un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 11 décembre 2012

Un peu d'optimisme !





Oui  ,un peu d'optimisme !! Je vais finir par déprimer !!
Je redis ma position :Je ne crois pas que Garde veuille détruire Yoann ,je ne crois pas que le club veuille que Yoann ne réussisse pas .
Je ne crois pas que Garde fasse exprès de mettre des joueurs moins bons avec Yoann pour mieux mettre en valeur Grenier ,comme Fofana par exemple ,on peut aussi se dire qu'il met Fofana parce qu'il sait que Yoann est très fort et qu'il sait que Grenier même s'il a du talent a encore à progresser .
J'avoue que je suis du style à voir le verre à moitié plein ! J'avoue avoir la naïveté de croire en Yoann et en sa force ,surtout cette année où il montre qu'il s'affirme ,de croire qu'il saura faire comprendre ses attentes !
Je ne crois pas un instant que Yoann se serait prêté à une mascarade pour expliquer son absence à Marseille ,pour moi ,le croire serait comme lui manquer de respect .
J'aime le joueur Gourcuff ,j'aime ses valeurs ,et quand j'écris j'essaie de garder à l'esprit les valeurs sportives qu'il prône ,je n'y réussis pas toujours ! 
Je lis beaucoup de commentaires très négatifs  et qui ne remettent pas toujours les choses dans la perspective tactique du foot ,du jeu ,oui ,moi aussi dimanche ,j'ai pas compris ,l'entrée de Fofana ,je voyais le boulot que faisait  Yo à gauche ,en remontant vers la défense en repiquant vers le centre ,mais bon ,hier ,Garde a clairement expliqué ce qu'il attendait de Yoann ,et le pourquoi ,donc fin de la polémique ! 
Sur Oltv ,le travail de Yo a été souligné ,sa dépense physique aussi ,son importance tactique sur ce match . Les autres médias ont choisis une tête de gondole"Le torchon pour le citer " Gourcuff devra prendre sa suite avec certaines attentes à assumer ,vu les performances du milieu Malbranque- Gonalons -Grenier ""
Pour mémoire ,il y a trois semaines ,il disait : Gonalons -Gourcuff-Malbranque le trio d'enfer !! RIDICULE ,ils sont aussi ridicules que ceux qui étaient presque en deuil sur le plateau de C+ dimanche soir avec la blessure de Grenier ,même oltv ,hier soir n'en a pas fait des tonnes sur le sujet 
.

Je sais que certains(es) vont me trouver peu lucide ou naïve ou crédule  ,mais mon but sur ce blog ,n'est pas de démolir pour démolir ,ni d'interpréter des intentions  (très difficile ) encore de faire des suppositions sur les pensées de Garde !
Moi ,je m'inscris dans le Yoann footballeur ,dans le collectif ,en sachant qu'avec tout son talent ,il y a quand même de la concurrence ,sa place sur le terrain ,les inter-actions avec les co-équipiers,son jeu ,son implication .
On devrait  se réjouir de le voir jouer ,de le voir heureux  avec ses co-équipiers  comme à la fin du match contre Sainté .
Je garde dans un coin de la tête la saison dernière comme tous, mais je ne veuxpas que cela prenne le pas sur ce que je vois . 
Quant au départ de Yoann ,s'il doit avoir lieu ,j'espère que ce serait en juin ,après une saison où il aura pris du plaisir à jouer ,partir cet hiver serait pour lui ,à mon avis contre-productif ,il est toujours très difficile de s'intégrer ds un groupe qui vit ensemble depuis 3 mois ,et puis partir ? pour Où ? Tottenham comme Lloris ? non !  Newcastle ? non plus ! 




Voilà j'ai fait une capture d'image de la sortie de Yoann ,image de mauvaise qualité mais pour moi ,ce moment est important ,car il dit beaucoup ,Yoann sortait ,main tendue vers le coach comme à son habitude  ,Garde le retient ,lui serre la main pose l'autre sur son épaule et lui parle et Yoann met aussi sa main sur l'épaule de Garde . Nul doute qu'il n'est pas question de reproche ,et Garde habituellement se contente d'une tape ds le dos au passage ,je trouve ce geste très parlant et dans le bon sens !

Demain soir Yoann jouera si tout va bien pour lui ,peut-être pas tout le match dans la perspective du match de dimanche contre le ZQSG ,Garde fera un peu tourner ;entrainement à huis clos cet apres-midi !

16 commentaires:

  1. Merci Coco de ce discours plein d'espoir!!!
    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi ,ce simple petit mot me fait un bien fou !! tu n'imagines pas à quel point !! musus !!

      Supprimer
  2. Moi aussi , je tenais à te remercier pour ce discours " effectivement plein d'espoir " ( pour reprendre l'expression de la personne qui a posté avant moi ! ) : ça change de ce qu'on lit , et je ne fais pas allusion à tes sujets , Coco , mais aux commentaires négatifs - le mot n'est même pas assez fort ; c'est plutôt déprimant ...- ici , comme ailleurs .... Yoann devrait " se tirer une balle dans le pied " si on ne tenait compte que e ceux- là !

    Je suis triste à la lecture de ces posts , que je perçois comme méchants envers certains ( Garde etc ...) : sans-doute n'ai-je pas le même état d'esprit ?
    Bref , on est pas là pour parler de moi , mais de Yo !
    Et en aucun cas , je ne souhaiterais le voir partir au mercato ...Je ne l'ai d'ailleurs écrit nulle part ( pour le peu que j'écrive en ce moment ) et pourquoi le ferais -je ? Je ne le pense pas ! Assez le crient haut et fort pour moi : ça me désole .

    Je pense tout comme toi , que le comportement de Rémi Garde à la sortie de Yo dimanche était plutôt un geste très gentil et sincère et certainement encourageant .
    Peut-on m'expliquer pourquoi certaines personnes ont toujours besoin de voir le mal partout , parmi tout ce qui tourne autour de Yo ? Moi , non : il m'arrive d'avoir une touche d'optimisme pour lui et ce ne sont pas les médias qui me feront changer d'avis , même s'il m'arrive de les regarder ou les écouter ...Sauf que je ne bondis pas à chaque parole : j'essaie de relativiser et prendre du recul .
    Si je n'ai pas très bien saisi le déroulement du match dimanche , soit ( et je l'avoue ) je me suis laissée influencer par les personnes qui m'accompagnaient devant la télé , qui ne semblaient guère savoir ou vouloir m'expliquer les " histoires de positionnements etc ..." et du coup je n'ai pas vu ( ou pas pas cru voir ) le même joueur que d'habitude . C'est tout ...

    A leur décharge , on ne peut être au four et au moulin , quand , devant un match , on déballe des problèmes persos : ça , c'était pas prévu , mais pas le choix . Donc , les " pistes " étaient brouillées , aussi bien de mon côté que du leur !

    Voilà , encore merci pour ce texte et cette capture ( la qualité importe peu quand on a vu ! ) : je retiens le côté positif et encourageant ; j'essaie de zapper le reste !

    D .

    RépondreSupprimer
  3. Yoann out pour la fin de l'année (blessure),c'est quoi ce bordel.......je suis trop dèg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des trucs incohérents, il se serait blessé dimanche contre St Etienne ? Mais il n'avait rien, hier en conf l'autre n'a rien dit et là il est out ?

      ça pue ça pue...

      L.

      Supprimer
  4. je pleure !! c'est pas possible !! pauvre Yo !!j'espère que c'est pas mechabnt mais ce qui me bouffec'est que les hyenes vont encore s'acharner ,déjà aujourd'hui ,ce que j'ai lu de la part de de pseudo supporter YO m'a agacé et la ,et bien ils vont être contents ceux-là ! L'attente va reprendre ,les "il coûte cher " ,je vais regarder ol system ,ils en diront p-être plus !!

    RépondreSupprimer
  5. Franchement je ne sais quoi penser.

    Je ne crois pas à la théorie du complot, je pense tout simplement que Garde se retrouve avec une patate chaude et qu'il faut la faire jouer point barre. Je suis peut être cynique mais je pense que l'on n'est pas très loin de la réalité. Quand il a préparé le derby, il a du se dire, Bastos ne peut pas faire 90 min donc out, le jeune Ghezal n'a pas encore la carrure donc je vais faire jouer le gentil petit garçon discipliné, il passera son temps à courir pour rien, à se déplacer donc à entraîner avec lui les défenseurs adverses et voilà c'est tout ce qu'on lui demandera parce que le reste ce sont les autres qui le feront (a-t-il même peut être pensé avec plus de talent). La moindre des choses auraient été de souligner qu'il a fait le job proprement, non seul Galtier (entraîneur de l'équipe adverse au passage) l'a dit.

    Ce n'est même pas une question de haine c'est même pire c'est une question de mépris. Il estime que Gourcuff n'est pas un grand joueur point barre, les discours de façade le football en produit à foison, c'est même avec la politique le temple de la langue de bois donc j'y crois pas un brin comme on dit chez nous.

    L'optimisme je le trouve quand je pense à Gourcuff seulement, je sais qu'il résistera à tout ça, parce qu'il a prouvé qu'il était fort mentalement. Je ne sais de répéter depuis 3 ans si seulement, si seulement on lui faisait entièrement confiance, si seulement il était plus apprécié, si seulement on le respectait, si seulement on arrêtait de le pointer du doigt pour un oui pour un non...Si seulement voilà ce qui caractérise ses 3 ans dans ce club, si seulement...Celà fait beaucoup d'actes manqués non ?

    Partir ? Où ? Cet hiver un départ n'est pas judicieux.

    Par contre, je sais une chose, le Gourcuff de Bordeaux on ne l'a pas rêvé, on le retrouvera un jour.

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben voilà, blessé.

    Plus besoin de faire de discours, le pire vient d'arriver.

    Je l'a sentait venir, il jouait avec le frein à main.

    Je suis dégue...

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Il se serait blessé à St Etienne ? Mais c'est quoi ce bordel ? On nous dit même pas qu'elle est cette blessure ?

    Franchement je suis lost là ?

    L.

    RépondreSupprimer
  8. Incroyable une telle malchance depuis qu'il est à Lyon ! c'est pas possible.
    De plus la déclaration du président Aulas est étonnante et le fait que ce soit lui qui l'annonce est tout autant surprenant : Il se serait blessé dimanche pendant le match contre St Etienne mais il ne l'était pas hier à l'entraînement. Il ne rejouera plus en 2012 juste au moment où Grenier est blessé et où Garde indique qu'il va "récupérer sa place". Cà tombe vraiment mal.
    Les critiques et les excès médiatiques vont redoubler en cette fin d'année et à l'approche du mercato.
    Evitons de lire les médias et de regarder certains sites. A

    RépondreSupprimer
  9. C'est une déchirure de l'adducteur droit (lu sur le twitter d'un journaliste lyonnais)...prévisible tellement prévisible.

    On revit le même scénario que l'année dernière, enchaînement de matchs jusqu'à épuisement totale et blessure.

    Malchance ou tout simplement incompétence du staff ?

    Je suis énervée et triste. Courage à Yo qui enchaîne les galères pfffff...

    Le déferlement médiatique on en a l'habitude, les hyenes étaient déjà là elles font se faire de nouveau entendre...

    Pffff

    L.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tellement triste pour lui que je n'ai pas envie de polémique mais vraiment j'ai des doutes sur la gestion de ses retours à la compétition.
    Certes il n'est pas le seul a être blessé, Lissandro, Grenier, Lovren enchainent aussi les blessures. A

    RépondreSupprimer
  11. Pauvre Yoann,il est vraiment fragile....peut-être qu'il se nourrit mal.

    Je ne m'inquiète pas pour lui,comme ça il sera plus libre et aura plus de temps pour voir Karine sa

    chérie,qui elle, est très occupée par son travail.IL n'a pas été en coupe d'Europe il a passé tout le

    mois de juin avec elle,il a été blessé en août ce qui lui a permis de rester avec elle jusqu'à fin

    octobre !!!! UN mois d'arrêt avec les fêtes de fin d'année ils pourront aller bronzer à l'autre bon

    du monde .

    Courage YOANN !!!!!! L'équipe tournera sans toi ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. svp : prière de laisser les considerations privées de côté !! il n'est pas question de KF ni du temps qu'ils passent ou pas ensemble ( On s'en fout ,ça les regarde et pas nous ,)mais uniquement de Yoann et de sa blessure !! je supprimerais les commentaires qui y feront allusipn de cette manière là, qui me semble assez déplacé et ironique à l'endroit de sa compagne ! !

      Supprimer