un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 8 décembre 2012

Le groupe Sainté-OL+ Grenier vs Gourcuff


pour info : A propos des photos publiées sur le blog ,elle ne sont pas ma propriété et j'ai du plaisir quand je les regarde et les trouve ,et pour moi, le plaisir, c'est aussi de les partager avec vous et que vous puissiez les enregistrer pour votre usage personnel ,c'estpour ça que j'essaie d'en trouver des "inédites " .Celles-ci ont été prises à Gerland ,le jour de "Hyundaï" mais je ne sais qui en est l'auteur 


Les 19 joueurs pour le déplacement à Saint-Etienne...

Groupe OL :
Bastos, Benzia, Bisevac, Dabo, Ferri, Fofana, Ghezzal, Gomis, Gonalons, Gourcuff, Grenier, Koné, Lacazette, Lopes, Malbranque, Mvuemba, Reveillère, Umtiti, Vercoutre.

Blessés / Reprise :
Lovren, Briand, Lisandro, Monzon (douleur genou gauche).




Eurosport est ravi C.G leur a parlé '

: "Sans la blessure de Yoann Gourcuff, je serais à Nice

De notre partenaire But Football Club

Excellent depuis le début de la saison, Clément Grenier a pourtant été tout proche de quitter l’OL à l’intersaison…
L’affaire avait agité l’intersaison lyonnaise. L’OL, un peu à la surprise générale, était sur le point de céder Clément Grenier (plus Jérémy Pied) au Nice de Claude Puel, bien connu de la maison rhodanienne, en échange de Fabian Monzon, qui ne convainc pas depuis son arrivée entre Rhône et Saône. Dans L’Equipe du jour, l’Ardéchois revient sur ce moment particulier de sa jeune carrière.
" Cela m’a fait grandir plus rapidement. C’était la première fois que j’étais aussi près de partir. Ma chance, c’est qu’à cette période j’avais confiance en moi et que le coach et le staff m’en ont témoigné beaucoup aussi. Ce qui était dur, c’était l’impression d’être poussé à partir dans le cadre d’une transaction. Mais je sais qu’aujourd’hui j’ai la chance d’être là parce que Yo (Gourcuff) s’est blessé contre Troyes (4-1, le 18 août). Sans sa blessure (genou), je serais à Nice, j’en suis presque sûr à 100 % " , reconnait-il, en toute transparence.
" Je ne suis pas le rival de Gourcuff "
Grenier revient également sur la concurrence entre les deux hommes au poste de meneur de jeu. Pas toujours facile à gérer. "En début de saison, il méritait plus que moi de jouer. Quand il est revenu de blessure (le 31 octobre en Coupe de la Ligue, à Nice, 1-3), il a été très bon. Mais je ne suis pas le rival, ce n’est pas un mot que j’aime. Ce n’est pas un duel, on peut jouer ensemble, et c’est quelqu’un que j’apprécie. Ce qui est dur à gérer, c’est quand on me décrit comme “le remplaçant de Yoann Gourcuff”. Quand je joue, c’est parce que je suis performant" , affirme-t-il.(tout est dit !! "je suis performant, c'est comme s'il disait, " c'est que je suis le meilleur des deux " ,enfin c'est ainsi que je le traduis )
Aujourd’hui, Clément Grenier est bien plus qu’un remplaçant de luxe. A Saint-Etienne dimanche (21h), c’est bien à lui que devrait être confié les clés du jeu de l’OL .Pas à Yoann Gourcuff. (pour le plus grand bonheur d'Eurosport qui depuis deux ans passe son temps à faire des articles qui taclent tout le temps Gourcuff,sauf que c'est pas encore eux qui font l'équipe  . 
A.F.

17 commentaires:

  1. Vous voyez bien qu'il ne fallait pas s'emballer. Il est dans le groupe et attendons dimanche pour voir comment le match se déroulera. A

    RépondreSupprimer
  2. C'est un minimum qu'il soit dans le groupe si il n'est pas blessé, déjà qu'il a perdu sa place de titulaire F

    RépondreSupprimer
  3. C'est le Néné de l'OL. Il a perdu sa place de titulaire. Celà doit être terrible pour lui. R

    RépondreSupprimer
  4. Clément Grenier (OL) : "Sans la blessure de Yoann Gourcuff, je serais à Nice"

    Excellent depuis le début de la saison, Clément Grenier a pourtant été tout proche de quitter l’OL à l’intersaison…

    L’affaire avait agité l’intersaison lyonnaise. L’OL, un peu à la surprise générale, était sur le point de céder Clément Grenier (plus Jérémy Pied) au Nice de Claude Puel, bien connu de la maison rhodanienne, en échange de Fabian Monzon, qui ne convainc pas depuis son arrivée entre Rhône et Saône. Dans L’Equipe du jour, l’Ardéchois revient sur ce moment particulier de sa jeune carrière.

    " Cela m’a fait grandir plus rapidement. C’était la première fois que j’étais aussi près de partir. Ma chance, c’est qu’à cette période j’avais confiance en moi et que le coach et le staff m’en ont témoigné beaucoup aussi. Ce qui était dur, c’était l’impression d’être poussé à partir dans le cadre d’une transaction. Mais je sais qu’aujourd’hui j’ai la chance d’être là parce que Yo (Gourcuff) s’est blessé contre Troyes (4-1, le 18 août). Sans sa blessure (genou), je serais à Nice, j’en suis presque sûr à 100 % " , reconnait-il, en toute transparence.

    " Je ne suis pas le rival de Gourcuff "

    Grenier revient également sur la concurrence entre les deux hommes au poste de meneur de jeu. Pas toujours facile à gérer. "En début de saison, il méritait plus que moi de jouer. Quand il est revenu de blessure (le 31 octobre en Coupe de la Ligue, à Nice, 1-3), il a été très bon. Mais je ne suis pas le rival, ce n’est pas un mot que j’aime. Ce n’est pas un duel, on peut jouer ensemble, et c’est quelqu’un que j’apprécie. Ce qui est dur à gérer, c’est quand on me décrit comme “le remplaçant de Yoann Gourcuff”. Quand je joue, c’est parce que je suis performant" , affirme-t-il.

    Aujourd’hui, Clément Grenier est bien plus qu’un remplaçant de luxe. A Saint-Etienne dimanche (21h), c’est bien à lui que devrait être confié les clés du jeu de l’OL. Pas à Yoann Gourcuff.


    Conclusion : Yoann est le remplaçant de Grenier, les médias sont heureux, Yoann partira je l'espère au Mercato .F

    RépondreSupprimer
  5. aie aie aie nouvelle prévisible et difficile a avaler......

    RépondreSupprimer
  6. J'ai envie de péter mon écran là..putain.


    So

    RépondreSupprimer
  7. Et Lacombe en remet une couche ce matin: "Bastos et Gourcuff ont de salaires trop élevés pour l'OL...". Donc, ça recommence. Yoann joue plutôt bien quand il joue. Il a ses défenseurs quand il est bon. Mais voilà, on ne lui passe rien et on ne le met pas en confiance. On lui met un joueur dans les pattes, on met en évidence les matchs de son remplaçant, certains journalistes influents (Vincent Duluc en tête) font campagne... et Yoann devient la cible, le mec à descendre.
    Je ne sais pas ce qu'il peut faire, mais à un moment, il doit dire stop. Il ne sera jamais apprécié à Lyon, il ne faut pas qu'il s'entête. Je ne sais pas s'il peut partir au Mercato, mais je lui souhaite de trouver un bon club. Où ? Quand ? je n'en sais rien. Mais on ne peut pas attendre une blessure de Malbranque ou Grenier pour espérer voir Yoann jouer.
    Je pense que Yoann doit dire adieu à l'EDF, à la France, et aller faire sa vie ailleurs en tournant le dos à ceux qui s'amusent à lui taper de dessus.
    Alors où peut-il aller ? à Arsenal, Tottenham, Swansea... Shalke 04, Bayer Leverkusen... Valence, FC Séville... ou pourquoi pas attendre la fin de l'année et profiter de la remontée de l'AS MOnaco pour participer au retour de ce club. Je ne sais pas, je suis un peu perdu, comme vous tous.
    Georges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou as tu trouvé cela?
      moi j'ai vu sur un FB que BL avait dit que des salaires comme gourcuff c'était terminé a lyon pas autre chose .

      Supprimer
  8. Whaouu quelle modestie ! Être aussi humble ça fait peur...

    Je sais pas ce qui est le plus pathétique ses déclarations de pleureuse ou Eurosport qui ne cesse de citer Gourcuff dans l'article pourtant consacré à la gloire du merdeux.

    Désolez mais je n'aimerai jamais ce gus ni je le respecterai, il le mérite pas. Je sais que les médias en rajoute des caisses mais lui il en profite bien. Et puis la complainte du transfert avorté il va nous la sortir pendant combien de temps ???? Et puis on le sait que son entraîneur ne voulait pas qu'il parte, il a failli se tailler les veines pour qu'Aulas le garde...tellement il est crazy in love.

    Quand au club, à part dire que Gourcuff coûte trop d'argent ils font quoi depuis 3 ans ? Pourtant ce salaire c'est pas lui qui l'a décidé. Par contre Lisandro qui doit gagner 50 000 euros de moins que Gourcuff lui son salaire ne pose pas de problème. Allez va qu'on arrête de me dire que ce club respecte Gourcuff car ce n'est pas vrai. Non seulement il n'est pas respecté mais en plus il est sans cesse montré du doigt.

    Moi je ne cesse de croire en Yo, je sais qu'il reviendra et qu'il retrouvera le respect qu'il mérite ailleurs. C'est un bosseur, un très grand compétiteur, il reviendra sans j'suis persuadée.

    Pour ce soir vu que le match sera en prime time il a de grande chance de s'entraîner pendant 45 minutes devant les caméras de Canal et le rire narquois de Margotton. T'auras le Menes et le Dugarry qui viendront t'expliquer que c'est normal le merdeux (je ne citerai plus son nom sur ce blog comme Judas)est le plus beau et le plus fort.
    S'il a la chance de rentrer, il donnera tout comme un pro car contrairement à Néné, Gourcuff est intelligent et il ne fera pas sa pleureuse, il se battra jusqu'au bout !

    Essayons de nous raccrocher à Yo et à son talent, il arrivera à s'en sortir, il en a vu d'autres. Depuis 3 ans c'est humiliation sur humiliation...il doit commencer à en avoir l'habitude malheureusement. Qu'il ne se blesse pas, qu'il reste compétitif c'est l'essentiel. Le reste ben il peut toujours parler ou appeler son agent.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laeti ,MDR je connais une autre personne qui emploie ce mot pour désigner CG mais elle a transigé ,vu que le mot est pas joli , sur un que j'aime bien et qui en dit beaucoup " le Têtard " !!!

      Supprimer
    2. C'est vulgaire c'est pas joli ça lui ressemble parfaitement, pour moi ce sera le petit merdeux, ou le prétentieux. Quelque fois je l’appellerai Iniesta par pure ironie bien sur. D'ailleurs il devrait écouter les Iniesta et autre Xavi, à chaque fois qu'il parle ils mettent en avant l'équipe, les coéquipiers le jeu. Lui c'est "moi, moi et moi".
      La pleureuse aussi mais ça c'était Pjanic, le grand Pjanic très humble lui aussi récemment il disait dans le Torchon que l'Italie avait découvert son talent...De grande chialeuse il a oublié de préciser.

      L.

      Supprimer
  9. YG n'aura jamais de respect de la part de ce club et des abrutis qui le dirigent.

    Maintenant, on a les 2 noms des partants puisque Lacombe citent YG et Bastos. (« De plus en plus de clubs fonctionnent ainsi à la carotte comme Saint-Étienne avec une grille de salaires, c’est cohérent. Questions salaires, ce qu’on a fait pour Bastos, Gourcuff ou Cissokho c’est terminé », a prévenu, dans le Journal du Dimanche, l’ancien buteur de l’OL et proche conseiller du président Aulas. De quoi évidemment donner quelques indices sur les futurs choix de Lyon au mercato, notamment dans le sens des départs.)
    Par contre Lisandro, pas touche à son gros salaire et on ne le montre pas du doigt!
    Et bien, tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est de partir cet hiver. J'en ai marre que le respect ne soit donner qu'aux divas susceptibles et autres pleureuses des médias.

    On peut me traiter de pessimiste, de Cassandre, etc mais les faits sont là! Ça recommence comme l'année dernière, juste bon à boucher les trous.

    Je suis écoeurée pour lui et pour les efforts fournis en vain.

    Gre

    RépondreSupprimer
  10. Yoann prendra son mal en patience.... Aulas ne voulant pas le vendre cet hiver il fera son année tranquille en lui souhaitant de ne pas se blesser. Il aura le temps avec son agent de se trouver un autre club qui lui convienne.Grenier me fait penser à la fable de La Fontaine de la grenouille....Je ne me fais pas d'illusion il ne tardera pas à se ramasser, je ne lui souhaite pas mais il est trop prétentieux......AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vue de la décla de CG voilà ce qui me vient en tête:
      - Il ne faut jamais se croire trop beau car plus dur est la chute et elle arrive toujours tôt ou tard.

      de manière plus générale:
      Rester humble est pour moi un des principaux très de caractère que l'on doit avoir lorsque l'on est dans un groupe .
      On apprend tous des uns et des autres et on est jamais le meilleur car la vie est ainsi faite : l'être humain n'est pas parfait .
      On a toujours un jour ou l'autre besoin les uns des autres alors respecter les autres est primordial pour avancer ensemble vers un objectif commun , rien ne peut être acquis seul dans un sport collectif......donc rien ne sert de se mettre en avant ou alors il faut faire un sport individuel.

      maintenant attendre la compo de ce soir, voilà ce qu'il nous faut faire et espérer que Yoann soit sur le terrain car c'est ce qu'il souhaiterai à n'en pas douter ( même si jouer à gauche ne doit pas l'enchanter je pense qu'il préfère cela à être sur le banc).
      LC

      Supprimer
    2. "Aulas ne voudra pas le vendre..." au grand désarroi de son entraîneur et de Lacombe qui font tout pour le pousser vers la sortie. Mais que Yo en profite, qu'il profite du pognon que ces abrutis lui ont versé car il ne l'a pas volé. Qu'il leur fasse payer leur connerie chaque jour moi ça m'éclate. Et j'ai envie de dire "tant pis pour vous"...Y a pas de compétition internationale en juin, s'il faut qu'il fasse la belle au bois dormant tout l'hiver c'est pas grave...

      Le faire jouer à gauche c'est du foutage de gueule, mais qu'il en profite effectivement si c'est la cas car après ce sera banquette, au retour de la DIVA qui lui ne coûte aucun euros au club tellement il est beau, grand, costaud, guerrier hahaha...

      L.

      Supprimer
    3. la Diva est bientot en fin de contrat il faut donc la dorloter, Grenier a signé pour deux ans, il faut le dorloter cette année. Si Yoann est encore au club l'année prochaine devrait être la sienne pour qu'il résigne et que l'OL ne laisse pas trop de plumes. A l'Ol on est titulaire aussi en fonction de sa fin de contrat (Ederson)F

      Supprimer
  11. trait pas très
    désolée
    Lc

    RépondreSupprimer