un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 4 décembre 2012

Planète Lyon FB: 

Tandis que Lisandro et Lovren couraient à part, le groupe des titulaires contre Montpellier est parti pour une séance de physique à Parilly. Alors que la plupart des jeunes + 3-4 cadres (Gourcuff, Bastos, Monzon, Koné...) sont restés pour une séance technico-tactique à Tola Vologe. C’est dans ce dernier groupe que Rémi Garde piochera son onze pour jeudi. Alors qu’une séance de rab était envisagée cet après-midi pour certains titulaires dimanche à Saint-Etienne.????? (c'est pas clair cette phrase ) Intéressant de voir comment le staff individualise les programmes dans une semaine très spéciale avec un match à zéro enjeu sportif jeudi et un match-clef dimanche.
  Voilà qui éclaire peut-être la phrase que je ne comprenais pas !! parce que comment savoir qui sera titu contre Sainté, 4 jours avant !
L'entrainement du jour scindé  en deux groupe Yoann ,qui s'est longuement échauffé ,faisait partie du groupe restant à Tola  avec Bastos et de nombreux jeunes, opposition au programme . Une séance est prévue demain matin  pour les joueurs qui ne joueront pas le match de jeudi et une autre dans l"après midi avec ceux qui joueront . (olinfo )
 
 

36 commentaires:

  1. Ceux qui seront titulaires à Saint Etienne seront certainement les mêmes qui l'ont été à Marseille et contre Montpellier. Peut être que Ghezzal laissera sa place à Bastos.

    J'espere pour Yo jeudi que tout se passera bien, aucun bobo rien...Ce sera l'essentiel pour lui car même s'il venait à briller ça ne changera pas les plans de son entraîneur malheureusement.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement je suis certaine que celà se passera comme tu le prévois L. Yoann n'apparaitra que
    lorsque sa seigneurie GRENIER se blessera. C'est orchestré depuis un certain temps. Aucune reconnais
    sance j'imagine que vivre ceci au quotidien après avoir tout donné celà doit être terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non car c'est un compétiteur alors pour lui ce sera un match où il se donnera à fond et qui sait il s'éclatera avec les jeunes.
      Autant l'année dernière j'étais inquiète pour son moral car tout le monde lui tombait dessus autant aujourd'hui je sais qu'il est mieux, plus fort. Alors oui je pense qu'il aimerait avec un statut, avoir la confiance de tout le monde, jouer les gros matchs mais il a compris qu'il ne l'aura jamais à Lyon alors il joue au foot après toutes ses blessures pour lui ça doit être le plus important certainement.

      Nous on l'aime on voudrait qu'il soit considérer à sa juste valeur, apprécier de tous, et qu'on arrête de le massacrer, mais c'est de l'utopie ça.

      Moi je serai en colère à sa place mais c'est moi, lui je pense qu'il apprécie aujourd'hui de simplement rejouer au foot et que son quotidien doit consister à se dire "faut pas que je me blesse".

      Et puis il en a vu d'autres, qu'est ce qu'il risque ? Il a tout prit dans la gueule. On a tout écrit sur lui. Releguer à vie sur le banc ? Impossible il coûte trop cher et le club n'a pas les moyens de payer un joueur à rien faire. L'autre sera obligé à un moment donné de le refaire jouer qu'il le souhaite ou pas.
      Et si on l'écoute pas qu'il parle, dénonce et appelle son agent !!!

      L.

      Supprimer
  3. De toute façon avec Garde il a toujours été la dernière roue du carosse. L' an dernier il avait mis
    en place un 442 parce que ce système permettait à Bafé et à Licha de jouer. Il s'en contrefichait que Yoann ne joue pas. Cette année c'est évident il va encore le sacrifier. Petit, petit tout celà
    et écoeurant.

    RépondreSupprimer
  4. Le scénario est en place. Première partie le faire jouer à la place d'un petit jeune Ghezall à gauche à 10 minutes de la fin. Deuxième partie le faire jouer avec les baby gone un match sans im
    portance avec Bastos. Et il sera sacrifié tout celà est prévisible Bafé gardera son poste Licha
    jouera à gauche Bastos à droite, il l'a mis à droite lors du dernier match. Yoann sera comme dans ce
    club sacifié. Il restera sur le banc et jouera les bouche trou. BIS REPETITA. Je suis prête à pren
    dre les paris. En plus il subira cet affront quoiqu'il fasse jusqu'au dernier match car ils ne vou
    dront pas le vendre. Les journalistes seront contents ils en rêvent depuis au moins 2 ans et Ménès
    pourra continuer son lobbying pro Grenier.

    RépondreSupprimer
  5. Dada, Gérardos, Gones Garde et compagnie seront contents

    RépondreSupprimer
  6. Sans oublier la presse lyonnaise : le Progrès notamment mais ce torchon oublie que Yoann Gourcuff
    génère des clics bien au delà de la région Rhône Alpes. J'habite à 700 km de Lyon ce torchon avec
    son fameux Lanier Bye bye plus de clics

    RépondreSupprimer
  7. Rien de bien neuf : on sait qu'il est considéré par Garde comme un joueur de 2ème zone. Il est là pour remplacer Grenier quand il est blessé, quand M. est fatigué, pour palier ses absences en défense.
    A lui les matches sans intérêt avec les jeunes qui ne sont pas dans le groupe pro, les bouches trous. A sa seigneurie Grenier les matches importants.
    Vous verrez qu'il jouera tout le match jeudi et ne sera même pas dans le groupe dimanche.
    Aucune humiliation ne lui sera épargnée. comment peut-on se passer et gâcher un tel talent ?
    J'ai hâte de le voir partir mais çà me fait mal au coeur de le voir perdre encore une saison. L'OL lui aura fait perdre ses plus belles années. P

    RépondreSupprimer
  8. En plus le staff ose se targuer de tout faire pour son confort moral. Moi j'ai toujours jugé sur les actes ce que je vois c'est que Garde aime humilier YG. Sans aucune raison sportive si ce n'est
    faire prolonger Ederson le laisser sur le banc à Lorient devant son père. J'ai trouvé celà d'une extrême violence. Et là celà recommence. Gâcher un tel talent humilier ainsi quelqu'un celà ne gran
    dit pas Garde.

    RépondreSupprimer
  9. Cà me fait vraiment mal de le voir rétrogradé dans le groupe des joueurs moyens, des blessés sur le retour et des petits jeunes pour un joueur de sa classe. Beaucoup doivent prendre leur pied de le voir humilier de cette façon depuis ces derniers jours. Pourtant il n'a pas démérité quand on voit comment il joue depuis son retour.
    Malheureusement il n'y a aucune justice, qu'est-ce que j'aurais aimé le voir jouer avec cette équipe première avec des joueurs comme Malbranque, Gonalons.
    Bon l'EDF c'est finie, l’équipe première aussi, il ne faut pas faire d'ombre au génie Grenier, la possibilité d'être vendu rapidement de même, pour cela il faut qu'il joue et notamment des matches majeurs.
    Il devra attendre avril prochain pour avoir le droit de jouer car il faudra le montrer s'ils veulent le vendre. Ce sera trop tard et il va encore végéter.
    Trop c'est trop. Je pari que le même scénario que la saison dernière va se reproduire, les matches sans intérêt et les premiers matches de la Coupe de France pour lui, la seule différence, Garde et le staff lyonnais éviteront les phrases assassines, ce sera juste une mise à l’écart silencieuse, il va devenir le faire valoir de ces messieurs Gones d’origine.
    Est-ce qu’un club pensera à le recruter car avec une telle frustration il devrait vraiment « exploser ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois réellement que sa mise à l'écart si elle se confirme se fera sans bruits ? On parle de Gourcuff quand même. Il n'est pas tombé dans l'anonymat du jour au lendemain.

      S'il fait des beaux matchs quand on le fera jouer ça sera quand même difficile de le foutre sur le banc sans que ça passe inaperçu.

      De même vous pensez qu'il va se laisser faire ?

      Qu'il ne se blesse pas pour qu'il soit compétitif c'est le plus important. Car s'il est en forme le petit merdeux va vite redescendre d'un étage.

      L.

      Supprimer
  10. Tout a fait celà le Rémi Guardiola de Lacombe va en faire le faire valoir le vassal de ces messieurs
    Gones d'origine. Sidérant les journaleux ne rêvant que de celà. Très facile pour Garde lui même ancien consultant.

    RépondreSupprimer
  11. S'il joue jeudi tout le match et n'est pas dans le groupe dimanche, la bonne nouvelle c'est qu'il va pouvoir profiter de son WE, ensuite il sera titulaire contre Nancy ou jouera une mi-temps puis remplaçant comme Paris, titulaire contre Nice ou jouera une mi-temps puis vacances.
    L’important est qu’il ne lise pas les journaux sportifs et nous non plus (la fin d'un "grand" ? joueur ou le vrai niveau d'un joueur moyen, le remplaçant de très grand luxe, YG met en faillite le club lyonnais, le plus gros salaire cire le ban, …. A ce stade là les journaleux feront toujours mieux que ce que nous pourrions imaginer)

    Peut-être que la nouvelle année lui portera chance et qu’il aura en cadeau soit un entraîneur qui a retrouvé la vue ou mis des lunettes soit un nouveau club. Il faut Garde(r) espoir.

    RépondreSupprimer
  12. Si vous voulez voir la différence entre :
    * un entraîneur dur et exigeant mais humain et juste

    * et un entraîneur qui a ses chouchous

    il suffit de voir la photo des équipes pro féminine et masculine sur le site OLweb quand on clique sur l’onglet masculin et féminin.
    Une image est parfois plus parlante que beaucoup de mots.
    L’Equipe pro masculin se réduit à quelques joueurs dont le génie du foot mondial (les autres ne sont pas pro ou ne méritent pas d’être sur la photo) et l’équipe féminin pro … c’est toute l’équipe tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de vérifier c'est bizarre mais il est loin d'être le seul absent. Je ne sais pas pourquoi : l'équipe type, les autres des N° 2 .... mais ce n'est pas obligatoirement un choix de Garde mais plus des journalistes.
      Pas très correct. P

      Supprimer
  13. il adore jouer donc jeudi il prendra du plaisir avec les jeunes pour dimanche il sait bien qu'il ne jouera pas il es pas bete j'esperes que st etienne gaagnera

    RépondreSupprimer
  14. J'ai repris espoir car il pourrais bien partir durant ce mercato d'hiver. Aulas a dit qu'il sera là au 31 janvier prochain. Quand il dit cela c'est que généralement le joueur va partir. La vente ou le prêt est peut-être conclu mais non officiel. Donc, ils vont le faire jouer de temps en temps d'ici là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 31 janvier peut-être mais pas forcément le 1er février.
      MC

      Supprimer
  15. Et si vous attendiez jeudi puis dimanche pour voir comme les choses vont se passer. A

    RépondreSupprimer
  16. on sait deja comment cela va se passer on gagne jeudi et on perd dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu d'optimisme que diable !! vous vous faites du mal sans certitude d'avoir raison ,comme dit A ,attendons de voir !

      Supprimer
    2. Trop beau pour être vrai. Les Malbranque, Gonalons et autre se seront reposés, la diva va pouvoir briller sans se fatiguer (défendre être collectif c'est pas pour lui) et YG sera relégué sur le ban et servira d'objet publicitaire pour des voitures, voir de tuteur pour les plus jeunes (comme un joueur en fin de carrière).
      Bravo l'Ol en moins de 3 ans ils auront détruit ce talent juste pour que Garde puisse se glorifier de son centre de formation.
      Aulas et même foutu de ne le garder que pour çà. il sera sortie de temps en temps pour les matches pourris, sans intérêt et avec des équipes expérimentales. Le pied quoi

      Supprimer
  17. Tout à fait OK avec le post précédent et j'ajouterai qu'il devra faire tout celà avec le sourire.
    Une chose pour moi est évidente Ribery, journaleux, Garde même combat détruire Yo.

    RépondreSupprimer
  18. sur radio scopp il donne la compo gourcuff et bastos joueront jeudi et sur le banc dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable que malgré tout "leur blabla positif" de l'OL sur Yoann,malgré ses bons matchs on lui enlève sa place de titulaire à la moindre occasion j'ai parfois du mal à croire en temps de mauvaise foi de Garde. En tout cas si Yoann n'est pas titulaire à St Etienne, j'espère une belle défaite pour leur "Derby"

      Supprimer
  19. Honteux Yoann sera utilisé comme le dernier des coiffeurs un bouche trou un VRP un grand frère pour
    les petits jeunes. Il n'a rien à attendre de Garde que des humiliations. Je ne souhaite qu'une chose la
    victoire de l'ASSE. Yoann avait été très bon dans le derby. Il revenait très bien mais il ne doit pas faire d'ombre au chouchou. Quel dommage qu'il soit allé à Lyon après la coupe du monde. Garde a
    vec lui se comporte de manière abjecte. J'éprouve un mépris total pour ce mec.

    RépondreSupprimer
  20. Je viens d'aller sur olcafé et nikita 85 à 12h32 a bien anticipé les futurs match auquel il participera. Vu la mentalité de Garde on connait déjà les match auquels Yoann participera et on con
    nait l'équipe type bien anticipée dans un post précédent à savoir Bafé, Lisandro à gauche, Michel à
    droite Yoann sur le banc. Il jouera les petits matchs avec un maximum d'obstacles pour qu'il ne fas
    se pas d'ombre au brillantissime GRENIER Koné à l'arrière Yo pas à son poste et sans Gonalon et sans Malbranque. Quelle jubilation et quel pouvoir pour un entraîneur faire briller qui on veut et anéantir celui qui ne plait pas avec la bénédiction des médias.

    RépondreSupprimer
  21. « La politique de Lyon a été revue par rapport aux années précédentes. À un moment donné, l’OL était l’équipe la plus riche du championnat. C’était un peu le PSG d’aujourd’hui. Avec tous les titres qu’ils ont remportés, les Lyonnais se sont un peu grisés. Ils se sont aussi parfois loupés Dans leur recrutement. Aulas a dû rectifier le tir. Mais dans le même temps, grâce à tous ces succès, ils ont pu bâtir un centre de formation. L’éclosion de tous ces jeunes est une vraie bouffée d’oxygène. Rémi Garde les connaît parfaitement. Celui qui me plaît, c’est Clément Grenier. Il a le talent, la qualité technique, l’intelligence de jeu Il promet et, à l’OL, il prendra certainement la place de Gourcuff », a expliqué Luis Fernandez à quelques jours du match ASSE-OL.(foot001)

    Merci Garde de suivre les médias et de faire de Yoann un vulgaire remplaçant, bon a jouer les matchs sans enjeu pendant que les cadres se reposent, ce club le considère vraiment comme une m...e F

    RépondreSupprimer
  22. Je pense que yoann ne sera plus là en janvier. C'est pouquoi depuis un mois, on assiste à une opération médiatique bien orchestrée : on montre, interroge,etc clement grenier. Je ne vois pas quel intérêt aurait Lyon, club qui a besoin d'argent, à laisser yoann sur le banc, c'est donc qu'il est sur le départ..J'espère de tout mon coeur que yoann partira à l'étranger, cela me fait mal, mais c'est ainsi, il n'a rien à attendre dans notre malheureux pays. Je lui conseille une chose : partir, ne plus parler à un journaliste français, de toute façon, sa place en équipe de France est compromise.Je ne crois pas à son retour.C'est triste de voir un grand talent tué par la jalousie, une forme de "racisme" à l'envers (je ne le croyais pas mais en lisant les réseaux sociaux, je m'aperçois aux commentaires que c'est hélas le cas : il cristallise sur lui tous les stéréotypes, cela devient malsain. Les médias après l'avoir encensé, puis déchiré, piétiné, sali, jouent maintenant une forme de mépris. Je n'en veux pas à Grenier de bien jouer, mais d'être le pion qui sert à salir yoann. Tous ces petits messieurs quand ils louent Grenier (après tout pourquoi pas, il le mérite) ont une arrière pensée : ils veulent faire entendre et on entend sous leur perfidie : pouquoi gourcuff ? on a l'équivalent ou même quelqu'un de meilleur. C'est pourquoi cet encensement à OL TV ou dans les médias nationaux nous met mal à l'aise : il ne s'agit pas de parler en bien de quelqu'un en l'occurence grenier, mais de démollir en filgrane gourcuff. Alors qu'il prenne son mal en patience, qu'il joue même des matchs mineurs pour jouer et ne pas perdre pied et s'il ne doit pas partir alors il faudra qu'il se révolte. Et puis les choses peuvent tourner..

    RépondreSupprimer
  23. Merci Garde d'en faire une roue de secours. Combien de fois a t il joué au côté de Malbranque et de
    Gonalons. Faut il s'appeler Grenier et être la coqueluche des medias pour avoir ce privilège ? Ce club le traite comme une merde. Tout va pour le mieux n'est ce pas les medias c'est chouette d'a
    voir un tel entraîneur si courageux à la solde des medias

    RépondreSupprimer
  24. J'espère et souhaite qu'il parte parce quoiqu'il fasse il a la presse et son entraîneur contre lui.
    C'est bien triste et c'est terriblement malsain. On a bien vu pour être encensé par la presse il faut être un rival potentiel de Yo ex: Martin etc. Une chose est sure quand je vois comment il est
    traité que ce soit les médias Garde le football n'en sort pas grandi pas plus que Garde que je trou
    ve même machiavélique. Les média il y a longtemps que l'on sent qu'ils font tout pour le casser. Le
    monde du foot est complètement pourri.

    RépondreSupprimer
  25. Et moi qui pensais que j'étais la plus pessimiste.

    Très franchement je comprends votre colère, vos peurs et votre haine, c'est légitime après ce qu'il a vécu l'année dernière. Néanmoins même si je ne crois pas à ce staff et à cet entraîneur et que je le sens gros comme une maison qu'il va faire banquette jusqu'à la trêve voire plus, j'ai une confiance énorme en Yoann. Depuis son retour en juillet, je sais qu'il est fort (je m'en doutais mais j'en ai une la preuve), c'est un immense sportif, il se battra il a tellement galéré pour retrouver son niveau que c'est pas un petit merdeux de 20 ans qu'il va lui faire peur.
    Il surmontera tous ça, c'est usant fatiguant et certainement épuisant moralement mais il s'en relèvera.

    Je rajouterai que rien n'est sur aujourd'hui, y a 15 jours il nous semblait impensable qu'il se retrouve remplaçant et tout le monde vantait le trio Malbranque/Gonalons/Gourcuff, le premier étant Garde. Dans le foot, tout est possible. Il faut qu'il se dise, (et je pense qu'il a compris) "bon ben je ne serai jamais aimé ou considéré donc je vais essayer de jouer au foot en espérant trouver mieux ailleurs".

    Jeudi son objectif sera de ne pas se blesser c'est le plus important car il restera compétitif et il pourra alors se battre.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui se battre mais faut il que ce soit à armes égales : match de Toulouse Malbranque sur le coté, défaite. Le seul pénalisé Yoann.
      Là il va jouer avec l'équipe plus que bis pour un match sans intérêt ensuite il retrouvera le banc, jouera peut être Nancy Gognalons étant absent, il se contentera des sous match comme un débutant, soit il s'est passé quelque chose à Toulouse, soit Garde (et l'OL)est vraiment un enfoiré de première alors la seule chose qu'il joue et que l'équipe perd il aura alors le droit d'essayer de la remettre en marche avant une nouvelle relégation sur le banc
      Je ne comprends rien pourquoi l'avoir mis en avant, puis de nouveau au rebut ? a moins qu'il part cet hiver je l'espère vraiment F

      Supprimer
  26. Ah j'oubliais Fernandez est un anti-Gourcuff notoire mais sa haine n'est pas seulement reservé à Yo non non son père aussi ne trouve pas grâce aux yeux de celui qui se considère comme un grand entraîneur.

    D'ailleurs, sa réflexion sur Grenier n'est qu'un prétexte pour tacler Gourcuff. Tout comme son admiration pour ce type qui est à mon avis feintée.

    L.

    RépondreSupprimer
  27. Tiens, l'invité de Bart ce soir dans OLSystèm c'est justement Fernandez étonnant non ?et comme Bart c'est très bien que Yo ne regarde pas la chaine OLTV (vexé Bart ?)il va s'en donner à coeur joie Gregre par-ci gregre par là ....

    RépondreSupprimer
  28. Le collectif avait été très mauvais face à Nice ça ne l'a pas empêché de faire un bon match.
    Moi je veux bien que Gonalons et Malbranque soit un plus mais très franchement je pense que c'est plus Grenier qui en a besoin pour exister dans le match que Gourcuff.
    Jeudi c'est un match bonus s'il réalise une belle prestation ça foutra la pression à son concurrent. Gourcuff a largement plus de pouvoir au sein de club que Grenier, Grenier il a qui ? Garde ? C'est assez pour foutre Gourcuff sur le banc pendant un moment je vous l'accorde mais certainement pas assez pour l’enterrer. Le pognon dirige ce monde, et comme Gourcuff pèse lourd.

    Quand je vous lis tous on dirait que dimanche ce sera un match facile et que Lyon va obligatoirement cartonner. Je vous rappelle juste que Saint Etienne est une belle équipe, qu'ils sont difficiles à bousculer et que surtout qu'ils joueront chez eux.
    Leur prochain déplacement sera Paris, là aussi ce sera difficile. Que le vide Grenier soit titulaire, s'ils se plantent sur ces deux déplacements se sera tout benef pour Yoyo.

    Attendons de voir...

    L.

    RépondreSupprimer