un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 22 décembre 2012

Sans yoann : OL-Nice :3-0

Sans Yoann et quelques autres blessés l'OL a gagné 3-0 ,un carton rouge de chaque et but de Lissandro sur passe de Bafe ,But de Réveillère et pénalty transformé par Bafe obtenu pour une faute sur lui-même ! 
Chaude ambiance à Gerland ,l'équipe a joué en 4-4-2 avec Ghezzal titulaire et auteur d'une bonne prestation ,remplacé par Fofana pour renforcer le milieu de terrain ,Bisevac a été impérial en défense et les niçois ont le mérite d'avoir jouer !
N'ayant pas pu voir le match de façon continu , je dirais que malgré l'absnce de joueur important ;l'équipe a réussie à jouer ,Malbranque a alterné le bon et le moins mais néanmoins ,bonne prestations !
Bonne fin de demie saison puisque l'OL termine à égalité de points avec le ZQSG et doit sa 2 ième place à la différence de but !
Une semaine de vacances et reprise le 31 décembre ,pour un stage au Maroc de 5 jours !
Yoann en sera-t'il ,sa blessure sera-t'elle suffisamment guérie pour qu'il puisse reprendre l'entrainement ? nous verrons ! 


Jean-Michel Aulas - « Cela va bien. J’étais inquiet avant cette rencontre. C’est presque un deuxième derby… Soulagé. Nice a fait un bon match. Il a fallu être efficace et eu un peu de chance… Cela nous a bien aidés et Rémy a fait un arrêt déterminant en première période. Les qualifications en CDL se méritent tout au long de la saison… Du bon travail. Avec un peu plus de collectif et en gardant nos joueurs… Il faut être intelligent en optimisant notre collectif sans s’affaiblir… On a un bon groupe. Si on sait maitriser la puissance, l’entente et si on a moins de blessés… il y a de bonnes ondes. Restons humbles. Judicieux de garder tout le monde s’il n’y a pas de frustrés dans le groupe. Il ne faut pas que la concurrence soit nuisible… L’économique reste important. Ce serait dommage de faire partir deux joueurs comme annoncés précédemment. En priorité de faire ne sorte que nous n’ayons pas dans le vestiaire ces regards de tristesse… Il ne faut pas empiler les joueurs et donner de l’espoir aux jeunes… Ce n’est pas mal ce que l’on a fait jusqu’à maintenant… Mais les bons gestionnaires prévoient… Il faut prendre en compte tous ces paramètres ». (olweb)

8 commentaires:

  1. Aulas aurait dit quelque chose dans le bus à propos des ventes et des doublons en citant Grenier/Gourcuff.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vérifier car je n'ai pas écouté. Maintenant je trouve que depuis Toulouse le staff est "bizarre" avec lui. Ils nous ont tellement habitué à des retournements de situation. Je trouve aussi "bizarre" tous ces articles sur son prix, sur le fait qu'il sera difficile de le céder, que Garde s'inquiète, etc, ... tout semble un peu "orchestré" par le club qui ne dit rien, ne dément rien, … mais laisse filtrer des choses. Je suis peut-être parano mais j’ai l’impression que le club a orchestré quelque chose. J’ai peur qu’ils aient une offre d’un club russe ou autre, il ne veut pas y aller et donc ils le poussent vers la sortie.
      Pourtant même si Grenier est bon je le trouve physiquement « léger » car il a du mal à enchaîner les matches et il est souvent blessé mais çà les journalistes trop focaliser sur « je trouve tous les moyens pour enfoncer YG » n’en parlent pas.
      L’avenir nous le dira mais je suis qu’en même pessimiste pour lui à Lyon pourtant quel début de saison et quel retour !
      Que s’est-il passé à Toulouse ou après pour qu’il y ait un tel retournement. Depuis ce match où c’est toute l’équipe qui a été mauvaise y compris ceux qui c’étaient reposés (c’est plus grave pour eux), Grenier qui n’avait pas beaucoup de temps de jeu et YG qui était fatigué par un retour trop « brutal ». Lui il avait besoin de souffler pas d’être écarté comme il l’a était avec quelques commentaires de Garde plutôt malvenus (et faux) comme pour le match contre Montpellier (il n’est rentré que parce que CG était fatigué). Ce qui est faux puisqu’il n’y a pas eu un remplacement poste pour poste.
      Ce que YG a fait contre St-Etienne peu de joueur l’aurait fait en tout cas pas Malbranque, ni Grenier.
      J’ai vraiment beaucoup de mal à les comprendre car il me semble qu'ils ont besoin de lui. P

      Supprimer
  2. Il faut dire qu'après le match de Toulouse il a eu une douleur aux aducteurs et donc n'a pas participé au match contre Marseille .Il était juste physiquement contre Montpellier et après St Etienne c'était la cata...
    Espérons qu'il sera de retour à l'entrainement lors de la reprise. Il n'a rien à espérer à Lyon et je pense qu'il sera heureux de trouver avec son agent une porte de sortie convenable. Sinon il est libre de rester son contrat se terminant jusqu'en 2015.... Pauvre Yoann quelle galère....AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les adducteurs après Toulouse je n’y crois pas car il n’a manqué que le jour du match et il s’est entraîné normalement avant et après. Pour Montpellier il fallait donner du temps de jeu à C Grenier. Pour St Etienne, il a drôlement bien joué avec la contrainte imposée par Garde. A cet égard, l’entraîneur de St Etienne a reconnu que YG avait pesé sur le match.
      Après St Etienne une blessure est plus plausible car il s’est épuisé à un poste qui n’était pas le sien.
      Maintenant je souhaite pour lui qu’il puisse quitter Lyon (s’il le souhaite) car je n’ai aucune confiance dans le staff Lyonnais. Je suis sûr que certains lui reprochent d’avoir été recruté par C. Puel. D’autres veulent montrer que leur centre de formation est le meilleur.
      Concernant Aulas, il fait du Aulas, on ne peut pas savoir confiance en lui ni croire ce qu’il dit.
      Il est possible aussi qu’Aulas est demandé à R. Garde de choisir entre Grenier et Gourcuff. Il est évident que Garde a choisi Grenier, il l’a formé. Il vaut montrer qu’il est un grand entraîneur. Il suffit de voir les matches contre St Etienne, Paris et Nice, il « fait » des coups, de la stratégie dans ses compositions.
      Cependant je n’aimerais pas qu’il quitte Lyon pour n’importe quel club. Peuvent-ils le contraindre en le menaçant de n’être que remplaçant ou en le faisant jouer à des postes qui ne sont pas les siens. C’est possible. Tout est tellement « bizarre » le concernant. P

      Supprimer
  3. Ah ça y est le Merdeux va signer au Barça !!!! Whaouuuu !!!

    Moi c'était leur comportement de début de saison que je trouvais bizarre, les mamours, les gentillesses c'était pas eux quoi. Mais moi c'est parce que je suis triplement parano...Là ils sont en accord avec ce qu'il pense surtout le Garde. Toulouse c'était un magnifique prétexte pour le virer de l'équipe enfin surtout de le virer de la place que convoite son chéri...Pire que les déclarations y a le comportement de son entraîneur, un entraîneur qui n'a jamais cru en lui et qui le traite comme une m...

    P, tu sais, même s'ils veulent le vendre aux belges, sans son accord ce sera impossible. Donc...besoin de lui ? Visiblement son entraîneur pense le contraire.

    Que Yoann cesse d'être blessé pour pouvoir être au moins compétitif, y aura une intervention présidentielle pour le faire jouer en fin de saison de toute façon.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. La vente doit elle obligatoirement se faire avec l'accord du joueur?
    Si oui c'est tant mieux car je ne voudrai pas qu'il parte dans un club ou il ne veut pas aller.
    Pour jma j'ai pas vue le bus d'après match et donc les déclarations de jma mais moi je mettrai bien une pièce sur un départ de cg car si y en à un qui est frustré jaloux pleurnichard c'est bien lui pas yoann !
    Mais quand cela va t-il cesser mais que les journalistes le lâchent avec ses suppositions permanentes ils font ch......r.
    En vendant yoann , jma se tirerait une balle dans le pied mais en est il conscient?
    Bonnes fêtes à vous tous et à yoann et sa famille et surtout soyez heureux.
    Lc

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande si le changement d'attitude du staff ne coïncide pas avec la sortie de "l'âme de fond". Le succès de ce beau reportage a-t-il agacé certaines personnes à l'OL? Certains joueurs ou membres du staff ont peut-être trouvé qu'on parlait beaucoup de Yoann,( et en bien!) à un moment où Lisandro et Bastos étaient sur le point de revenir à la compétition. On ne peut nier que Garde a une préférence très marquée pour Clément Grenier et l'enthousiasme soulevé par "l'âme
    de fond" a pu susciter un regain de jalousie chez eux et chez tous ceux qui ne veulent pas qu'un non-gone puisse réussir à Lyon.
    Je n'affirme rien car je n'ai pas les dates en tête, mais comme tout le monde, je me pose des questions et je cherche à comprendre. Pourquoi avoir fait jouer Yoann avec un tel rythme à sa reprise? Pourquoi ne jamais lui avoir donné l'occasion de jouer avec Malbranque et à son poste?
    Pourquoi le titulariser pour des matches sans enjeu et avec des petits jeunes sans expérience(même
    si ces petits jeunes sont pleins d'enthousiasme!) Voilà Yoann à nouveau blessé, et, curieusement, juste au moment où Grenier est lui aussi à nouveau indisponible. Cela tombe vraiment bien pour qu'il ne puisse pas reprendre la place qui lui est due... Saura-t-on jamais? AM

    RépondreSupprimer
  6. Attendons pour voir car après on nous dit que nous sommes pessimistes, mais il est vrai que depuis Toulouse, Yoann et l'OL ont de drôles de relation( banc, mauvais poste, Grenier meneur titulaire ect...)les bonnes paroles du début de saison se sont envolées apparemment . Que Yoann passe de bonnes fetes , pour le Mercato sans son accord ils ne peuvent rien faire et, le laisser sur le banc, le fera perdre énormément d'argent alors ...on verra en Janvier Bonnes fêtes à tous F

    RépondreSupprimer