un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 26 mars 2012

Yoann : nouvelle du jour

Une photo capturée sur OLtv au bulletin de 12h30 ,image du jour :Yoann jongle !! tant mieux ,souhaitons qu'il puisse continuer sans trop de douleurs !   Les joueurs blessés se sont entraînés ce matin ,alors que le reste des joueurs ne reprendra le chemin de Tola Vologe que demain


.

10 commentaires:

  1. J'étais partie en vacances ,je suis heureuse de voir cette photo de Yoann j'espère qu'il va être apte pour venir en Bretagne lors du match contre Rennes courage Yoann la sortie du calvaire est proche nana22

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains qu'il ne soit pas présent à Rennes. Je pense aussi que ce n'est pas encore la sortie du calvaire. Pour cela il faut qu'il quitte ce club

      Supprimer
  2. Qui vivra verra mais il ne faut pas s'emballer. Même apte, ce qui n'est pas encore la cas, rien ne dit qu'il aura du temps de jeu

    RépondreSupprimer
  3. Content pour lui qu'il puisse "toucher" le ballon au moins il peut s'entretenir. Maintenant je ne le vois pas rejouer d'ici la fin de cette saison. Même s'il est apte, Garde aura beau jeu de dire que l'équipe tourne bien et qu'il ne peut même pas lui accorder un peu de temps de jeu.
    C'était le prétexte qu'avait trouvé Garde pour écarter YG alors que l'équipe perdait maintenant qu'elle gagne (merci Lloris) , YG n'a strictement aucune chance d'obtenir un peu de temps de jeu.
    Il lui demandera de rester à l'infirmerie

    RépondreSupprimer
  4. soyons simplement contents qu'il retouche le ballon pendant plus d'une heure,il a couru avec le ballon puis a eut un entrainement technique et toujours accompagné d'un kiné ( vu a ol système ce soir).
    je ne sais pas si j'ai compris mais il serait de retour à l’entrainement collectif demain ( ils ont dit que l'équipe au complet aurait un entrainement ouvert au public demain alors ....)
    le reste on verra, de toute façon il faut attendre et le plus important n'est ce pas qu'il ne soit plus blessé et retrouve la forme pour jouer .
    de plus tout ne semble pas rose à l'OL entre Reveillère qui semble crier sur Garde lors d'une touche et Lissandro qui jette son brassard à un coéquipier plutôt que de lui donner il me semble que les EGOS sont de sortis ou est ce que Garde ose enfin affronter les Cadres ce qui signifierait que les choses pourraient changer?
    Alors juste un peu d'optimisme pour le retour de Yoann sur le terrain d'entrainement.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu OL système mais j'espère que vous avez bien compris et qu'il participera demain à l'entraînement collectif. Je croise les doigts en attendant des nouvelles demain soir sur "mon blog préféré".
      A demain soir ..... pour de bonnes nouvelles

      Supprimer
  5. L'essentiel qu'il puisse s'entraîner, qu'il puisse retrouver le ballon, et s'entretenir physiquement et redevenir apte à jouer.
    Après sa présence sur le terrain ne dépendra pas que de lui.
    Ce qu'il faut c'est qu'il soit apte et à la disposition de l'équipe au moins lui aura fait sa part du travail.
    Pour le reste il y a le niveau de l'équipe et les choix de l'entraîneur.

    RépondreSupprimer
  6. Nous verrons demain mais il ne faut pas s'enflammer. C'est une bonne nouvelle à confirmer

    RépondreSupprimer
  7. S'il a pu courir, toucher le ballon pendant plus d'une heure et avoir à la suite un
    entrainement technique,c'est peut-être qu'il ne ressent plus de douleurs. Souhaitons maintenant qu'on ne nous dise pas demain avec un air faussement désolé que Yoann souffre à nouveau et ne peut pas s'entrainer avec les autres. Mais , sans être trop
    optimiste, on ne peut que se réjouir de le voir balle au pied. S'il a tenu le coup physiquement, c'est aussi bon pour le moral. Comme le dit LC, il semble que les choses pourraient changer,au vu de certaines réactions au sein de l'équipe. Si cela pouvait obliger Garde à faire appel à Yoann, ne serait-ce qu'un peu à chaque fois!
    On ne demande pas l'impossible: juste le temps de se faire plaisir avec un beau geste technique et entendre les supporters lui marquer leur soutien. AM

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec la majorité des commentaires que j'ai lus ... Même si toi , Coco , tu attends des avis , qu'ils se recoupent ou pas , je présume ; que chacun donne son ressenti ? !

    Bref , moi non plus , comme je l'ai écrit sur la page FB d'ailleurs , je ne veux pas m'enflammer trop vite ; c'était une super- bonne nouvelle hier soir ( pour moi ) .
    Pour autant , je pense que nous devrons faire preuve de patience : sauf si on nous a caché un Yoann " presqu'en forme " - faut pas trop rêver non plus ! - , il serait apte à reprendre un entrainement avec les coéquipiers ...sinon, je suis sceptique : pas du jour au lendemain , d'un claquement de doigt ! :-((

    Désolée pour celles et ceux qui y croient , je préfère avoir la bonne surprise , plutôt qu'une nouvelle déception car " retardé , nouvelle gêne etc ..." . Ce sont davantage les termes récurrents des propos de Garde ou de l'OL que l'on a ressassés ces dernières semaines . Donc , pour moi , le mot d'ordre est plus " prudence " !
    Ceci- dit , j'ai , comme vous toutes et tous , très hâte de le revoir , c'est évident .
    Malheureusement , nous ne déciderons de rien ...
    J'espère que dès qu'il sera apte , Garde lui accordera un temps de jeu en match ( comme que ça doit lui manquer ! ) , malgré l'équipe qu'il a réussi à confectionner et qui ne semble pas se porter trop mal , du moins si on se fie aux résultats ...Après , le reste , c'est encore une autre histoire , mais qui pour moi , n'est pas à l'ordre du jour pour Yoann ...du moins , pour l'instant !
    RDV pour un prochain compte rendu , Coco ? Merci !!!

    RépondreSupprimer