un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 21 décembre 2012

Yoann et les enfants

 via FB de Yanisse BZH  ,lu sur le télégramme ,page de Ploemeur .
Photo : Yoann Gourcuff a offert des cadeaux aux enfants handicapés du centre de rééducation pour Noël. C'est son père Christian Gourcuff qui a distribué tous ces présents pour son fils. 
Yoann Gourcuff a offert des cadeaux aux enfants handicapés du centre de rééducation pour Noël. C'est son père Christian Gourcuff qui a distribué tous ces présents pour son fils.


Kerpape. 125 enfants gâtés par Yoann Gourcuff

Grosse animation au centre de loisirs du centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape, mercredi après-midi. 125 enfants, entourés du personnel du centre et de leurs parents, ont reçu de très beaux cadeaux de Noël de la main de Christian Gourcuff, entraîneur du FCL, offerts par son fils Yoann, pris par d’autres engagements. Christian Gourcuff a vécu un moment privilégié en compagnie des enfants du centre de rééducation fonctionnelle. Il y avait aussi, pour animer cette exceptionnelle journée, le Père Noël, alias Père Poulaz, les parents et Ange LePogam du centre de loisirs.

Rééduqué sur place après une blessure

Blessé à la jambe, Yoann Gourcuff avait, en 2009, suivi des soins à Kerpape qu’il connaît bien puisqu’il est né à Ploemeur. Le footballeur professionnel s’était, au fil des jours passés au centre, familiarisé avec les enfants, signant des autographes ou se faisant photographier en leur compagnie. Ces très bons souvenirs lui ont donné envie de faire plaisir aux enfants. En plus de ces cadeaux individuels, Yoann a aidé à financer du matériel informatique, une salle sensorielle (achat de matériels et fonctionnement) et des sections sportives comme la sarbacane, la boccia, le basket… Il a aussi versé une allocation à l’Unité d’enseignement du centre pour les aider dans leurs différents transferts, notamment pour un voyage prévu à Perpignan pour 18 jeunes…

Un spectacle de ventriloque

Pour Isabelle Plunian, la présidente de l’association des parents des enfants fréquentant l’unité enseignement: «ce geste a été grandement apprécié et, de plus, ce grand joueur s’est fait très discret dans sa générosité». La journée de fête s’est poursuivie par un spectacle avec le ventriloque Yellow et un méga-goûter.
via fb des girlzsgones 

 

  Semaine des jeunes pour Yoann ,après les cadeaux pour les enfants de Kerpape , Yoann a rencontré un jeune homme qui a "gagné"un déjeuner en tête à tête à la cantine de l'OL avec un joueur ou son joueur préféré(,publié sur le tweeter du jeune homme.

14 commentaires:

  1. Un énorme merci à votre collaboration ( Coco et Yanisse ! ) pour la retransmission de ce bel article concernant la générosité de Yoann envers les enfants handicapés de Kerpape : c'est TOUT LUI ...Je ne suis même pas étonnée ;-)

    Yo est un généreux dans la vie comme sur le terrain et c'est tout à son honneur ; bravo !
    Merci à Christian d'avoir servi d'intermédiaire ...La famille Gourcuff fait des heureux , dans l'union ! C'est beau :) D.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien que ça se sache .....
    Merveilleux Yoann !!!!!!
    Merci .

    RépondreSupprimer
  3. MERCI COCO. Comme le post précédent je trouve très bien que celà se sache. J'ai été contente que
    tu aies envoyé un com à Olympique et Lyonnais. Je suis admirative de tout ce que tu fais mais je
    ne peux pas faire autant que je veux à cause de mes limites en informatique. Merci pour toutes les recherches que tu fais. Merci de nous faire partager. Je viens très souvent sur ce site pour mon plus grand bonheur. Je le trouve parfait de plus il n'est jamais fait allusion à sa vie privée.

    RépondreSupprimer
  4. En France ,il y a beaucoup de gens qui souffrent.
    Lui au moins , il s'occupe des gens qui vivent sur notre sol .
    La misère est partout : à Paris 3000 personnes qui dorment dans la rue .......
    Les hôpitaux sont pleins de malades .......
    Pourquoi aller ailleurs , quand la souffrance est devant notre porte !!!!

    MERCI YOANN ET CHRISTIAN

    RépondreSupprimer
  5. Yo en mode Père Noël...ça fait chaud au cœur de lire ça.

    Et je rejoint les autres commentaires, sur sa générosité exemplaire. Certes il n'est pas le seul à le faire mais ça reste un grand geste.
    On stigmatise son salaire mais on oublie qu'est ce qu'il peut faire avec tout cet argent. Je suis contente d'avoir des gens comme lui millionnaire qui reste sur notre sol et qui aide via les impôts et autres donations la population française qui en a besoin.

    Les enfants ont du être heureux, comme le personnel de l'hôpital.

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Attaché à sa terre, à sa famille et à des valeurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi il suscite tant de haine sauf à invoquer la jalousie . P

    RépondreSupprimer
  7. Merci Yanisse et coco pour ces photos je pars en vacances et je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous les fans de Yoann j'espère que l'année 2013 sera celle de notre Yo et enfin sortir des galères qu'ils a connues nana22

    RépondreSupprimer
  8. Merci à Yoann de dispenser le bien auprès des enfants handicapés de leur donner le sourire. Rien
    n'est plus beau. C'est un grand monsieur.

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr qu'il y a beaucoup de gens généreux parmi les gens riches , mais lui , il le fait chez nous
    en FRANCE ; c'est cela que j'apprécie le plus .
    Ploermeur est la ville ou il habite : c'est chez " lui " sa chère Bretagne !
    Quel bonheur pour cette ville d'avoir un habitant comme lui et je pense que l'on est loin de tout
    savoir sur sa générosité .
    Qu'il finisse sa carrière sportive à Lorient et la boucle sera bouclée .
    Bonne Année à la famille GOURCUFF ( père - mère - fils - petits-enfants ------)
    Merci à Christian pour sa fidélité à LORIENT .

    RépondreSupprimer
  10. Respect à ce joueur talentueux et généreux.

    RépondreSupprimer
  11. Je vous souhaite à toutes et à tous de bonne fêtes de fin d'année; une bonne et heureuse année 2013. Que cette année soit l'année de "notre" joueur préféré. Je veux y croire. A

    RépondreSupprimer
  12. Un seul souhait pour Yoann : plus de blessures !!!!!

    Beaucoup de victoires , et un recrutement dans un grand club d 'EUROPE , nous lui souhaitons tout ça.

    L'année prochaine on veut le voir en Ligue des champions ........

    RépondreSupprimer
  13. Yoann est discret...jusque dans sa générosité! Décidément, chaque jour nous fait découvrir une nouvelle facette de ce joueur si attachant. Et quel bel exemple de fidélité vis à vis de cet établissement où il a lui-même été soigné! On ne peut avoir pour lui qu'admiration et respect! AM

    RépondreSupprimer
  14. TOUS MES VOEUX AUX LYONNAIS

    qu'ils finissent dans les 3 premiers et surtout que les comptes soient bons en fin de saison !!!

    RépondreSupprimer