un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 9 mars 2012

Obispo supporter Girondins parle de Yoann


Photo prise à Bercy , 2010

Pour revenir à Bordeaux d'ailleurs, le statut de favori pourrait être responsable de la dégringolade du club il y a deux ans ?
A mon humble avis, il y a plein de choses. Le cas Laurent Blanc, l'élimination en Ligue des champions contre Lyon qui fait mal et, je pense, la sur-médiatisation de Gourcuff. C'est un bon mec, gentil, intelligent, je l'aime beaucoup, mais je crois qu'il a un moment été déstabilisé par tout cet intérêt médiatique autour de lui.
Vous pensez, que Yoann Gourcuff pourra sortir la tête de l'eau ?
Oui, en tout cas, je l’espère. J’adore son style. C'est dans la tête que ça se passe et au niveau de l'entourage. Mais son passage de Bordeaux à Lyon n’était pas pour moi la meilleure idée. Pour moi, cela ne se fait pas de quitter un club avec qui on a été champion pour aller chez un concurrent direct. Ce n'est même pas par rapport à Bordeaux. Si je prends le cas Hazard, s'il quitte Lille pour le PSG ou Lyon, je ne trouverais pas ça bien pour les Lillois. C’est juste mon avis de supporter.(sportmag)

3 commentaires:

  1. Pascal Obispo est surtout un supporter des Girondins de Bordeaux et peut-être en veut-il à Yoann d'avoir quitté ce club. Dire que la surmédiatisation de Gourcuff l'a destabilisé, c'est l'évidence même. Mais ajouter que le passage de Bordeaux à Lyon est une erreur, c'est un peu facile et même injuste. Si cette ITW de P.Obispo est ancienne, passe encore mais si elle est récente ce n'est pas très sympa pour Yoann. Pouvait-il imaginer qu'il serait traité de la sorte par les dirigeants de l'OL? Si la situation qui est la sienne aujourd'hui avait été tellement
    prévisible, Gourcuff aurait peut-être hésité davantage. Et puis Yoann n'a pas commis de faute vis-à-vis de son ancien club, Bordeaux ayant été éliminé de la LdC... Il dit espérer que ce joueur qu'il aime beaucoup sorte la tête de l'eau mais il lui balance le couplet:"c'est dans sa tête que ça se passe". Désolant de la part d'un soi-disant
    supporter...AM

    RépondreSupprimer
  2. Il oublie aussi le comportement de Tigana à l'époque. Le président de Bordeaux voulait le vendre et son entraîneur n'a peut-être pas eu un comportement correct. Sans oublier que YG revenait de la coupe du monde.
    C'est effrayant ce qu'il a dû subir depuis 2 ans et ce qu'il subit encore entre les journalistes, y compris ceux de son propre club, des speudos experts, son entraineur, .. ;

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, on peut dire que Yoann est particulièrement costaud mentalement pour être encore debout après deux ans de lynchage systématique. On peut lui faire confiance pour tenir plus longtemps que ses détracteurs. Ils ont le "courage" de l'attaquer car ils savent que Yoann, même en étant dans son bon droit, ne se défendra pas. Ont-ils oublié que la vraie force, c'est justement de ne pas se servir de sa force? AM

    RépondreSupprimer