un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 16 décembre 2012

Sans Yoann : ZQSG-OL : 1-0


Un but ,un seul ,mais un but qui réjouit la sphère médiatique ,les commentateurs de C+ en 1er ,ils n'arrivent même pas à dissimuler leur partisianisme  parisien ! 
Ibra marche sur Bisevac ,;mais c'est sûrement involontaire dit Dugarry ,qui me déçoit depuis quelques temps ,ses commentaires sont devenus trop partisans !  ben voyons ,il est trop lourd pour lever un peu la jambe ,Ibra ? Pas de carton ,tout autre joueur en aurait pris un !
Bastos en mal de compétition a eu du mal à trouver son positionnement dans ce système inédit ,et ses passes n'étaient pas très assurées ,Licha en manque aussi de temps de jeu n'a pas encore retrouvé de vitesse ,Steed était clairement en dessous ce soir ,pas mal de ballon perdus ,des passes imprécises .
Gomis semblait fatigué  ,moins tonique !
Antho également ,sa gêne du début de semaine sans doute! Fofana moyen mais une très belle passe en profondeur
Bisevac et Lovren ont fait un match sérieux ! Unis en charnière comme en blessure ! le sang a coulé pour chacun ! 
Samuel Umtiti grandit vite ,quel maitrise !! 
Enfin Max ,un très bon Max !
On a senti l'absence de milieu off expérimenté capable d'orienter le jeu ,de faire le pressing ,de conserver le ballon qd nécessaire ! Je vous laisse choisir celui qui manquait le plus !! moi mon choix est fait ! lol ! 
Alex et sa vivacité sur le côté aurait été précieux ! 
 Le coaching très tardif de Garde ? pourquoi à la 85ième ? Mvuemba aurait pu rentrer plus tôt à la place de Steed qui n'en pouvait plus .

Voilà les médias sont heureux ,Paris est premier .
L'OL va rencontrer Nice qui s'est fait souffler la 4 ième place par un très bon Lorient qui a battu Sainté ,un match qui ne sera pas facile ,les niçois sont pas mal ! 
JMA va pouvoir faire ses comptes et p-être que Bafe dont la cote a augmenté pourrait partir en Angleterre ,championnat qui devrait lui plaire ,puisque Liverpool et Chelsea seraient intéressés !

6 commentaires:

  1. J'ai seulement vu la seconde mi-temps donc mon avis ne se résume qu'à 45 minutes, néanmoins 45 minutes c'est assez pour dire que les lyonnais ont été mauvais. Seul Gonalons a sauvé son match, le reste ? Le neant du néant du football. Que de passes ratées que de frappes lointaines qui ont fait peur seulement les footix en tribunes car le ballon fonçait droit sur eux.
    Une équipe qui semble être à bout. Pourtant en face, malgré les dires de commentateurs lourds de chez lourd, j'ai pas trouvé Paris fantastique. Ils ont eu quelques occasions mais au final pas grand chose. Ils ont eu la maîtrise de la seconde période mais ils ont beaucoup tricoté...

    Malbranque s'essouffle, il a tout rate, lui qui est si précis, c'est le signe qu'il est fatigué. Là aussi, la gestion de ce gusse m'interpelle c'est une pépite et l'autre le fait jouer jusqu'à ce qu'il ne joue plus que sur une jambe. Si y a bien un secteur où il a une solution c'est bien là avec Mvuemba (qui a fait ses preuves à Lorient) mais non il attend la 85ème minute pour effectuer son changement...Ouuuuu Domenech sort de ce corps !!!! D'habitude il effectue ses changements toujours à la 60ème, ah oui merde c'est vrai Gourcuff est blessé, il pouvait pas le faire sortir.

    Bastos c'est lui qui a parié qu'il marquerait à Paris ? Ouai ben pour cela il aurait fallu faire jouer le vrai Bastos et non son cousin maléfique, qui rate même un contrôle de la poitrine que je suis même moi capable de faire.

    Gonalons, le seul qui avait le niveau ce soir, le seul qui a récupéré des ballons, essayez de se projeter rapidement. Le seul qui jouait au foot quoi.

    Gomis n'y arrive pas quand on lui colle une diva argentine dans ses pattes, il l'a montré une nouvelle fois ce soir. Gomis va en Angleterre tu verras c'est mieux !

    Du bon Vercoutre sa sortie contre Lavezzi est parfaite...

    Fofana, jeune loup pas encore mur...

    Le reste ? Rien de transcendant, j'ai trouvé Lovren moyen voire très moyen.

    Et puis last but not least...Lisangrosse. Ah il n'a pas changé. Une occasion, poteau et puis ? Rien ! Le héros a perdu de son aura. Mauvais techniquement très mauvais. Et dire qu'ils ne vont garder que lui...Cela fait plus de 6 mois qu'il est comme ça, mais personne ne dit rien, on va lui trouver toutes les excuses du monde à lui, normal quoi, il a fait gagner la champion league à l'OL ? Hein quoi ? Merde c'est pas lui ? Quoi l'ol n'a jamais gagné la champion league? Il se rattrapera en mettant un triplé en coupe de France et tout le monde criera de nouveau au génie.

    Bon allez ils rencontrent Puel mercredi...ça va leur faire plaisir tiens. Un banni qui retrouve des couleurs et prouve sa valeur loin de ce club. Si ça pouvait donné des idées...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la 1ère mi-temps était meilleure ! mais ton analyse rejoint la mienne ,Lovren sur la fin était fatigué ,normal aussi pour un mec en reprise ! et pour répondre à Chrys ,oui sur C+ avec Margotton en particulier ,le CJP de C+ ,c'est indigeste ,les commentateurs de Beins sont nettement mieux ,j'ai encore pu le constater en regardant Sainte -Lorient ,Dimeco est horrible sur RMC mais en commentateur ,il m'épate !

      Supprimer
    2. Oui c'est ce que j'ai lu, la première mi-temps était pas mal, dommage pour moi lol...

      Duga a oublié le joueur qu'il était, pourtant comme je l'ai aimé ce mec. Aujourd'hui il est dans la caricature j'ai l'impression. Un peu comme Menes qui est capable de pondre de bonnes analyses mais qui se contente de faire de l'humour ou du trash.
      Margotton je ne l'ai jamais aimé, il est insupportable.

      Chez BeIn tu sens la patte de Bietri, ça me rappelle quand Canal faisait de bonnes émissions de foot.

      Pour Lovren il va l’épuiser jusqu'à qu'il se blesse de nouveau non ?

      L.

      Supprimer
  2. comme toi les mecs à canal m'insupportent, leur rigolade était déplacé ce soir et surtout leur partie prix devient vraiment ignoble indigeste bref les journalistes sportifs sont vraiment tout sauf de vrais professionnels.
    chrys

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi Garde a-t-il attendu aussi longtemps pour faire des changements? Je ne comprendrai jamais cette indécision. Tous les commentateurs répétaient que les Lyonnais étaient fatigués, mais rien n'a bougé jusqu'à la 85e minute... A ce moment-là il n'y avait plus grand chose à attendre( à part le coup de sifflet final!) A un moment, un commentateur a dit qu'il n'y avait aucune créativité chez les Lyonnais, aucune surprise dans leur jeu... Forcément, quand le vrai seul meneur de jeu capable de créer de belles occasions est blessé et que les gars sur le terrain sont HS pour la plupart, il ne peut y avoir de miracles! AM

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu as bien résumé la situation Coco , je n'aurais pas grand chose à ajouter , par rapport aux commentaires déjà postés et qui n'a pas été dit !

    Un match " décevant " , mais logiquement ....des gars à bout de souffle ( ? ) , un meneur de jeu absent ( mais pour le coup , vraiment absent ;-) et ça s'est vu ! ) , un entraineur qui attend que les " carottes soient cuites " pour opérer ses changements : bref , le tout passionnant , avec un grand joueur du PSG " Z " ( Zorro ? :-D ) qui piétine tout ce qu'il peut des adversaires ( oui oui , jusqu'au sang ! ) ; bref la totale quoi ....!

    Ah non, j'oubliais les commentateurs qui me crispent - et c'est peu de le dire - au plus haut point : j'attends que le Margotton s'égosille pour pouffer de rire . Je me détends en jurant moi aussi , même si on me dit " chuttt " à côté ... ils m'énervent !!!

    Donc voilà , pas de point ; la faute à qui ? Aux absents bien- sûr ! ( je plaisante hein ;-) )

    Il reste une rencontre avant la trève : je ne m'attends pas à mieux : quel optimisme !

    RépondreSupprimer