ITW par un média de Montréal Ch.Gourcuff a évoqué son passage à Montréal ;puis le journaliste lui a posé une question à propos de Domenech et sa manière de qualifier Yoann de "suiveur et de candide qui ne mesure pas la réalité de l'EDF "
Ch.Gourcuff : En tant que père ,c'est toujours difficile de parler de son fils parce que qu'on est pas véritablement objectif ,mais il a raison ,Yoann était assez naïf ce qui pour moi est une qualité dans ce milieu là,mais c'est aussi le rôle de l'entraineur justement ,d'imposer ses choix ,et en disant ça ,je parle pas d'incompétence mais de la faiblesse qu'il a démontré à cette période ,effectivement Yoann était certainement naïf face à un environnement qui n'était pas très brillant dans ce milieu là.
http://www.985sports.ca/blogue/vincent-destouches/2012/12/audio-le-jour-ou-gourcuff-a-signe-a-montreal.php
*AUDIO* Le jour où Gourcuff a signé à Montréal
Gourcuff à Montréal ? Oui, mesdames et messieurs ! Mais pas Yoann, le milieu de terrain de l'équipe de France et de l'Olympique Lyonnais. Non, je veux parler de Christian, le père de l'autre, qui est quand même entraîneur de l'équipe de Lorient, actuelle 4e de la L1 (France) après sa brillante victoire de 2-0 à Saint-Étienne, ce dimanche.Je me suis entretenu avec lui il y a plusieurs jours pour parler de son expérience avec le Supra de Montréal, où il a joué à l'été 1989, ainsi que de philosophie de jeu. Tout à fait, de philosophie, un terme à la mode à Montréal en ce moment grâce à Joey Saputo.
Gourcuff n'est pas n'importe quel entraîneur. Lorient est loué pour son beau jeu, et s'est même mérité le surnom de "Barça français". Alors, c'est quoi une philosophie de jeu ? On en parle ensemble au cours d'une discussion où les propos peu élogieux de Raymond Domenech à l'égard de Yoann Gourcuff ont été évoqués. Vous verrez que la réponse du papa est assez salé
Je partage l'avis de Ch. Gourcuff et j'aurais été même plus sévère que lui car si Domenech est faible : incapable de gérer son équipe, je le trouve aussi lâche car il fait porter le chapeau à YG. Si lui à son âge et à son poste n'arrivait pas à s'imposer comme voulez vous que YG y arrive?
RépondreSupprimerJe trouve son attitude vraiment petite et écrire cela 2 ans après, c'est encore plus mesquin.
De plus, je suis choqué de l'entendre citer Platini et Zidane : c'était une autre époque, avec une autre mentalité et d'autres sélectionneurs. C'est un peu trop facile de vouloir comparer. Comparaison n’est pas raison !
Rien ne dit que dans les mêmes circonstances tant Platini que Zidane auraient réussi à s'imposer face à des égocentriques, immatures et j'oserais même dire pas très intelligents. En effet, en tant que joueurs professionnels sélectionnés en EDF : on joue avec tous ces coéquipiers dans l’intérêt de l’équipe, pas seulement avec ces petits copains. Le pire c’est qu’ils continuent et qu’on les laisse faire.
Vous me diraient qu’ils représentent bien la société actuelle et le football actuel : il suffit d’écouter Zlatan Ibrahimovic : je, je, je n’aime pas jouer collectif, moi je veux dribler et marquer, c’est mon seul objectif, je sais que je suis le meilleur. Très instructif : tout pour ma gueule. A
CG a tellement raison. Quant à A je souscris totalement. R.
RépondreSupprimer