un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 10 décembre 2012

Yoann Gourcuff a été étonné de ne pas souffrir contre l'ASSE

Yoann Gourcuff a été étonné de ne pas souffrir contre l'ASSE
A l’image de ses coéquipiers lyonnais, Yoann Gourcuff était évidemment heureux de la victoire de dimanche à Geoffroy-Guichard contre l’éternel rival stéphanois. Mais le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais avouait quand même avoir été étonné du scénario de cette rencontre, Gourcuff reconnaissant qu’il s’attendait à être beaucoup plus secoué que cela par les Verts. « Pour un match à l’extérieur, je trouve qu’on n’a pas trop souffert. L’ASSE a finalement eu peu d’occasions même si, bien sûr, à dix contre onze, on a un peu plus subi. On continue à engranger les points sans penser à autre chose et on fera le point en janvier », a confié Yoann Gourcuff, dont le remplacement par Michel Bastos à l’heure de jeu a été un choix gagnant pour Rémi Garde, puisque quatre minutes plus tard le Brésilien marquait le but de la victoire. Cela n'a pas empêché Gourcuff de fêter comme il se doit cette victoire sur la pelouse stéphanoise après le coup de sifflet final.(foot 01)


Yoann GourcuffA l'issue du derby gagné contre Saint-Étienne (0-1, 16e journée de ), le milieu de l' a laissé entendre que pour sa part il est déjà concentré sur les évènements à venir (Nancy, et ).



"Nous allons tenter de bien récupérer pour le match contre Nancy, qui arrive très vite (mercredi). Nous avons une semaine importante avec le match de Paris en fin de semaine (dimanche). Il faut prendre le maximum de points d'ici la trêve pour nous donner encore plus de confiance et de motivation pour le début de l'année prochaine", a préconisé le milieu de terrain des Gones pendant une conférence de presse.(topmercato)


Une analyse lucide de la rencontre ASSE - OL par Yoann Gourcuff, comme à son habitude...
 
"Nous avons fait une bonne opération. Nous connaissons l'importance du derby pour le club et les supporteurs. C'est bien d'avoir pris ces trois points. C'était très serré sur le jeu et sur le terrain, c'était équilibré. Nous nous en sortons bien en remportant ce match 1-0. Nous allons tenter de bien récupérer pour le match contre Nancy qui arrive très vite. Nous avons une semaine importante avec le match de Paris en fin de semaine. Il faut prendre le maximum de points d'ici la trêve pour nous donner encore plus de confiance et de motivation pour le début de l'année prochaine. Dans le jeu, ce n'était pas extraordinaire mais nous avons été solides, défensivement notamment. Les défenses ont pris le pas sur les attaques adverses lors d'un match assez engagé. En jouant à l'extérieur, nous n'avons pas vraiment subi et nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions". (AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire