un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 19 décembre 2012

Ch Gourcuff repond sur Domenech /Yoann

  
ITW par un média de Montréal Ch.Gourcuff a évoqué son passage à Montréal ;puis le journaliste lui a posé une question à propos de Domenech et sa manière de qualifier Yoann de "suiveur et de candide qui ne mesure pas la réalité de l'EDF "
Ch.Gourcuff : En tant que père ,c'est toujours difficile de parler de son fils parce que qu'on est pas véritablement objectif ,mais il a raison ,Yoann était assez naïf ce qui pour moi est une qualité  dans ce milieu là,mais c'est aussi le rôle de l'entraineur justement ,d'imposer ses choix ,et en disant ça ,je parle pas d'incompétence mais de la faiblesse qu'il a démontré à cette période ,effectivement Yoann était certainement naïf face à un environnement qui n'était pas très brillant dans ce milieu là.


 http://www.985sports.ca/blogue/vincent-destouches/2012/12/audio-le-jour-ou-gourcuff-a-signe-a-montreal.php

*AUDIO* Le jour où Gourcuff a signé à Montréal

Gourcuff à Montréal ? Oui, mesdames et messieurs ! Mais pas Yoann, le milieu de terrain de l'équipe de France et de l'Olympique Lyonnais. Non, je veux parler de Christian, le père de l'autre, qui est quand même entraîneur de l'équipe de Lorient, actuelle 4e de la L1 (France) après sa brillante victoire de 2-0 à Saint-Étienne, ce dimanche.
Je me suis entretenu avec lui il y a plusieurs jours pour parler de son expérience avec le Supra de Montréal, où il a joué à l'été 1989, ainsi que de philosophie de jeu. Tout à fait, de philosophie, un terme à la mode à Montréal en ce moment grâce à Joey Saputo.
Gourcuff n'est pas n'importe quel entraîneur. Lorient est loué pour son beau jeu, et s'est même mérité le surnom de "Barça français". Alors, c'est quoi une philosophie de jeu ? On en parle ensemble au cours d'une discussion où les propos peu élogieux de Raymond Domenech à l'égard de Yoann Gourcuff ont été évoqués. Vous verrez que la réponse du papa est assez salé

2 commentaires:

  1. Je partage l'avis de Ch. Gourcuff et j'aurais été même plus sévère que lui car si Domenech est faible : incapable de gérer son équipe, je le trouve aussi lâche car il fait porter le chapeau à YG. Si lui à son âge et à son poste n'arrivait pas à s'imposer comme voulez vous que YG y arrive?
    Je trouve son attitude vraiment petite et écrire cela 2 ans après, c'est encore plus mesquin.
    De plus, je suis choqué de l'entendre citer Platini et Zidane : c'était une autre époque, avec une autre mentalité et d'autres sélectionneurs. C'est un peu trop facile de vouloir comparer. Comparaison n’est pas raison !
    Rien ne dit que dans les mêmes circonstances tant Platini que Zidane auraient réussi à s'imposer face à des égocentriques, immatures et j'oserais même dire pas très intelligents. En effet, en tant que joueurs professionnels sélectionnés en EDF : on joue avec tous ces coéquipiers dans l’intérêt de l’équipe, pas seulement avec ces petits copains. Le pire c’est qu’ils continuent et qu’on les laisse faire.
    Vous me diraient qu’ils représentent bien la société actuelle et le football actuel : il suffit d’écouter Zlatan Ibrahimovic : je, je, je n’aime pas jouer collectif, moi je veux dribler et marquer, c’est mon seul objectif, je sais que je suis le meilleur. Très instructif : tout pour ma gueule. A

    RépondreSupprimer
  2. CG a tellement raison. Quant à A je souscris totalement. R.

    RépondreSupprimer