un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 20 décembre 2012

il est question de papa G !

Si le fils suscite la polémique ,les fantasmes des médias ,le père est plutôt respecté !
Donc honneur au Papa G ,voici pour ceux-celle que ça intéresse les articles du torchon,bon desolée pour les decoupes ,j'ai essayé de capturer le + grand possible ! 
cliquez sur les images pour voir en plus grand ou zoomez votre écran 








12 commentaires:

  1. Merci.
    Je le considère comme un cadeau personnel.
    Il parle de Sacchi.
    "Quand Silvio Berlusconi à imposè Sacchi a Milan alors qu'il venait de D3 le doute était partout. Sacchi à révolutionné le jeu du Milan,l'équipe a perdu mais Silvio a tenu le cap.Et voilà c'est parti"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angelo ,si tu es content alors tant mieux ,j'espère que tu ne seras pas le seul ,car connaître un peu la philosophie du père permet de mieux comprendre le fils !

      Supprimer
  2. N'est pas à cette fin, je n'ai pas besoin. Pour moi, c'est un plaisir pour l'esprit, un moment de partage.J'ai vu comment il a joué Milan Sacchi, j'ai vécu l'épopée de Capello, je suis arrivé à Ancelotti, à travers Zaccheroni. J'ai toujours vécu le football comme une passion à vivre pleinement, comme une métaphore de la vie. Aujourd'hui, je ne regarde pas beaucoup si ce n'est pas Yoann, pour lequel j'ai une approche différente.Quand nous sommes jeunes, nous parlons des idoles, tous les champs, à laquelle nous reconnaissons, ou si vous avez des mythes.Avec Yoann est différent. Je me souviens lors des célébrations pour la victorie in Champions,comme il a soulevé la coupe à la scène sous la courbe, ou dans les rues de Milan sur le bus,voir pensé qu'il n'était pas un joueur milan, mais un fan, tout comme moi.Ne peut pas être expliqué par des mots, je ne peux pas le traduire en quelques mots.
    Il suffit êtes ici.
    Merci parce que tu toujours trouve de l'espace pour lire mes mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas d'idole ,même pas Yoann ,mais plutôt des gens que j'apprécie beaucoup ou énormément . Yoann ,c'est à part ,au delà du plaisir de le voir jouer ,c'est un garçon qui nous montre sur le terrain ce qu'il est ,il semble vivre en accord avec ses valeurs et puis chez lui ,il y a quelques choses qui me touche ,et ça ,c'est inexplicable !
      Tu as de la chance de l'avoir vu à cette période où il était "libre" ,sans cette pression et ce jugement permanent sur lui ! merci en tout cas de raconter ce moment ! toi aussi ,tu m'as ,tu nous a fait un cadeau ! et je pense que tu as raison ,sur le fait qu'il était autant joueur que supporter ! merci Angelo de faire cet effort d'écrire en français ! merci !

      Supprimer
    2. "Il y a quelques choses qui me touche ,et ça ,c'est inexplicable !" Oui, pour moi aussi.
      Belles vos mots.
      La première année à Milan,le second........., également le journalisme. Oublier. Excusez-moi si je cite souvent le Président.Il en a parlé souvent.
      J'étais protecteur. Milan est un grand club avec les meilleurs dirigeants,mais quand est mal devient petit pour les yeux externes. Le temps a enlevé le ressentiment envers quelqu'un. Mais surement Yoann a de bons souvenirs il peut se vanter d'avoir participé à la victoire de la Champions. Son but dans les débuts in Champions, la joie d'un enfant portant le maillot du grand milan, et j'ai vécu l'émotion de quelqu'un qui a vu son enfant courir content. En tant que père, comme un ami, comme un frère, protecteur. Je ne peux pas décrire, je ne peux pas, parce que les mots ne sont pas tout. Les émotions sont les notres, seulement la notre, appartiennent à nous.
      J'ai fait un reve. Asseyez-vous en face de lui parler et parler.
      Merci.

      Supprimer
    3. Angelo ,je crois que les mots sont inutiles puisque nous ressentons aussi cette émotion ,sûrement la même ,tu as eu le bonheur de le voir en vrai ,moi pas et j'espère le voir en vrai sur un terrain ! encore merci de partager tes impressions !

      Supprimer
  3. Que de similitudes entre le père et le fils! La même discrétion, la même intelligence,le même amour du beau jeu, la même recherche de la perfection. Mais aussi une même difficulté à "rentrer
    dans le moule" du joueur de football que réclament les medias...Tous deux restent eux-mêmes quoi qu'il arrive, fidèles à leurs valeurs, ce qui en fait des êtres d'exception.
    Un bel échange entre Angelo et Coco aussi!!! Existe-t-il un autre joueur que Yoann, capable de nous faire ressentir de telles émotions? Angelo a raison: les mots ne sont pas tout et ce que l'on
    ressent ne peut se traduire en aucune langue, n'est-ce pas? Merci à tous les deux. AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison et merci à la famille Gourcuff. Face a de telles personnes, il y a deux façons de réagir l'admiration et la jalousie. Je préfère la 1ère solution car elle rend nettement plus heureux. A

      Supprimer
  4. Merci à toi Coco de nous permettre de découvrir Christian Gourcuff , sous " tous ses côtés sportifs et humains "

    Si cet article n'avait pas été posté sur ton blog , je serais passée à côté ...car je n'achète pas cette presse ;-)
    Je crois que je vais me débrouiller pour le trouver ( en le commandant au magasin de presse ! ) et en faire un des plus beaux cadeaux de Noel pour mes hommes : je suis certaine que ça vaut tous les livres de foot qui sont sur le marché actuellement : d'ailleurs , j'en ai un à qui j'ai offert il y a 2 ou 3 ans un beau bouquin et je viens d'apprendre qu'il l'avait juste feuilleté ( trop d'images , de photos ; pas un réel bouquin comme il l'entend , où on peut apprendre l'histoire du foot , avec des anecdotes sur les nouveaux comme les anciens joueurs , de leurs débuts à aujourd'hui etc ...) . Je me suis un peu plantée une fois ; maintenant , je le sais : j'essaierai d'être plus vigilante ;)

    Ceci-dit , tous ces articles sur papa G. comme on a coutume de l'appeler dans notre jargon , ne me surprennent qu'à moitié . Il faudrait que je les relise à tête reposée car lui , à l'inverse du fiston , n'est pas jugé . Ca me paraît être des ITW saines , qui t'apportent quelque chose pour qui s'intéresse à cet homme . Et quel homme , à tous les nouveaux ....!

    Comment voulez- vous que le fils ne soit pas un perfectionniste , quand on devine l'éducation qu'il a reçue , le milieu dans lequel il a évolué : ce n'est pas une belle personne , mais deux !!! ( car pour le coup " tel père , tel fils " ne se vérifiera pas davantage !)

    Ces écrits m'émeuvent car on l'a déjà croisé au stade du Moustoir ...Je pense qu'il est très simple mais à la fois impressionnant et c'est entre autres , ce qui explique qu'on a jamais osé l'aborder , en plus du respect qu'on a pour lui . On serait qui pour se le permettre d'ailleurs ?

    Bref , merci encore ...Je peine à suivre en ce moment un peu " mouvementé " de l'année ...2013 approche ; on verra ce que ça donnera pour tout le monde ;-) ( une pensée et des voeux pour Yoann au passage ! )

    Tout cela à suivre avec un grand intérêt . Je ne regrette pas de m'être posée une bonne heure pour faire ma " petite " lecture ...D

    RépondreSupprimer
  5. Oups , il fallait lire " à tous les NIVEAUX " et non " nouveaux " bien- sûr ! Je rectifie tout de suite ...D

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi le père a droit à des articles profonds bien écrit et bien documentés. Quand le fils lui a droit à des articles remplis de ragots, de mensonges, de rumeurs et principalement négatif ?

    Pourtant à la lecture de ces articles je ne vois pas de très grandes différences entre le père et le fils. Le même soucis de perfection, la même vision du foot qui est d'abord une vision collective, une même vision de la vie, même attitude...

    Dommage le père est respecté, le fils non.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, les medias se sont octroyé un pouvoir énorme: celui de décider de ce qui doit être vu comme BIEN ou comme MAL. Et celui qui ne rentre pas dans le moule n'a pas
      la moindre chance de bénéficier d'un traitement juste. Yoann refuse de parler de lui-même aux journaleux, ce qui constitue un crime impardonnable, car tout footballeur, de nos jours, doit être reconnaissant aux medias de s'intéresser à sa petite personne. Or,
      Yoann vient encore d'"aggraver son cas" en permettant à une équipe de journalistes (pas de journaleux)de le suivre et de filmer sa rééducation...pendant deux mois! C'en est trop! Quel affront! En refusant de "rentrer dans le moule" Yoann n'a pas choisi la voie facile, mais il a parfaitement compris que "le mec qui écrit ou qui fait une émission, il écrit ou il fait ce qu'il veut." Christian et Yoann Gourcuff ont certes la même vision du foot mais ils ne sont pas vus de la même manière: Le père, de par son statut d'entraineur, est un peu moins exposé que le fils qui est un "danger" potentiel pour faire de l'ombre à certains autres joueurs, plus en faveur dans les medias.
      Les journaleux ont tenté de transformer un joueur de football en star: ils n'ont pas réussi mais au lieu de reconnaître leur échec, ils lui font payer très cher le droit de vouloir rester simple et droit! Heureusement, Yoann peut compter sur le soutien de son père qui le comprend si bien et de tous ceux qui ne sont pas jaloux de lui mais admiratifs. AM

      Supprimer