Landry Chauvin ,entraineur Nantais et ex du formateur au Stade Rennais ...........
Vous en avez vu passer des joueurs…
J’ai
commencé avec Bigné, Dabo et Silvestre et j’ai fini avec Kembo-Ekoko et
Bru. J’ai aussi eu ponctuellement M’Vila, ainsi que Réveillère,
Mvuemba, Gourcuff ou Lassissi, qui était un super joueur.
Quel joueur vous a le plus marqué ?
Le
plus talentueux de tous, qui n’a passé qu’un an avec moi, c’est Yoann
Gourcuff. C’est le plus doué de tous, le plus intelligent. Et, pour moi,
le talent c’est l’intelligence. Lui, il vit pour le foot. Et je ne l’ai
jamais vu s’ennuyer à un entraînement. C’est pour cela que je suis
persuadé qu’il va revenir. Il est au service du jeu. Arnold Mvuemba
était un peu comme ça, mais avec moins de personnalité. Mais le plus bel
exemple de réussite, c’est Mikaël Silvestre. À la base, il a des
qualités athlétiques, mais ce n’est pas un bon footballeur. Mais il a
des qualités mentales fantastiques.
Y a-t-il eu également des déceptions ?
Oui,
Sylvain Marveaux par exemple est passé à côté d’une grande carrière.
Quant à Arnold Mvuemba, heureusement qu’il est revenu à Lorient après
être allé se perdre en Angleterre, car il respire le foot.
Que pensez-vous des déclarations de Raymond Domenech sur Yoann Gourcuff, qui dit qu’il « vit dans un monde de Bisounours » ?
Contrairement
à ce que l’on pense, Yoann a de la personnalité, du caractère. Je
prends le fait de l’avoir côtoyé comme une chance.
Que ça fait chaud au cœur de lire ça.
RépondreSupprimerJ'adore le "Je prends le fait de l’avoir côtoyé comme une chance".
C'est pour les mêmes raisons qu'il évoque que je sais que Yo reviendra (même si je pense que son début de saison est très bon), c'est un bosseur, il ne lâchera pas.
L.
Une idée m'a traversé l'esprit tout à l'heure : et si en fait c'est Grenier qu'Aulas veut vendre (comme il l'avait déjà fait au mercato d'été et ce n'est pas Garde qui l'a sauvé mais la blessure de Yoann), parce que Steed parti ou un peu affaibli , il sera beaucoup moins vendable et pour renouveler son contrat il demandera sans doute un gros salaire.
RépondreSupprimerHein qu'en pensez vous?
Sincèrement j'ai dû mal à croire qu'Aulas veut se séparer de Yoann. On peut dire ce qu'on veut sur le père Aulas, mais je crois profondément au fait qu'il apprécie beaucoup Yo' et qu'il est en accord avec sa vision du jeu et du football. Cette année, j'ai l'impression que l'état d'esprit qui règne dans cette équipe, je dirais plutôt ce groupe OL, a été en partie insuffler par Yoann. Je me demande si le fait qu'il est pris la parole, qu'il a dit sa vision du football, le fait qu'il ne cesse de parler de collectif, qu'il ne joue que pour ça, qu'il ne vit que sur le terrain pour ça, à jouer beaucoup. Peut-être que je enflamme vite, mais j'ai vraiment l'impression que cette vague de joie, de groupe, cette solidarité qui règne est dû en partie à Yo' et le ménage qu'à fait Aulas pour en quelques sortes faire comprendre que Yo fait partie du collectif.
RépondreSupprimerConcrètement, je vois pas se séparer tout de suite de yo', qui peut revenir à tout moment à son véritable niveau, il n'y est pas loin, surtout quand on a vu ce qu'il a fait a Bilbao.Et même pas à son top niveau, Yoann détronne largement Grenier, personne n'a sa qualité de passe et personne n'est capable comme lui de changer tout une tournure d'un match. Je vais parler de quelques choses que je n'aime pas, mais ça fait partie du football moderne, l'image de yo' fait vendre, attire des sponsors etc..Grenier, il est connu juste par les lyonnais fanatique de ce petit alors qu'ils ont un Max' qui déchire tout et qui mériterait d'avoir quelques éloges du boulot qu'il fait. Bon après , je suis peut-être pas trop objective car j'aime énormément le petit maxou ^^ et qu'il a une mentalité pour son âge exemplaire, il ne cherche pas la lumière, juste faire son match, tout le contraire du Grenier.
Cha'
J'ai oublié de dire que ça fait chaud au coeur de lire des messages des gens qui ont cotoyer et connaisse le véritable Yoann pas celui qu'on essaye de nous vendre, parler de lui avec tant d'admiration et d'amour pour ce joueur qui est plus qu'attachant.
juste un mot monsieur Chauvin : merci. P
RépondreSupprimer