un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 5 décembre 2012

Landry Chauvin ,entraineur parle de Yoann



 Landry Chauvin ,entraineur Nantais et ex du formateur au Stade Rennais ...........
Vous en avez vu passer des joueurs…
J’ai commencé avec Bigné, Dabo et Silvestre et j’ai fini avec Kembo-Ekoko et Bru. J’ai aussi eu ponctuellement M’Vila, ainsi que Réveillère, Mvuemba, Gourcuff ou Lassissi, qui était un super joueur.

Quel joueur vous a le plus marqué ?
Le plus talentueux de tous, qui n’a passé qu’un an avec moi, c’est Yoann Gourcuff. C’est le plus doué de tous, le plus intelligent. Et, pour moi, le talent c’est l’intelligence. Lui, il vit pour le foot. Et je ne l’ai jamais vu s’ennuyer à un entraînement. C’est pour cela que je suis persuadé qu’il va revenir. Il est au service du jeu. Arnold Mvuemba était un peu comme ça, mais avec moins de personnalité. Mais le plus bel exemple de réussite, c’est Mikaël Silvestre. À la base, il a des qualités athlétiques, mais ce n’est pas un bon footballeur. Mais il a des qualités mentales fantastiques.
Y a-t-il eu également des déceptions ?
Oui, Sylvain Marveaux par exemple est passé à côté d’une grande carrière. Quant à Arnold Mvuemba, heureusement qu’il est revenu à Lorient après être allé se perdre en Angleterre, car il respire le foot.
Que pensez-vous des déclarations de Raymond Domenech sur Yoann Gourcuff, qui dit qu’il « vit dans un monde de Bisounours » ?
Contrairement à ce que l’on pense, Yoann a de la personnalité, du caractère. Je prends le fait de l’avoir côtoyé comme une chance.

4 commentaires:

  1. Que ça fait chaud au cœur de lire ça.

    J'adore le "Je prends le fait de l’avoir côtoyé comme une chance".

    C'est pour les mêmes raisons qu'il évoque que je sais que Yo reviendra (même si je pense que son début de saison est très bon), c'est un bosseur, il ne lâchera pas.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Une idée m'a traversé l'esprit tout à l'heure : et si en fait c'est Grenier qu'Aulas veut vendre (comme il l'avait déjà fait au mercato d'été et ce n'est pas Garde qui l'a sauvé mais la blessure de Yoann), parce que Steed parti ou un peu affaibli , il sera beaucoup moins vendable et pour renouveler son contrat il demandera sans doute un gros salaire.
    Hein qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  3. Sincèrement j'ai dû mal à croire qu'Aulas veut se séparer de Yoann. On peut dire ce qu'on veut sur le père Aulas, mais je crois profondément au fait qu'il apprécie beaucoup Yo' et qu'il est en accord avec sa vision du jeu et du football. Cette année, j'ai l'impression que l'état d'esprit qui règne dans cette équipe, je dirais plutôt ce groupe OL, a été en partie insuffler par Yoann. Je me demande si le fait qu'il est pris la parole, qu'il a dit sa vision du football, le fait qu'il ne cesse de parler de collectif, qu'il ne joue que pour ça, qu'il ne vit que sur le terrain pour ça, à jouer beaucoup. Peut-être que je enflamme vite, mais j'ai vraiment l'impression que cette vague de joie, de groupe, cette solidarité qui règne est dû en partie à Yo' et le ménage qu'à fait Aulas pour en quelques sortes faire comprendre que Yo fait partie du collectif.
    Concrètement, je vois pas se séparer tout de suite de yo', qui peut revenir à tout moment à son véritable niveau, il n'y est pas loin, surtout quand on a vu ce qu'il a fait a Bilbao.Et même pas à son top niveau, Yoann détronne largement Grenier, personne n'a sa qualité de passe et personne n'est capable comme lui de changer tout une tournure d'un match. Je vais parler de quelques choses que je n'aime pas, mais ça fait partie du football moderne, l'image de yo' fait vendre, attire des sponsors etc..Grenier, il est connu juste par les lyonnais fanatique de ce petit alors qu'ils ont un Max' qui déchire tout et qui mériterait d'avoir quelques éloges du boulot qu'il fait. Bon après , je suis peut-être pas trop objective car j'aime énormément le petit maxou ^^ et qu'il a une mentalité pour son âge exemplaire, il ne cherche pas la lumière, juste faire son match, tout le contraire du Grenier.

    Cha'

    J'ai oublié de dire que ça fait chaud au coeur de lire des messages des gens qui ont cotoyer et connaisse le véritable Yoann pas celui qu'on essaye de nous vendre, parler de lui avec tant d'admiration et d'amour pour ce joueur qui est plus qu'attachant.

    RépondreSupprimer
  4. juste un mot monsieur Chauvin : merci. P

    RépondreSupprimer