un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 3 décembre 2012



Depuis hier soir vous avez été nombreux à poster , je vous remercie tous ! Mon humeur a varié au fil de la journée passant de la colère ,à la déception ,un détour par le scepticisme ,mâtiné de tristesse ,de doute ,de peur !! Le lobbying ,tous médias confondus pro Grenier est une véritable offensive  au point de le réclamer en EDF A, alors qu'en espoir il n'était pas titulaire tous le match ,ah oui ,j'oubliais ,il a progressé ,il a pris du coffre ,il fait des belles passes ,mais personne ne pointe qu'il ne défend que peu ,peu de pressing ,et peu offensif sur les deux matches qu'il vient de jouer !! !! Le trio que tous le monde voulait il y a 15jrs  ,que tous trouvait magique a changé de titulaire !! Oui je trouve cela inconvenant pour Yoann . Oui je suis déçue de voir qu'on l'exclut si rapidement surtout venant de Dugarry et Menes qui ne le citent même pas !
J'ai tout lu .
Hier ,tout comme vous j'ai été effaré de ne pas voir Yoann titulaire mais me suis dit que "Logique après la victoire contre Marseille ,normal pour ménager cet adducteur ,mais il rentrera à la 60ième "!! et bien non ,lui c'est la 75 ième ,incompréhension totale devant l'évidence que le cher petit Genie était cramé et devenu un peu transparent !! Non ,non ,non ,Yoann ne rentre pas ,c'est Bastos d'abord ,et puis enfin il rentre ,on pense qu'il va jouer en 10 à la place du jeune Génie ,non non non , il doit se rendre à gauche pour remplacer Ghezzal ,le rouge de la colère m'est monté aux joues . Quoi ,un joueur de son talent ,que le coach est sensé connaître rentre à 15mn de la fin ,lui qui est plus "diesel " que V8 ,quoi il doit rester à gauche ,tenir le ballon ,épauler un milieu cramé et le Génie ,lui pas à gauche ,bien non ,il peut plus courir ,il rate des passes ,et je lis (pas entendu ) que Garde a ft rentré Yoann parce que le cher petit était cramé ,on peut donc en conclure que Garde s'est trompé lors des changements  Fofana aurait du remplacé Ghezzal et Yoann ,la merveille épuisée !! Quelle phrase humiliante que dire "Yoann est rentré car Clément était fatigué "" J'avoue que celle-là a du mal à passer !
Oui ,Laeti ,oui ,Yoann devrait parler ,faire comme le Genie ,dire qu'il veut jouer ,etre titulaire (ce qu'il devrait être, ). 
Il faut qu'il montre les crocs !! Il faut qu'il dise son mécontement ,surtourt que ses 20m sur le terrain ont été bonnes ! 
Je ne sais pas ce qu'il adviendra jeudi ou dimanche mais ma confiance est émoussée !! Le stresss m'envahit à nouveau ,je sais que Yoann fera ce qu'il faut pour être au top ,mais "la préférence" sera-t'elle ce qui guidera le choix !! Qd un journaliste demande " Genie ne se contera pas d'être le joker de luxe de YG " ? on a déjà compris ,la question ds l'autre sens ne sera pas posé ,on peut en être sûr ! 
Bon ,je vais essayer de remettre le bouton version un peu optimiste en marche  !!


Désolée , LC pas reçu de message !!! j'ai fait un test en m'envoyant un message vers FB et ça a fonctionné ,celui que tu m'as envoyé n'est pas arrivé ! merci d'avoir essayé !

23 commentaires:

  1. Moi aussi je suis dubitatif depuis l'après Toulouse. Je ne sais que penser du scénario de ce match contre Montpellier, des choix et dires de R. Garde concernant YG.
    J'attends cependant jeudi pour voir s'il jouera tout le match, comment il sera positionné, ..... A

    RépondreSupprimer
  2. coco, *juste une info pour ton message sur FB tu l'envoie d'une boite mail classique, sfr/orange/ ou autre?
    si tu me dis oui je recommence ce soir .
    ton discours correspond à ma journée d'hier, énervement à gerland de le voir sur le banc , énervement extrême de voir entrer Bastos avant lui, énervement d'entendre des supporters derrière moi le confondre avec la merveille (il a raté une passe et un c.. a dit"putain Gourcuff" là je lui ai dit que c'était CG et il a répondu je les confond ils se ressemble trop"et quand Yoann est parti seul vers l'avant là je me suis retournée et je lui ai dit "là c'est GOurcuff pas Grenier".
    hier c'était la tristesse je me suis demandé pourquoi cet acharnement du sort et des c.. sur Yoann.
    ce matin, je veux croire encore (oui je sais) au staff et en Garde surtout que cette année poulmaire le défend et puis je crois toujours en JMA ( oui oui je sais beaucoup le trouve faux) car je pense qu'il "aime" vraiment le joueur qu'est Yoann.
    des ondes positives oui c'est ce que nous devons lui envoyer et espérer qu'il sera titulaire jeudi mais qu'il ne fera pas le match complet car si c'est le cas cela voudra dire qu'il ne jouera pas contre les stéphanois et cela sera pour moi le signe de la trahison.
    LC

    RépondreSupprimer
  3. Menes et Dugarry sont des girouettes. Je suis extrêmement déçu par le deuxième, lui que j'ai adoré comme joueur et qui aujourd'hui ressemble à Larqué, un petit caniche qui crache sur tout le monde. Il a oublié le joueur qu'il a été. Il a oublié comment il a souffert des critiques des commentateurs. C'est triste. Quand à Menes lui je ne l'écoute plus. Il est d'un ridicule.

    Quand à la situation de Yoann, le seul point positif sur lequel on doit se raccrocher c'est qu'il a fait une bonne rentrée ce qui prouve qu'il a les crocs. Je pense là qu'il boude et que ça va vite le gaver.
    Il est le plus fort, à un moment donné l'autre sera obligé de le faire jouer s'il faut attendre avril ben on attendra avril avec en espérant l'été 2013 un départ définitif du club. Où ? J'en sais rien, dans un club qui le respectera où il se sentira bien.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je suis très contente de vous retrouver après un mois de privation d'internet (dur, dur...). Heureuse de lire tous tes articles Coco si pertinents ainsi que les photos et vidéos. Cela me manquait. Je vois que tu as toujours autant de succès à voir tous les commentaires intéressants.
    Malgré ce qui s'est passé à Montpellier je ne pense pas que Yoann reste à l'écart et je pense que Garde a voulu le ménager suite à sa douleur aux adducteur. Il a enchaîné pas mal de matchs après sa blessure et il avait besoin de souffler. Il a été applaudi lors de son entrée sur le terrain par les supporters et Garde l'a fait entrer en dernier ressort car l'équipe avait besoin de lui pour tenir jusqu'au bout. Ce sont les journalistes qui en font une tonne.... pour faire vendre. Quant à Ménès il n'aime pas J.M. AULAS qui soutient et défend Yoann..... Je suis peut-être optimiste et j'ose souhaiter que l'avenir me donnera raison. En tout cas qu'il soit heureux et c'est le principal. Il a le soutien de J.M. Aulas et Didier DESCHAMPS. Quant à Bernard Lacombe quelle différence avec l'année dernière.... AMF

    RépondreSupprimer
  5. Dès ce matin je résilie mon contrat canal plus et j'en explique la raison l'anti Gourcuff primaire
    des journaleux. Je suis choquée de l'éviction soudaine de Yoann et du scénario du match. Il faut se
    rendre à l'évidence Grenier est numéro 1 et Garde a tout fait pour qu'il le soit. Si j'étais Yoann je le ressentirais comme une trahison. R.

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi Garde l'a sacrifié par favoritisme. Le match s'apparentant à une brimade le faire remplacer
    Ghezzal Fort de café et ensuite dire qu'il a fait rentrer Yoann parce que le chouchou était fatigué.
    De qui se moque t on?? Garde se révèle comme quelqu'un de très très petit pour moi. Je souhaiterais
    que Yoann parte le plus rapidement possible mais je pense qu'il est coincé Aulas ne le laissera pas
    partir.

    RépondreSupprimer
  7. Garde l'a brisé dans son élan pourtant Yo aénormément travaillé pour revenir stage, vidéo rééduca
    tion. Il a fait beaucoup d'effort en communication 2 conférences de presse etc mais rien ne chan
    ge c'est pire que l'an dernier. les journaleux font du lobbying pour qu'il ne soit plus
    pris en EDF depuis 2 ans au moins là ils vont être ravis Garde fait tout pour qu'il ne le soit plus.
    Pathétique et scandaleux ce que fait Garde. Idem mon abonnement Canal plus terminé. même les guignols avaient participé à ce lynchage. Ce que l'on peut souhaiter c'est qu'il parte.

    RépondreSupprimer
  8. En plus le trio Gonalon Malbranque et le génial Grenier sont tous les 3 issus du centre de forma
    tion. Garde l'a dirigé. Auto congratulation. YG est un intrus on l'évince c'est très simple. Là il
    ne fera pas d'ombre au Prix Nobel du foot.

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment frustrant, a mettre CG sur un pied d'estale, ils vont tous vite retomber, il as pas les epaules pour ça ni le physique d'ailleurs pour remplacer YG, certes c'est un joueur assez bon mais il arrives pas a la cheville de YG, le problème c'est que RG est aveugle ou il fais semblant de rien voir......Perso je pense et j'espère que YG reprendra sa place naturellement mais c'est sûr quand attendant ont as la sensation qu'il sert de bouche trou, il ne merites pas ça, je suis dèçu de le savoir forcement frustré, aprés ont ne sais pas vraiment, si cela se trouve il as pas joué bcq car il voulais pas enchainer un gros match aprés s'etre fais mal aux adducteurs, j'espère que ce n'est que ça!
    En attandant je suis de tout coeur avec lui, courage Yoann!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai regardé OLInfo de 12H30 ils ont montré le résumé du match ,evidemment on a eu droit aux images de la petite merveille,pas une seule de Gonalons un peu de Malbranque et bien-sûr la seule image de Yo dans ce résumé c'est qd il s'est loupé sur le centre de Bastos ,Dans OLSystem déjà Bart a milité fortement de laissé l'equipe qui avait joué à Marseille mm si Gourcuff revenait il l'a bien dit et il a conclu par "ca y est ca c'est dit " on voit très bien encore une fois tout l'amour du club pour Yo .....

    NC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cette raison que Yoann doit partir il ne serait jamais considéré comme un Lyonnais par le club et par OL Tv il passe tout à Gonalons, Grenier ect et Briand, Yoann ect eux doivent toujours être au top et même en n’étant au top si un petit lyonnais veut jouer il doit lui céder la place. Pour les "petits lyonnais" on les mets dans les meilleurs conditions, pour les autres ils vont à n'importe quel poste avec de moins bons joueurs . Si Yoann n'est pas titulaire contre ST Etienne et bien j'espère une victoire de l'Asse F

      Supprimer
  11. Yoann sur le podium du joueur du mois derrière Bafé et Steed comme quoi les supporters l"apprécient.
    Sans rapport mais quand même Licha et Yo même combat en ce moment, sur le site de Tunisiana il y a d'ailleurs une photo où ils sont côte à côte.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour LC ,ou d'autres ,pour envoyer un message via l'adresse FB ,il suffit de passer par votre messagerie ,par contre ,ce que je ne sais pas ,c'est si il faut avoir une page FB !
      Contente que Yo soit sur le podium !! L'équipe tourne bien sans Licha qui devra lui aussi se réinséré ds le collectif ,Lovren aussi devra refaire son trou ,Sam est énorme !
      Yoann a sa place ,il n'a pas besoin de prouver,je souhaite que cet adducteur lui fiche la paix ,quant à sa rentrée rapide aux vestiaires ,j'ai vu qu'à la fin il va vers Grenier ,ils se font une accolade et Yo rentre ,p-être avait-il prévu de quitter le stade rapidement pour partir en W-E ,vu qu'il n'y avait pas match le dimanche et non parce qu'il boudait !

      Supprimer
  12. Ben heureusement qu'il fait parti du podium moi je l'aurai placé derrière Gomis (Gomis énorme, il a planté beaucoup de buts, il mérite largement). Yo a fait un mois énorme et il revenait de blessure. Tout ce que je lui souhaite c'est de ne plus se faire mal, s'il est compétitif et en forme y aura pas photo !

    Tiens au sujet de Malbranque je me pose la question de savoir s'il n'a pas mal digéré le fait que Yo ait été appelé en edf alors que tout le monde disait que ce serait lui. Bon je me pose la question comme ça, c'est mon côté théoricienne du complot mdr.

    Pour la Diva, Coco t'inquiete lui il s'insérera dans le collectif, hors de question qu'il fasse banquette lui. Et pourtant cette saison il est mauvais.

    Pour OLTV c'est pas la première fois que je lis ici où là qu'ils font une campagne pro Grenier. Moi je veux bien qu'ils préfèrent voir des "gones" jouaient mais jusqu'à preuve du contraire Gourcuff joue pas à l'OM mais bien à l'OL. Est-ce qu'il est le seul à avoir ce genre de traitement ? Est-ce qu'il montre aussi leur préférence pour Lacazette au lieu de Briand par exemple ?

    L.

    RépondreSupprimer
  13. Entièrement d'accord Coco avec toi. Il a peut-être été à Lorient encourager son papa ou sinon à Paris..... Avant son entrée sur le terrain il discutait en bons termes avec Garde. Grenier a bien joué mais il aurait pu se planter.... D'autre part ce matin pour la réception d'Huyndai il était avec Malbranque et Licha et rigolait. Cette année malgré ses pépins physiques je ne m'inquiète pas......AMF

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment ras le bol de ce club où il n'y a que les petits gones qui comptent et surtout le brillan
    tissime Grenier. Ce genre de commentaire Barth peut s'en passer. Je ne supporte pas la partialité
    puisque c'est ainsi qu'il reste entre gône. OLtv terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ,je comprends qu'un club soit fier des jeunes issus du centre de formation ,ça me semble normal que des gamins du coin ,qui sont arrivés très jeune soit mis en valeur ,qu'on souligne leur qualité ,qu'il y ait un côté un peu partisan ,ce qui est dérangeant c'est quand un joueur sort du lot uniquement pour ses raisons là ,Grenier ,il est celui dont l'éclosion du talent est attendu par ceux qui l'observent depuis de nombreuses années et dont à chaque fois on souligne un peu plus que pour les autres "le talent" ,Sam est énorme depuis deux matches ,que dire de Max qui parle toujours du collectif avant toute chose ,qui fait un travail remarquable ,Alex qui parle toujours travail et ne se satisfait pas encore de ce qu'il fait ,non le seul a dire" je suis content de ma 1ere mi-temps avant de mentionner un peu les autres c'est Grenier " .
      Mais lui ,il parle ,il cause ,il sourit ,il est affable ,les médias le montent et Oltv, le met en lumière !
      Faut être juste ,ils l'ont fait aussi avec Yoann avant et après son retour ,Baticle ,hier ds le bus d'Oltv ,a dit que CG a ft un bon match mais a aussi tout de suite ajouté que les autres milieux sont tout aussi important ,même s'ils n'étaient pas sur le terrain ,Carrière a aussi cité Yoann ds les joueurs importants du milieu .
      Il ne faut pas mélanger l'avis de Barth, qui lui est personnel ,avec les choix de Garde, ce n'est pas lui qui fait l'équipe .Il devrait avoir une certaine réserve , mais c'est un ancien Badgone !

      Supprimer
    2. OLTV est la télé du club s'ils se permettent de "démolir" un joueur de l'équipe c'est sur ordre.
      Comme l'an dernier le club le lâche, c'était pour qu'Ederson resigne, aujourd'hui c'est la diva qui a sa crise, demain ce sera autre chose.
      Garde est comme Domenech incapable de gérer ses hommes donc il tape sur celui qui est correct et respecte l'institution. C'est tout bénef car lui n'ira pas pleurer dans les médias. Un pauvre type ce Garde pourtant le génie du foot, il tient pas la distance, heureusement que les autres sont là pour faire le boulot pour lui.

      Supprimer
    3. Yoann n'est pas critiqué sur OLTV ,je regarde et je peux le dire ,il n'y a pas de critiques à son égard même sur le match contre Toulouse il n'y en a pas eu ,ils ont souligné les deux CF cadrés ,contrairement à l'an passé ou RB ne se privait pas !

      Supprimer
    4. Ah ça Grenier s'il a bien un talent c'est bien celui de se vendre.
      Il a une tête de c..., qu'il reste bien au chaud dans son club car à mon avis il va se manger des parpaings ailleurs. Comportement de danseuse sur le terrain aussi, ne va pas beaucoup au combat. Il faudrait mettre des micros et des spotlight pour qu'il vienne défendre.
      Que les médias continuent à le monter ça sera parfait pour le griller. Regardez M'Vila, regardez Martin etc etc.

      Chez les jeunes j'aime bien Lacazette, bon gars, bonne mentalité. Fofana aussi.

      L.

      Supprimer
    5. n'oublie pas MAx !! lui en ITW il parle pas de lui mais du collectif et il sait rester discret !! l'autre c'est pas le même ,il aime trop la lumière !!

      Supprimer
  15. Ah tu vois j'ai un peu plus de mal avec Gonalons...je ne connais pas l'homme ceci dit.

    Qu'ils soient fiers de leurs jeunes c'est normal et ils ont raison de l'être c'est beau de voir les jeunes que tu as formé jouer pour ton club.

    Moi ce qui me gêne c'est cette habitude chez les admirateurs de Grenier de l'opposer à Gourcuff systématiquement, et dire aussi systématiquement il est plus fort, il est plus si il est plus ça. Et chose qui m'horripile le plus c'est de lire "c'est injuste qu'il soit sur le banc" car ça signifie que le gus qui joue à sa place ne le mérite pas.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là Laeti ,je suis d'accord avec toi ,cette opposition est stupide d'autant que je trouve qu'il n'ont pas le même profil qd on les regarde jouer ! !! Max est vraiment un gars avec une super mentalité !! et sur le terrain ,il bosse , se met jamais en avant !!
      Contente ? ton Om a gagné ?

      Supprimer