un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 14 décembre 2012

tel père ,tel fils ?


19 commentaires:

  1. Merci Coco pour ce super article. C'est évident que pour ses parents ces critiques doivent etre in
    supportables. Elles le sont déjà pour nous qui ne
    l'avons jamais rencontré et qui ne le rencontreont
    jamais. Pour lui et ses proches celà doit être ter
    rible. Tant de méchanceté et de jalousie de la part des journaleux me sidèrent. Je n'aurais ja
    mais cru celà possible. R.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un plaisir de lire les paroles de prof.Profonde, qui vous font penser, reste à lire en grand.
    Battu: Dommage que parle peu! Mais si l'on parlait ainsi nous sommes surs qu'à la fin, reste quelque chose?
    Parla bene, bene bene, non tanto per dirlo.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angelo, si jamais il y a des choses que vous ne comprenez pas( vous maîtrisez déjà bien notre langue et bravo de vous exprimer de cette façon sur un blog étranger!!!) et si vous comprenez l'anglais ou l'espagnol, n'hésitez pas à nous le dire et on se débrouillera pour le traduire!!
      Flo

      Supprimer
    2. Merci, merci, merci.

      Supprimer
  3. C'est exaspérant ces critiques incessantes.Yo Alou Diaby ont un talent fou. Reproche t on à Alou d'être souvent blessé. Bien justement et heureusement non pourquoi le reproche t on à YOANN ? Tous
    les deux travaillent dur pour revenir à chaque fois. Pourquoi les journaleux prennent ils un malin
    plaisir à le démolir.
    Merci Coco pour ce blog. Je viens d'aller sur OLYMPIQUE ET LYONNAIS. J'ai 60 ans mais les minimoys
    Gonzo et Huck je les adore. Ils ont tellement d'humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi !! m^âge à deux mois pres et je viens d'y mettre mon grain de sel aussi car un certain Allain vient de reperler de choses anciennes qui me m'énervent !! Huck et Gonzo sont tres bien !! Huck sous un autre pseudo sévit aussi sur Olcafé !

      Supprimer
  4. Très beau portrait comme quoi, ce journal est capable de dire du bien d'au moins un Gourcuff.
    J'apprécie cet homme, à chaque fois c'est un plaisir de lire ces propos notamment ceux concernant le foot.
    S'agissant Yoann, c'est touchant ce qu'il dit, ce qu'il a subit et subit encore reste injustifiable. Oui il a coûté cher, oui il n'a pas toujours été à la hauteur, mais mérite-t-il d'être autant massacré, insulté et dénigré, tout ça pourquoi ? Pour satisfaire le supporter lambda qui le jalouse ? Pensent-ils à la peine qu'ils peuvent faire subir aux proches. Parfois j'ai l'impression que ces mecs sont tous simplement sans cœur, seul le fric les motivent, il méritait que l'on critique son football pas l'homme lui qui au moins publiquement a toujours été irréprochable.

    Merci Coco ça fait du bien de lire ça....

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Han Coco , je suis contente que tu aies mis cet article sur ton blog ; il est super- intéressant , n'est-ce pas ;-) ?
    Rien ne m'a étonnée , bien que je ne connaisse pas Christian Gourcuff personnellement bien- sûr !
    Mais j'ai retrouvé des similitudes entre le père et le fils : ils ont beaucoup de points communs , ce qui explique qu'ils se comprennent et que le père puisse" appréhender " les quelques soucis de communication que rencontre Yo , son père en ayant rencontrés lui aussi au même âge ou tout au moins au début de sa carrière sportive ...TEL PERE , TEL FILS !!!

    Enfin , comme ça doit être dur en tant que parents , de lire des articles ( négatifs ) qui continuent de flamber dans les médias ....On ne lui fichera donc jamais la paix !

    J'avais espéré qu'après son intervention via " L'Ame de Fond " , on l'aurait laissé tranquille , car il s'était livré avec une telle franchise ; il s'était ouvert comme jamais ; mais non , ça n'a pas suffi : il avait donc raison Yo dans sa conclusion ; " si je m'étais livré etc ..." ; pour preuve , il est à nouveau la proie à ces médias , quels qu'ils soient !

    Enfin , à croire que ça ne cessera jamais ...Je pense fort à lui et à sa famille , eux qui n'aspirent qu'à vivre dans la tranquillité , pour ne pas dire l'anonymat :(

    Je te remercie pour cet article , encourageant malgré tout , si on se fie au parcours du père !

    D.

    RépondreSupprimer
  6. Tiburce disait que Yo ressemblait beaucoup à son père. Je pense également qu'ils ont beaucoup de si
    militudes au niveau du caractère et ce sont aussi des finistériens des hommes de la mer ex Tabarly.
    JO. mERCI Coco.

    RépondreSupprimer
  7. superbe article , que cela fait du bien de lire cela car c'est un article intelligent et il est vrai que l'on aperçoit très bien le fils en lisant les mots du père: les chiens ne font pas des chats.
    Courage à Yoann!
    LC

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau de voir une telle entente entre le père
    et le fils. Famille exemplaire.

    RépondreSupprimer
  9. Coco merci beaucoup pour cet article. J'ai beaucoup aimé tes com sur Olympique et Lyonnais.

    RépondreSupprimer
  10. Dans Ouest-france ce matin citation de JMA, Steed et Yoann : Visage détendu, sourire franc, Yoann Gourcuff explique : "Nou sommes solides défensivement, nous avons plus de maîtrise avec le ballon que les saisons précédentes." Oui, mais encore? " "Depuis le stage de préparation à Tignes, l'été dernier, et notre succès lors du Trophée des champions face à Montpellier, nous avons acquis de la confiance. Cela se ressent sur le terrain ", note le Breton arrivé à l'OL en 2010 et sous contrat jusqu'en 2015. " Mon rôle dans l'équipe n'est pas différent. Il est identique à celui qui a toujours été le mien". Deux phrases et l'on n'en saura pas plus. D'autant que l'ancien Renneais sera absent demain soir en raison d'une déchirure de l'adducteur droit qui le tiendra éloigné des terrains pour la fin de l'année 2012.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé le site de Ouest-France et les éditions numériques : je n'ai rien trouvé. Pouvez vous donner plus de précision. Merci P

      Supprimer
    2. Normal c'est l'édition papier. C'est dans un article sur le match PSG-OL. Je ne sais pas de quand datent ces propos mais ils doivent être récents puiqu'on y fait allusion à la blessure de YG ,il y avait également des paroles de Steed et de JMA.
      L'anonyme dont le post suit doit se tromper , toutes les paroles rapportées étaient liées au prochain match même ceux de Yoann. Ce qui motive les "journalistes" c'est le match contre le PSG. D'ailleurs dans ce même journal pas un mot du derby et pas un mot quand Lyon gagne seulement quand il perd, j'ai déjà appelé la rédaction sportive lors du match contre Lorient dont il n'avait pas rendu compte alors que cela concernait une ville de leur région, mais même chez eux l'important c'est le PSG.
      MC

      Supprimer
  11. Sur Ouest France j'ai lu l'article pour vendre ils ont mis en exergue Gourcuff mais en fait ils ont
    repris ce qu'il disait il y a 15 jours. C'est toujours pareil. C'est fallacieux. Sur Olympique et Lyonnais ils sont déchaînés. Les raisons les blessures de Yo et son prix. Je viens de lire un article sur le Nouvel Obs aujourd'hui celà n'est jamais dit Yoann est le seul des 10 sportifs les mieux payés en 2011 a exercé en France. Les autres Benzéma Ribéry gagnent le double. Eh bien quand on voit comment il est traité pourtant il leur en fait gagner du fric avec tous les clics. L'histoire des impôts qu'il est le seul sportif a payé en France parmi les 10 sportifs les mieux payés n'ait jamais souligné. Je l'ai lu à l'instant par hasard mais ce que je remarque c'est que les
    journaleux n'abordent que des choses négatives nuisibles à son image. JO.

    RépondreSupprimer
  12. Mon ordi m'ayant laissé tomber, j'ai du retard à rattraper! Comme tous et toutes, j'ai été très triste de voir Yoann à nouveau stoppé par une blessure. Lui qui fait tant d'efforts pour retrouver
    sa bonne forme! La malchance le poursuit mais soyons sûrs qu'il saura une fois encore revenir à son meilleur niveau. Ce n'est pas lui qui va pleurer devant les caméras et renifler haut et fort devant les micros. Non, lui, il doit déjà avoir appelé Tiburce et mis au point avec lui une stratégie pour retrouver la santé. Souhaitons donc à Yoann une prompte guérison et qu'il profite des fêtes pour se ressourcer avec les siens, avant de retrouver les terrains dès 2013! AM

    RépondreSupprimer
  13. Peut être qu'il devrait rester tranquille et espérer une guérison normale .Il en fait trop ,il n'a pas à se justifier vu son gros salaire.
    Les clubs prennent des risques...... en payant si cher .Un homme n'est pas une machine.
    Dans le foot,il n'y a pas de moralité ...... il n'y a que l'argent qui compte ..
    C'est pour ça que Yoann est harcelé par ces journalistes qui le jalousent , pour son argent ,son
    physique ,son style .
    Je lui souhaite une guérison rapide et qu'il trouve un club anglais (peut être avec Lolo Blanc )
    qu'on lui foute la paix.

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi mon rêve est qu'il parte à l'étranger j'aimerais bien avec Laurent Blanc car le traite
    ment médiatique qu'il subit m'insupporte au plus haut point. Son père est très droit et franc. Je
    l'ai entendu tenir des propos peu amènes sur les journaleux, consultants. Propos que je partage
    quelquefois je me dis que par ricochet Yoann peut en être une victime collatérale. Poulmaire est
    égallement mal perçu des journaleux. Comme j'aimerais qu'on lui foute la paix mais c'est trop deman
    dé à messieurs les journaleux. On sent le règlement de compte à son égard c'est puant.

    RépondreSupprimer