un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 19 décembre 2012

Dédicaces à la boutique de l’OL : la dernière séance de Gomis et Gourcuf

Article d'O et L récemment racheté par Lyon Capitale, grand amoureux de Gourcuff ,soutien indéflectible..... de son départ ,de son coût ...etc ......  ,ceci explique cela ! 

Les théories se télescopent ,il fait semblant d'être blessé pour être vendu en forme pour le club qui l'aurait déjà acheté ,ou il fait semblant d'être blessé pour pas être vendu !! Les deux théories sont stupides  !!! Gourcuff a son mot à dire et ceux qui écrivent semble l'oublier ,dans un cas comme dans l'autre pas besoin de faire semblant , il dit oui ou non !!


« Il se peut que ce soit une séance d’adieu », assure Assia, émue. Cette aide à domicile de 24 ans, abonnée à l’OL, a décalé ses jours de travail pour pouvoir assister à la séance de dédicaces de Yoann Gourcuff et Bafé Gomis à la boutique du club, mercredi après-midi, à Gerland. Comme elle, ils étaient 500 environ à s’être déplacés pour l’occasion. Certain(e)s plus attiré(e)s par l’une des deux têtes d’affiche de la dédicace, d’autres venus savourer le moment. « Nous les supporters, on craint un coup de bluff de Jean-Michel Aulas pour le mercato d’hiver, s’inquiète Noémie, 22 ans.
On a des doutes sur la blessure de Yoann parce que, quand il est sorti du match contre l’ASSE, il allait bien… ». Fan du Breton depuis ses débuts à Rennes, la jeune fille agite une banderole : « Go Yoann Gourcuff Go ! ». Encore toute tremblante de sa courte entrevue avec son idole, presque émue aux larmes à l’idée de le voir partir. Pas sûr que lui ait vu le mini tifo face à lui… Assis à côté de Bafé Gomis, le numéro 8 de l’OL s’applique à noircir de son nom cartes, tee-shirts et autres ballons. Sans jamais trop lever les yeux…
À ses pieds, quelques cadeaux ont été déposés par de jeunes femmes attendries par le beau brun. Chez les plus anciens, en revanche, la neuvième blessure du milieu de terrain agace. « Il faudrait qu’il sorte la tête de l’eau maintenant, parce qu’il coûte cher au club », peste Alain, 64 ans.
« Nous, on est plus inquiet  par le départ de Bafé, renchérit Wolfgang, 25 ans. C’est peut-être le titre qui se joue s’il quitte le club au mercato d’hiver ». À l’aise dans son rôle d’ambassadeur du jour, l’international tricolore réputé pour être l’un des joueurs les plus cool de la Ligue 1, croit en son avenir lyonnais. « L’OL a besoin de renflouer ses caisses mais le coach a beaucoup œuvré pour créer un groupe. Dans ma tête, moi, je suis toujours lyonnais », nous a-t-il lancé à la fin de la séance. Avant de répondre, sourire aux lèvres, sur d’éventuelles négociations avec des clubs anglais : « De toute façon, ma préférence va à l’Allemagne ! ».

Et bien sûr à la lecture de ses "douceurs acides" distillées ds l'article ,mon sang n'a ft qu'un tour !! Laeti ,une pensée pur toi !! et j'ai répondu sans prendre le temps de la réflexion ,tellement ça m'énerve !!
 coco49
voilà on y est !! Yo Gourcuff le faux blessé ,y avait longtemps que le hit n’était pas ressorti des cartons !! Ben voyons ,il boitait pas à la fin du match de Sainté !!,Un footeux a dit avoir eu la m^blessure et ne l’avoir senti qu’une fois les muscles froid et pire le lendemain,on peut p-être imaginer la m^chose pour Gourcuff qui avait été ménagé à cause de ce m^adducteur . Il a été à Paul Santy mardi matin pour dire bonjour au docteur ,sûrement !! C’est fou ,le mepris affiché pour ce joueur !! comment croire qu’il simulerait une blessure pour ne pas être transférer ,c’est irrespectueux pour le sportif !! et si vous avez vu Intérieur sport ,comment croire cela une seule seconde !! qu’on ne l’apprécie pas,je peux comprendre mais remettre en cause son intégrité sportive ,en suivant en cela les dires de ce cher Lanier qui le 1er a émis cette idée lumineuse !! Enfin pas surprise au fond que ce genre d’article soit publié ,article à «  »charge » et avec des réflexions un peu acides ,sauf que sur les réseaux ,j’ai vu des photos où on voit Gourcuff sourire ,si ,si je vous assure ,il sourit et plusieurs fois ,si si il a la tête levée !! Ça confirme mes craintes et ce que je lis depuis deux jours me donnent envie de fuir !!dommage ,j’espère que les choses redeviendront plus consensuelles !

15 commentaires:

  1. Des propos tenus par qui ? Des groupies mongoliennes forcément. Mais pas besoin d'ennemi il a ses groupies. Ma j'ai envie de l'insulter et en plus elle a 22 ans non mais va t'acheter une vie ma fille.

    Si tu me lis, je te le dis Noëmie, là tu viens de faire énormément de tord à ton idole. Réfléchie (je sais c'est dur) un peu avant de parler.

    Et puis forcément pour Yo les groupies débilos en chaleur et pour Gomis des supporters des vrais...Et puis forcément les supporters les vrais dégomment Yo.

    Ah parce que sa fausse blessure c'est parce qu'il ne veut pas être transféré ? Ouai bien sur, et mon cul c'est du poulet. Qu'ils se rassurent il partira un jour, mais ça ne sera pas plus glorieux sans lui. Cela me rappelle les supp bordelais qui quand il est parti, on tous dit on ne le regrettera pas. Aujourd'hui ils se tapent des matchs de merde tous les week end whaouuuuuu !!!

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Article du site O et L repris par un journal qui "aime" Yoann à la folie, le site va devenir comme le journal un site anti-Gourcuff Dommage F

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air bien heureux YO sur la photo .
    Même s'il est blessé (il n'y a que lui qui le sait) il va vite se remettre .
    Je ne crois pas ,qu'il est envie de quitter Lyon (surtout en ce moment ),il n'est qu'à la moitié de son contrat avec une augmentation cet hiver .......
    Dur de trouver mieux , Lyon est une si belle vie !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi ce commentaire ,mi figue -mi raisin ! un contrat est un contrat et vous anonyme qui ironisez ,vous y avez accès ou vous reprenez les ragots du web comme beaucoup de ceux qui l'ouvre sans rien savoir ????! ! Je pencherais pour les ragots ! Si c'est pour dire les choses à moitié mieux vaut se taire mais ici on se moque des finances ! de ce qu'il coûte ou pas au club ,de ce qu'il rapporte ou pas au club !! on n'est pas sur un site de l'Ol ! Pour ce genre de commentaire ,il y a de quoi faire ailleurs ,alors un conseil ,anomyme ,allez donc y faire un tour !

      Supprimer
    2. J'adore les gens courageux qui signent pas leur poste. J'adore aussi les gens intelligents.

      Coco ne te prends pas la tête avec les décérébrés...laisse courir.

      Moi plus je lis ce genre de trucs plus j'ai envie qu'il reste rien que pour les faire chier...Qu'il prenne le pognon !!!!!

      L.



      Supprimer
    3. Exactement qu'il fasse comme Ederson Lol ,et comme il sera gratuit il trouvera bien un club pour se relancer en fin de contrat, mais je ne crois pas que cela soit sa mentalité F

      Supprimer
  3. je ne vais quasiment plus sur ce site tellement il est devenu vide mais du coup hier j'y suis allée et cela m'a énervée.
    ils font un article qui démente leur photo. une photo de Yoann tout sourire et un article qui dit qu'il se contente de noircir du papier sans lever les yeux.
    moi aussi cher anonyme je ne pense pas qu'il est envie de quitter Lyon mais pas parce que la vie est belle là bas ( oui tu as raison super ville très culturelle mais côté embouteillage et pollution je te rassure y a tellement mieux...)non parce que le sportif qu'il est a envie de prouver aux c... tout le talent qu'il a et quand il partira je serai la première triste pour moi qui suis lyonnaise mais tellement heureuse pour lui car il partira la tête haute d'avoir toujours tout donné au club et aux supporters et ça même aux idiots.
    Courage à Yoann et merci pour sa générosité sur le terrain , pour son jeu collectif et pour le respect des autres qu'il a et c'est pas donné a tous les joueurs de talent.
    LC

    RépondreSupprimer
  4. Pour compléter les critiques vous pouvez ajouter Garde dans le Progrès et Domenech......Bonnes fêtes Yoann, oublies les et sois heureux en dehors du foot. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre Domenech " pas capable de faire un job d'entraineur" et qui est tout heureux de parler de Yoann cela attire pour son livre, et Garde qui fait du Garde, le progres toujours aussi nul.Marrant Garde ne s’inquiète pour Grenier blessé des qu"il enchaine deux matchs à 21 ans sans avoir encore pris autant de coups que Yoann, enfin tous les ans cela recommence après on s’étonne que Yo préfère aller à St Etienne plutôt qu'à Paris .
      Franchement l'OL et son super entraineur "l'ambitieux aux dents longues" me fatiguent , une petite défaite à Nice lui calmera l'esprit F

      Supprimer
    2. eh oui je m'y attendais : oublié ses bons matches, d'après Le Progrès : il est le seul a avoir mal joué contre Toulouse, et Garde qui en rajoute : je suis inquiet. Vraiment celui-là il le fait exprès c'est pas possible. Bravo pour motiver ses joueurs, à moins qu'il n'ai qu'une seule cible.
      Il n'est pas inquiet pour les autres blessés, pour Lissandro qui n'est pas si bien que cela depuis le début de saison,du fait que Grenier a du mal à enchaîner les matches et même à les terminer. Pourtant lui quand il revient de blessure il a le droit de reprendre la compétition petit à petit. Pour YG c'est le traitement de (dé)faveur.
      Je ne vais pas parler de complot ou autre mais peut-être Aulas lui a trouvé un club et YG ne veut pas y aller. En effet, tous ces chiffres qui sortent maintenant, ces articles malhonnêtes qui "calculent" son coût jusqu'en 2015, ... et le club qui non seulement ne dit rien mais en rajoute. Bizarre mais tout est bizarre à Lyon le concernant. A suivre. P

      Supprimer
  5. Le blog olympique est irrespirable et puant Gonzo, Huck sont partis. En plus de Lyon Capital tor
    chon avide de sensationnel plus Aurélien qui en rajoute. Ce blog fait fuir les supportes de Yo et
    devient bel et bien un site anti Gourcuff. C'est hallucinant et désolant. R.

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerai bien que Yoann écrive un livre un jour car lui en aurait certainement beaucoup de choses à dire. Et c'est évident que beaucoup aimeraient entendre sa version. Plus que marre d'entendre toujours des choses à charge mais un jour j'espère bien que Yoann déballera tout quand il sera en fin de carrière et enfin LIBRE.

    RépondreSupprimer
  7. Ne soyez pas aussi agressifs,ça ne sert à rien .
    Si les gens sont aussi mécontents après Yoann , on peut se demander POURQUOI ?

    Quand un joueur gagne 400 000 euros / mois , on peut comprendre que l'on soit exigent .
    S'il ne peut pas jouer ,on lui demande de faire le PEOPLE ......... a-t-il le choix ?
    Lyon veut un peu se rembourser , on ne peut pas toujours gagner ...... il y a longtemps que Aulas
    voulait Gourcuff .
    Il l'a voulu ,il l'a eu , qu'il le garde !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme toujours aussi courageux (se) ,"faire le people" ,je crois que tu devrais réviser !! un joueur pro a des obligations à remplir auprès du club ,des sponsors ,ça ne s'appelle pas faire le people ,ils sont toujours deux pour l'exercice de dedicaces et je crois que tes commentaires passeront pour la derniere fois si les allusions financières et un peu perfides persistent ! ! je croyais avoir été claire ,ici c'est pas un blog OL ,pas de discussion ,ni considération sur son salaire dont je me "tape" royalement. aumoins ,lui ,il paie ses impôts en France sur son "gros" salaire qui fait tant baver les médias et certains supporters (( merci à lui pour nous tous !! Y compris toi Anonyme !
      Quand je veux parler de l'OL et des autres joueurs que j'apprécie ,je vais ailleurs !!

      Supprimer
    2. Angelo Castaldi, pas un anonyme à roue libre20 décembre 2012 à 15:16

      Je vous salue tous.
      J'essaie d'écrire en français parce que quelqu'un a écrit que le contraire serait un manque de respect.Je pense que se réfugie derrière l'anonymat il est.Je suis désolé que certaines personnes viennent ici pour écrire ces choses.Je ne vais pas et ne vont pas sur les blogs dédiés à d'autres joueurs d'écrire de mauvaises choses, cela n'a aucun sens pour moi et ce n'est pas dans ma nature.J'ai toujours été en faveur de quelque chose ou quelqu'un, jamais utilisé quelque chose ou quelqu'un à aller à l'encontre.J'ai un sentiment de respect, j'ai esprit critique, aussi et surtout pour les gens que vous aimez.
      Pensez-vous que Yoann est un calciatore o un giocatore?
      En français, les deux termes sont traduits de la même manière, en Italie mister Sacchi a défini les deux termes différemment. Savez-vous qui Sacchi?
      Je vais m'arrêter maintenant, j'ai abusé de votre attention.
      Pour moi est toujours la même chose: Forza Yoann

      Angelo Castaldi.

      Supprimer