un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 3 décembre 2012

Yoann ,sur le podium ....

Les internautes d’OLWEB.fr ont élu le milieu de terrain joueur du mois de novembre à une très large majorité… Il devance Gomis et Gourcuff…
En novembre, Steed a confirmé ce qu’il avait déjà montré en septembre et en octobre. Il a confirmé qu’il était indispensable au bon fonctionnement du milieu olympien. 4 titularisations et une fois remplaçant pour 471 minutes jouées, 3 passes décisives, deux buts (sur penalty contre le Sporting Bastia et une reprise de volée à Marseille)… un avertissement. Il a fait étalage de ses qualités techniques, tactiques. Lucide, agressif, actif, intelligent… il a enchainé de remarquables performances et attiré les louanges du monde du football. Il a été aligné une fois sur le côté gauche pendant un peu plus d’une heure à Toulouse, sans que cela soit concluant pour le collectif, avant d’être replacé aux côtés de Gonalons.

Steed a récolté 71% des suffrages. Il devance Bafétimbi Gomis, 17%. L’attaquant lyonnais, au-delà de son travail dans le jeu, a marqué 5 buts dont ce triplé à Marseille (dont un penalty). 414 minutes jouées en ayant 5 fois titulaire et une fois remplaçant. « Bafé » a déjà marqué 14 buts dont 10 en L1. 10 ayant été cinq fois son total final depuis qu’il évolue en L1… Il y a e fortes chances qu’il fasse nettement mieux et dépasse pourquoi pas son meilleur total de 16 signé avec l’ASSE. Il totalise 82 buts en L1 à trois longueurs de Giuly et 5 de Luyindula, les meilleurs buteurs en activité. Bafétimbi qui marque, sert de point d’appui, use les défenseurs adverses par sa présence physique, ses déplacements, sa générosité, sa protection de balle.

Sur la troisième marche,
Yoann Gourcuff avec 3%. Longtemps absent en raison d’une blessure au genou, le Breton est revenu. 419 minutes jouées, un but important à Bilbao… 2 passes décisives… Il s’est inscrit comme il sait et souhaite le faire dans le collectif olympien.(olweb)

16 commentaires:

  1. pouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quand on m'a dit il est 3ème je m'attendais à un pourcentage à deux chiffres. 3% ridicule sérieux !!!! C'est sa famille qui a voté ?

    C'est ça la preuve de l'amour des supporters hahahaha ?

    Et puis le commentaire, deux lignes et ce très énigmatique qui veut absolument rien dire "Il s’est inscrit comme il sait et souhaite le faire dans le collectif olympien."

    Il aurait mérité mieux que 3% quand même, là ça fait clairement pitié. C'est sa famille qui a voté ? lol

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traduction du commentaire : tu es là pour faire briller la 8ème merveille du monde, le Dieu du foot, lui servir la soupe, défendre car certains de ces messieurs sont trop géniaux pour se fatiguer à s'abaisser à jouer collectif, boucher les trous, et SVP merci de ne pas trop bien jouer. De tout façon Garde veille et fera ce qu'il faut pour que tu reste à ta place, dès que le génie du terrain est fatigué tu le remplaces et encore on va peut-être te mettre à gauche, tu ne dois pas faire d'ombre aux stars, aux génies, aux bons joueurs qui eux ne peuvent pas changer de poste, ils ne pourraient pas faire la une des journaux, ... et surtout on voit trop leur faiblesses.

      Supprimer
  2. Désolez je me répète, c'est l'émotion, le voir faire plus que Bayrou c'est fort quand même mdr.

    L.

    RépondreSupprimer
  3. 3 pour cent c'est une farce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non juste un nouveau moyen de l'humilier. J'étais vraiment trop bête de croire qu'ils avaient changé à l'OL nous c'est tout pour enfoncer YG avec plus niveau supérieur de perversité : faire croire à tous et à YG qu'ils avaient changé.
      Tout pour le détruire. Je prie pour qu'il puisse quitter rapidement ce club où il végète depuis 2 ans. C'est criminel de détruire un talent pareil juste par jalousie. Le club préfère détruire l'un de leur meilleur joueur juste pour la plaisir et par jalousie. Vraiment une bande de pauvres types. Que je voudrait que le génie du foot se plante et que YG se barre.

      Supprimer
    2. moi qui vais régulièrement sur le site ,je n'ai pas vu ce sondage ,mais depuis 10 jrs le site Bug dur alors ça a du être pareil pour d'autres personne ! j'aurais voté ! et je sais que je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir vu ce sondage !

      Supprimer
    3. Ouai la prochaine fois on y va en masse là car ça fait vraiment pitié sérieux mdr.

      L.

      Supprimer
  4. Sur Tunisiana une vieille video de Yoann et Licha à voir trop mignon.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisandro personne n'y touchera. YG c'est fini il n'a jamais eu et n'aura jamais sa place dans ce club. Pourvu qu'il puisse partir et vite

      Supprimer
  5. Coco une supplique ne pourriez vous pas retirer la photo de fond avec Malbranque et YG parce que le Malbranque il est en train de se prendre une grosse tête façon Grenier. Je pense qu'il a retourné sa veste. Il est bien content de faire porter la chapeau de la défaite à Toulouse à YG, alors que lui a été nul. Le seul qui ne fait plus parti de l'équipe c'est YG alors que lui il n'a pas pu se reposer contrairement à ses messieurs.
    La bonne veille méthode Garde : il reviens d'une longue blessure et je lui fait enchaîner des matches difficiles sans repos jusqu'à ce qu'il est une baisse de forme (avec l'équipe au global) et je le vire.
    Après la douche écossaise tu joue un match sur 4 en hiver quand les terrains sont durs et tu te blesses. je suis débarrassé de toi pendant de longues semaines.
    Je n'oublie pas de distiller le chaud et le froid dans mes commentaires. Il a déjà commencé dès samedi (Yoann n'est rentré que parce que CG était fatigué pas pour ses qualités)
    Petit, minable et un beau salaud ce Garde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais franchement cher ou chère total anonyme , où as tu pris que Malbranque avait la grosse tête , il faut arrêter de fantasmer et de voir le mal partout, de devenir sectaire à l'égard de tous les joueurs autres que YO, j'ai l'impression de me retrouver sur Olcafé , je ne pense pas que ce soit le but de ce blog ni de Coco.
      Aller un peu de calme et halte à la théorie du complot à l'encontre de tous les joueurs.
      Pour ma part je suis persuadée que Steed préfère jouer avec Yo car il le soulage plus, il n'a pas à se battre tout seul. Cool.
      MC

      Supprimer
    2. Non sans vouloir en arriver à la théorie du complot on peut aussi émettre un avis et donnez des impressions différentes que les autres. Certaines d'entre nous ne sont pas supporter de l'ol donc on ne les voit pas tous avec les yeux de Chimène, il faut le comprendre aussi.

      Perso je ne pense pas qu'il existe un complot anti-Gourcuff parmi les joueurs par contre je ne crois pas au monde des bisounours. A partir du moment où tu fais parti du même secteur de jeu y a concurrence donc il peut y avoir quelques frictions même si elles ne mènent pas tous à l'affrontement. En ce qui concerne Malbranque, et je pose juste la question en espérant ne pas soulever un tollé car c'est pas le but, est-ce qu'il n'a pas eu un sentiment d'injustice quand Deschamp a fait sa dernière liste et qu'il a vu le nom de Gourcuff et pas le sien ? Je sais que son discours officiel était de dire qu'il n'y pensait pas mais bon à un moment donné y a eu l'appel de Vercoutre, la campagne médiatique etc etc.

      Sinon la décision de mettre Yo sur le banc ne revient pas à Malbranque même si au final il fait partie de ceux qui en profitent. C'est la décision d'un entraîneur. Quand il est rentré et même depuis le début de la saison, je n'ai vu aucun joueur le snober contrairement aux autres années par exemple donc pour l'instant on ne peut pas dire que les joueurs sont contre lui.

      On verra jeudi et dimanche effectivement aujourd'hui on est encore dans la déception et la colère.

      L.

      Supprimer
  6. Je ne crois pas que Malbranque retourne sa veste comme ça ! Ca ne me semble pas être ce style de bonhomme ,.Par contre je n'arrive pas à croire que Garde démolisse sciemment Yoann .

    RépondreSupprimer
  7. De nombreuses personnes qui aiment le joueur YG ont l'impression de revivre un mauvais film, d'être revenu à l'hiver 2011. Après l'espoir nait du début de saison et de son bon retour, je comprends leurs craintes, leurs peurs après ce qu'il a vécu.
    Au vu de ce qui s'est passé ces dernières heures, il est logique d'avoir des doutes et pour certains peut-être de sur-réagir. C'est compréhensible.
    Je conseille à tous d'attendre de voir ce qui va se passer dans les quelques semaines qui viennent : jeudi et dimanche prochains devraient déjà nous donner un bon aperçu. Gardons un peu d'espoir en Garde !
    Ma petite fille n'est pas loin d'avoir perdu toute confiance et prie pour un départ rapide.
    Je n'arrive pas à croire que le staff ne voit pas ce qui se passe sur le terrain et les forces et faiblesses de chacun, sur la durée ils ont besoin de lui et de lui en forme. Il faut donc lui permettre de jouer dans de bonnes conditions. Un joueur frustré, brimé qui perd confiance en lui ne peut pas bien jouer.
    Et même si R. Garde n’aime pas le joueur, n’apprécie pas l’homme, il a tout intérêt, au vu de la situation économique du club de permettre à l’OL de le vendre le plus cher possible, donc lui permettre de se mettre en valeur. Personne au club n’a intérêt à le voir s’étioler, rester sur le ban. L’OL est une entreprise qui a besoin d’argent. Pourquoi dévaloriser un actif. Rien que pour des questions économiques, personne n’a intérêt à le voir sombrer. A

    RépondreSupprimer
  8. pas vue n'ont plus ce sondage.
    coco nouvel essais après avoir lu ton message sur ma boite mail. je croise les doigts
    LC

    RépondreSupprimer
  9. Evidemment, ces 3% de voix pour Yoann, ce n'est pas beaucoup, mais s'il arrive malgré tout sur la 3e marche, c'est que les autres ont eu encore moins que lui. Moi, ce qui me fait plaisir, c'est que Grenier n'est pas sur ce podium. C'est scandaleux, diront ses admirateurs! Il faut revoter! ce n'est pas possible. On va former une commission chargée de recompter et il faudra bien que Grenier dépasse non seulement Yoann, mais aussi (soyons fous!) Bafé et Steed!!! Il faut bien sourire un peu, non? Plus sérieusement-ou presque-, et sans être prof de maths, il me semble que le compte n'est pas bon: 71%+17%+3%=91%. Sur qui se sont portés ces 9% qui restent? Sachant qu'aucun d'eux n'a pu obtenir plus de 2%. Moi, j'ai une explication...qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui ne me déplaît pas. Reprenons les scores des 2 premiers: 71%17%=88%. Il reste 12% obtenus par Yoann. Mais comme il ne faut pas exagérer, tout de même( c'est vrai, il ne peut pas mériter un score à 2 chiffres car le Génie va devenir dépressif!) on joue avec les chiffres: 12, c'est 1 et 2, donc 1+2=3. Et voilà! Yoann n'a que 3% des voix, ce qui le ridiculise, l'humilie( ces c-ns n'ont pas encore compris que cela ne l'affectait pas tellement) et le Génie se sent moins atteint
    dans son ego... Oui, je sais, c'est totalement loufoque, mais j'avais envie de ne pas dramatiser
    et je vous assure que je ne recommencerai pas... AM

    RépondreSupprimer