un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 9 décembre 2012

Avec Yoann : Asse-OL 0-1



Asse-OL 21h C+ 
Compo officiellle : à venir
ASSE/OL à 21h !
La compo Lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons, Malbranque, Grenier, Lacazette, Gourcuff, Gomis.
 


 Y. Gourcuff 5.0: Exilé sur le côté gauche, il a beaucoup défendu, au détriment d'un rendement offensif moindre.(football.fr)


Gourcuff (4,5) : il a traversé ce derby en toute discrétion. Positionné sur un côté gauche qu’il n’affectionne pas particulièrement, il a souvent repiqué dans l’axe après la blessure de Grenier. Avec peu de ballons touchés et très vite pris en tenaille, il n’a jamais été à l’origine d’actions dangereuses sauf quand il a tiré les corners. Remplacé par Bastos (61e, noté 6,5)voir ci-dessus.(footmercato)


 Yoann Gourcuff :4

Positionné sur le côté gauche, il a souvent dézoné dans l'axe. Mais il n'était pas dans un grand soir.(sport365)

 Yoann Gourcuff (3) : aligné sur le côté gauche, l'international tricolore ne s'est pas mis en évidence dans le Chaudron. Un match insipide. Remplacé à la 61e par Michel Bastos (non noté), buteur sur un coup franc puissant.(maxifoot)


les notes sont pour le moins éclectiques !! Seul Football .fr a bien vu le match de Yoann et le pourquoi de son positionnement  ! Il a beaucoup défendu et était chargé de bloquer le couloir,mais aussi n'a pas hésité à venir densifier dans l'axe  . La blessure de Grenier avait laissé espérer qu'il serait repositionné dans l'axe mais ,Garde a prefere faire rentrer Fofana pour épaulé Gonalons tres solliciter par Cohade et donc de positionner Steed en 10 . 
Yoann  de toutes manières n'a eu que peu de ballon ,la plus grande partie du jeu ayant lieu à droite . 
 
 Donc ,oui ,on l'a peu vu mais il a fait le boulot pour le bien de l'équipe ,ce qui a été souligné par JMA "Yoann dans un rôle inhabituel pour lui ,s'est donne pour l'équipe ,comme Michel " Garde a aussi dit que Yoann a donné et quand il l'a remplacé ,c'etait pour amener de la fraicheur et avec l'idee des CPA sur lesquels Bastos est plutôt adroit ! Il a eu raison puisque Michel a marqué ,Garde a dit qu'il avait eu 11 leaders sur le terrain et un peu plus si on compte ceux qui sont entrés ;Ce match n'est pas notre meilleur match mais la victoire est là et c'est important ,tout comme l'équipe qui a su rester unie !

Christophe Galtier a dit que Yoann leur avait posé beaucoup de problème 
"" 
 " Comment expliquez-vous que l'on n'ait pas vu l'ASSE des dernières semaines ?
Il y a l'excitation, mais aussi la qualité de notre adversaire. Ils nous ont posé des problèmes tactiques. Je me doutais que Gourcuff allait débuter et pas Ghezzal. En venant se mettre à l'intérieur, il a crée un 4 contre 3 au milieu "


40 commentaires:

  1. Sur la première page du site Ol Web on sait qui sera le meneur de jeu ce soir, celui qui est plus meilleur Lol F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,là pour le derby ,c'est à fond les Gones (en m^temps ,je comprends ,c'est culturel pour les deux clubs )! moi je m'en moque du derby ,suis pas lyonnaise ,c'est un match comme les autres ,comme le sera contre le ZQSG ,j'espère voir du jeu et que Yo s'il doit jouer ne se blesse pas ,le terrain va être dur ,il faut froid et pour lui qui revient de blessure c'est pas idéal .

      Supprimer
    2. Oui mais n’empêche que le club fait tout pour dévaloriser Yoann alors franchement puisque Grenier ne veut pas être le remplacement de Yoann, j'aimerai que Yoann réagisse et fasse de même et se casse au mercato car franchement tous les ans c'est remake "cassage de Gourcuff" à l'OL. Pour le match de Nancy il aura peut être droit d’être meneur puis qu’apparemment Goanalons sera suspendu. En lisant les uns , les autres j'espère parfois me tromper ,être négatif mais la réalité nous rattrape et quand on voit le mal qu'il s'est donné pour revenir et qu’après Toulouse où tous ont été mauvais c'est encore et toujours lui qui trinque.F

      Supprimer
  2. Le meilleur c'est pas sur ça lol...

    Même avis que Coco, l'essentiel c'est qu'il ne se blesse pas. Le reste ben personnellement j'ai toujours préféré Saint Etienne à Lyon mais ce soir j’espère un match nul car ils sont quand même nos concurrents direct. Je ne pense pas regarder le match, je supporte plus canal, je le suivrai peut être sur le net.

    Que Yo ne se fasse pas mal voilà après j'attends plus rien, l'autre est capable de le foutre à droite rien que pour qu'il se plante aussi, c'est pas à exclure.

    Qu'ils se démerdent entre gones. Si Yo passe l'hiver au chaud c'est pas plus mal c'est une saison qu'il lui réussit pas.

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben j'avais pas vu l'extrait du torchon. Ah ben c'était pas à droite mais à gauche, c'est pareil.

    The return of the bouche trou !!!!

    Pfff je préfère le voir sur le banc sérieux.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Non c'est forcément une erreur, à droite il y a Lacazette qui a l'habitude , ils ne vont pas le bouger , ce sera à gauche car c'est de ce côté en plus qu'il a joué contre Montpellier.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit à gauche ou à droite c'est pareil c'est pas son poste le problème est le même.

      L.

      Supprimer
  5. Yo devient bien le remplaçant de Mr le plus meilleur. Marre de ce club où Yo depuis 3 ans va d'humiliation en humiliation. Je ne regarderai pas canal et ses commentateurs partisan. JO

    RépondreSupprimer
  6. Allez Yo même si je suis pas franchement optimiste. CE N'EST PAS UN JOUEUR DE COULOIR, il a 10 ans de carrière, c'est pas maintenant que l'on va découvrir qu'il est plus fort à gauche mais bon c'est ça ou rien.

    Selon son entraîneur tous les grands joueurs peuvent jouer n'importe où visiblement ça ne s'applique pas au merdeux.

    Il va sortir à la 60ème voire à la 45ème si l'équipe prend le bouillon car c'est lui qui sera le responsable de l’échec si y a échec. Y a des choses qui changent pas à l'OL.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laetitia ne soit pas inquiète il sera un peu comme licha à gauche mais avec une possibilité d'être libre rappelle toi licha revenait en meneur
      chrys

      Supprimer
    2. On verra bien, l'essentiel c'est qu'il ne se fasse pas mal.

      L.

      Supprimer
  7. J'ai regardé le CFC 2 minutes le temps que Margoton nous sorte un tacle par derrière. Une image, trois joueurs lyonnais qui s'entraînent ensemble : "le poumon de l'ol, le trio Grenier, Gonalons, Malbranque"...je vous l'a fait courte car c'était dithyrambique of course.

    Le CFC quand Gourcuff était en difficulté c'était 1 reportage tout les week ends aujourd'hui c'est l'ignorance totale, quand il joue bien même pas un mot. Je savais que le Mathoux était un anti mais à ce point...pfffffff

    J'ai zappé vite fait, ce soir je regarde pas le match sur cette chaine de merde.

    L.

    RépondreSupprimer
  8. Pareil, les médias ont oublié tous les bons matchs de Yoann, je suis dégouté pour lui mais bon il est habitué et puis quand on voit ou sont tombes tous ses potentiels remplaçants de Yoann j'aurais peur à la place de Grenier F

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas pourquoi je le sens bien ce soir pour Yo ; çà a bien marché aujourd'hui pour papa Gourcuff je suis certaine que çà va bien aller pour Yo même s'il n'est pas à son poste...c'est dommage mais il a tellement de talent...allez Yo on est à fond avec toi !
    Katherine

    RépondreSupprimer
  10. Je ne comprends pas pourquoi Yo n'a pas remplacé Clément Grenier après sa blessure. R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tactique d'après Genesio ,Malbranque en 10 c'est pour contrer les relances de J.Clement mais bon Yo à gauche voit peu de ballon car tout le jeu se fait à droite ,dommage pour le moment !! Steed est meilleur en récuperateur ,il n'y a aucun doute !! YO distribue mieux le jeu que lui ! Enfin ,il etait titulaire et tout ces beaux messieurs peuvent manger leur plume ,eux qui le voyait sur le banc ,Eurosport et l'équipe ,Yo vous passe le bonjour !
      Bravo vient de dire que Grenier était passé devant Gourcuff depuis qq temps,ils sont tous tres tres tristes ! Et eux C+ ont trouve leur nouvelle star !! Dommage cette blessure pour Grenier ,je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave ,je ne me réjouis pas ,je n'ai pas aimé qd certains l'avaient fait pour Yo mais je ressort la phrase de CG : "le malheur des uns ft le bonheur des autres " Il vaut mieux se taire parfois !

      Supprimer
  11. Donc même quand y a plus de 10 il reste sur son côté. Ok tout va bien. Foutage de gueule complet !

    Et sinon il est comment ? Invisible non ?

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peu de ballon et qd il l'a dur de jouer vers l'avant ,pas de montée du lateral !! YO est en ITW sur C+ il ft continuer comme ça et être plus agressif !!

      Supprimer
  12. oui pas génial, limite il court court ùmais rien pas de ballon alors il se recentre et donc n'est pas à gauche pour bloquer le couloir. là yoann parle apparemment rien de bien nouveau il va rester a gauche apparemment.
    vous en pensez quoi vous?
    L C

    RépondreSupprimer
  13. Comme Malbranque a ce poste. Ce poste ne leur convient pas. INCOMPREENSIBLE

    RépondreSupprimer
  14. Ben il fait le match comme prévu quoi, pas de ballon, il fait son footing c'est bien pour entretenir la forme.

    Il faut surtout pas qu'il sorte un match correct c'est ça, on trouve un prétexte pour le foutre définitivement sur le banc ?

    Pfffffffffff...

    L.

    RépondreSupprimer
  15. Yoann n'a plus le droit d’être meneur de jeu, surtout pas d'ombres à "plus meilleur" , Garde fait vraiment n'importe quoi F

    RépondreSupprimer
  16. Bon ben voilà pas blessé c'est l'essentiel, allez au revoir merci.
    Par contre, il va falloir qu'il aille jouer ailleurs s'il veut retrouver une place au milieu de terrain.

    Je suis utopiste si je pense que Garde va faire son mea culpa le concernant? hahaha

    Je rectifie finalement c'est pire que l'année dernière.

    L.

    RépondreSupprimer
  17. haaaaa je suis enervé de voir ça!!!!!!!!!! Yoann aurait pu briller mais non,il le font jouer a gauche et quand il as l'occas de jouer en meneur il le fout sur le banc......Put*** serieux l'as t'il sorti pour le preservé contrenice si CG es blessé....bref j'arrete de regarder je suis trop en colère!

    RépondreSupprimer
  18. Ah ben voilà qui devrait définitivement l'enterrer, Bastos le remplace et il marque. Bon pour moi c'est normal car lui c'est un vrai milieu excentré. Mais les journaleux et les supporters diront bon coaching de Garde (faut que je lui trouve un surnom à ce c...)il a fait sortir celui qui sert à rien...Sale soirée pour Yo, prévisible malheureusement.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'etait sûr, ils vont tous le sortir ça que Yo a rien foutu et dès qu'il sort y'a un but comme si Yo avait pourri le match a lui tt seul, mais bon il va rebondir comme dab, ca me fais chier pour lui mais je m'inquiète pas trop pour la suite, peut etre suis-je trop optimiste!

      Supprimer
    2. garde espère que la blessure de Grenier n'est pas trop grave et lui montre que la place de meneur lui est réservé j'en suis baba il préfère risquer de perdre que de voir Yoann bien joué.F

      Supprimer
    3. Eh ben ....Pour un coach , faut-il être maso à ce point ? Non, mais ça tourne au délire là ! Dommage de lire des commentaires aussi constructifs sur ce blog si agréable , il y a encore peu de temps .
      D'autant que Garde va revenir au système de jeu classique , avec Gonalons- Malbranque - Gourcuff ( il va retrouver son poste ) , compte tenu de la blessure de Grenier !

      Supprimer
  19. l'avantage les filles c'est que yo va obligatoirement reprendre sa place de meneur cl"ment il risque d'être absent un mois minimum
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas si c'est un avantage.....
      là il a bien laissé malbranque prendre la place du 10 en mettant fofana en MD ce soir je suis pas optimiste alors je préfère attendre mercredi pour voir et ne pas être déçue car on peut avoir un milieu GONALON FOFANA MALBRANQUE avec BASTOS ET LACAZETTE sur les ailes ......
      j'espère que ton optimiste vaincra CHRYS .
      Garde a parlé à yoann lors de sa sortie ( plus qu'il ne le fait lors des sorties de joueurs) on verra bien si son discours était positif ou pas mercredi.
      Yoann avec le sourire au milieu du terrain avec les autres la voila la belle image de la soirée et il va saluer les bad gone.....
      oui peut être est ce toi qui a raison CHRYS!
      LC

      Supprimer
    2. pour moi j'en suis sûr il a laissé fofana car cela aurait été se désavouer de faire sortir fofana pour faire rentrer michel j'avoue que lorsque dabo s'est fait expulsé je savais qu'il allait sortir mais franchement pour moi le mauvais choix était de faire rentrer fofana c'est michel qui aurait dû rentrer lors de la sortie de clément
      chrys

      Supprimer
  20. Euh Chrys ne sois pas si optimiste, il peut être sur le banc le 4-4-2 devrait refaire son apparition.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement c'est loin d'etre evident mais je reste optimiste aussi, je croises les doigts et j'espère que Yo sauras dire ce qu'il faut aussi a RG sur sa position de ce soir qui aupassage etait ridicule!

      Supprimer
  21. Oh la déclaration de Garde au micro de Canal, un modèle du genre...

    "On était un peu plus équilibrée avec Michel (Bastos) en seconde période."

    Putain qu'est ce que c'est comique...j'aimerai être naïve parfois, et croire encore au père Noël.

    L'hiver va être rude pour Yoyo.

    L.

    RépondreSupprimer
  22. A l’issue du match contre St Etienne je vais me permettre de livrer mon sentiment et surtout mes étonnements.
    Sans jugement de valeur, sans théorie du complot, et surtout sans tenir compte des médias, leur peu de sérieux, ni en mettant en cause un autre joueur (pas juste).
    Je suis très étonné par plusieurs choses concernant YG :

    * par la façon dont le club gère ses blessures et surtout son retour à la compétition. Je n’ai pas l’impression que les autres blessés qui reviennent après une longue absence enchaînent match sur match et des matches difficiles.

    * qu’il soit désormais titulaire ou remplaçant à un poste qui n’est pas le sien et qu’il doive rester à ce poste malgré la sortie de Grenier.

    * alors qu’il n’a été absent qu’1seule journée : (il n’a pas pris le train pour Marseille mais c’est entraîné avant et après), qu’il soit écarté jusqu’à ce jourde l’équipe une. De ce fait, qu’on le veuille ou non, un seul a été « sanctionné » (en apparence) suite à la défaite à Toulouse alors que tous ou presque ont failli, et pourtant certains avaient été mis au repos, pas YG qui revenait d’un déplacement à Prague.

    * que lui doive être supérieur pour avoir le droit de figurer en équipe une.
    Non surpris car et il ne s’agit pas ici d’accuser qui que ce soit mais
    - Garde et le staff veulent mettre en avant les jeunes et les moins jeunes formés au club. Cela les valorise et ils ont de la tendresse pour ces jeunes.
    - Grenier, lyonnais sera toujours préféré à YG, sauf si ce dernier est beaucoup mieux que lui ou si Grenier est blessé. Ce que l’on ne peut pas souhaiter et j’espère que ce soir il ne s’est pas blessé trop gravement.
    Je pense sincèrement que malgré toutes ses qualités Grenier est moins complet que YG et d’un niveau inférieur (il ne sait pas défendre, il a du mal à enchaîner).
    - Si Grenier réussi bien Garde aura la fierté de l’avoir formé. Même inconsciemment il y aura toujours une petite préférence. C’est visible quand on voit que Garde lui conserve sa confiance malgré ces baisses de régimes. Contre Montpellier YG n’a même pas eu droit de le remplacer poste pour poste, il a dû aller à gauche. Pourtant Garde a dit aux journalistes qu’il n’a fait rentrer YG que parce que Grenier était fatigué (un peu dur à entendre).
    A et à suivre

    RépondreSupprimer
  23. La suite

    * étonné que YG soit considéré comme la doublure de Grenier mais Grenier représente aussi le foot moderne et reflète bien la société actuelle car :
    - quand l’un dit nous l’autre dit je. C’est plus facile de briller quand on reste devant et qu’on laisse les autres défendre. Ses interventions auprès des médias sont symptomatiques : C. Grenier dit je, je le mérite, j’ai bien joué …. Très énervant pour un sport collectif, et pourtant personne n’a l’air de lui reproche. Je me demande même si cela ne joue pas en sa faveur. Pour beaucoup c’est une preuve d’ambition mais pour moi il existe au-delà de l’ambition individuelle une autre ambition bien plus légitime dans un sport collectif : faire réussir son équipe.
    - à une époque où seul compte ceux qui savent se mettre en avant et briller et non pas ceux qui construisent pour l’équipe, YG représente ce que je considère comme le vrai foot, sport collectif, Grenier le foot moderne, tout pour moi, il n’y a que moi qui compte.
    - de quel footballeurs parlent-on le plus un Ibrahimovic que l’on voit marcher, qui n’a rien de collectif, reste dans la surface à attendre l’occasion de marquer. Cestes c’est un bon joueur mais pas un grand joueur et pour moi il ne représente pas ce que devrait être le football.

    * étonné :
    -d’entendre un représentant du staff lyonnais dire jeudi soir qu’il faut préserver YG mais pourquoi maintenant et pas à son retour ? Pense-t’on aussi à préserver aussi sa confiance ?
    - de voir à quel point Grenier est mis en avant pas l’OLTV et autres. C’est un peu trop. Il n’est pas le seul à mériter d’être mis en avant pour ce derby. (Gonalons).
    - par le comportement général de Lyon avec YG et par certaines déclarations.
    - d’entendre Garde dire qu’il fait entrer Bastos pour tirer les coup franc et parce qu’il est plus performant que YG pour fermer l’angle gauche. Ce n’est pas surprenant. Peu de joueur se sacrifie pour les autres et ce n’est pas toujours au même à le faire (Grenier, Malbranque ne le font pas, ils restent à leur poste). Lisandro le fait aussi mais il est plus à l’aise que YG à gauche

    * j’attends de voir ce qui se passera lors des prochains matches mais il reste un milieu offensif pas un ailier. Lyon sait que YG n’est pas un joueur comme les autres il sera toujours épié et critiqué par les médias. Permettre à ces derniers d’en rajouter à nouveau, ce n’est pas très correct et cela ne favorise pas son épanouissement pour le bien de l’équipe. A

    RépondreSupprimer
  24. L'explication sur la rentrée de Fofana est totalement risible. Si Grenier ne s'était pas blessé il ne l'aurait jamais fait sortir pour muscler son milieu de terrain. Et quand bien même il fallait le muscler je ne vois pas en quoi le repositionnement en 10 de Gourcuff aurait été un handicap bien au contraire car il a un volume de jeu énorme.

    C'est pire que ce que je pensais, on n'est pas retourné à l'année dernière non on est revenue sous l'ère Puel, où Gourcuff passait son temps à défendre, et à "se sacrifier pour l'équipe".
    Normalement, Hollande d'ailleurs devrait lui remettre la Légion d'Honneur pour les sacrifices faits à la nation. Ma quelle belle bande de bouffons !!!

    La réalité c'est que Yo a été complétement invisible, qu'il a touché un nombre ridicule de ballon, que sa confiance engendrée depuis son retour est entrain de s’effriter de plus en plus. Hier soir il avait certainement besoin de se rassurer au final, il a été ridiculisé devant des milliers de gens, tous se disant que finalement Gourcuff n'avait pas changé, qu'il était toujours aussi nul. C'est débile je vous l'accorde mais c'est ce qui s'est dit hier soir et c'est ce que se dira aujourd'hui. C'était un match pour lui au final c'est un énorme gâchis. Je pense qu'il va en laisser des plumes. Déjà que physiquement c'est pas trop ça, là pour la confiance...

    Je suis complétement pessimiste sur la suite.

    Finalement, la seule personne qui a souligné son travail c'est Galtier tandis que son entraîneur le casser en deux sur Canal. Normal quoi !

    L.

    RépondreSupprimer
  25. C'est très frustrant et désolant de le voir utilisé comme il l'est par Garde. 2 fois de suite qu'il
    ne joue pas à son poste On sent que Garde l'utilise comme bouche trou et n'a aucune considération pour lui. Je lui souhaite un autre club et un club à l'étranger. JO.

    RépondreSupprimer
  26. On se rend compte qu'au foot (comme dans la vie malheureusement) trop bien éduqué est nocif, Yoann ne dit rien, fait ce qu'on lui demande sans rechigner alors que ce n'est pas son poste, il encaisse les coups toujours en silence. Il faut qu'il réagisse enfin peut être le fait -il en sous marin avec son agent je l'espère vraimentF

    RépondreSupprimer
  27. Contre Nancy pas de Gonalons qui est suspendu, a priori pas de Grenier sauf guérison exprès, à savoir maintenant comment va être utilisé YG et ce qui va passer par la tête de Garde & co?

    Je m'attends à tout surtout après le maintien de YG en tant qu'ailier gauche après la blessure au bout de 10 mn de Grenier lors du dernier match. Je l'ai toujours en travers de la gorge.

    Wait, hope or not and see!

    Gre

    RépondreSupprimer