évoluer dans un collectif où tout le monde s'éclate.

      Il a fait une erreur en signant à Lyon, il n'a pas un rôle qui lui correspond, celui du sauveur, de la star au plus gros salaire. Je ne dis pas qu'il n'en a pas la capacité je pense juste que ce n'est pas lui.

      Depuis son explosion à Bordeaux on veut faire de lui un joueur qui ne veut pas être. Le jour où il arrêtera de se forcer et vouloir contenter tout le monde, il sera plus épanoui...

      Les filles y a rien contre vous, mais j'ai l'impression de me répéter concernant Garde. Mon avis je l'ai déjà donné 1000 fois ici, ses déclarations me confortent dans ma position c'est tout.

      Dans cette période difficile, un avis positif et optimiste de la part de son entraîneur aurait été sympa...ça c'est comme la fin du monde on peut toujours attendre.

      L.

      Supprimer
    2. Laeti ,bien sûr que je n'ai pas une confiance sans borne ,je reste vigilante qd m^.
      Là il est question d'un article suite à la question d'un lecteur ,dont on ne connaît pas vraiment la teneur ,la réponse sur l'inquiétude est p-être liée à la durée de cette blessure ,apres il parle du potentiel qu'il connaît ,qu'il a aperçu "on n'exploite pas assez" c'est évident !Ça ne veut dire que c'est une critique sur Yo ,un constat que Yo doit faire lui aussi ,il aimerait sûrement enchaîner !
      Ensuite ,sa rencontre avec l'OL n'aura pas été une belle histoire mais comme il y est ,on est obligé de faire avec !! Les médias lui pourriront la vie jusqu'à ce qu'il parte et moi ,je pense que même parti ,ils ne lâcheront pas l'os qu'ils ont à ronger ,les chiffres des clics sur l'article parlent d'eux-même .
      En attendant aucune reprise des questions concernant d'autres choses ou joueurs sur l'OL !! Il n'y a que Yoann qui a droit à ça !!
      Je suis sûre que le Progres ,Planète Lyon ,Lyon Capitale ont fait lettre commune au Pére Noël pour qu'il le transfère ailleurs !!
      Et puis ,basta ,que Yo prenne son saleire ,que les journaleux s'étouffent de rage en y pensant ,et que nous il nous reste le plaisir, de le voir qd m^sur le terrain avant d'aller p-être dans une équipe qui lui conviendra !

      Supprimer
  3. C'est bientôt Noël, soyons optimiste, R. Garde a dit : avec Gourcuff il y a mieux à faire. C'est peut-être de l'autocritique. Il veut dire qu'il ne fait pas ce qu'il faut comme le faire jouer à gauche, lui demander de défendre, etc, .... le faire reprendre trop rapidement sans "pallier", ...
    Gardons espoir peut-être que dans la liste des bonnes résolutions de R. Garde pour 2013 il y a : faire enfin ce qu'il faut avec YG. On peut rêver un peu en cette période ... avant la dure réalité de la rentrée en janvier 2013.
    Quand aux "journaleux" et Domenech : s'il pouvait y avoir une fin du monde sélective ... ce serait trop beau! A

    RépondreSupprimer
  4. trop pessimiste ce soir après avoir toutes les conneries des "journalistes" pour argumenter ou autre.
    Les propos de GARDE je ne sais pas, ne sais plus que penser mais j'ai( j'avoue) encore du mal à le voir trop noir , mauvais, j'attends encore je suis de plus en plus dans le doute mais je garde encore une pincée de confiance à Garde.
    JMA a parlé de Gomis et Bastos pour un transfère mais je pense que le nom de Yoann ne doit pas être très loin ( cet été au plus tard) et se sera tant mieux (si c'est le choix de Yoann).
    En cette période de voeux celui que je fais concernant Yoann c'est qu'on lui foute la paix , qu'il s'éclate sur un terrain et qu'on lui foute la paix ( deux fois c'est pas de trop).
    et pour vous je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année et une année 2013 remplie de joie et de bonheur .
    LC

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a aussi le cas Yoann Gourcuff avec lequel Christian Lanier a été plutôt dur.
    "Je n’ai pas été tendre avec lui parce que c’est un échec. C’est vrai que cette année, il a fait une série de huit matchs où il a été plutôt bon. Le problème c’est qu’il ne tient pas les séries.
    Ca paraît donc difficile de le céder car il a également eu de graves blessures à répétition en deux ans et demi. C’est le joueur le mieux payé de toute l’histoire de l’OL. Et puis si on n’est pas tendres avec lui, c’est parce que c’est un garçon que l’on ne voit pas." Lyon Mag F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable de lire une chose pareille. C'est sans doute ce que l'on appelle le professionnalisme selon M. Lanier : ne pas être objectif parce que YG n'est pas là pour lui servir la soupe . Donc s'il allait le voir il ne serait plus critiqué. Cà s'appelle de la mesquinerie, de la vengeance de bas étage pas du professionnalisme.
      D'autant plus qu'il est loin d'être le seul à ne pas enchaîner surtout en revenant de blessure et que dire de certain tel que C Grenier qui est un bon joueur mais lui ne tient même pas un match entier ! défendre il ne sait pas non plus.
      Et puis son obsession à vouloir le céder, je suppose que M. Lanier est le président de l'OL pour décider qui doit être cédé. Enfin que vient faire son salaire, c'est M. Lanier qui lui paye. Je ne peux plus supporter une telle mauvaise foi : comment peut-on comparer les salaires sur "toute l'histoire" d'un club, c'est ridicule, les époques sont différentes, et puis si M. Lanier était un tant soit peu honnête que dire du salaire de Lissandro qui est loin de faire un début de saison exceptionnel ni même correct par rapport à ... son salaire selon les critères de ce monsieur.
      Avec de tels médias comme voulez-vous qu'il est envie d'aller les voir, il fait le minimum à la fin des matches c'est déjà très professionnel face à des "vendeurs de papier" qui ne pensent qu'à faire du fric auprès du supporter de base (le beauf). Tout pour vendre en flattant les bas instincts : la jalousie, l'absence de réflexion, de sens critique et ce monsieur voudrait donner des leçons ! A vomir P

      Supprimer